HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Problème HDD

+3
sabaku no ced
Ninouche
Ukitake
7 participants

Aller en bas

Problème HDD Empty Problème HDD

Message par Ukitake Mar 20 Sep - 19:59

Voilà j'ai un disque dur en FAT32, un système assez lent et je ne comprend pas pourquoi quand on achète un ordi, le constructeur (la plupart du temps) met le HDD en FAT32 alors que le NTFS est bien plus pratique et rapide! Mais je me trompe?
Mon réel problème, à part ces quelques questions, c'est comment faire pour convertir un HDD du FAT32 en NTFS? Est-on obligé de formaté? (nan parce que ça me fais vraiment ch**z)
De plus, si quelqu'un a un ordi portable de chez ACER de type ASPIRE série 5000, a-t-il déjà formaté avec les CD fournit? (bah oui yen a 2 ou 3 juste pur formater alors jose pas le faire! ^^)
Bref juste un petit coup de main svp langue:p
merci! ^^
Ukitake
Ukitake
Vu comme le possible futur Hokage
Vu comme le possible futur Hokage

Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : mtn 3lfen mais faché avec les admins ^^
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème HDD Empty Re: Problème HDD

Message par Ninouche Mar 20 Sep - 22:09

hohoho je pense que le formatage est obligatoire dans ce genre de situation ... j'en suis a 75% sure ... pour les 25% autre je te conseile de voir un logiciel qui se nome : PARTITION MAGIQUE ... si il n'arrive pas a résoudre le blem c'est que c'est impossible

Voili voilà tu nous tiens au-courant
Ninouche
Ninouche
Webmaster HNT
Webmaster HNT

Nombre de messages : 1464
Age : 41
Localisation : Sur ma chaise mouhahaha =) Sinon à Paris
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème HDD Empty Re: Problème HDD

Message par Ukitake Mer 21 Sep - 17:55

Raaaaaaaaaaaaah! c'est de plus en plus la misère! j'y passe mes nuits j'n peu plus!
Bon j'ai re-regardé pour formaTer le pc et j'ai 3cd juste pour un pitit formatage de rien du tout!!! c'est dans quel ordre??? Aie Aie Aie
Bon bah vé voir alors .... en esprérant qu'il remarchera un jour... Quoi ??
Donc si je réussi à le rallumer un de ces 4 je vous tiens o courant! langue
Merci au fait Zi@d, ça fait zizire! Love
Ukitake
Ukitake
Vu comme le possible futur Hokage
Vu comme le possible futur Hokage

Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : mtn 3lfen mais faché avec les admins ^^
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème HDD Empty Re: Problème HDD

Message par sabaku no ced Mer 21 Sep - 18:31

bah pkoi tu te prend la tete avec c cd? prend un cd de windows xp pro par exemple tu reboot avec le cd et tu rentre sur le cd avant le chargement de windows et de la tu formate
sabaku no ced
sabaku no ced
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : base navale de toulon a bord du tcd foudre
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème HDD Empty Re: Problème HDD

Message par Ukitake Jeu 22 Sep - 18:35

Arf sui de retour! bon j'ai bien formaté avec touts les cd de ACER! bref c'est de la me***!!! rrr
Il m'a même pas demandé si je voulais changé le format du disk dur et encore moin si je voulai changer les partitions!! donc je suis encore dans la merde...
bon ced, le problème c'est que c'est un ordi portable et que j'ai besoin de ces cd car il y a tout les drivers necessaire à mon pc.. parce que d'habitude je le fesait avec le cd de Windoz XP mais là c'est un pitit peu différent je crois...
A l'aide!!!!!!!!!!! Aie Aie Aie
Ukitake
Ukitake
Vu comme le possible futur Hokage
Vu comme le possible futur Hokage

Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : mtn 3lfen mais faché avec les admins ^^
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème HDD Empty Re: Problème HDD

Message par sabaku no ced Jeu 22 Sep - 19:58

ah wi ordi portable associer a une marque bien defini...donc les driver sont propre a ton pc et il sont sur c cds... en effet pas simple mais j'ai un pote qui a format sont ordi portable avec un simple cd de win xp normal et il n'a pas eu deprob apres les driver pour certain il sont pris en compte par windaube et les autre tu peut les trouver sur tes cds je pense
sabaku no ced
sabaku no ced
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : base navale de toulon a bord du tcd foudre
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème HDD Empty Re: Problème HDD

Message par Ukitake Jeu 22 Sep - 22:11

Ouaip', donc en gros c'est test et tu verra bien s'il redémarre un jour quoi... No Comment...
ralala j'avais pas besoin de ça moi... naruto002
Ukitake
Ukitake
Vu comme le possible futur Hokage
Vu comme le possible futur Hokage

Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : mtn 3lfen mais faché avec les admins ^^
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème HDD Empty Re: Problème HDD

Message par TheBosS Jeu 22 Sep - 22:36

hey hey (jvous ai dit que je suis réparateur d'ordi aussi ? bah now vous savez langue ...normalement jprend 8 € de l'heure lol !)

Donc pour changer ta partition, tu dois reformater (oui oui !!), et dis moi t'as quel windows?

Dès que tu m'auras dit je t'indiquerais comment faire Wink !!^^
TheBosS
TheBosS
Webmaster HNT
Webmaster HNT

Nombre de messages : 1598
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 13/04/2005

http://www.hayaku-trad.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème HDD Empty Re: Problème HDD

Message par Ukitake Ven 23 Sep - 19:17

naruto026 hey jsuis pas un noob en PC juste en ordi portable! J'ai quand même monté mon propre pc, alors?!
lol
Nan mais je sais comment créer des partitions, quand on format avec un cd de Windob mais là c'est avec les cd de ACER, et ça se passe pas du tout pareil alors c'est pour ça que j'ai besoin d'aide! Love Quoi ??

**edit no jutsu!!**
ps: le portable fonctionne bien, enfiin c'est légé quoi mais une bonne solution pour passer définitivement en NTFS ce serait bien quoi! ^^
Ukitake
Ukitake
Vu comme le possible futur Hokage
Vu comme le possible futur Hokage

Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : mtn 3lfen mais faché avec les admins ^^
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème HDD Empty Re: Problème HDD

Message par YonX Lun 12 Fév - 0:57

Les HDD sont fournis par les constructeurs en format FAT32 car c'est un format lisible par tous les systèmes d'exploitation Linux Windaube et Mac sinon pour ton formatage essaye partition magic il peut formater sans effacer les information ou alors tu crée une partition avec l'espace libre tu transfert tes fichier sur la nouvelle partition t'efface tes ancien fichier et tu recommence c'est long mais bon c'est sa de fait.
YonX
YonX
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Iciiiiiii Devant vous et mon ecran
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème HDD Empty Re: Problème HDD

Message par HeRMeS Lun 12 Fév - 1:09

Et Windows Xp grogne pour les DD externe NTFS parce que c'est pas vraiment la meme chose à lire et a gérer.


Fat 32 est compatible partout comme l'a dit YonX ( et NTFS est propriétaire Microsoft je crois )
Sinon, la lenteur ne vient pas de ton FAT32 ( enfin un petit peu mais ca se voir pas normalement) , la seule grosse différence avec les deux c'est que en Fat32 tu pe pas avoir de fichier de plus de 2 Go je crois.

PS : pis de toute façon avec Vista, c'est plus du NTFS non plus, alors tout va changer....
HeRMeS
HeRMeS
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Nombre de messages : 1526
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2006

http://www.clement-vayer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème HDD Empty Re: Problème HDD

Message par YonX Mer 14 Fév - 1:57

Microsoft possède bien les droits du format NTFS (c'est la galère de trouver des drivers sur linux) et le vrai problème du FAT32 c'est sa résistance au pannes. En fait j'ai lut que si t'avait une panne de courant avec un disque en fat32 t'avait plus de risque de perdre des information et de bousiller des fichier qu'en NTFS sinon je croit que l' EXT2FS et l'EXT3FS ont une bonne gestion des pannes aussi.

PS: Pour ce qui est de windows vista il y a bien un nouveau système de fichier qui vas sortir et il sera proposé sur XP aussi mais soit dit en passant billou devrait stabiliser XP avant de se lancer dans un SE qui réclame plus de ressources et qui n'a pas beaucoup de changements a par le coté graphisme. Une bouse parfumée quoi. XD
YonX
YonX
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 217
Age : 34
Localisation : Iciiiiiii Devant vous et mon ecran
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème HDD Empty Re: Problème HDD

Message par Mr.Paulo Mer 14 Fév - 21:26

Je ne sais pas si tu en a encore besoin, mais il suffit d'ouvrir l'invite de commande et de taper

convert C: /FS:NTFS

(n'hésite pas à taper d'abord help convert pour avoir l'aide sur cette fonction)
Mr.Paulo
Mr.Paulo
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2285
Age : 37
Localisation : Au boulot ou chez moi ou ailleurs...
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème HDD Empty Re: Problème HDD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser