La jalousie.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La jalousie.

Message par Invité le Sam 3 Sep - 21:16

Ah la la sacré débat ça !!

Souvent le jaloux se dit qu'il ne l'est pas... Mais il l'est lol
Le tout est déjà de définir ce qu'est la jalousie : pour moi c'est une maladie.

Un truc qui nous rend complétement dinguo et parano, qui nous fait penser des choses qui n'ont pas lieu d'être et qui détériore complétement les relations humaines.

Il y a la jalousie amoureuse, la jalousie amicale, la jalousie professionnelle.... J'en oublie sans doute !
En fait, je pense qu'on est tous jaloux les uns des autres... Qui n'a jamais parlé de quelqu'un qu'il connaissait sur son dos ?? XD Personne MDR

Alors, je pose la question, êtes-vous jaloux ?? Juste à quel point ?? Qu'avez vous déjà gagné ou(et) perdu par jalousie ?? Que joue la jalousie dans votre vie ???

A vous les amis !! Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La jalousie.

Message par RASO le Sam 3 Sep - 21:28

heu ben je suis pas trop trop jaloux.... mais c'est surtout en amour.... je me fais des pires films.... je suis toujours en train de me dire que ma relation va se terminer parce que ma copine est avec untel ou untel en train de me cocufier.... et ça me fait pas mal chier.... je le montre pas trop donc ça va.... sauf à mon ex qui m'a répondu clairement qu'elle ne ferait jamais rien et que si elle le fesait elle casserait aussitôt avec moi.... mais bon elle voyait bien que je me posais trop de question.... et puis sinon c'est des jalousies d'amis.... enfin quelque fois.... surtout avec mes 2 meilleurs amis.... quand ils sont avec d'autres potes et qu'ils avaient dit qu'on passerait un moment ensemble là ouais je suis un peu jaloux....

bon tous ceci n'est pas à grande échelle heuresement mais avec les filles un peu plus.... mais tout va bien Very Happy

RASO

Message par itachi le Sam 3 Sep - 23:17

en amour je suis jaloux oui...comme tout le monde quoi. mais je n'en fait pas des crises je garde pour moi et si ca devient trop tendu je le fait savoir mais calmement sauf peut etre quand cassé le nez a... ou le cocar a l'autre... lol je blague je suis pas violent (j'ai frappé personne)mais je le devient quand on s'approche trop de ma copine. En amitié chacun est libre de faire ce qu'il veut donc voila quoi. Professionnellement c'est plutot de l'envi que j'éprouve quand je voix que quelqu'un réussi mieux un plat que moi ^^. mais ca ne va pas plus loin.

itachi
Abonné aux missions de rang A
Abonné aux missions de rang A

Localisation : la grotte est balyés, 4 mois de boulot acharné,je prend des vacs dans le 31

Message par poppumalin le Dim 4 Sep - 0:09

en amour je susi jaloux uniquement si je suis sattaché a la personne^^
pour le travail non, c'est les autres qui sont jaloux et en amitié je suistrès possesifs^^

et toi fabinou t'as lancé le sujet mais langue langue ta pas répondu bravo langue langue

poppumalin
ex-éditeur HNT

Message par dantelevrai le Dim 4 Sep - 0:21

Tout le monde est jaloux, c'est obligé, même inconsciemment. La preuve : tout le monde a des amis. Je m'explique : je pense que c'est la jalousie qui rapproche les gens : on est ami avec quelqu'un parcequ'il possède des qualités que l'on n'a pas et qu'on souhaiterait avoir.
Après j'ai tendance à être jaloux quand je vois mes amis plus tripper avec d'autres qu'avec moi. Et niveau amour j'suis trop pas jaloux, ma main m'a toujours été et sera toujours fidèle pas de problème là dessus huhu (désole si j'ai choqué des âmes sensibles langue )

Menfin sinon j'aime pas les gens jaloux à outrances, je trouve que c'est manquer de confiance envers quelqu'un.

Quand à la jalousie "professionelle" je l'ai subie depuis que j'suis à l'école donc bah j'ai juste envie de dire aux gens qui sont jaloux d'autres élèves que c'est stupide on naît comme on est et on n'y peut rien ... Donc arrêtez de crtiquer les gens qui sont un peu plus intelligents que la moyenne, ils ne l'ont pas fait exprès je vous jure, et c'est plus un handicap qqu'autre chose ... Et ce n'est que se trouver un pretexte à ses echecs langue

Voilà voilà ^^

dantelevrai
Membre d'honneur de la BNT

Message par lolomaru le Dim 4 Sep - 13:33

en tout cas, je suis pas du tout jaloux en amour ^^
je peux pas expliquer pourquoi, mais je n'ai jamais eu une once de jalousie...
apres, comme l'ont dit certain, la jalousie d'amitié ou autre, c'est vrai que je la comprends...
mais le manque de jalousie ne signifie pas forcement le manque d'amour ^^

lolomaru
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Message par Invité le Dim 4 Sep - 13:43

poppumalin a écrit:

et toi fabinou t'as lancé le sujet mais langue langue ta pas répondu bravo langue langue

Hihihi ^^

Moi je suis assez jaloux...
Enfin, j'en sais rien en fait loool. Niveau "jalousie" amoureuse, j'en sais trop rien.. Fin pour le peu que j'ai connu, j'ai quand même foutu en l'air un coup parce que j'étais justement jaloux... J'ai plutot tendance à être parano, et me monté des méchants films !

J''ai aussi une jalousie "amicale" je dirais, un peu comme Danté, quand je vois qu'on s'amuse bien autour de moi et pi que moi, bé je m'emmerde lol

Mais c'est un vaste sujet ^^

Invité
Invité

Message par dantelevrai le Dim 4 Sep - 14:16

Les vastes sujets sont faits pour être explorés langue

P.S : C'est Dante pas Danté j'suis pas danté-rêves langue

dantelevrai

Message par Invité le Dim 4 Sep - 15:08

Alors ce sujet est pas du tout pour moi parce que je suis pas du tout jalouse tongue mdr ^^

Pour tout vous dire, en jalousie amoureuse, c'est pas trop moi ... Enfin mon chéri est libre de faire ce qu'il veut, il sait lui même ce qu'il peut faire ou pas faire pour me garder et garder le respect qu'il a envers moi .. et c'est pareil de mon coté Wink Je ne supporterais pas un chéri collé a moi, qui ne veut pas que je vois des garcons ou ce genre de chose !! Surtout que j'ai beaucoup d'ami masculins Razz

Après, venons en aux amis .. euh là je pense etre un peu jalouse ... Enfin je n'aime pas trop quand l'un de mes bons copains se trouve une nouvelle chérie ou alors devient complice avec une fille ou un garcon d'ailleurs ^^

Bon et puis j'aime bien joué ma vieille jalouse a deux francs (je vous laisse faire la conversion) pour plaisanter mais ma vraie jalousie, cad quand je me sens vraiment mal a cause de ca je ne la dit pas car je pense que ce n'est pas un bon sentiment ! Pour moi la jalousie est synonyme du fait qu'on aimerait que quelqu'un nous apprartienne et le fait de ne "posséder" personne fait qu'on redoute tout ce qui pourra l'attirer loin de nous .. Je trouve ce sentiment a la limite du ... psychopathe lol donc euh je m'efforce de le garder pour moi et surtout de ne pas embéter les autres avec ça !!

Invité
Invité

Message par molikera le Dim 4 Sep - 15:09

itachi a écrit:en amour je suis jaloux oui...comme tout le monde quoi. mais je n'en fait pas des crises je garde pour moi et si ca devient trop tendu je le fait savoir mais calmement sauf peut etre quand cassé le nez a... ou le cocar a l'autre... lol je blague je suis pas violent (j'ai frappé personne)mais je le devient quand on s'approche trop de ma copine. En amitié chacun est libre de faire ce qu'il veut donc voila quoi. Professionnellement c'est plutot de l'envi que j'éprouve quand je voix que quelqu'un réussi mieux un plat que moi ^^. mais ca ne va pas plus loin.

la jalousie est un vilain défaut lol , mais sa sert a devenir plus fort ! hey hey

molikera
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Message par Invité le Dim 4 Sep - 15:17

dantelevrai a écrit:
P.S : C'est Dante pas Danté j'suis pas danté-rêves langue

XD

Didine, 'celle qui a toujours raison' a écrit:Bon et puis j'aime bien joué ma vieille jalouse a deux francs (je vous laisse faire la conversion) pour plaisanter mais ma vraie jalousie, cad quand je me sens vraiment mal a cause de ca je ne la dit pas car je pense que ce n'est pas un bon sentiment ! Pour moi la jalousie est synonyme du fait qu'on aimerait que quelqu'un nous apprartienne et le fait de ne "posséder" personne fait qu'on redoute tout ce qui pourra l'attirer loin de nous .. Je trouve ce sentiment a la limite du ... psychopathe lol donc euh je m'efforce de le garder pour moi et surtout de ne pas embéter les autres avec ça !!

Tin mais c'est carrément ça lol

'Pour moi la jalousie est synonyme du fait qu'on aimerait que quelqu'un nous apprartienne et le fait de ne "posséder" personne fait qu'on redoute tout ce qui pourra l'attirer loin de nous'

C'est de toi ça ?? MDR C'est méga-supra profond !!

Invité
Invité

Message par dantelevrai le Dim 4 Sep - 15:52

Même si je sais que c'est pas forcément dit dans ce sens, ça me fait peur d'entendre "posséder" quelqu'un, on dirait genre j'veux posséder ce bouquin ou ce cédé, ...
Les être vivants ne seraient donc que des objets???? hein hooo Aie Aie Aie Quoi ?? Shocked Confused What the fuck ?!?

dantelevrai

Message par Invité le Dim 4 Sep - 15:54

Je pense qu'il faut prendre en compte les guillemets là mon ptit dantefrice ^^

Invité
Invité

Message par dantelevrai le Dim 4 Sep - 15:58

bah nan tu vois j'suis un objet tu m'appelles dantefrice langue

Nan mais chais pas en un sens ça s'tient ... On est les objets de nos désirs, des personnes qui nous entourent et qui manipulent notre esprit même inconsciemment (après tout, quand on rencontre des gens, on change moralement donc on est forcément manipulé :/ ) ... Menfin on s'amène dans du HS là donc STOP point à la ligne
. (<== c'est un point à la ligne)

dantelevrai

Message par Invité le Dim 4 Sep - 16:08

XD

Le gros topic qui part en truc phylosophique !!
Je sais pas si il existe plus compliqué comme être vivant que l'humain.
Mais on pourrait en discuter des pages et des pages (substitution de "des heures et des heures") de la nature humaine !!

Pour revenir au sujet, la jalousie c'est un poison quand même. Mais un poison qui contamine tout le monde dès la naissance. Je ne connais pas quelqu'un qui n'a jamais été jaloux lol, ou peut-être que c'est du à notre façon de vivre etc.. Nous personnes évoluant dans 'la société de consommation moderne'.

Est ce que le chinois exploité, ou le ptit africain qui meurt de faim est jaloux ?? Mouarf... Confused

Invité
Invité

Message par dantelevrai le Dim 4 Sep - 16:21

Bah c'est pas que notre "société de consommation moderne" qui a crée la jalousie.Les pauvres ont de tout temps été jaloux des riches, les faibles jaloux des forts, et ainsi de suite.
Par contre la jalousie a été fortement accentuée par notre mode de vie actuel, qui fait ressortir les inégalités de façon flagrante (un peu comme au Moyen-Age avec le Tiers-Etat ... c'pas pour rien que l'anthropologue français Balandier a crée l'expression "Tiers-Monde"). C'est donc logique que le petit africain soit jalou de notre mode de vie, par contre le petit chinois il sera pas jalou de nous vu qu'on lui enfonce dans le crâne que sa vie est la meilleure qui soit, qu'il vit dans le meilleur pays qui soit ... Dictature quand tu nous tiens ...

(ma foi si un jour on m'avait dit que j'parlerai autant de jalousie ... lol)

dantelevrai

Message par RASO le Dim 4 Sep - 17:49

société de consommation ou pas il y a et il y aura toujours des riches et des pauvres.... la société de consommation est une extrapolation de la nature humaine ( putin c'est moi qui ait dit ça? ).... dans les cavernes.... les homo sapiens était jaloux de l'"autre" car il ramenait plus de Mamouths ou avait le plus beaux silex.... donc je vois pas ce que viens faire la société de consommation là dedans.... elle est une nouvelle facette de la jalousie.... t'a une voiture comme ça ben moi elle aura ça en plus.... tu as le dernier jean sortis en France.... ben moi le dernier des USA.... là ok....

RASO

Message par lolomaru le Dim 4 Sep - 18:55

la jalousie, c'est une invention de l'homme...

lolomaru
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Message par Invité le Dim 4 Sep - 20:50

Fabinou a écrit:'Pour moi la jalousie est synonyme du fait qu'on aimerait que quelqu'un nous apprartienne et le fait de ne "posséder" personne fait qu'on redoute tout ce qui pourra l'attirer loin de nous'

C'est de toi ça ?? MDR C'est méga-supra profond !!

Bien sur que c'est de moi sinon y'aurait pas de faute de frappe tongue

Et j'ai fais expres d'employer ce mot "posséer" parce que je pense que la jalousie vient de là en fait ^^ C'est justement parce qu'on ne peut posséder personne (à l'instar d'un objet) que la jalousie existe !! Parce qu'on ne peut pas etre l'autre et qu'on ne peut pas etre dans sa tete, alors on se demande ce qu'il pense et ce qu'il voit lui .. enfin pour moi la jalousie vient de la !

C'est pour cette raison que je vois la jalousie d'un mauvais oeil et que je n'aime pas etre jalouse parce que ca me montre quelque part que j'aimerais que certaines personnes soit a moi ... Confused Et je ne veux etre a personne donc je ne veux personne a moi ^^ lol
De toute facon, c'est impossible ^^

Cordialement,

Didine celle qui a toujours raison ... (pfiou bah vouilà Fab t'es content, je prend la grosse tete ^^)

Invité
Invité

Message par poppumalin le Lun 5 Sep - 0:37

ben franchement je nosu vosu suit pas dans le cas de dire que eter jaloux c'est vouloir posséder quelqu'un mais comme je dis dans mon post etre jaloux et etre possesif sont 2 choses différentes, cad que posséssif c'est vouloir que al persoone soit tourné vers soi^^

et etre jaloux c'est plutot marroné(enervé en plus doux^^) quand on est pas cmpris dans un délire par exemple ou encore que sa copine (ou copian ) se fasse draguer par quelqu'un d'autre^^

la possesion est plus extreme et franchement plu spénible, c'est presque violent enfin c'est mon avis naruto006

poppumalin
ex-éditeur HNT

Message par Kimimaro le Lun 5 Sep - 10:18

Vaste débat que la Jalousie!!!!

Personnellement je ne suis pas jaloux tant que personne n'a un truc que je veux et que j'ai pas.....^^
Plus serieusement, en Amour je ne suis pas jaloux, par contre je laisserai pas ma chérie avec un gars dont je saurai qu'il est attiré par elle...Hum....pas trés clair tout ça :s....En amitier ben je suis moyennement jaloux....Ca dépend des fois...^^

Kimimaro

Message par Nami-chan le Mar 20 Nov - 15:40

Moi je suis une personne extrèmement jalouse...
Je pense qu'on nait jaloux ou qu'on le devient, moi je le suis devenue.
Simplement parce que je sais à quel point ça fait mal de se faire trahir.
Il y a des gens qui me font peur et je le reconnais, des gens que je ne veux pas voir, pas connaître, même pas savoir qu'ils (elle surtout...) à pu exister.

Je ne suis pas une jalouse colérique. Je ne hurle pas, je ne crie pas, je ne fouille pas les portables, mails, poches, etc...comme je l'ai déjà vu faire par mes copines. Je ne suis pas comme ça.

J'ai confiance en mon copain mais pas dans les autres...
Même si j'ai confiance en lui, s'il me demande s'il peut aller je-ne-sais-trop-où voir une fille pour qui il a eu des sentiments (même si ce n'était pas réciproque), je vais me contenter de lui dire "fais ce que tu veux mais réfléchis-y bien" .Je vais me sentir mal et avoir tendance à m'isoler dans un coin en pensant à combien je suis bête et à combien aussi je peux détester cette fille...Car je la déteste vraiment !
Bien plus jolie que moi, plus intéressante, etc...
Bref, rien à voir avec moi...

Jalousie, quand tu nous tiens !

Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Message par Shaman le Mar 20 Nov - 21:20

Moi qu'une seule chose à dire, enfin c'est rousseau ou voltaire qui l'a dit : "L'homme est foncièrement bon c'est la société qui le perverti". Alors pour moi ça veut tout dire, vivre dans une grotte nous ne serons pas jaloux, vivre dans une société on sera jaloux car il y a aura toujours mieux que nous, et nous serons toujours mieux que d'autres. Attention par mieux j'entends bien mieux selon la vision de quelqu'un, et mieux dans la façon de vivre ou dans le patrimoine.

Les saints livres ont dit "L'herbe est toujours plus verte chez le voisin" n'est ce donc pas une façon bien pésimiste de l'homme de voir les choses, même une personne pouvant avoir ce que bon lui semble (je parle materiellement) aura toujours quelque chose à avoir.

Dans tout ça je parle sur le plan matérielle, maintenant sur le plan affectif, même la personne se disant la moins jalouse du monde, éprouvera si ce n'est qu'un petit peu de la jalousie contre son conjoint. Pourquoi? Parceque la confiance absolue n'existe pas, il est impossible d'avoir absolument confiance en quelqu'un au point de lui confier, non pas sa vie mais la sienne. L'homme aime savoir que quelque chose lui appartient et par conséquent l'homme aime controler cette chose, pas forcément la controler dans l'absolue mais rien qu'un peu suffit amplement.

Tout comme l'amour ou la haine, la jalousie est le juste milieu et est un sentiment naturel, bien qu'un peu oublié par certains (ceux qui vivent seuls).

Shaman
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Message par :PL4]s[m4 le Mar 20 Nov - 22:25

shaman jsuis pas d'accord...

rousseau est criticable sur ce point de vue ou il dit que l'homme est naturellemnt bon...
l'homme n'est ni bon ni mauvais à la base puisqu'il ne sait pas ce qui est bien ou mal xD
après quand tu dis que la société nous perverti
c'est vrai mais elle nous améliore également...

la jalousie est dans la "nature" de l'homme...
enfin une certaine forme

tu prends un bébé tu donne un jouet à un autre bébé il voudra lui prendre alors qu'il en avait rien à faire avant.

les animaux c'est pareil...
un loup veut pas qu'on s'approche de sa femelle
bon c'est sur la je zap le coté humain désolé et ca fait un peu simpliste et décalé de mettre l'homme au meme niveau que l'animal
mais on va dire qu'il existe un "instinct" qui pousse un animal a ce qu'on s'approche pas de ce qui lui "appartient"
c'est comme l'instinct d'etre "agressif".

parcontre c'est un peu + compliqué chez l'homme....
c'est plus un etre simplement fait d'instincts.
l'homme s'est ajouté la culture, la société, la distinction entre le bien et le mal.

on va dire que l'homme a peur de ce qu'il ne controle pas, de ce qu'il ne comprend pas d'où la religion ou des mots comme "miracle"
et la jalousie s'inscrit dans ce type de sentiment
l'homme a peur qu'on lui vole ce qu'il considère comme lui appartenant
ce qui est un peu débile en soi vu que les gens t'appartiennent pas xD
et c'est pour ca qu'on a peur car on s'imagine qu'ils vont nous tromper et on peut pas controller ca
alors on essait de faire ckon peut pour controller
on vérifie les sms, les mails, le portable xD
après il faut pas se dire que parceque c'est a la base naturel qu'on peut rien y faire xD
sinon on serait encore des animaux...
il faut controller ces envies comme on s'empeche naturellement de frapper les gens que tu connais pas xD ( instincts d'aggressivité qui pousse a etre méfiant envers les gens que tu connais pas et à les rejeté )

:PL4]s[m4
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Message par Gladii le Mer 21 Nov - 1:11

J'suis jalouse de la même manière que Nami, et pour les mêmes raisons. Je suis devenue jalouse.
Je ne le suis pas qu'avec mon copain, mais aussi les ami(e)s ou des membres de ma famille avec qui j'ai des liens particuliers (mes soeurs, mon frère, mon cousin...). J'ai confiance en eux (lui), mais pas envers les autes, je n'aime pas les gens et ils me font peur, parce que j'ai toujours l'impression qu'ils sont mieux, plus intéressants, plus beaux etc etc.
Mais par contre, c'est aussi la jalousie qui m'a permise d'être avec celui que j'aime maintenant Smile Si je n'avais pas été jalouse à un moment donné, peut-être qu'il ne se serait rien passé entre nous de plus qu'une amitié extrèmement forte avec tout le temps de vieux sous-entendus (en gros à se tourner autour sans non plus être ensemble).
Y'a du bon et du moins bon. Chiwii sait que je suis jalouse, parfois il joue avec ça (plus de l'ordre de la taquinerie), parfois il me rassure. Mais il sait que jamais je ne lui volerais sa liberté sous prétexte que je suis jalouse oO
Et j'ai aussi tendance à détester toutes les filles avec qui il a eu un lien particulier, ou quelque chose... Quoi qu'en leur parlant (j'ai pu parler à une en particulier que je suis loin de porter dans mon coeur), ça me rassure. Parce qu'elle n'est plus totalement étrangère.

Enfin bon... voilou quoi. j'aime paaaaaaaas la jalousie ><

Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:22

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut