Final Fantasy XII.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Final Fantasy XII.

Message par Invité le Dim 11 Mar - 2:58

Ca y est...
Je l'ai commencé ! Et je suis sous le charme...

J'ai trouvé THE combine pour pouvoir y jouer tranquillement, sans me casser les bijous de famille à devoir acheter une TV...
J'achète juste la PS2 et je joue sur mon portable grâce à ma ptite carte PCMCIA tuner tv, qui me permet d'ailleurs déjà de matter Canal+ en pirate !!! Mais c'est un autre débat MDR
Je l'ai testé avec la play d'un collègue, nikel crome je peux jouer à FFXII via mon PC, et c'est trop bien Cool!

DONC ! J'y est joué une heure...
Scène d'intro sublissime, on comprend pas grand chose, mais on a déjà affaire à un scénario intéressant !
Le héros est un héros parfait pour FF. Blondinet, réveur et évasif, voleur pour l'instant... Il fait des ptits boulots apparament et là ma première mission c'est d'aller butter une citrouille pour une prime Mr.Red

J'adore ! Le seul truc qui me reloute c'est l'angle de caméra mais bon, je m'y ferais.

Un pur bijou !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par mimura le Dim 11 Mar - 15:29

il est mieux que ffVII pour toi fabinou?

mimura
En colonie de vacances spécial Sannins
En colonie de vacances spécial Sannins

Message par Invité le Dim 11 Mar - 15:50

C'est pas vraiment comparable.

FFVII reste FFVII...
FFXII, c'est Final Fantasy en novateur !
C'est plus du tour par tour classique, ça reste du tour par tout mais différent, où c'est toi qui va vers l'ennemi que tu vois et tout...
De plus, comparé à FFVII, on a un style héroïc fantasy mélé à du futuriste. FFVII, c'était futuriste à 100% !

FFVII reste la perle niveau scénar, style de jeu et tout.
Ca reste LE FF.

FFXII innove et charme ! C'est sympa à jouer quoi. C'est dans le style FF.
A savoir si ça arrive à la cheville du 7, je pense pas ^^

Mais je le re-dis, c'est difficilement comparable !

Invité
Invité

Message par MaggeuS le Lun 26 Mar - 20:29

Je remonte un poil le topic, pour exprimer mon point de vue sur FF12. Autant dire que d'une part, le bonheur était présent, avec un début de jeu plutôt original, et bien mis en scène. Les persos sont attachants. Puis vint Pénélo... Et là, que vient elle BON SANG faire ici ? Elle ne sert à rien, n'a qu'une 30aines de phrases dans tout le jeu, bref, un perso raté... Et il semblerait que ça touche alors tous les autres personnages. Les rebondissements dans le scénar sont inexistants, il n'y en a pas. Aucun. Un seul sur Balthier, c'est tout.
Bref, point de vue scénar, c'est NUL. Je le résume en 10 lignes s'il le faut... Enfin, la base du scénar est correcte, voire bonne ou TRES bonne, mais on sent ce que j'appelle le jeu "non fini". Xenogears, sur PSONE, était non terminé, mais au moins le scénario restait, et les phases de jeu avaient disparues. Là, c'est l'inverse, et se taper 5 heures de donjon (!) à la suite sans scénar, ça a de quoi écoeurer ( mi-fin du jeu ... )

Sinon, à part ce gros coup de gueule ( ben oui, le directeur a été malade assez vite, donc le début déchire, la fin qu'il avait inventé ça peut aller, mais entre, c'est du vide intersidéral Sad ), le jeu est magnifique, musique grandioses, système de jeu mitigé ( entre le très bon, début du jeu et la plupart des boss, et le désespoir, voir la mi-fin du jeu pour comprendre qu'il n'y a plus qu'à bouger le stick pour finir un donjon. ), système de compétances bien pensé ( mieux que le 10 ! ).

Bref, une aventure a tenté vraiment, mais quand je vois qu'on compare ce jeu aux autres FF... Un très bon RPG, mais comme d'habitude depuis le X, pas un FF. On en perd la saveur, à vouloir alléger le scénario pour la beauté artistique.

MaggeuS
Espion chez l'Akatsuki
Espion chez l'Akatsuki

Voir le profil de l'utilisateur http://narutotrad.over-blog.com

Message par Hinata122 le Lun 26 Mar - 20:46

Bon bah moi j'ai joué que le début, le début du jeu est surprennant il est vrai! Et pleins de persos meurt bouhou, les graphismes sont franchement géniaux, les musiques sont bien (un FF quoi!), oui mais c'est vrai que pour le scénar c'est bof enfin j'en suis qu'au début, mais quand même pas déçue et franchement heureuse ...on va bientôt me le passer ^^!

Hinata122
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Voir le profil de l'utilisateur http://hinata122.skyblog.com

Message par deeder le Lun 26 Mar - 23:09

MaggeuS a écrit:système de compétances bien pensé ( mieux que le 10 ! ).
vraiment ? alors là il faut vite que j'y joue (quoi ? encore 3 mois d'attente ? et m..... ! )

Final Fantasy X est pour moi le meilleur pour le moment (au niveau complet j'entend) et le système de compétences par le sphérier était vraiment génial alors si le système du XII est mieux ça ne fait qu'augmenter mon impatience.

J'attendrais cependant de finir le jeu pour donner un avis dessus, un FF non fini ne peut pas être commenté pour moi.

Thanks to ryoma !!! The Master Of Signs !!!

deeder
Blast Addict
Blast Addict

Message par Dada le Lun 26 Mar - 23:45

Quand même, il y a blindé de chose tirées de FF tactics sur Game Boy, étant donné que c'est Square Enix et non SquareSoft qui s'y est collée, on peut ptet pensé qu'ils aient voulu donner une autre dimension au "tactics".. Les vieras; les juges, certaines invocations.. bref pas mal de choses sont reprises..

Le nouveau système de combat peut faire penser qu'il y ait plus d'action mais avec les gambits, on doit plus rien faire du tout. Tu peux lacher ta console pendant 2 heures, en plein terrain infesté de monstres, tu reviens voir tes perso, ils auront tous monté de niveaux tout seul et auront des PV à au moins 80%! autant dire que c'est dans un sens, vachement pratique...

Niveau musique par contre, je suis décu abusé!! Ya pas cette ambiance de combat qu'il y avait dans le 10! Ici tu rentres dans un combat, la musique de base reste et en plus elle n'est pas digne des précédentes et incomparables de Nobuo Ematsu (si je ne me trompe pas, c'est bien lui qui faisait les musiques des précédents FF, ayant arreté mnt, c'est qqun d'autre qui prend la relève et c'est pas top top :/)

Enfin, les Boss, ma foi ils auraient plus faire plus dure... ils nous font enchainer 2 boss mais c'est pas super logique... :/ Ya tjs le pt de sauvegarde juste avant et en général le premier boss est abusément nul à chi**. Le système d'impulsions est on peut dire assez "révolutionnaire", c'est sympa à enchainer entre les persos..

Pour Vaan, c'est trop triste de voir que c'est un minus au gabarit insignifiant qui sert de héros dans l'histoire (heureusement que ses impulsions valent le coup d'être adminer), Penelo -niveau impulsion- n'est pas mal à partir du deuxième, elle ne ressemble à rien tout le long du jeu mais vers la fin, elle "change", ca fait un peu plaisir^^.

Pour résumer, FF XII est vraiment génial, le peu de défauts qu'il y a sont néanmoins des choses assez importante, le perso principal, les musiques abominables et le scénario aurait pu être complété avec plus "d'émotions", une intrigue entre les persos et pas seulement avec un Empire où on ne sait pas trop comment s'attacher avec. Bref, j'ai peur pour FF XIII.

Dada
H.N.T. Senior Officer
H.N.T. Senior Officer

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hayaku-trad.com

Message par Invité le Lun 26 Mar - 23:55

Pour le ptit truc sur Squaresoft, faut savoir que maintenant ça s'appelle SquareEnix, et je crois que Squaresoft premier du nom n'existe plus !

Il semble en effet qu'il y est eu un changement radical.
Moi pour l'instant, je vois mon colloc qui y joue comme un ouf, qui kiffe parce que c'est un FF. Mais je vois le jeu évolué, le scénario aussi, et mon collègue semble pas trop passionné !

Partout où je lis ou j'entend parler de FFXII, les mêmes critiques...
Alors j'ai un peu peur. Je viens d'acheter une PS two d'occaz, dans l'optique de pouvoir jouer à ce jeu, mais j'ai peur de pas prendre autant mon pied qu'avec les précédants opus.
J'avais commencé le X, mais je l'ai pas creusé vraiment... Au moins celui semble vouloir la peine ^^

Maintenant le XII, le jeu semble super !! Mais pas trenscendant...
J'ai aussi peur pour le XIII car on s'éloigne de la tram habituel des FF...

Invité
Invité

Message par kaylii le Mar 17 Avr - 15:03

Personnellement moi j'adore <3 Je suis en plein dedans, c'est vrai que cote musiques, c'est un peu glauque, on a pas les musiques legendaires..
Cote scenario, ca avance, lentement mais surement, probleme etant, qu'il y a tellement de quetes annexes que ca se prolonge un peu !
Mais le nouveau systeme de combat est vraiment meilleur que les autres a mon gout. Attendre pendant 3 ans que le combat se charge, devoir attendre la petite pose de fin des persos ect... la tout s'enchaine, tu t'endors pas, et tu ne te perds pas pendant le combat etant donne qu'on a des gambits !

Sinon, j'ai vu les trailers de FF XIII, personnellement, cote graphisme j'suis en extase. Il a l'air vraiment d'etre magnifique. Il est vrai que ca s'ameliore nette en graphisme, apres faut voir l'histoire, mais si je me souviens bien ca sera en trois obus, donc ils auront peut etre le temps de remanier Smile

Bon, retournons a FFXII mnt... Very Happy

kaylii
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:21

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut