HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

[coup de gueule] : le racisme

+21
Milk'n Coffe
Kurosaki Ichigo
hayatey
Murdoc16
Myu
Cloud62
Luffy
Ryoma
Kimimaro
genzo w
kamui
lolomaru
intox
alessan
dantelevrai
Apologize²
Gladii
RASO
Kanear
Rad
mehdi
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme Empty [coup de gueule] : le racisme

Message par mehdi Jeu 29 Déc - 19:39

JE pousse un gros coup de gueule contre ce truc vraiment con : le racisme !! Evil or Very Mad

Pour la ptite histoire, j'ai planché sur une disserte d'eco (que je dois faire pour la rentrée) pendant 3 h d'affilée, et là je me suis dis : va jouer à cs pour faire une petite pause.
J'arrive, les serveurs où je jou habituellement sont vides alors je décide chercher un nouveau serveur ; je me connecte dessus , je jou un peu puis une dispute éclate entre deux abrutis, tout le monde profite de leur conversation puisqu'ils utilisent leur micros, puis à un moment yen a un qui lance à l'autre "je suis sur que tu dois être un arabe" ! Shocked Un troisieme abruti se ramene et ecrit : "la France aux français, dehors les emigrés" Confused

Avouez que c'est navrant quand même .... Confused
J'ai essayé de les remettre à leurs place mais, aveuglés par leurs connerie ils m'ont répondu "la ferme espèce de f*** d* p***", et l'un d'eux est parti du serveur ... Rolling Eyes

Je ne dis pas ça seulement parce que j'ai des origines marocaines, la preuve, je suis également français ( ma mère est une française de souche) mais cela va de soit que je condamne le racisme envers les arabes et envers n'importe qui d'autre d'origine différente ainsi que toutes les formes de racisme possibles et imaginables....

Le mot "arabe" devenir une insulte..... ça me fait peur quand même ! Confused
Quel manque de respect ! Shocked
mehdi
mehdi
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 231
Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Rad Jeu 29 Déc - 20:32

Ya des cons partout, meme a CS ^^
La plupart du temps, ils sont meme pas racistes, c'est pour se rendre intéressant, ou juste parce que c'est facile a balancer :S C'est tjrs plus facile de dire ca o micro derriere un écran, qu'en face dans la rue on est d'accord ?
J'espere que tu les as bien marrave o passage =)
Rad
Rad
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 728
Localisation : A 50cm de mon écran
Date d'inscription : 27/11/2005

http://over-rad.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Kanear Jeu 29 Déc - 20:43

Je ne sait pas quoi repondre a par dire que tu as raison mehdi mais voila je voit pas comment on pourrait changer ces gens la...enfin il y aura toujour des personnes qui ont des personalité aussi conne que ça..surtout le racisme qui l'une des pire des choses! enfin bon a part te soutenir je voit pas ce qu'on pourra dire sur ce topic! Surtout que même si il y a des raciste qui traine il n'auront pas le cran de le dire!
Kanear
Kanear
Bucheron Sauvage du canada profond
Bucheron Sauvage du canada profond

Nombre de messages : 1704
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par RASO Jeu 29 Déc - 20:51

mdr c'est pas faux kangol.... les racistes ne vont pas profiter de l'événement pour se manifester....

je pense que le mieux c'est encore de ne pas trop en parler....
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Gladii Jeu 29 Déc - 23:15

Bon je vais pas m'étendre sur le racisme vu que vous risqueriez de penser que je les défends, alors que c'est totalement faux
Une sorte de racisme qui me touche personnellement, c'est ceux rejetant les soi-disant "gothiques"... Sachant que je m'habille en noir (je suis pas à l'aise, habillée en couleur), j'ai souvent le droit aux réflexions pas très agréables, et cette après midi je suis sortie en ville avec ma mère, j'étais regardée comme si j'étais quelque chose qui ne devrait pas exister... ca fout mal. De plus pour moi le gothique c'est pas celui qui va adorer Satan tous les soirs, en écoutant manson à longueur de journée et se scarifier, et autres trucs mignons, je pense que c'est "légèrement" plus compliqué que ca.
Enfin le racisme c'est quand même un sujet sensible, est-ce que c'est une bonne idée d'en parler sur un forum où les avis seront certainement très partagés ? (bon je dis ca, mais j'en ai parlé aussi :/)
Gladii
Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par RASO Jeu 29 Déc - 23:28

quand je dis que ça sert à rien de trop en parler.... j'entend par là que de toute façon rien ne changera.... il y aura toujours du racisme....

donc d'en parlait....


après si faut en parle pour dénoncer ou pour se soulager d'un poids.... là je dis pas non.... faut en parler.... pas que ce soit tabou....
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Apologize² Jeu 29 Déc - 23:38

Moi, j'adore le style gothique,une partie de mes amis sont gothiques, je pense que je n'aurai plus le courage de m'habiller en gothique parce que comme dis gladii, on regarde toujours les gothiques de travers, et ce regard me gène..., je m'habille souvent en noir et en bordeau aussi mais j'ai laissé un peu tomber tout ce qui faisait trop gothique, et je crois que comme on nous l'a souvent dis la base du rejet et du racisme donc, c'est l'incompréhension des autres... on pourrait disserter pendant des heures là dessus mais comme dit raso malgré tout ce qu'on pourrait dire ici, ça ne changerai pas grand chose, mais je comprends et je partage le sentiment de medhi et gladii...

juste un mot.... Gothik powaaaaaaaa !!!
Apologize²
Apologize²
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : au coeur d'une grande bibliothèque
Date d'inscription : 20/12/2005

http://apologize0101.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par dantelevrai Jeu 29 Déc - 23:38

La grande erreur des racistes : croire que les êtres humains sont différents.

La grande erreur des victimes du racisme : croire qu'ils sont différents.
dantelevrai
dantelevrai
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1915
Age : 39
Localisation : 3ème nuage en partant de la droite
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par alessan Jeu 29 Déc - 23:45

La bêtise humaine n'a pas de limite, c'est bien connu!!!

Honte aux racistes, vive la différence !!!
alessan
alessan
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : chez moi ^^
Date d'inscription : 26/12/2005

http://shika.winnerforum.net

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Kanear Ven 30 Déc - 0:06

Le sujet du mouvement anti gothique..si on peut appeler sa comme ça..ce n'est pas du racisme ^^!
Sinon bah le problème c'est que c'est un style très special...une personne qui a des piques sur ces sac, qui s'habille tout en noir et plein d'autres choses bah sa repouse un peu...sa fait un peu peur on va dire! Sa donne dé le depart une image assez special de la personne. Après c'est sur qu'il ny a pas que le style qui compte..mais la plupart du temps tu reste avec des gens qui te ressemble. c'est un style special et comme tout les style qui sont le plus diferent de la mode "normal" ba sa choque un petit peu...les gens qui s'habillent en americain aussi avant étaient regardé bizarement...mais maintenant avec la culture hip hop sa passe largement!
Les réflection pas très agreable bah...ya des cons partout lol et je suis sur que sa marche pas que sur les gothique..par exemple le style " racailles" est enormement critiqué mais...pas de vive voix! peut etre par peur.

Enfin bon voila je n'est rien contre les "gothiques" <--ce mot est souvent très mal utilisé, moi meme je ne sait pas exactement ce que sa représente...Mais c'est vrai que lorsque j'en voient sa me fait bizarre..j'ai toujour l'image des sataniste comme tu le disait gladii^^ pourtant je sait que ce n'est pas ça enfin ya toujour des exeption bien sur!
En meme temps la télé et les film n'aident pas car lorsque voient des personne style gothique et bien ce sont des personne qui font des culte occulte ou des dépresif qui se taillade les veines Confused

Voila voila j'ai fini d'ecrire LOL mais ne pensez pas que j'ai quelque chose contre les gothique LOL
Kanear
Kanear
Bucheron Sauvage du canada profond
Bucheron Sauvage du canada profond

Nombre de messages : 1704
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Gladii Ven 30 Déc - 0:09

dantelevrai a écrit:La grande erreur des victimes du racisme : croire qu'ils sont différents.

Pourquoi erreur ?

Apolize >> si je pouvais m'habiller en couleur ca serait pas de refus, mais je suis vraiment, vraiment pas à l'aise =) au mieux je me change en milieu de journée, au pire j'évite tout contact avec les autres...
Et je tiens pas à me plier fasse à eux Wink je pense pas que ce soit à moi de changer, mais à eux d'apprendre un peu avant de juger
Bon finalement je rentre un peu plus dans le sujet
Ya certainement de l'incompréhension, mais il y a aussi peut-être une souffrance. Je m'explique : les grands parents d'une fille de ma classe sont racistes, mais c'est à cause de la guerre d'Algérie !! Donc ils sont pas racistes sans "raison"... si je puis me permettre de formuler ca comme ca
Pour les gothiques ya des raisons aussi, les médias racontent des conn*ries, parce qu'ils se fient (sans doute) à une seule source : les jeunes actuellement. Et forcément, beaucoup croient se que disent les médias... un gothique c'est pas forcément habillé en noir, c'est pas forcément sataniques (satanistes ? je sais plus...), ca peut parfaitement être athé, ou même chrétien !!
Alessan, je pense que si certains n'aiment pas la différence, ca vient aussi du fait que du coup, on fait plus parti du troupeau de mouton qui suit bêtement ce qu'on lui dit
Gladii
Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Kanear Ven 30 Déc - 0:33

Mais pourquoi tu n'arrive pas a t'habiller en couleur??? tu dit que tu est pas aléze..parcque tu a l'impression que les gens te regarde ou c'est autre chose? car tu dit que tu évite le regard des autres si tu est en couleurs..ce qui est un peu contradictoire car c'est plutot en t'habillant en gothique ou en noir, sa depend comment on voi les chose LOL, que les gens vont te regarder et te jugé..souvent mal
Kanear
Kanear
Bucheron Sauvage du canada profond
Bucheron Sauvage du canada profond

Nombre de messages : 1704
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par intox Ven 30 Déc - 0:42

moi ya qu'une chose que j'aime pas c'est les racails qu'elle soit blanche noire jaune ou beurre c'est la même chose je parle pas niveau vestimentaire mais niveau mentalité croyais moi ca existe ...
Mais pour en revenir au racisme je suis neutre donc les gens parlent autour de moi et je vois bien que devant tout le monde se dit anti-raciste et que derrière si on parle un peu ben c'est complètement le contraire ...
intox
intox
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Kanear Ven 30 Déc - 0:48

intox a écrit:moi ya qu'une chose que j'aime pas c'est les racails qu'elle soit blanche noire jaune ou beurre c'est la même chose je parle pas niveau vestimentaire mais niveau mentalité croyais moi ca existe ...
Mais pour en revenir au racisme je suis neutre donc les gens parlent autour de moi et je vois bien que devant tout le monde se dit anti-raciste et que derrière si on parle un peu ben c'est complètement le contraire ...

Et comment tu reconnait les racailles?? a leur facon de parler? Et bien la aussi c'est assez betes de jugez juste comme cela car ce n'est pas parcqu'une personne parle en verlant avec des "ouech" que c'est une racaille..c'est juste une habitude, car quand tu habite en banlieux, et encore plus dans les cités, tu entend ça toute la journée donc après c'est pour toi un automatisme...
Après si tu me dit que les racailles, pour toi ce n'est seulement ceux qui foute la merde, qui racket laisse moi en douter, car a mon avis tu t'est deja dit qu'un personne été une racaille sans meme l'avoir vu faire un truc dont j'ai parler avant..moi meme je l'est deja fait ^^!
Kanear
Kanear
Bucheron Sauvage du canada profond
Bucheron Sauvage du canada profond

Nombre de messages : 1704
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Apologize² Ven 30 Déc - 1:01

Apolize >> si je pouvais m'habiller en couleur ca serait pas de refus, mais je suis vraiment, vraiment pas à l'aise =) au mieux je me change en milieu de journée, au pire j'évite tout contact avec les autres...

j'ai bien compris, j'ai choisi pour me sentir à l'aise de me confondre avec la masse, mais quand j'ouvre mon armoire, je dois reconnaître que mes fringues sont en majorité noir, rouge ou bordeau... j'ai peu de couleur, je porte toujours mes fringue mais simplement je ne porte plus mes colliers ou mes pendentifs que je portais avant...


...

Quand on cherche dans l'histoire on trouve toujours des raisons aux rascime sans pour autant que ça soit bon, car tout conflit laissera une trace inconsciente ou non dans l'esprit collectif qui donnera le terreau parfait aux racismes et autres comportements de rejets, cependant c'est à nous de prendre les choses aussi calmement que possible et de l'analyser objectivement pour éviter de virer dans la paranoïa, et puis franchement, on aura toujours le risque d'avoir une tête qui reviens pas à quelqu'un...

Tant que ces personnes profondement racistes restent marginales, le problème est quasi-nul, le problème c'est quand il arrive à entrainer une partie de la population parce que celle-ci ne sait plus qui croire et que le seul moyen de libérer ce malaise est de tapper sur l'autre parce qu'il est différent...
Apologize²
Apologize²
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : au coeur d'une grande bibliothèque
Date d'inscription : 20/12/2005

http://apologize0101.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par dantelevrai Ven 30 Déc - 1:04

bah erreur parce qu'il faut pas avoir honte de se sentir différent. Tu t'en branles du regard des autres, c'est tellement beau de voir quelqu'un epanoui et fier d'être ce qu'il est. Si les autres te jugent bah qu'importe, tant que t'es bien !
dantelevrai
dantelevrai
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1915
Age : 39
Localisation : 3ème nuage en partant de la droite
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Gladii Ven 30 Déc - 11:27

Kanear a écrit:Mais pourquoi tu n'arrive pas a t'habiller en couleur??? tu dit que tu est pas aléze..parcque tu a l'impression que les gens te regarde ou c'est autre chose? car tu dit que tu évite le regard des autres si tu est en couleurs..ce qui est un peu contradictoire car c'est plutot en t'habillant en gothique ou en noir, sa depend comment on voi les chose LOL, que les gens vont te regarder et te jugé..souvent mal

J'en suis consciente que c'est tout le contraire (pas depuis longtemps d'ailleurs), mais je suis habituée à m'habiller comme ca lol.. le noir ca va à tout le monde, c'est élégant et apaisant je trouve =)
En parlant de racaille, pour moi c'est pas un style vestimentaire particulier, c'est juste ceux qui foutent la m*rde, et fier d'eux
Enfin après, je pense qu'on a tous au moins une fois jugé sans vraiment connaitre... C'est triste mais bon, ca m'étonnerais que beaucoup soit attiré par une groupe où ils ont l'air totalement différent :/
(pour moi c'est simple, je vais vers personne Very Happy j'suis tranquille lol)
Intox, en même temps ils vont pas se dire racistes devant plein de gens qui eux, ne le sont pas ^^' a moins qu'ils apprécient les prises de tête... lol
Gladii
Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par lolomaru Ven 30 Déc - 12:15

en debattant sur le racisme, on debat sur un sujet vieux comme le monde...
j'a beaucoup etudié dans mes etudes la littérature noire americaine, et le racisme est une base de la société malheureusement...
au temps de l'esclavage, les blancs pronaient la bible pour se proteger, en disant, par exemple, que le seul fils de noah a avoir été puni etait ham, celui qui a peuplé l'afrique...
j'ai aussi vu des textes de gens qui ont defendu la liberté toute leur vie, comme par exemple jefferson ou washington, des textes purement racistes...

mais l'etat d'esprit des gens evolue, il faut tout du moins l'esperer.
parce que le racisme, c'est un combat de chaque instant contre toute sorte de discremination, par la couleur, par la richesse, par le sexe, par les habits...
et les gens comprendront un jour aussi que cette egalité entraine aussi des ambivalences, je veux dire par exemple, que ne pas etre raciste, c'est aussi etre capable pour un blanc de dire a un noir que c'est un con quand c'est le cas, et vice-versa !

parce que le racisme est partout (j'ai moi même, etant blanc, etait victime du racisme, car il est normal que toute les " communautés " s'en serve comme d'une arme)

alors a mort le racisme, quel qu'il soit, et ça commence avec nous, ça commence ici !
mehdi mon frere t'es d'origine arabe ? rien a foutre, t'es notre frere sur ce fofo Wink
lolomaru
lolomaru
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 3124
Age : 43
Localisation : juste un peu plus loin!
Date d'inscription : 08/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Apologize² Ven 30 Déc - 12:57

Devant les sages paroles de lolomaru, je m'incline naruto006

.... je crois qu'il a parfaitement résumé la chose...
Apologize²
Apologize²
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : au coeur d'une grande bibliothèque
Date d'inscription : 20/12/2005

http://apologize0101.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Kanear Ven 30 Déc - 14:58

J'en suis consciente que c'est tout le contraire (pas depuis longtemps d'ailleurs), mais je suis habituée à m'habiller comme ca lol.. le noir ca va à tout le monde, c'est élégant et apaisant je trouve =)

C'est vrai que le noir est une couleur elegante, c'est ma préféré avec le blanc...peut etre parcque ce ne sont pas des couleurs lol. Mais le noir ne doit pas te servir comme un rempart contre les autres...

pour moi c'est simple, je vais vers personne Very Happy j'suis tranquille lol

C'est un aspect que l'on remarque souvent chez les personnes qui s'habillent en noir, enfin du moins j'ai remarquer ça avec les personnes que je connais..bien sur comme d'habitude faut pas prendre ce que je dit au pied de la lettre car j'en connait qui sont très ouvert au gens ^^
Je pense que tu est une fille qui n'a pas confiance en soi..je sait pas pourquoi et je te demande pas de repondre car sa peut etre genant et sa ne regarde personne ^^.Et tu te referme peut etre un peu sur toi meme, en portant que du noir, qui est la couleur que l'on remarque le moins...a l'inverse des fashion avec leur fluo Very Happy
enfin je vais pas te souler avec ça ^^ mais dis toi que lorsque tu travaillera tu ne pourra pas etre en style "gothique" donc faut s'habitué etre un peu une copie conforme des autres..après sa depend du metier que tu aura!
allez ++ surtout que sa se trouve je me goure completement


LOLO je suis d'accord avec ce que tu dis..et les gens sont souvent raciste malgré eux..quand on a des parents racistes et qui critique les autres "races" a la fin a mon avis tu commence a croire les conneries qu'il te disent... c'est nul mais tu devient pas raciste par hazard c'est souvent des evenement...On remarque egalement que ce sont les personnes qui ne connaissent pas de personne d'autres nationalité qui sont raciste, car on a peur de ce qu'on ne connait pas...voir les elections presidentiel ou la majorité des personnes qui ont voté pour le pen ne vivait pas la ou il y a l'emigration...


PS: on devrai appeler le sujet discremination! Car on ne parle pas du tout que du racisme ^^
Kanear
Kanear
Bucheron Sauvage du canada profond
Bucheron Sauvage du canada profond

Nombre de messages : 1704
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Rad Ven 30 Déc - 16:29

Mouais pour la "majorité dès gens qu'ont voté pour le Pen connaissaient pas d'étrangers" ...

Il est vrai que bcp de bourgades remplis de vieux votent Le Pen car ils ont peur, notamment a cause de cette saloperie de journal télé qui fait la pluie et le beau temps et qui invente de la violence parce qui il y a rien d'autre à montrer ... Je voyais la dernière fois ma mère qui me disait que de son temps yavait pas de violence ... Il parait que c'est une des facultés de notre cerveau : idéaliser le passé. Yen a tjrs eu de la violence, quand au moyen age apres 18h fallait pas etre dans la rue sinon on se faisait couper la gorge... Si la vie était si formidable a leur adolescence, pourquoi il y aurait eu mai 68 après tout ? langue Bref parenthèse fermée

Je disais, bcp de gens qui votent pour Le Pen vivent justement en banlieue, ce sont en majorité des ouvriers, et je rappelle à cet effet qu'on assiste à des tendances étranges : des gens d'extreme gauche qui sont tentés ou votent pour l'extreme droite... (Surtout depuis que Le Pen s'est déclaré socialiste de coeur et economiquement de droite ...)

Je vois que dans ma petite ville de 3500 habitants dans l'Oise perdue, plus de la moitié des gens aux dernières présidentielles ont voté pour Le Pen, ca me fou les boules. Ya aucun probleme de délinquance, ya pas bcp de nationalités représentées, mais ya bcp de vieux, et les vieux, c'est pas comme les jeunes, ca vote... Je vois dans mon lycée, au lendemain des présidentielles, ils étaient tous là à dire "ouai il faut aller manifester dans la rue !!". Et moi je n'y suis pas allé. Pourquoi ? Parce que le prof a demandé à la plus virulente de la classe si elle était allé voter, et elle n'y était pas allée ... Pas voter, c'est laisser un facho parler en son nom, donc pour moi c'est comme si elle avait voté pour Le Pen langue Au bureau de vote, j'étais le seul couillon du village (et pourtant yen avait des jeunes qu'étaient en age) qui me suis présenté pour aller voter ... Donc pourquoi manifester, si moi de mon coté j'ai fait mon boulot ? C'est eux qui nous ont foutu dans la merde ...

DONC VOTEZ !!! ca sera mon msg, bcp n'étant pas encore majeur sur ce site, j'en profite =)
Rad
Rad
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 728
Localisation : A 50cm de mon écran
Date d'inscription : 27/11/2005

http://over-rad.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par kamui Mar 28 Mar - 0:28

bah perso je suis francais on va pas dire pur souche mais je n'ai personne de ma famille avec des origine arabe on va dire que dans la ville ou j'etudié avant ct un probleme des fois tu passe dans la rue tu demande rien a personne et tu entend un sale francais c'est un peu con surtout quand le mec est blanc comme un cul enfin moi ca me faisai marré je condamne le racisme mais je me disais souvent que comme on est en france le mec il risque d'en croisé un peu enfin voila comme quoi le racisme n'est pas reservé que aux arabes ou au chinois enfin en gros c'est un probleme planetaire (waou c profond ca)
kamui
kamui
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par genzo w Mar 28 Mar - 2:47

Kamui, la ponctuation est ton ami!!! C'est tres difficile de te lire.

Sinon je trouve que le sujet a dévié avec les gothiques. C'est confondre racisme et intolérance. etre raciste, c'est penser que celui d'un autre race est inférieur et ne devrait pas vivre a l'endroit ou il se trouve (en gros la fameuse phrase "qu'ils retournent chez eux").
ensuite subir des regards blessants parce que l'on a choisit d'etre gothique je trouve ca différent.
Pas moins grave, juste différent.
Le résultat reste le rejet de l'autre mais etre rejeté par ce qu'on est noir n'est pas la meme chose qu'etre rejetté par ce qu'on a un style vestimentaire qui change de la majorité.
Je vais peut etre paraitre dure, mais a partir du moment ou l'on sait que les cons existent, et que ces meme cons n'acceptent pas la différence; il faut etre pret a assumer les regards de coins si l'on sort du lot.
Ca fait surement tres mal, mais ca reste un choix que l'on fait.
Etre né arabe, indien, noir ou asiatique n'est pas un choix et ne devrait pas etre assumé (je ne sais pas si vous me comprenez)

Pour ce qui est du racisme anti francais, tout le monde l'a vecu mais je crois que la seule chose a faire est d'aider les gens qui ne se sentent pas francais et qui pourtant le sont.
genzo w
genzo w
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Kimimaro Mar 28 Mar - 10:31

Le racisme dans les deux sens c'est sur, aucune chance que quelqu'un y échappe ! On a tous déjà eu des pensées à la c** envers une autre ethnie (oui j'aime bien ce terme...)et on a tous déjà subit le retour. Sale blanc, français... On est tous égaux mais certains se croient plus égaux que d'autre comme dirait Coluche... Moi ce qui me SID-ère le plus c'est qu'on balance des trucs du style: " vous avez colonisé l'afrique, à nous de vous coloniser... " paye ta connerie ! Genre payons les erreurs du passé... Et puis bon si les africains d'Algérie etc se penchaient un peu plus sur leur passé ils verraient que l'esclavagisme a aussi fait parti de leur histoire, idem pour les pays d'Afrique noir dont les tribus se vendaient les unes les autres participant de fait au commerce triangulaire. La population Africaine est celle qui en a pris le plus dans la figure mais maintenant il faut aller de l'avant, la paix sur Terre ne se fera qu'au prix d'efforts importants pour suporter son voisin et surtout suporter la différence. C'est mon avis pour la discrimination raciale.

Ensuite pour la mode, je trouve la discrimination encore plus bête... Si certain veulent s'habiller en goth qu'ils le fassent... Aprés on aime ou on aime pas c'est sur mais chacun fait ce qu'il veut ! Perso j'aime pas trop le style survet' faux Lacoste Jaune qui pète avec les chaussette par dessus et la casquette en faux Louis Vuiton (Louis Vuiton ne fait pas de casquette...) sur l'arrière du crâne mais je vais pas aller insulter les gars qui s'habillent comme ça pour autant ! Il y a tellement de styles différents que la notion d'être "habillé normalement" est complétement dépassée ! Maintenant quels que soient les habits que l'on mette, on est forcément dans un style et donc on est forcément pas dans l'optique de certaines personnes d'un autre style... Vivons librement sans se préocuper de détails... On a déjà bien assez à faire avec les tracas de la vie quotidienne pour s'en rajouter encore une couche !
Kimimaro
Kimimaro
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 2959
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Ryoma Mar 28 Mar - 11:15

la flemme d'écrire un roman comme certains^^
je dirais juste que :
les racistes sont des gros c**s qui veulent pas admettre des différences de couleur de peau
Ryoma
Ryoma
Rockstar PGM HNT
Rockstar PGM HNT

Nombre de messages : 3752
Age : 33
Localisation : GHWT =p
Date d'inscription : 02/10/2005

http://mypace.com/ryomastar

Revenir en haut Aller en bas

[coup de gueule] : le racisme Empty Re: [coup de gueule] : le racisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser