To be or not to be commercial

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: To be or not to be commercial

Message par sabaku no ced le Mar 19 Juil - 20:44

matt pokora a un comportement de celui qui voulais etre connu a tt prix... passer d'un "boys band" monter de ttes pieces a un style rap r'nb fringuer totalement differement.... et puis c nikel pour faire craker les minettes de 15 ans donc sa fait vendre

sabaku no ced
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Revenir en haut Aller en bas

Message par poppumalin le Mer 20 Juil - 1:34

bah il as kan meme le merite d'etre sorti d'une tele realité

et de reussir meme si cela est déséagreable à nos oreilles

^^

poppumalin
ex-éditeur HNT

Message par Gaara le Mer 20 Juil - 1:37

c complétement naze son truc franchement poppu si tu trouve ca bien tu me décois !!

Gaara
Reconnu comme prodige ninja

Message par poppumalin le Mer 20 Juil - 1:43

lool

lis bioen el message

t'n fai spas je ne susi pas une adolescente en pleine pubertée^^

poppumalin
ex-éditeur HNT

Message par Gaara le Mer 20 Juil - 2:03

arf g des doutes scratch

Gaara

Message par dantelevrai le Mer 20 Juil - 10:19

poppumalin a écrit:bah il as kan meme le merite d'etre sorti d'une tele realité

Mérite ... Il a surtout eu de la chance d'avoir une belle gueule lol

dantelevrai
Membre d'honneur de la BNT

Message par Kimimaro le Mer 20 Juil - 11:17

La satrac n'est qu'un pur produit commercial, tout le monde le sait. Cette émission est sponsorisée par des maisons d'éditions peu scrupuleuses à la recherche d'un jeune talent (oui parce qu'il faut reconnaistre que les gars de la starac ont quand meme du talent, au moins pour certain) pas cher et qui peu rapporter trés gros. On regarde par exemple les 4 derniers vainqueur :

- Jennifer : elle s'en sort bien normal c'est la première, elle chante pas trop mal même si perso j'aime pas trop son style (elle est jolie ok mais bon ça fait pas tout, meme si je me souviens avoir regarder la starac 1 uniquement pour voir ses f....)

- Nolween : absente des audimat, absente des radios....plus de nouvelles de la belle bretonne. On entend beaucoup plus parler d'Emma Daumas qui s'en sort bien avec notament un bon duo avec Eskobar (bon c'est mon avis et c'est vrai qu'en plus elle est mignone^^)

- Elodie : je citerai meme pas un titre, elle est cruche et pas si douée que ça

- Gregory : un gars avec du talent mais qui sera frappé par la fatalité d'ici 10 ans (mucovicidose pas curable, vie max des malades : 30 ans en moyenne) donc ce sera super pour sa maison d'édition qui pourra sortir un best off, un coffret, etc....

Le monde le la télé est un monde de vampire, de sexe, de drogue, la face caché de ce que les gens regardent le samedi soir en révant est en faite un monde impitoyable, cruel et corompu. Quand on dit que pour réussir il faut coucher, ce n'est pas une phrase à la légère! mise à part certain artiste qui sortent d'eux même, la plupart des artiste commerciaux (conçus pour la vente uniquement) sont la uniquement pour faire du fric et rien d'autre.

TF1 = chaine de merde

Kimimaro

Message par RAFISTOLAGE le Mer 20 Juil - 12:06

De Toute facon c'est leur metier et le plus important c'est de faire des sous apres commercial ou pas c'est une autre histoire.
je suis desolé celinne dion (j'aime pas specialement) c'est de la chanson commercial a fond mais c'est la plus belle voix du monde. Alors tous ce qui se disent pas commerciaux ils aimeraient etre connu comme les artistes commerciaux. Le truc c'est que leur style de musique ne convient qu'a un segment de la population et s'ils veulent toucher un plus large public il change un peu de style, c pas pour ca que ca devient moisi, ca change c tout. On arrete pas de dire que c'etais mieux avant...
Ce que nous: Jeune, nous aimons (avec des gouts differents) est totalement differents de ce qu'aime nos parents qui trouve la plus part du temps inaudible ce qu'on ecoute et vice versa. Nos parents ont eté jeunes et c'etait pareil avec leurs parents.
Heuresement qu'on change avec le temps et moi aussi. J'ai 23 ans et quand j'ecoute gregory ou le roi soleil j'aime bien (j'irai pas jusqu'a acheter l'album mais bon). Y a 3 ans j'avais jamais ecouter de chanson francaise de ma vie et je disais que c'etais moisi.
un titre d'amour tout simple avec une belle voix ca me plait et je suis content. ca va pas chercher midi à 14 heure mais c'est divertissant et je m'en tape si c'est commercial.
lorie ca plait aux gamines c leur style tant mieux, pour elles c 100 fois mieux que du rap ou du rock. ma petite soeur de 4 an elle kiffe llona et tant mieux.....Chacun son style.

Commercial ou non c'est pas notre probleme ( et si il avait moyen de faire de la tune grace à la starac on le ferais tous, c'est sur, faut gagner sa vie dans la vie alors c toujopurs mieux que de faire un metier de merde pour 1000 € par mois...) kimoi?

Mais qd meme TF1: c'est de la merde mais ca plait aux gens puisqu'il sont n°1

RAFISTOLAGE
Sensei des enfants de Naruto et Hinata

Message par RASO le Mer 20 Juil - 13:02

RAFISTOLAGE je crois que je trouve en toi une mâitre spirituel.... tout ce que tu dis je l'approuve.... par contre Gaara je suis pas d'accord avec toi Poppumalin dit seulement qu'il comprend son succès même si il n'y a pas participé....

RASO

Message par RAFISTOLAGE le Mer 20 Juil - 14:54

c gentil raso mais approuve tu le CAWM, si oui tu est vraiment mon fils spirituel mais si non c pas grave c'est juste pour rire.
Mace windu il est commercial baouh le mechant.... (desolé mais ca veux rien dire ce que j'ai dis).

RAFISTOLAGE

Message par RASO le Mer 20 Juil - 20:47

heu Mace Windu c'est bien le pas gentil qui à mit un rateau à Luke quand il a voulu être mâitre Jedi????.... dans ce cas je crois que je suis ton fils spirituel.... même si il est pas le seul et surtout que ( si tu es fan de STAR WARS ) si il n'avait pas fait ça.... les 3 derniers épisodes n'aurait pas vu le jour.... ^^

RASO

Message par Gaara le Jeu 21 Juil - 1:05

dsl mais c pas luke c anakin

Gaara

Message par poppumalin le Jeu 21 Juil - 9:40

lol gaara

bravo Raso et rafisto
vous avez carrément raison

de toute facon on en peut arreter la tele realite c'est elle qui nous arretera ^^

ca fais slogan de fil m d'horreur

poppumalin
ex-éditeur HNT

Message par Kimimaro le Jeu 21 Juil - 10:28

Pour moi Lorie c'est égréable seulement en clip avec le son coupé (genre avec un album de Simon & gerfunkel en fond sonore ou encore un led Zep bien huilé)^^
En fait moi ce que je reproche le plus au commercial c'est son danger potentiel... Bon ok on la Starac c'est méchant moralement et c'est dangeureux pour les gens fragiles psychologiquement, mais ça reste de la musique!
Mais que dire de Top Model? ou l'on trouve qu'une fille qui a 95 en tour de hanche est grosse, ou un tour de poitrine parfait est de 78 cm? Le danger de cette émission est le nombre de fille anorexique qu'elle va engendrer! le nombre de fille qui vont se trouver grosse parce qu'elles pesent 53 Kg pour 1m64 (^^) !!!Pour moi cette émission totalement commerciale ne fait que pourir encore plus la société! Il suffit de voir comment les filles se comportent entre elles : ce n'est que mesquinerie et coup bas! fausse amitié et trahison! Et je voudrai bien savoir si vous en trouvez certaine jolie parce que en toute objectivité je les trouve toutes moyennes voir pas belles.
Bon on est loin de la chanson commerciale, mais ce genre d'émission me révolte!
Donnez votre avis^^

RAFISTO : CAMW forever!

Kimimaro

Message par RAFISTOLAGE le Jeu 21 Juil - 11:35

j'ai jamais vu top model car j'ai pas M6 dans mon bled pourri mais tant mieux ca m'evitera de devenir plus bete que je suis. deja que je regarde l'ile de la tentation je ferais une overdose de conneries. C vrai ces emissions sont de la kagade ambulante et sont dangereuses pour les esprits fragiles, mais on n'y peut rien nous on voit à travers ces emission pseudo réalité. De tout facon ceux qui prennent ca au 1er degré sont mal barré dans la vie, tv réalité ou non.

PS1: Raso ca fais plaisir de voir que le CAMW a un autre adhérent langue

PS2:Kimimaro le CAWM a encore de long jour devant lui et tu a été le premier a me defendre face a la menace anti CAWM (lolomaru notament), merci encore et bravo

PS3: Lisez Narry potter 6 il dechire, bon il est en angalis mais ca va c compréhensible (et je suis pas tres fort dans la langue de T Blair).

RAFISTOLAGE

Message par dantelevrai le Jeu 21 Juil - 13:57

c'qu'est dangereux avec Top Model c'est aussi que la plupart des meufs vont finir dans l'emission "ca se discute" avec pour thème : je ne uis plus celle que j'étais avant, puis 5 ans plus tard elles viendront temoigner sur le sujet du divorce et du mariage à la légère et enfin elles se suicideront le lendemain du passage TV de l'emission parcequ'elles se rendront compte qu'elles ont regrossi ....
J'vous l'dis moi c'eest pas la télé-réalité en soi qui est mauvaise c'est le battage médiatique autour ^^

dantelevrai

Message par KeNsHiN le Sam 30 Juil - 23:23

bon meme si la discussion a quelque peut changer pour moi un groupe commercial c'est un groupe ki est la avnt tout pour faire du fric ! Bon ok tous les groupes son la pour le fric (sauf moi et mes potes dans le garage qui donne sur la route a essayé de faire kelke chose ki ne fasse pas fuir les voisin (de la musique koi) ou les otre groupe kom sa entre pote) mais bon y en a pas mal de pas connu qui font aussi ça pour faire de la musique ( ouai sa doit bien existé non ?), pour l'éclate (je pense aux betteraves meme si c'est fini)' ou juste pour faire un truck entre pote. Mais bon si jamai un jour la mode passe par leur case qui nous dit k'ils font pas en profité. C'est ca ki m'enerve tous les groupes on tendance a changer pour vendre plus paske tou se ki n'es pas etiqueté ou si on a pas vu la pub a la télé et ben on va pas acheté sauf une minorité qui conné le groupe ou qui les a vu en concert a trifouilli les oies ou le groupe avai fai un concerrt paskil été sur la paille !! et on s'etonne k'ils soit sur la paille les petit groupe !! si on achete que les CD connu et typé rien ne changera tou restera comme avant et se ke vous ecouterai sera choisit par une minorité ki a le plein pouvoir .

bon voila c'est un peu extremiste comme point de vu je trouve mais c'est le mien

sayônara

KeNsHiN
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Voir le profil de l'utilisateur http://adrx.freecoolsite.com/

Message par dantelevrai le Dim 31 Juil - 0:53

Ouè ouè ouè ... seul problème comment connaître ses artistes si peu connus? lol
Perso je découvre gavé en discutant musique avec les potes ,en essayant d'élargir un max ce que j'ecoute ,mais les découvertes sont vraiment rares ... Tout du moins les VRAIES découvertes où la musique te prend aux tripes (dernier exemple en date : sigur ros et engineers).

dantelevrai

Message par grob le Dim 12 Fév - 22:23

pour connaitre des artiste pas connu il faut aller a des concert ou écouter le mou'v qui fait découvrir plein de petit groupe comme:didier super,luke,kill the young

grob
Abonné aux missions de rang S
Abonné aux missions de rang S

Localisation : la ville rose (pour ce qui ne comprene pas c'est toulouse)

Message par genzo w le Sam 22 Avr - 0:22

Beaucoup d'entre vous l'ont dis, tout artiste à quand même le but ultime d'être connu: pour l'argent, pour l'ego, pour faire partager sa musique, un mix des 3 peut être?

Je ne crache pas trop sur ceux qui participent à la star ac ou autre, qui accepte des chansons qui ne leur correspondent pas forcément. Ce n'est pas louable, mais la plupart d'entre eux acceptent ça (et ils ne le font surement pas de bon coeur) pour pouvoir être plus libre après.
J'accepte de chanter des truc qui ne volent pas bien haut pour avoir un minimum de notorité et me permettrai de faire ce que j'ai envie ensuite.
Parce que ce n'est pas comme s'ils avaient un enorme choix.
On leur fait comprendre qu'il ont "une chance immense" de faire un album et d'avoir la promo derrière, ils vont pas en plus faire les enfants gâtés et critiquer trop fort (ce n'est pas ma pensé, je rentranscris juste la sorte de pression qu'il doivent subir ... en toute supposition bien sur).

Alors moi j'attend. J'attend les albums où ils seront plus libres. S'ils continuent de tomber dans la facilité, tanpis, ça montrera juste que ce n'était pas des vrais artistes.

Ensuite pour le terme commercial je ne sais pas trop quoi dire. Je n'ai jamais calqué mes gouts en fonction de ça. J'aime ou j'aime pas qu'il y est tout un lancement marketing derrière ou pas du tout.
comme les textes sont, en général le plus important, mon critère se situent le plus souvent à ce niveau.
Et malheuresement, en ce moment, beaucoup trop de chansons très populaires n'ont pas un niveau très élévé, alors merci fun de nous betifier.

genzo w
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Message par Apologize² le Sam 22 Avr - 12:48

Moi, je ne critique pas la démarche d'un groupe ou d'un chanteur, si elle me semble sincère... exemple: le dernier album de SOAD est une bombe avec des chansons beaucoup plus calme que les anciens albums, on pourrait dire qu'ils se sont rendu plus accessible au grand public, c'est vrai, la musique semble moins abrupte que les anciens album, cependant la démarche est sincère et les mélodies montrent un grand travail, de plus les textes sont toujours très engagé, donc l'esprit du groupe est toujours là, leur répertoire s'enrichit un fois de plus de morceaux superbes...

Mais quand cette démarche me semble moins sincère, je suis déçu de certains de mes groupes favoris... exemple: pleymo, leur musique étaient terriblement agitée, les textes sympa, et tout et tout, mais en fait j'ai découvert que le but de leur leader mark maggiori, était de faire du pez, qu'il hésite pas à pomper ou à puiser beaucoup son inspiration chez les autres, prêt à faire du play back chez drucker en l'honneur de leur pote obispo (attention, je n'ai absolument rien contre obipo...^^) ...
D'ailleurs, j'ai un article bien qu'un peu vieillot très intéressant sur marc maggiori: http://www.catsuka.com/maggiori.php (attention même si la pose est copié, ce qui semble léger pour l'accusé de plagiat, regardé bien bien les plis des vêtements souvent ou voit qu'il n'y a pas qu'une histoire de pose de personnage, je pense surtout au comparaison avec le personnage d'akira dans l'article)
Et là la démarche me semble beaucoup plus commerciale, vendre plus que tout, et pour ça on pompe sur les autres, on en perd son originalité... c'est triste je pense que j'aurai beaucoup de mal à écouter ce groupe là sans me dire qu'ils ont surrement pompé ce rif ou ce style de morceau sur un autre groupe... et finalement ceux qui semblait critiqué dans leur musique, les stars éphémères, ou les hypocrites, finalement ce sont

Quand à star Ac', on aime o en aime pas, moi, je trouve qu'il y a des gens qui ont de belle voix et qui pourrait faire des trucs sympa... mais le résultats une fois passer dans les mains de pascal nègre est souvent fade ou insipide, sans substance... et c'est bien dommage et en même, il y a peu d'artiste de 17 ans capable d'écrire des textes bien senti comme un brian molko ou un Nicolas sirkis...^^

Apologize²
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Voir le profil de l'utilisateur http://apologize0101.skyblog.com/

Message par HeRMeS le Mar 25 Avr - 2:07

ceux qui chantent peut etre pas, mais ils ont des amis pour ca, suffit de trouver quelqu'un qui a eu 19 au bac de francais ^^

Apres commercial, pas commercial, c'est difficile. Tant que ca me plait j'écoute de tout, du petit groupe local au tres tres gros. et je pense que c'est l'essentiel.

Par contre, je deteste ceux qui font l'apologie du non commercial et boycott automatiquement le commercial. Y'a plein de petit groupe qui se veulent "à part", ou " nous on fait notre propre chanson", et qui ne volent pas bien plus haut que d'autre, de meme certains commerciaux font des petits bijous quand ils s'y mettent, et c'est le bonheur.

HeRMeS
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clement-vayer.fr

Message par Invité le Mar 10 Avr - 15:36

Big up !

J'ai envie de parler de la zik commerciale actuelle Smile
Mais la moche...

Alors que pensez vous si je vous dis :
- Tony Parker - Balance toi
- Clara Morganne - TrucMuche

Ou encore :
- kamini - Je suis blanc
- Fatal & Vitoo - Mauvaise foi nocturne

Ce sont les dernières tendances actuelles...
Parlons de Tony Parker... Un basketteur de génie, All Star en NBA, qui gagne je crois à peu près 10 millions de dollars par an dans son club. Il est pas trop malheureux je pense ! Surtout qu'il passe son temps à se la raconter. Il sort avec une actrice vraiment trop charmante (qui m'a l'air un peu cruche mais bon Laughing), bref il est plutot heureux !
Vla ti pas qu'il nous sort un single ces derniers temps, prototype du truc qui marche en France, où des ptites ados en manque de je ne sais quoi aime particulièrement... Un rythme sympa, des paroles armées de "bouge ton flex on the dance floor, avec ton beet in the street... etc !", et pi TP... Non, ça m'oripile plus qu'autre chose ! Ce qui me saoule c'est que le mec est déjà plein aux as, bin il a envie de l'être encore plus avec ce titre... Bon OK, il a le droit c'est vrai, si la zik c'est sa passion, mais c'est vraiment de la daube quoi Confused Qu'en pensez-vous ? ^^

Clara maintenant... Ex-star du X, elle gère plutot bien son image en vendant des sous-vétements à son éfigie, je dis pourquoi pas Very Happy Son single à elle, il est trop drôle aussi Very Happy Elle est en duo avec Lord Kossity... Parlons en de LordKo. Une question à l'assemblée. Qui comprend un seul mot de ce que ce gars raconte ?? Perso je pige quedal de chez quedal ! Bon la chanson est méga commercial aussi, le clip c'est dans l'air du temps avec un Clara qui se trémousse et des filles qui le font aussi bien...
Encore une star, connue pour autre chose qui s'exporte dans la musique... Le truc doit sans doute marcher, perso ça pue la voie trafiquée à l'ordi et je prévoie que son album va pas se vendre ^^ Ouais ouais je suis comme ça moi Smile Qu'en pensez-vous ? Smile

Maintenant, parlons du commercial bien délire...
Kamini tout d'abord, bien trippant avec son "Marly Gomont"... Je trouve que ce bonhomme a tout de même bien géré. Un clip à la con, sans doute fait avec 100€ (histoire d'acheter la caméra) des paroles bien tourné, et voilà le hit ^^ Honnétement, après cette première chanson je me suis dit qu'il ferait que cette chanson, et serait connu uniquement pour ce petit coup d'éclat.
Et vla qu'un matin, en mattant les clips matinaux, je vois son nouveau clip là "Je suis blanc" O_o J'ai trouvé ça franchement trop nul... La chanson quand je l'écoute sans la regarder, je la trouve plutot délire. Mais le clip, je trouve que Kamini est pas crédible. Il fait plein de manières à la con et ça lui fait perdre un truc qu'il avait dans Marly Gomont. Bon après c'est qu'une image, mais je trouve déjà qu'on a perdu de la magie d'un titre à l'autre... Bref, qu'en pensez-vous ? ^^

Voilà enfin les Fatal Bazooka...
Alors ça franchement, c'est vraiment purement commercial, mais comment je suis content que ça marche du tonerre ! Ce qui est trop bon c'est que c'est totalement parodique, et c'est ça qui est bon Very Happy Quand j'ai vu pour la première fois le clip de "Mauvaise Foi Nocturne" j'étais trop en trip... Quand Michael Youn imite Diams à sa façon là... C'est trop bon ^^ Et la chanson en elle-même quand on la met réellement en parallèle avec celle de Diams, on se dit qu'ils ont trop fait un truc d'enfer... Perso, la chanson de Diams je l'avais plutot bien aimé. Avant d'entendre celle de Fatal & Vitoo... C'est là qu'on se dit que Diams avait vraiment fait un truc pourri ^^ (Désolé pour les amateurs de Diams). Allez sur youTube et regardez le clip de Diams d'origine, avec Vita, puis regardez ensuite le clip de Fatal & Vitoo, vous allez trop tripper !
Pour le coté commercial du truc, en effet, on peut se dire que c'est quand même abusé que Fatal Bazooka soit systématiquement en 1ere place du top avec ces chansons trop pourries... Mais je préfère carrément ça à TP, Clara, ou encore Matt Pokora ou toutes les meufs qui se prennent pour Alicia Keys...

Enfin voilà, j'avais envie de dire tout ça sur la musique actuelle, même si je suis un peu HS par rapport au sujet du départ lol
Qu'en pensez-vous ? Mr.Red

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Avr - 16:09

Tony Parker : pas écouté, mais vu comment ils se foutent de sa gueule dans les guinols!j'imagine!
Le truc de Clara, je l'ai écouté dix seconde et j'ai vraiment trouvé ca merdique, de plus comme tu l'as dit, il y a Lord kossity dedans... je crois que la musique s'appelle 'j'aime' (titre pas du tout commercial... Laughing )
Kamini 'j'sui blanc' m'a décu moi aussi mais bon... il n'aurait dut que sortir marly car c'était vraiment trippant, mais vu qu'il est sur les feux de la rampe, autant qu'il essaie de se ramasser du blé encore ^^
Fatal et Vitoo que dire... c'est excellent rien à dire, j'étais vraiment par terre quand j'avais vu déjà le clip de Diams franchement pourrit et que par derrière mickael Youn en rajoute une couche!trop bon Cool enfin je vois pas trop ce qu'il y a de commercial, du moment qu'il y a un minimum de talent là dedans!(il manie tout les styles mais avec son humour et pour ca, chapeau rabbit )

Invité
Invité

Message par genzo w le Mer 11 Avr - 0:44

Bon alors en ce qui concerne TP, j'ai vraiment rigolé en regardant son clip. Extrait de paroles :"J'avalle mon pure style / Le public me réclame / Et j'assume grave". Quand on aime le rap je ne vois pas comment on peut finir comme ça. Bon surtout qu'il a aucun flow. Tout le monde ne peut pas savoir rapper TP!
Par contre je me suis trop affolé en voyant les commentaires sur youtube "trop beau tony, j'te kiffe trop".
Et là je me suis dis : merde, ça va peut être marché!

Pour la chansons de diam's, là aussi j'ai beaucoup rie. Bon on va dire qu'il y a quelques chansons d'elle que j'aime pas mal, mais là le niveau est tellement bas; c'est du niveau de "passe moi le pain / non il est plus proche de toi".
Là le commercial est très mauvais!
Donc une bonne petite parodie ne fait pas de mal et remet les choses en place.

Pour kamini, il ne faut pas oublier que Marly Gaumont était à l'origine une maquette qu'il avait envoyé à une maison de disque et il y a eu des fuites. Sa popularité à monté, et c'est bien normal qu'il profite de ça. A l'origine il fait vraiment du rap. Par contre "je suis blanc" est vraiment trop facile. Le refrain est matraqué et pas très subtil, donc je dirai qu'il n'a pas réussi à transformer l'essai. Enfin à mon gout.

Donc au final tout tes exemples de musique commercial ne m'ont pas convaincus. Et bizarrement je suis plutôt du genre à penser qu'il ne faut pas juger si c'est commercial ou non mais surtout si c'est sympa et si c'est à notre gout.
Apparement j'ai quand même un seuil de tolérance.

genzo w
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:39

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut