HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

L'AMOUR

+37
Sixou
Milk'n Coffe
Kurosaki Ichigo
/Nosfel
likka
hoshigaki kisame
Zoro-kun
nezach
kazuma
TheBosS
Louen
ShInO
CPM
Nessper
ZabuZa93
webster
mimura
Nami-chan
hayatey
genzo w
Ninouche
Lone²
n3fast
Kimimaro
Melkor
Kanear
Guhz
Juuh
Titif
lolomaru
Gladii
Apologize²
uchiwa shisui
Nino
sabaku no ced
Rad
RASO
41 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'AMOUR - Page 2 Empty Re: L'AMOUR

Message par Guhz Sam 7 Jan - 12:01

Pour avoir vécu l'Amour, oui le vrai, avec le A majuscule, je peut dire que le secret pour qu'une relation marche et perdure, il faut 3 conditions :

- la confiance (qui passe par la communication)
- les concessions (c'est le côté chiant mais totalement indispensable)
- les calins (oui le sexe !!! Wink)

C'est vraiment des conditions vitales pour qu'un "couple normal" perdure.
Le plus important des 3 conditions me semble être la COMMUNICATION, un couple qui se dit tout ("presque tout") constamment instaure un climat de confiance ; tout est dit sans tabou et chacun ne se sent que plus proche de l'autre en connaissant tous ses petits secrets (ou plutôt "presque tous ses petits secrets", il faut quand même garder une petite part de mystère qui continuera à surprendre l'autre).
Pour les concessions ... ben normalement on a pas trop à se forcer quand on aime vraiment, mais si on se rend compte qu'on a trop besoin de se forcer, c'est que l'amour n'est peut-être pas si intense (en gros c'est le thermomètre de l'amour), il ne faut pas oublier les cadeaux et toutes les petites dates importantes (perso c'est là où je pêche grave, honte à moi).
Les calins c'est le moyen pour un couple de se consolider ... en fait le sexe a tellement de rôles dans une relation amoureuse que j'ai même pas envie de me lancer là dedans Laughing Je dirais que c'est le moteur de l'amour, c'est ce qui relance et entretient constamment le sentiment de bien être avec son conjoint.

Sinon, ma vision de l'amour ... c'est simple : l'amour est une chimie qui se passe dans le cerveau, le coeur n'a rien à voir là dedans, le coeur ne fait que battre plus vite pour alimenter le cerveau quand les neurones vont à 1000 km/h.
En fait ma vision de l'amour s'insert dans une vision plus globale du monde : je suis pas croyant et donc je m'explique le monde d'une façon bien plus terre-à-terre (je vais pas lancer de débats métaphysiques, c'est interdit sur le fofo), en gros la vie sur terre est accident et depuis que la vie est sur terre, elle ne pense qu'à une seule chose : survivre. Toute vie humaine ne pense qu'à une chose : se reproduire éternellement (forme d'immortalité et de constante adaptation à l'environnement).
Dans cette conception (très scientifique) des choses, l'Homme est comme toute autre forme de vie, c-à-d, il ne pense qu'à se reproduire (j'avais entendu dire qu'un ado pensait 70% du temps à l'amour et au sexe), c'est l'aspect "immortalité. L'autre aspect de la chose "la constante adaptation" pousse les gens à rechercher des gènes bien particuliers chez le sexe opposé. Pour moi, le cerveau est amoureux lorsqu'il a trouvé les gènes qu'il recherchait par dessus tout (c'est même le coup de foudre là). Le truc un peu "space" mais logique c'est que d'une génération à une autre, les gens d'une famille vont rechercher soit à consolider leur gènes en cherchant des gènes semblables, soit à diversifier leurs gènes pour répondre à un besoin d'adaptation. Evidemment on est pas conscient de tout ça ! Mais c'est ce qui explique le "qui se ressemble s'assemble" et "les opposés" s'attirent.


Quoiqu'il en soit, même si je suis conscient que la réalité de l'amour doit s'approcher plus ou moins de ma conception, je me laisser prendre au jeu, je m'abondonne à l'amour lorsqu'il se présente à moi. C'est ça la magie de l'amour Wink
Guhz
Guhz
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes / 44
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR - Page 2 Empty Re: L'AMOUR

Message par Kanear Sam 7 Jan - 14:11

RASO a écrit:
Les contraires s'attirent? ou Qui se ressemble s'assemble ?

Moi je dirait que les contraires s'attirent. enfin d'après ce que moi j'ai vécu recemment!
Les contraires s'attirent, car un couple c'est une complementarité. Enfin bon moi je parle pour moi, après ça depend des gens peut-etre je n'en sai rien.
Sinon je suis d'accord avec la theorie d'Atif, qui dit que personne nous attend, style prince charmant dans les comtes de fée lol!

J'ai une autre question moi, pour vous est ce que le physique ne compte pas???
Kanear
Kanear
Bucheron Sauvage du canada profond
Bucheron Sauvage du canada profond

Nombre de messages : 1704
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR - Page 2 Empty Re: L'AMOUR

Message par Guhz Sam 7 Jan - 15:32

Kanear a écrit:J'ai une autre question moi, pour vous est ce que le physique ne compte pas???

Si tu as lu mon poste, je dis que nous cherchons tous des gènes chez nos partenaires du sexe opposé. On peut très bien être attiré par quelqu'un de "culturellement moche" (on est plus ou moins beau selon les époques et le lieu) mais qui as bcp de gènes qui nous intéressent. C'est le cerveau qui sait inconsciemment quels gènes il recherche pour sa progéniture (dsl, c'est pas très romantique tout ça dans un topique comme celui-ci).
De façon générale on est attiré que par des gens physiquement beaux (c'est culturel) mais en réalité, on se retrouve généralement avec des gens qui ont les gènes recherchés.

Donc je dirais que nous cherchons tous quelqu'un de "beau" (traduire "beau" par "qui a des gènes qui plaisent à une majorité") mais finalement ce n'est pas le plus important ; le plus important c'est qu'on trouve quelqu'un avec qui on est en parfaite harmonie (traduire par "qlq'un qui a énormément de gènes recherchés et qui recherche nos propres gènes").

Par ailleurs, je pense que ceux qui prétendent que "le physique ne compte pas" sont des menteurs. La première chose qu'on voit chez une personne c'est quand même son physique !!!
Maintenant c'est un peu différent car beaucoup de gens se rencontre sur le net, mais quand même ...
Guhz
Guhz
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes / 44
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR - Page 2 Empty Re: L'AMOUR

Message par Melkor Lun 9 Jan - 20:46

l'amour viens à qui sait attendre!!! prend confiance en toi!!!!

MON C** !!! je suis pas du tout d'accord ac ca.... si tu cherche pas l'amour si t'es pas pres a le chercher ben il te tombera jamais tout cuit dans le bec...

Les contraires s'attirent? ou Qui se ressemble s'assemble ?

Moi je coit au deux je suis déja tomber sous le charme d'un personne qui était mon opposer et puis la en ce moment c'est plutot une personne qui me ressemble au niveau du caractere et C pas du tout emmerdant paske je suis pas facile (et elle non plus langue ) donc ca met du piment dans la relation....

Moi ce que je trouve vraiment emmerdant c'est les fille tranquile a qui tu peut rien reprocher, c'est relou si ya pas de l'action des disputes (avec moderation sinon c'est pas bon ) et puis la reconcilliation (baise reconcilliation pour certain langue ).....
Melkor
Melkor
Abonné aux missions de rang B
Abonné aux missions de rang B

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR - Page 2 Empty Re: L'AMOUR

Message par Titif Lun 9 Jan - 21:10

Sinon, je sais pas si il faut créer un topic drague ou "rateau", mais, en attendant, je met ca ici, parceque ca concerne aussi ce topic, vous n'avez jamais remarquer que : quand il y a une personne qui nous plait, avec qui on veut tenter qqch, le fait de l'ignorer et de ne pas la calculer ca marche trop bien? C'est que avec moi ou ca vous arrive aussi?

PS : celui qui crée un topic "rateau" ou "drague", je le lui remplirai lol!
Titif
Titif
Fondateur HNT
Fondateur HNT

Nombre de messages : 1043
Age : 38
Localisation : Néo Forum
Date d'inscription : 02/03/2005

http://heerojunior.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR - Page 2 Empty Re: L'AMOUR

Message par sabaku no ced Mar 10 Jan - 0:26

Juuh a écrit:ça me parait un peu trop compliquer tout ça
je dirais juste par experience personnelle

L'amour ça va ça vient et quand ça vient ça va


sabaku no ced a écrit:l'amour ? c'est quoi ? hein

siffle
c'est 30 ans = Ch***** du ***

mdrr vive la censure

*** sid : oui il a bien fait ! Oui oui et moi je dis vive le flood ced ! Wink ***

***ced*** : vive le flood en effet^^

dante's edit : et vive le squattage de post par la même occasion !
sabaku no ced
sabaku no ced
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 687
Age : 39
Localisation : base navale de toulon a bord du tcd foudre
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR - Page 2 Empty Re: L'AMOUR

Message par Kimimaro Mar 10 Jan - 0:59

Peut-on vivre sans amour....C'est ça la question!
Personnellement je n'ai jamais connu autant d'extase que lorsque mon coeur bat à l'unison avec celui de ma fiancée...Aimer c'est se créer de nouveau problème mais c'est aussi augmenter son plaisir de vivre de façon exponentielle!"L'amour a ses raisons que la raison ne peut comprendre"....Y'a t'il meilleur définition de l'amour? L'amour de s'explique pas, ne se commande pas, ne s'apprivoise pas....Il s'entretient par contre, il s'amplifie, il peut se faner parfois...c'est une chose libre qui est peut être encore la dernière chose que l'on ne peut corrompre. Attention je parle la de l'Amour avec un grand A et pas de l'amourette...

Expérience amoureuse ratée : (SCOOP HNT)
mon ex : je voulais sortir avec elle absolument et je savais que je la laissais pas indiférente...même si elle avait un mec (et oui à l'époque de mes 18-19 ans j'étais un peu ordure sur les bords...). Du coup j'ai fait pression en gros j'ai poussé l'autre sur le banc de touche, ce qui a été simplifié par le fait qu'il était sur un siege éjectable avec elle depuis quelque temps....Donc en gros je l'ai aidé à le plaquer (oui cherchons nous des excuses:p) mais j'ai servi de compresse affective durant 1 mois...Et comme toute bonne compresse : j'ai été jetté aprés cicatrisation!^^
Kimimaro
Kimimaro
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 2959
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR - Page 2 Empty Re: L'AMOUR

Message par n3fast Mar 10 Jan - 1:11

c'est beau...
comment elle s'appelait??? juste pour savoir...



pour moi l'amour est un trop grand mot il ne faut pas l'utiliser a la legere....
c tout...






ah oui... c'est vrai .... j'allais oublier....




floooooooooooooooood!!!!!
(désolé c'est ma journée flood.... demain j'arrete l'alcool ...promis....)
n3fast
n3fast
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 366
Localisation : pochtronland (montpellier, avignon)
Date d'inscription : 04/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR - Page 2 Empty Re: L'AMOUR

Message par Lone² Mar 10 Jan - 13:40

Gladii a écrit:Les amours virtuels sont-ils comptés ? =) j'entends là, par le biais d'internet


Je pense que du moment où il y a de l'amour, les erreurs on s'en fout... Je pense pas qu'il existe quelqu'un d'infaillible à qui il n'est jamais arrivé de dire une seule bourde ou de poser un lapin à son partenaire pour x raison
Faut savoir se rattraper après ca Razz

Bizar je pense pas exactement pareil , pour moi les erreur c'est SUPER important , sa permet de rectifier le tir , j'ai une copine depuis 11mois (powaaa^^) et on en fais pas mal , des erreurs , on en parle , on essay de comprendre et on trouve un compromis , jpense pas que si ya amour , on doit pardonner tout le temps , apres si l'autre vois sa , il en profitera meme inconsciament.
Avec ma copine jvis quelque chose que je n'ai encore jamais vécu , pareil pour elle , c'est plein de petites attentions , de choses parfois indescriptibles que seul elle et moi pouvons comprendre et meme si je vous le raconte , vous ne comprendriez surment pas! bref c'est surtout une sentiments de bien etre l'amour , je me sens bien avec elle , je ne cherche pas plus lion , j'entretiens tout ça ! Enfin j'essay.

Kimimaro : j'adore ton image avec la compresse ! Meme si c'est pas super joyeux ^^
Lone²
Lone²
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR - Page 2 Empty Re: L'AMOUR

Message par Ninouche Mar 10 Jan - 16:35

Je vais mettre mon grain de sel dans cette conversation qui me parait très intéressante ::

Alors les messages qui m'on paru Vrai "enfin en ce qui me concerne" c'est un peu du premier message d'atif, et beaucoup de celui de Guhz surtout au niveau des trois conditions.

Déjà je souhaite a raso qu'il puisse se remettre de cette rupture assez rapidement "enfin si tu aimé la demoiselle en question, attend toi a qlq temps d'adaptation"

Alors l'amour, n'est ce pas le but de chaque personne dans ce bas monde ? trouver la personne qui puisse partager sa vie, pouvoir assurer sa décadence "hé oui on t'a donner la vie, faut en faire autant"

Alors on dit trouver l'âme soeur, ou bien trouver sa moitié !! houhou c'est bien vrai tout ça, mais pas complètement si je puis dire : lorsqu'on rencontre qlq1 et que tout est super pendant quelques temps, les petits défauts apparaissent après, mais comme l'a dit Guhz, quand on aime on arrive a passé "outre : heuu j'sais pas trop si ça s'écrit comme ça" ce genre de détails, sauf çi ça commence a être plus ou moins envahissant !!

Aimer une femme, c'est de ressentir quelque chose quand on la revoit, c'est de s'inquiéter quand on a pas de nouvelles, c'est de partager tout avec elle, d'établir un cercle de confiance qui au fil du temps se consolidera. Une femme qu'on aime est comme un objet "désolé pour l'image, mais bon !!" très précieux qu'on aimerai garder au prés de nous pour toujours, de l'aimer, la chérir, la protéger et j'en passe et des meilleurs...

L'amour est une chose qui n'est pas si rare que ça, j'entend souvent des gens dire : ou j'ai perdu l'amour de ma vie, je tomberai pu jamais amoureux(se) ... pfff foutaise tout ça, l'amour ça nous tombe dessus sans qu'on s'en aperçoive, l'amour peut être partout, même au prés de vous "un amour secret peut être". Moi par exemple je suis tombé amoureux "le vrai Amour" deux fois, et ces deux fois là ne sont pas les même, l'amour varie avec la personne, le temps "jeune ou moins jeune".

Enfin tout ça pour dire que l'amour est une si merveilleuse chose que lorsqu'on l'ai, faut pas lâcher, et aimer a fond !!

Comme on dit : faite l'amour et pas la guerre

PS/ atif c'est quand tu veux que tu nous crée un topic : râteau et drague, qu'on rigole un peu !! Genre vos phrases choc pour draguer, et bien pour les filles, vos phrases pour rembarer un mec !! Hihihi ça promet !!
Ninouche
Ninouche
Webmaster HNT
Webmaster HNT

Nombre de messages : 1464
Age : 41
Localisation : Sur ma chaise mouhahaha =) Sinon à Paris
Date d'inscription : 02/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR - Page 2 Empty Re: L'AMOUR

Message par RASO Mar 10 Jan - 22:06

heu atif merci de t'inquiété pour moi.... mais tout va bien.... la demoisel est devenue une super pote.... on a une bonne relation d'après couple.... et puis la vie continue....

heu là je dois dire que je suis totalement sous le charme de la théorie de Guhz..... je suis totalement déstabilisé.... je suis d'accord.... mais c'est dur à se dire que c'est chimique.... mais bon après tout.... on s'en fou on le ressens avec le "coeur"....

je pense qu'à partir de maintenant.... je vais prendre la vie ( et donc l'amour.... ) différement.... je vais plutôt penser au bohneur qu'elle procure.... et essayer de m'amuser un peu.... ( pas avec les filles )
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR - Page 2 Empty Re: L'AMOUR

Message par genzo w Lun 19 Mar - 19:34

up

J'avais déjà entendue une théorie similaire à celle de Guhz. Et j'avoue que cette idée me plait assez.
Pour ce qui est de la question:"qu'est ce que l'amour" je vous conseillerais un film: Mensonges et trahisons et plus si affinité. La théorie d'Edouart Baer est géniale (je vous laisse la découvrir par vous même).

Bon nous sommes quand même dans Tenue correcte exigée donc il faut que je fasse un peu d'effort...
En ce qui me concerne je n'ai jamais été amoureuse et un peu comme fabinou j'ai l'impression que j'ai beaucoup d'amour à donner (je viens d'avoir un chat et je suis assez pathétique lol).
Je suis plutot du genre second degrès, pas romantique pour un sou qui se moque de tout les clichés amoureux mais au final il faut bien avouer que ça me manque terriblement.
Bon rien que de dire ça n'est vraiment pas à mon habitude.
Heureusement je suis optimiste dans l'âme et je me dis que ça va bien arriver Smile


En ce qui concerne l'âme soeur, je ne suis pas persuadée que l'on en n'ai qu'une. Tout est une question de moment. Et personne ne "perd la femme/ l'homme de sa vie".
Et puis l'amour prend aussi plusieurs formes. L'amour passionnel apparait plus clairement comme étant véritable, mais des amours plus mures sont parfois beaucoup plus profonds mais aussi plus difficiles à admettre.
genzo w
genzo w
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR - Page 2 Empty Re: L'AMOUR

Message par hayatey Lun 19 Mar - 19:44

moi, perso, je suis jamais tombé amoureux. j'ai déja beaucoup aimé une fille mais sans jamais tombé amoureux. (en même temps, j'ai jamais eu de relation serieuse).

je dois avouer que c'est un peu relou de n'etre jamais longtemps avec une fille. c'est comme avoir pleins de petits boulots différents sans jamais se poser. Après on a peur de s'installer, de s'engager.

enfin bon, sinon pour sortir du mélo, j'ai bien aimé mensonges et trahison
hayatey
hayatey
Zorn Gottes HNT

Nombre de messages : 1596
Age : 37
Localisation : un peu plus à l'ouest (phrase connue)
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR - Page 2 Empty Re: L'AMOUR

Message par Nami-chan Lun 2 Avr - 0:54

Ahahah, me voilà !
Moi aussi je vais mettre mon grain de sel par ici. Pour commencer, moi l'histoire de la personne qui t'es destinée, j'y crois, mais alors dur comme fer. Je m'explique...Déjà pour commencer, le hasard n'existe pas (tout n'est que fatalité dixit yuuko).Ensuite, il y a forcément une personne qui vous aime à en mourir (ou presque langue) sans que vous le sachiez. Après c'est sûr que cette personne n'est pas parfaite, c'est certain même. Vous en connaissez, vous des gens parfaits ?! M'enfin, le truc c'est qu'il faut faire la différence entre une relation parfaite et les sentiments qu'on a pour une personne et qu'on reçoit en retour.
Cette personne, il faut la trouver ou la laisser vous trouver, ce qui est totalement déroutant. Le grand Amour existe.
Perso, je l'ai pas encore trouvé, j'ai même la poisse à ce niveau là. L'Amour c'est une question de cohésion. On doit se ressembler et être totalement différents en même temps. Bizarre, me direz-vous sûrement...
Mais pour être heureux à deux, il faut se comprendre et savoir se remettre en question quand c'est nécessaire.
Ensuite, je vais être plutôt rationnelle (ce qui ne me ressemble pas du tout en temps normal). Le coup de foudre n'existe pas. Ce n'est pas une illusion pour autant mais quand quelqu'un nous plaît, on le SAIT.
On a le coeur qui bat, les mains moites, le ventre qui glougloute, les joues qui rougissent pour rien...Bref, tout est sans dessus-dessous dans notre organisme. Mais si notre corps s'affole c'est bien parce que les neurones s'agitent.
Pour le reste, les relations qui durent, deux solutions :
- la première : rien ne va plus mais aucun n'est assez fort pour lâcher l'autre. Résultat : un pansement sur le coeur de chacun et on reprend sa route.
- la deuxième : on s'aime et on sait que ça durera assez longtemps pour affronter la vie à deux. Les hauts et les bas.
Moi, je suis une grande idéaliste et en même temps une vraie pessimiste. Voyez-vous le mec parfait genre le prince de cendrillon n'existe pas (je tue un idéal, sale Julie !!!) mais en même temps, il y a quelqu'un de parfait pour MOI. Et ça c'est énorme. Quand une histoire se finit, ça peut vouloir dire pleins de choses et chaque personne embarque une partie de l'autre avec elle quand elle part. Et moi, par exemple, je flippe. Je commence à douter des sentiments de l'autre (99% à raison d'ailleurs !!) et je me sauve.
On a tous besoin d'êtres aimés et ça c'est invariable.
Par contre, même si l'erreur est humaine et qu'on grandit en les faisant, certaines restent impardonnables. Et ça c'est sans appel.


PS : Oui, je me barre quand un idiot minaude devant moi pendant des heures en me disant "je t'aime" et qu'ensuite je le vois essayer de se faire une copine...
Nami-chan
Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 37
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR - Page 2 Empty Re: L'AMOUR

Message par genzo w Lun 2 Avr - 1:25

je ne suis pas du tout d'acord avec toi.
comme je l'ai dis plus haut je pense que tout est une question de moment. Un personne te correspondra à un moment donné mais si tu l'avais rencontrée quelques années plus tôt ça n'aurais sans doute pas collé, et quelques années plus tard non plus.
Le risque de penser qu'il n'y en a qu'un, c'est de ne pas se relever après une séparation si l'histoire a duré un bout de temps.
Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas avoir qu'une personne dans sa vie, cela veut dire que l'on peut en avoir plusieurs...
genzo w
genzo w
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR - Page 2 Empty Re: L'AMOUR

Message par Nami-chan Lun 2 Avr - 2:08

Le fait que ce soit une question de moment, je le crois aussi.
Le fait est que je pense qu'il n'y en a qu'un à un moment précis de ta vie qui sera celui avec qui tu te sentiras le mieux, c'est tout.
Toutes tes relations amoureuses ne seront pas significatives, il y en aura une qui te marquera plus que les autres. Voilà mon point de vue.
Après, tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi. Comme je l'ai dit plus haut (enfin, je crois que je l'ai dit), ma façon de voir les choses est très particulière. Pour l'idée de se relever après une relation, je n'ai jamais eu ce problème. Pas parce que je suis une fille sans coeur mais tout simplement parce que quand ça ne colle pas, ça ne colle pas.
Ensuite chacun(e) aura sa façon de voir et d'appréhender les choses.
Nami-chan
Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 37
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR - Page 2 Empty Re: L'AMOUR

Message par mimura Lun 2 Avr - 15:01

bon Nami je suis désolé mais je ne suis pas non plus d'accord avec toi, en particulier pour ce qui concerne une personne qui nous serait "destinée". C'est quelque chose qu'on concoit mais qui ne repose sur rien du tout, rien ne permet d'affirmer qu'il y a quelqu'un qui est "parfait pour toi" (pas parfait en lui même).

Toutes les rencontres ne sont que le fruit de la contingence fondamentale de la vie et apres c'est à nous de faire avec, de trouver une personne qui nous convienne et de commencer une relation.

Cette relation, nous ne pouvons etre totalement sur qu'elle dureras toute une vie mais ce n'est pas forcement une mauvaise chose car cela permet de ne pas fermer un champ de possibilité. Donc même si nous réalisons en acte la possibilité de vivre toute sa vie avec cette personne, durant notre vie nous ne nous enfermons pas dans un carcan et gardons la possibilité (en puissance) de vivre d'autres choses.
mimura
mimura
En colonie de vacances spécial Sannins
En colonie de vacances spécial Sannins

Nombre de messages : 893
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR - Page 2 Empty Re: L'AMOUR

Message par Invité Lun 2 Avr - 20:57

C'est vrai que le fait de dire qu'il y a UNE personne qui nous est destiné est, je pense, un peu idéaliste. Je suis aussi plutot du genre à penser que c'est la vie, les rencontres que l'on peut faire qui nous fait penser que l'on a trouve LA personne.

Le fait aussi que la nature a fait un nombre infini de possibilités, qu'on trouvera toujours, à un moment donné, une personne qui nous correspond tant physiquement que mentalement. Je suis nottament d'accord avec Nami quand elle dit qu'on peut tout à fait se trouver en sinbiose (pardonnez mon orthographe défaillante ^^) avec une personne différente mais pas totalement incompatible à un amour commun.
Il y a forcément plusieurs choses qui doivent regrouper les 2 personnes, mais une différence est presque nécessaire pour éviter un certain ennuie !

Parcontre je crois au coup de foudre, sorte de truc en un regard, tu te dis, c'est elle... Mais c'est plutot un rêve qu'autre chose Smile Le genre de truc qui doit arriver assez rarement car ça doit être tellement fusionnel et instinctif !

Mais bon l'amour l'amour... Je suis célibataire depuis quelques temps, je vois des amis qui baffouent une certaine idéologie pour moi... Je trouve ça vraiment pourri lol La plupart de mes potes sont plutot dans un tripe à s'amuser et à chercher de la gonz (j'imagine que vous comprenez de quoi je parle Razz), où je vois des amies au féminin se faire traiter comme de la merde par des pauvres gars... Ca donne pas envie desfois ! Et on se dit "vive le célibat !" Mais je continuer à penser qu'un couple en kiffe total, qui arrive à perdurer la passion, c'est quand même génial. Mais tellement difficile en même temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR - Page 2 Empty Re: L'AMOUR

Message par webster Mar 3 Avr - 15:48

Je pense que pour trouver l'amour il y a énormément de vecteurs :
Ben imaginez :
tous les matins vous vous réveillez à la même heure pour partir à la même heure et faire votre chemin à la même heure. Il suffit que vous faasiez tout ça avec un peu d'avance ou de retard et vous ne verrez pas les mêmes personnes !!
Alors imaginez que vous rencontriez votre compagne comme ça.
Ce ne serait pas rien : vous auriez été au même endroit au même moment le même jour et tout, alors que vous auriez pu être décalé à nouveau, etc!

Si 2 personnes se rencontrent, c'est à moitié du hasard, à moitié du destin. Une simple panne de courant peut changer votre vie en déréglant votre réveil et vous faire croisez d'autres personnes^^!!

C'est fantastique!!!

Bon c'est un peu dur à expliquer mais j'y crois parce que ç'a m'est arrivé.
webster
webster
Abonné aux missions de rang S
Abonné aux missions de rang S

Nombre de messages : 498
Age : 32
Localisation : Dans le monde réel, ou peut-être pas en fait^^
Date d'inscription : 17/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR - Page 2 Empty Re: L'AMOUR

Message par ZabuZa93 Dim 8 Avr - 16:28

Allez j'vais vous raconter un peut ma vie Smile

Alors il a quelque année de cela , ( ma 2eme 2nd pour etre exacte ^^ ) le 1er jour , a la 1er minute , on ces vue.... Je croit que c'est se que l'on appelle un coup de foudre , et oui c'est pas que dans les films , on etait tres tres accrots , mais heuu comment dire a cette époque ( et aujourdui encore mais moin ) j'etait tres tres timide , et je n'ai jamais auzé lui dire mes sentiment meme si on passait toute la journé dans notre bulle a se regardez et a marcher main dans la main apres les cours juste pour etre ensemble et discuter mais bon se petit utopisme ne peut pas duré avec les filles je l'ai compris , du jour au landemin elle a choisie quelqu'un d'autre ( genre un "boGoss" du lycée ) et comme un con j'ai abandonné.... et j'ai subit de la voir dans les bras d'un autre tous les jours. Mon plus grand regret aujourd'hui et de n'avoir pas eu les couilles de lui dire la verité , mes sentiments ....
Enfin bon l'amour pour moi c'est sa :
De ne pas pouvoir la sortir de ma tete , de fermez les yeux et de penser a elle , de voir un couple dans la rue et de m'imaginer avec elle....
J'ai eu d'autre relation avec d'autre fille ( et certaine histoire d'un soir ) mais bon je l'ai encore dans la tete et je n'arrive pas a construire quelque chose d'autre avec une autre fille.
Enfin l'amour on ne peut pas l'expliquer , juste le resentir et j'ai appris que se n'est pas un droit mais un privilege ^^
ZabuZa93
ZabuZa93
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1090
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR - Page 2 Empty Re: L'AMOUR

Message par Nami-chan Lun 9 Avr - 15:27

Aujourd'hui, il fait beau alors j'en profite pour écrire d'un ton plus léger !
C'est quelqu'un qui me ressemble un peu, mais pas trop. Il doit avoir quelque chose entre les deux oreilles et savoir s'en servir un peu Razz. Pas évident, ça !
Quelqu'un que je peux regarder et dire : "Bon, je vais courir/nager/faire du vélo/etc...tu viens avec moi" sans entendre : "Euh, je suis pas trop motivé aujourd'hui...et pis je me suis foulé la cheville, etc.." tout en sachant pertinemment qu'il s'est cogné contre la table à manger et que la crème que je lui ai donné a fait partir son malheureux hématome 15 jours auparavant...
Quelqu'un a qui je peux parler de toutes les horreurs que j'ai vu sans me dire qu'il me prend pour une pure folle.
Quelqu'un qui sait que je suis une grande fille mais aussi que la vie m'a fait devenir adulte trop vite et qui se charge de m'aider à évoluer à mon rythme.
Enfin, bref, quelqu'un qui me comprend, tout simplement.
ET QUI NE MET PAS SES CHAUSSETTES SUR SON PANTALON, PAR PITIE !!!


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 13:06, édité 2 fois
Nami-chan
Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 37
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR - Page 2 Empty Re: L'AMOUR

Message par Nessper Lun 9 Avr - 17:10

Pour moi l'amour c'est une grande claque que tu prends dans la gueule et qui même longtemps après te fait sentir que tu as encore mal. C'est ne pas réussir à se concenter 2 secondes, à avoir envie de rien faire, à passer des nuits à ne pas dormir à cause de ce §%@#` de cerveau qui tourne à 100 à l'heure, à se demander pourquoi on réagit comme ça et à devenir méchants avec ses potes quand on a bu un coup de trop. Ca se sont les seules facettes que je connais.
Depuis cette mésaventure j'ai eu d'autres histoires mais dont l'intensité de mes sentiments frisaient le ridicule... toujours à cause de cette claque dans la gueule qui des fois encore me rappelle que j'ai mal...
Mais le peu des bons côtés de l'amour que j'ai eu l'occasion de cotoyer me donnent quand même envie d'aller voir plus loin... donc je ne désespère pas^^
Nessper
Nessper
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/02/2007

http://www.okracoke.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR - Page 2 Empty Re: L'AMOUR

Message par RASO Mer 2 Mai - 22:49

Bon j'ai besoin de réactions de votre part!

Depuis un petit moment je suis attiré par une pote plutôt proche.... C'est une relation compliquée.... Très ambigue.... Elle se confie à moi, on s'est déjà rapproché en soirée,.... et tout ça!

Et il y a quelques jours ( à l'une de ces soirées ) elle m'a dit des choses et je lui en ai dit d'autres.... Ce qui fait qu'on est dans une situation un peu bancale!

Quel conseil me donnez-vous pour ne pas gaspiller cette relation auquel nous tenons tout deux?
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR - Page 2 Empty Re: L'AMOUR

Message par Nami-chan Mer 2 Mai - 23:03

Mais qu'est-ce que tu lui a dit ???
Nami-chan
Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 37
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR - Page 2 Empty Re: L'AMOUR

Message par CPM Mer 2 Mai - 23:19

OUais sa le truc, sa depends de ce que vous vous êtes dit, et surtout de la relation qu'il y avait entre vous deux. Si j'ai bien comprit vous êtes de vrai potes, elle te raconte tout sur ce qui lui arrive et tu en fait autant. Donc une amitié solide qui s'est mit en place.

Faut faire le choix de savoir si tu pense qu'elle est prêt a être avec toi, ou si elle te préfère comme ami. Le mieux est de lui dire sincérement, en ajoutant que tu ne veux pas briser ce que vous avez mit longtemps a tisser ensemble. Après celon sa réaction, tu part au filingue, mais faut pas la bruquer.
CPM
CPM
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Au côté de Dada-Sama !
Date d'inscription : 28/01/2007

https://hayakunoforum.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofi

Revenir en haut Aller en bas

L'AMOUR - Page 2 Empty Re: L'AMOUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser