Littérature ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Littérature ?

Message par Melkor le Mer 20 Juil - 16:59

Y a-t-il par ici des amateur de littérature Japonaise oubien plus précisément de littérature relatant le Japon médiévale ?

Moi perso j'ai beaucoup aimé :

-La pierre et le sabre Eiji Yoshikawa
-La parfaite lumiere Eiji Yoshikawa
-Le Clan des Otori (tome 1, 2, et 3) Lian Hearn

Vous en connaissez d'autres ?

Melkor
Abonné aux missions de rang B

Revenir en haut Aller en bas

Re: Littérature ?

Message par dantelevrai le Mer 20 Juil - 20:24

J'connais Ranpo edogawa très très haut niveau de littérature polar !!
C'est dommage qu'il soit peu connu du monde occidental, il a un bon style!
Au passage merci au manga detective conan de me l'avoir fait decouvrir lol

dantelevrai
Membre d'honneur de la BNT

Message par RASO le Mer 20 Juil - 20:39

Melkor tu me met sur le cul là.... toi littérature? avec une TS je vois vraiment pas pourquoi tu vois la Bibi.... et puis encore moins du japonais....

RASO

Message par lolomaru le Mer 20 Juil - 21:46

ouah, enfin un sujet litterature ^^
je pourrais en parler des heures, mais moi c'est plus litterature americaine et anglaise, c'est d'ailleurs ma specialité en cours ^^
Hemimgway, tenesse williams etc...

lolomaru
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Message par Melkor le Mer 20 Juil - 22:22

Melkor tu me met sur le cul là.... toi littérature? avec une TS je vois vraiment pas pourquoi tu vois la Bibi.... et puis encore moins du japonais....

lol !! eh ouais littérature, le probleme c'est que suis capable delire 1200 page a la semaine mais seulement si ca me plait sinon ..... beurk !!
Et pis je sais lire mais écrire... heu kimoi?

Je vous recommande chaudement les ouvrage cités plus haut si vous aimer le Japon médiévale...
Je les ai lu en 3eme c'était mes premier gros livre (environ 1200 page pr les deux premiers livres cités) mais quand on aime on ne compte pas Wink
Vous verrez c'est tres passionant

Melkor

Message par poppumalin le Mer 20 Juil - 23:12

bah comme LOLO c'est plutot la littérature classique
francaise ^^voire angalise ou americaine mais on m'as dis du bien de Eiji Yoshikawa

faudra que je lise mais je n'ai plus beaucoup de temps Sad

sinon je usi fan de Beigbeder et de J-c Grangé (bon pour le second c'est des romans policier mais si bon^^)

poppumalin
ex-éditeur HNT

Message par Fan2Matrix le Mer 20 Juil - 23:27

grange sa va on connait, ne serait ce que les rivieres pourpres

Fan2Matrix
Espion chez l'Akatsuki
Espion chez l'Akatsuki

Message par poppumalin le Mer 20 Juil - 23:55

non je voulasi dire en fait que j elisasi des romna splocier pas que de la litterature classique ou ds romans ou des autobiographie^^

il as fais egalement l'empire des loups, le vol des cigognes et la ligne noire (teriibbbbbbbbllllllleeeeeeeeeee)

poppumalin
ex-éditeur HNT

Message par Damiensan le Jeu 21 Juil - 1:07

Dsl, nivo littérature japonaise, je m'arète aux mangas ^^

Sinon, j'adore Werber (les fourmis, empire des anges...), et Michael Crichton ( variété Andromède, la proie... <- excellent !).

Damiensan
HNT Bo Goss
HNT Bo Goss

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vente-unique.com

Message par octopus.jasc le Jeu 21 Juil - 2:05

En ce moment j'ai tout juste finis le tome 4 du guide du routard intergalactique de Douglas Adams ( Le guide Galactique en vf, il y a eu un problème avec le guide du routard français =_=) Un bon space opéra avec un humour style monthy pithon ^^ Un chef d'oeuvre Smile

Autrement mes deux auteurs préférés actuellement sont Howard Philips Lovecraft (L'appel de Chtuluh, la couleur tombé du ciel... ect ect ^^) et Amélie Nothomb( Métaphysique des tubes ==> biographie de 0 à 4 ans si je me souviens bien, Péplum, Stupeur et Treblements. etc etc ^^)

La prochaine personne que je comptes lire est Freud, je viens de commencer les analyses sur les rêves ^^

Sur ce, bonne nuit à tous j'vais me coucher. Boulot demain Smile

octopus.jasc
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Message par Melkor le Jeu 21 Juil - 11:59

Ouai Werber je suis fan aussi j'ai presque tout lu, je lit aussi 1984 de George Orwell en ce moment et aussi L'art de la guerre de Sun Tzu....

Melkor

Message par RASO le Jeu 21 Juil - 13:45

je conseil "La nuit des enfants rois" de Lanteric.... super bouquin pas trop long qui parle d'une expérience sur des enfants de 5 ans aux States.... jusqu'au jour où 7 des dessins faites par 7 enfants différents vont être analysé par l'ordinateur le plus "intelligent" du monde.... les traits et les points qui compose chaque dessin n'ont rien à voir en commun et sont abstrait.... hors superposé 1 message apparaît.... WHERE ARE YOU ?.... les 7 enfants sont en fait des génies.... mais pas n'importe lesquelles....

RASO

Message par Damiensan le Jeu 21 Juil - 15:34

ca a l'air bien comme bouquin, jvi me lacheter des que je peux et je dirai ce que j'en pense !

Ya un autre truk super super, c'est le cycle de Tschaï (je sai plus l'auteur),
série de quatres boukins narrant les aventures d'un gars paumé sur la planète Tschaï. Il va rencontré les différents peuples qui l'habitent, se faire aidé, traqué... c'est vraiment une super série.

Fromage a adoré quand je lui ai filé, il a tout lu en deux semaines ^_^

Damiensan
HNT Bo Goss
HNT Bo Goss

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vente-unique.com

Message par Melkor le Ven 22 Juil - 16:47

je conseil "La nuit des enfants rois" de Lanteric.... super bouquin pas trop long qui parle d'une expérience sur des enfants de 5 ans aux States.... jusqu'au jour où 7 des dessins faites par 7 enfants différents vont être analysé par l'ordinateur le plus "intelligent" du monde.... les traits et les points qui compose chaque dessin n'ont rien à voir en commun et sont abstrait.... hors superposé 1 message apparaît.... WHERE ARE YOU ?.... les 7 enfants sont en fait des génies.... mais pas n'importe lesquelles....

WOW ca a l'aire fucking cool !!!! merci ma Razounette ....

Melkor

Message par BerSerKeR le Ven 22 Juil - 19:35

Bah moi je suis fan de Science Fiction et de Fantaisy donc c'est pas tout a fait de la litterature, mais bon pour justifier mon post je dirais juste que j'adore Cyrano De Bergerac (la pièce d'edmond rostand pas ses oeuvre personnelles) et je crains pas Boris Vian

Si vous cherchez de quoi vous occupez cet été je vous conseille la decalogie (oui rien que ca ..) de David Eddings, c'est enorme
Sinon j'aime beaucoup Serge Brussolo (pas les Peggie Sue, mais tt le reste) et Pierre Bordage pour ne parler que des Français
Et bien sur g lu tout ce qu'avais sorti Werber mais bon je considere ca comme normal
J'aime bien les San-antonio aussi

BerSerKeR
Checkeur HNT
Checkeur HNT

Message par tiny_cthulhu le Jeu 28 Juil - 11:03

reprends moi si je me trompe, mais la decalogie d'EDDINGS, c'est bien "la belgariade" et "la malorée", non ?????

Sinon je vous conseille très fortement "de bons présages" de Neil Gaiman (un de mes auteur / scénariste préféré) et terry pratchett où un ange et un démon essayent de faire capoter l'apocalypse pour préserver leur petite vie tranquille sur terre.

"la mort est mon métier" de Robert Merle est à lire absolument. Cette histoire permet de comprendre comment des hommes peuvent commettre des horreurs (le héro est un gradé SS à qui ont donne la "logistique" de la shoa, le plus terrible, c'est qu'il n'est pas un monstre mais juste loyal).

J'aime bien Wiliam Faulkner aussi ("le bruit et la fureur" est formidable !).

tiny_cthulhu
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Message par Modesty Garvin le Jeu 28 Juil - 14:58

"De bons présages" ! C'est mon livre préféré depuis des années ! Ma bible ! Sans rire, ça fait plaisir d'en entendre parler. Je suis dingue de Pratchet aussi, le disque monde (Bunk va encore se fiche de moi, mais tant pis, je le dis : J'adoooore Carotte (à ne pas confondre avec celui de DB :s ))
Mais c'est vrai que "de bons présages", c'est le bouquin le plus drôle et le plus délirant que j'ai jamais lu. On se refait le dialogue sur les dauphins presque à chaque fois qu'on se voit, Bunk et moi. "Ce que je veux dire... ce que j'essaie de dire... c'est... les dauphins."
Cultissime
A part ça, les fourmis, oui, bien sûr, aussi pas mal de policiers, comme "Modesty Blaise" (sans joke) et toute la série des "Le Baron". Je confesse que j'ai adoré "les quatre filles du docteur March" (même que j'ai du mal à lire le passage du 2 ou Beth...) la science-fiction (ray bradbury, isaac asimov, qui au fait a écrit d'excellents policiers)
et en gros, tout ce qui se lit et qui me tombe sous la main. Je pourrais survivre quelques années sur une ile déserte avec presque rien à manger, du moment qu'il y a une bibliothèque naruto007

Modesty Garvin
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Message par tiny_cthulhu le Jeu 28 Juil - 15:41

Pour information, neil gaiman est aussi scénariste de B.D., dont une série culte qui s'appelle "the sandman" traduit récement chez delcourt (tome 1,2,3,4 et 11 (???)).
Cette B.D. est énorme mais il faut s'habituer au dessin un peu.....heu....fouilli qui peut faire penser aux vieux comics style le "manoir des fantomes" ou "il est minuit, l'heure des sorcière" mais il faut insister tant le scénario est bon.

Sinon je vous conseille son très bon livre "mirroir et fumée" qui est un reccueil de nouvelles dont celle-ci (très courte, donc je me permet de vous la mettre) :

Nicolas était...

Plus vieux que le péché, sa barbe n'aurait pu être plus blanche. Il voulait mourir.
Les habitants nains des cavernes arctiques ne parlaient pas sa langue, conversaient en pépiant dans la leur et célébraient des rituels incompréhensibles, quand ils ne travaillaient pas dans leurs usines.
Une fois l'an, ils le poussaient, malgré sanglots et protestations, dans la Nuit Eternelle. Au long de son périple, il visitait chaque enfant du monde, laissait à son chevet un invisible présent des nains. Les enfants dormaient, figés dans le temps.
Il enviait Prométhé, Loki, Sisyphe et Judas. Sa punition était pire.
HO.
HO.
HO.

tiny_cthulhu
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Message par KeNsHiN le Sam 30 Juil - 20:17

en faite mon pere ma mis entre les main "la pierre et le sabre" en me disan ke CT cool bon je l'ai lu paske j'avai rien a lire et je sui devenu accros la j'entame le second .
En faite C bizarre mais je découvre que c'est fachement connus et qui y aun manga qui en retrace l'histoire (Vagabond de Takehiko Inoué). bon voila same faisai plaisir de raconter ça .
d'habitude je suis fachement fantasy (genre 5 livre la semaine derniere) donc question litterature c'est pas mon fort naruto001 mais je change un peu parfois (parfois...) et j'ai lu Fondation de Isaac Asimov et 1984 de georges Orwell.
les livres on presque tous l'air bien . Jfais peut etre changer un peu une nouvelle fois .

KeNsHiN
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Voir le profil de l'utilisateur http://adrx.freecoolsite.com/

Message par Modesty Garvin le Mar 2 Aoû - 16:19

Tiens, à propos de "qu'est-ce que vous lisez en ce moment", à force qu'on n'arrête pas de me prendre la tête avec Kenshin, j'ai acheté le premier tome, histoire de... je regrette de l'avoir fait, d'ailleurs, je viens d'en acheter deux autres et d'en commander trois... je sens que ça va encore être régime à base de nouilles ce mois-ci, mais il faut ce qu'il faut, pas vrai ? C'est encore mieux que ce que je pensais, ce type est trop délirant ! Oyoooo !

Modesty Garvin
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Message par KeNsHiN le Jeu 4 Aoû - 0:47

[mode HS on]

wé wé enfin kelkun ki me comprend bravo vive lui viv les moi au nouille (euh .. ou pas) et vive Kenshin !!

[mode HS off]

KeNsHiN
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Voir le profil de l'utilisateur http://adrx.freecoolsite.com/

Message par Modesty Garvin le Jeu 4 Aoû - 16:32

Oui, Kenshin, c'est délirant. Comment est-il possible de faire une image super-belle et super-sérieuse, avec le héros en train de dire un truc vachement profond sur le sens de la vie, et l'image suivante, de le faire se prendre un coup de pied en pleine figure avec les yeux qui lui sortent de la tête, sans que ça paraisse bizare ? Moi, je suis morte de rire en lisant ça !

Modesty Garvin
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Message par Ser Aran le Sam 2 Sep - 11:40

Arrêtes-toi au volume 18, alors, sinon, tu vas regretter ton argent.

- - -

Niveau littérauture, j'ai tendance a lire de tout. J'ai un très tros faible pour la science fiction des années 50/60/70, époque du gros boom de ce genre littéraire.
(En même temps, la SF, c'est ce que j'écris, donc bon...)
Outre Asimov (dont le style est bien plus adapté a la nouvelle, soit dit en passant, ses romans étant parfois brouillons) et Vance (Auteur de l'excellent Cycle de Tshaï), je recommande vivement Silverberg (Les Ailes dela nuit, par exemple).

En fantasy, je recommande avant tout la série du Trône de Fer. D'une longueur invraisemblable (4 volumes bien épais en VO, 11 en VF, et appelé a durer encore 3 volumes en VO et de plus en plus épais), on tient là un univers très riche, aux personnages attachants, sur un fond d'intrigues politique, de meurtre, de relations pas frorcément très clair, avec un fantastique distillé très doucement (Ah... les Autres ! ) et ne cohérence pour le moins abominable !
Des évènements de début de tome 1 ne sont expliqué qu'en fin de tome 3 ! (tome 9 pour la VF) ! O_O

La Belgariade et la Mallorée sont sympa, pas prise de tête avec des personnages bien campé, mais il faut faire attention, car Edding est un auteur dont le schéma narratif ne varie pas, et ses oeuvres ont tendance a toute se ressembler.
(Pourtant, Existence sait qe j'adoer la Mallorée !)

1984 est mon libvre culte, que je recommande a chaque fois, tant il est profond et pousse a la rélexion. L'univers décrit par ce bouquin fait réellement froid dans le dos.

Enfin, pour ceux qui ont une heure oud eux, je conseil le livre "Le joueur d'échec", a peine une centaine de pages, mais un vrai bonheur.

Ser Aran
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Message par Hukaya le Mar 27 Fév - 21:00

niveau fantasy, j'aime bien l'épée de vérité de Terry Goodking (avec une petite préférence pour le premier).
J'aime aussi la Malorée et la Belgariade bien entendu !
Sinon il y a aussi la trilogie EverWorld de K.A. Applegate où une fille Senna est entraînée dans un univers parralèle où il y a des dieux, des dragons, des azthèques... Bref, ses amis décident de partir à sa recherche... Elle est vraiment bien cette trilogie !!

Hukaya
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Message par HeRMeS le Mer 28 Fév - 1:33

Dans la série de la Belgariade et la Mallorée, n'oubliez pas de lire aussi le "codex de Riva" et les 4 tomes qui forment toute la vie de Belgarath et de Polgara ( a lire apres par contre )

Et oubliez pas Terry Pratchett, THE auteur...

HeRMeS
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clement-vayer.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:08

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut