HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée

+14
hayatey
uchiwa shisui
Apologize²
RAFISTOLAGE
darknesss
genzo w
sebacha
lolomaru
HeRMeS
RASO
ludo_c17
Gladii
Kimimaro
Mr.Paulo
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Auriez-vous souhaité que la loi sur l'interdiction de fumer passe?

Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée - Page 2 Untitled-371%Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée - Page 2 Untitled-2 71% 
[ 15 ]
Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée - Page 2 Untitled-314%Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée - Page 2 Untitled-2 14% 
[ 3 ]
Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée - Page 2 Untitled-314%Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée - Page 2 Untitled-2 14% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 21
 
 
Sondage clos

Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée

Message par uchiwa shisui Ven 28 Avr - 20:40

moi je suis pour mais pas partout par exemple en boite il faut laisser fumer et au lycée faire des zone fumeur non-fumeur
uchiwa shisui
uchiwa shisui
En colonie de vacances spécial Sannins
En colonie de vacances spécial Sannins

Nombre de messages : 806
Age : 117
Localisation : surement sur mon PC
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée

Message par HeRMeS Sam 29 Avr - 3:02

T'a de la chance Apo², t'es quelqu'un qui a de la volonté ^^


Mais les produits jouent aussi pas mal la dedans ^^

Moi ce qui me fait tripper c'est que tout mes potes fumeurs disent :


" pfffff ( bruit de la fumée expirée ^^) oui je sais pffffffff faut que j'arrette la clope pfffff et j'ai envie pfffffff je sais que je me pourri la santé mais je peux pas arreter pffffff "


Le fait qu'ils aient compris ça, prouve deja qu'ils sont pas trop trop cons ^^ ( sans rien de pejoratifs pour les cons ^^) mais leur excuse est bidon.


La t'a entierement raison, c'est le contexte qui fait tout, si ils ne peuvent pas c'est pour continuer à faire comme les copains et tout le bordel, c'est plus mental que physique.

Ou alors y'a les " de toute façon tu peux pas nous comprendre, t'a jamais essayer ".

Oui et c'est une de mes plus grande fierté que de n'avoir jamais tiré sur une clope, et je pense que ça aussi c'est avoir de la volonté avec tout ce que les types peuvent trouver pour faire commencer quelqu'un.
HeRMeS
HeRMeS
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Nombre de messages : 1526
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2006

http://www.clement-vayer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée

Message par Gladii Sam 29 Avr - 10:37

Apologize² a écrit:
et dans un autre sens , c'est plus responsable que de le laisser se pourrir la santé

si tu ne blâme personne et que tu accepte ton cancer du poumon sans faire chier le monde, c'est la "responsable attitude" enfin le tout est d'assumer ses choix, c'est ça être responsable ...^^

Je suis pas sûre qu'un jeune de onze ans qui réagit aussi agressivement soit réellement responsable et se rende compte de ce qu'il fait...
Je dis pas ca en sous entendant que tous les jeunes de onze ans sont cons, mais à cet age là c'est plus pour la frime, c'est le collège, tu te crois grand et tout...

HeRMeS; l'excuse n'est pas forcément bidon. C'est sûr que si on est motivé, normalement on peut arrêter, mais si t'es entouré de fumeurs et que toi tu essaies... bah ca doit pas être simple. J'ai une amie comme ca, qui a déjà essayé plusieurs fois d'arrêter, mais comme elle ne fréquente quasiment que des fumeurs...
J'imagine mal quelqu'un résister avec l'envie de fumer à cause de la dépendance, plus la frustration de voir des fumeurs tout autour de soit

Bon après je suis pas une pro de la clope vu que je n'en ai jamais fumé (et heureusement), mais je me rends bien compte en regardant tout autour de moi
Gladii
Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée

Message par Apologize² Sam 29 Avr - 13:07

Ou alors y'a les " de toute façon tu peux pas nous comprendre, t'a jamais essayer ".

je confirme c'est très con...^^

" pfffff ( bruit de la fumée expirée ^^) oui je sais pffffffff faut que j'arrette la clope pfffff et j'ai envie pfffffff je sais que je me pourri la santé mais je peux pas arreter pffffff "

je connais, ça... d'ailleur je passe pour bizarre, car je ne suis pas accro comme eux...^^, en fait, j'ai une dose max de clope, au-dessus ça m'écoeure...


Je suis pas sûre qu'un jeune de onze ans qui réagit aussi agressivement soit réellement responsable et se rende compte de ce qu'il fait...
Je dis pas ca en sous entendant que tous les jeunes de onze ans sont cons, mais à cet age là c'est plus pour la frime, c'est le collège, tu te crois grand et tout...

En fait je parlais des aldultes à ce moment là... mais je suis d'accord, un gosse de 11 ans n'a pas assez de maturité pour juger de ce qu'il fait... ça, je suis d'accord,... on ne dit pas qu'ils sont cons mais ils sont encore très influençable, et puis comme tu le dis, c'est la frime, l'image qu'on renvoit qui prime... de toute façons on est tous passé par là ou pour d'autre qui sont dedans (je parles de se trouve une image qui nous plait pour se sentir plus aise dans notre peau, je ne parlais pas de la clope évidemment...^^)

C'est sûr que si on est motivé, normalement on peut arrêter, mais si t'es entouré de fumeurs et que toi tu essaies... bah ca doit pas être simple. J'ai une amie comme ca, qui a déjà essayé plusieurs fois d'arrêter, mais comme elle ne fréquente quasiment que des fumeurs...

c'est vrai que ça joue beaucoup, parce que quand tu es avec des fumeurs, et que tu veux arrêter, t'as l'impression d'être exclu du groupe, ou qu'il te manque un truc (la clope évidemment)... l'idéal pour arrêter ça serait de faire comprendre à ceux qu'elle connait que quand ils se voient il allume moins de clope, enfin qu'ils fassent un effort, mais ça, tout le monde ne le fait pas..

Bon après je suis pas une pro de la clope vu que je n'en ai jamais fumé (et heureusement), mais je me rends bien compte en regardant tout autour de moi

Oui et c'est une de mes plus grande fierté que de n'avoir jamais tiré sur une clope, et je pense que ça aussi c'est avoir de la volonté avec tout ce que les types peuvent trouver pour faire commencer quelqu'un.

continuez comme ça... vous avez raison, c'est pas bien de fumer... ça fera moins de cancer à s'occuper...^^ (si vous pouviez aussi sensibiliser vos potes ce serait bien... )
Apologize²
Apologize²
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : au coeur d'une grande bibliothèque
Date d'inscription : 20/12/2005

http://apologize0101.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée

Message par hayatey Sam 29 Avr - 21:44

bon moi je comprend tout le monde mas suis personnelement pour et contre (eh oui, je fais avancer le débat)

je m'explique: je comprend qu'il soit agréable de fumer dans les cafés car j'ai moi meme été fumeur (mais j'ai arreté). il serait donc impensable aux fumeurs de se passer de leurs clopes pendant leur petit noir.

pour les non fumeurs, dont je fais parti, la situation est plus delicate. il est évidement tres dsagreable de se retrouvé enfumé alors qu'on a rien demandé a personne; et de surcroit se retrouvé avec le meme cancer des poumons que si on avait fumer (ce qui est, soit dit en passant, exagéré) les lendemains de fetes, il est super chiant de se rendre compte qu'on a été baptisé au marlboro numéro 5, parfums des moins agréables.


cependant voyons la situation de la maniere suivante:
la loi serait passée. les fumeurs sont bannis des cafés, donc si on veut voir nos amis, on se prive nous meme de cafés ( ce qui est naze, je vous l'accorde) mais on préserve notre santé.


le vrai probleme est de savoir si ca marchera aussi bien qu'en italie et si les fumeurs préfereront leurs expresso et autres allongés, a leurs clopes destructrices.



je ne blame personne, mais force est de constater que je vois moins mais amis fumeurs depuis que j'ai moi meme arreté du fait de la fumée (meme si certains font des efforts ( merci nico))



je vote donc pour cette loi esperant que ca ne nous couperas ni des cafés, ni des amis.
hayatey
hayatey
Zorn Gottes HNT

Nombre de messages : 1596
Age : 37
Localisation : un peu plus à l'ouest (phrase connue)
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée

Message par Simtouille Mer 31 Mai - 16:51

Faut éviter le café aussi, c'est plein d ochratoxine A (d ailleur l alcool aussi!!)

Sinon, je suis fumeur, et je suis plutot pour que contre.
Je ne fume à coté de non fumeurs que chez moi, si cela ne les déranges pas!
Je suis chez moi je fais ce que je veux mais si cela gène quelqu'un je fumerai à la fenetre ou dehors!

Autrement, je n'aime pas fumé en lieux clos en général,
sauf quand mon taux d alcoolémie devient important, je veux toujours fumer et je fume alors dans les bars!

Sinon même si l'on peut fumer dans un resto ou un bar, je préfère aller fumer ma clope dehors ou je ne ferai chiez personne .
L'autre soir je suis allé au resto avec ma promo et avant de rentrer je me suis fumé une clope et j'ai haluciner sur un truc,
j'était tous seul et la serveuse et venu me dire que je pouvais fumer dedans, je sui ai répondu que je préferai fumer dehors pour par enfumer les autres et elle a limite insisté pour que je rentre la fumer a l'interieur avec les autres!!!!!!!!!

Pendant le repas( comme ç'est long), quand je voulais fumer j'allai dehors et j'étais bien le seul, je pouvais conter facilement une 15ene de gens qui fumaient dedans et la je pense qu'il faudrai leur interdire!!

Tu veux bouffer un bon dessert!! Paf il a le gôut de la clope grâce au voisin de derriere.....

Je pense qu'une réglementation s'impose sans forcément tout interdire!

Simtouille
Candidat à l'examen Chuunin
Candidat à l'examen Chuunin

Nombre de messages : 338
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée

Message par JuNn SkEnN Mer 21 Mar - 22:59

En voguant sur le fofo, j'ai repêché ce topic, et je voulais connaître vos réactions quant à la loi du 1er février ^^ !

Perso, je suis complètement contre, je trouve que c'est complètement désolant de pas pouvoir se griller sa petite clope quand on en a envie (je fume très rarement, je précise ^^), par contre je trouve ça normal de compartimenter les lieux tels les restaux et lesbars, avec de zones fumeur et non-fumeur !

Pour les boîtes, une telle organisation est impossible, mais j'ai remarqué un truc de fou : tout le monde fume, encore maintenant ! Je me demande donc à quoi ça sert de l'interdire, et puis pour les rares personnes qui ne fument pas, elles s'attendent quand même bien à ça, et y sont p^réparées, sinon elles faisaient comment avant ? Je pense donc qu'à l'intérieur des boîtes, cette loi sera super hard à faire respecter !
JuNn SkEnN
JuNn SkEnN
HxH Addict

Nombre de messages : 1943
Age : 32
Localisation : Ancienne cité des Papes
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée

Message par Invité Mer 21 Mar - 23:16

Le truc, c'est que pour le moment, l'interdiction c'est seulement dans les lieux publics...

Bar, boites et compagnie c'est pour 2008 je crois ^^

Mon avis, un avis de non fumeur, c'est qu'il faut faire preuve de tolérence. C'est de la double tolérence en fait.
Vu de mon coté, la clope me dérange pas. Je squatte avec des fumeurs et ça me dérange pas plus que ça. Ce qui me saoule, c'est quand les gens fument chez moi, enfin chez mes parents, et qu'ils ne sortent pas dehors pour fumer... Le tabac froid sur mes habits, ça ca me saoule horriblement ! Ou alors quand je sors, bin les vétements utilisés, c'est direct au sale Confused

Fin ça c'est qu'un détail mais bon Razz

Sur le fait d'interdire dans les lieux publics, comme les lieux de travail, je suis pour. Des locales, ou des ptits coins prévus à cet effet, c'est très bien...
Après dans les gares... Je trouve ça bidon, car l'air est bien filtré je dirais. Ca circule pas mal quoi !
Ca dépend vraiment des lieux...

Les restos, ont presque toujours possédés leur coin fumeur, et non fumeur... Quand je mange avec des fumeurs, je fais preuve de tolérence, ils fument leur clope pendant l'apéro.... J'accepte ! Meme si ca me fait un peu chier ^^

Pour les bars ou boîtes... Ca va être l'orgie... On aura donc des salles pour fumeurs, ça va être le bordel quoi.... Les gens vont être dans des aquariums. Je me demande ce que ça va donner.
Dans un bar, tu fais avec. Tu bois ton coup, tu délires avec ton pote, t'accepte la clope ! C'est la tradition quoi ! Fumer dans un bar... Ca va faire space d'entrer dans un bar non fumeur. Plus sein peut-être...

C'est une loi utile, car les gens ont le droit aussi de vivre sans tabac si c'est leur choix. On doit pas avoir à leur obliger à respirer du "poison"... qui tue passivement.
Mais elle est difficilement adaptable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée

Message par Tokiio Ven 21 Sep - 20:45

J'ai pas tout lu hein .. trop long mais sachez que même si vous n'êtes pas dans un environnement de fumeur ... la pollution de l'air reste plus toxic que la fumée de cigarettes de votre voisin alors fumer ou respirer c'est kif-kif de nos jours XD
cela s'applique juste à certaine personnes qui rouspètent quand on fume en rue >< ou si non au resto .. ben ca ce fait pas .. c'est un manque d'éducation pour moi ... tu fumes ta clope dehors et puis c'est tout !!
Tokiio
Tokiio
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Dans les nuages ... ben oui !! je suis rêveur XD
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée

Message par Gladii Sam 22 Sep - 10:58

Certes l'air que l'on respire n'est pas bon, mais ce n'est pas une raison pour le pourrir encore d'avantage avec la fumée de la clope Wink

Par contre... Au lycée du coup, tous les fumeurs se retrouvent sur le trottoir à la pause, avant ou après les cours. Ca je ne suis pas très partisante, c'est dangereux puisqu'il y a circulation, ça gêne l'entourage (les gens ne peuvent apparement pas ouvrir leurs fenêtres), et ça saoule les non fumeurs qui tentent désespérément de passer en apnée, ce qui est bof possible, surtout quand t'arrives en vélo et que tu te trouves face à un mur de sourds (en gros, t'as beau dire "pardon", si tu donnes pas des coups d'épaule ils ne bougent pas).
Gladii
Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée

Message par Stimpack Sam 22 Sep - 11:03

Pour moi il ne faut pas interdire la cigarette ( avis d'un non fumeur !) car pour moi l'interdiction n'est qu'une solution facile, on pourrai faire des fumoir et mettre en place des aeration etc...
Mais comme il veulent pas lacher les tunes, bha il interdise.
Pour moi c'est un peu facile.
Surtout que l'etat n'y est pas pour rien si il y a des fumeurs !
Stimpack
Stimpack
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 846
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée - Page 2 Empty Re: Coup de gueule : l'interdiction de fumer pas appliquée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser