HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

auteurs que l'on voudrait faire découvrir

+16
done
Nami-chan
Rikku
Darkangelike
hebus
Draven-soul
Hinata122
mimura
genzo w
Jiraf
houhei
ronnie
JuNn SkEnN
Hukaya
Ein
hayatey
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir - Page 2 Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par Migale Mar 11 Déc - 6:15

- Han, Boris Vian, un dieu.Et surtout son trés excellent "L'écume des jours".Techniquement (bien sûr) une merveille, un livre a conseiller a tout ceux qui ont soif d'images.
- Heidegger, c'est un philosophe de la science ou je me met le doigts dans l'oeil jusqu'au coude ? (Je me vexerai pas s'il n'y pas de réponses, j'ai l'impression de faire le fossoyeur de Topic là xD )
- Guillaume Mussot, on lui a longtemps reproché d'exploiter le filon Levy, en tout cas c'est un peu inscrit dans la lignée.Mais, et c'est arbitraire, je le préfére a Levy langue En tout cas il a été trouvé par France Loisir, un vendeur au porte a porte a voulu lui vendre un abonnement, et finalement a transmis le livre que Guigui lui avait confié, résultat, un contrat exclusif, et une envolée.Une des rares percées littéraires aussi rapide de ces derniéres années.
-Bon courage pour Anna Karenine...Il t'en faudra done ^^'

Sinon, à rajouter a cette belle liste :
- Paulo coehlo, le classique Alchimiste, et un pas trés remarqué "Sur le bord de la riviére piedra, je me suis assise et j'ai pleuré" (ouai il aurait pas pu faire plus long comme titre xD), un peu trop enclin a la religion, mais l'effet reste là.
- Christian Jacques, et ses oeuvres sur l'Egypte des pharaons (parce que bon son HS sur mozart, jsuis pas fan perso...).Et franchement si le temps et l'envie vous en prend, ne pas manquer ses "Ramsés", historiquement poussé mais pas chiant pour un brin.
- Primo levy, même si c'est franchement une littérature dure.En tout cas nécessaire.Un bon moyen pour apprendre a se dire "ok, j'ai pas a me plaindre".
- Et peut être un petit dernier pour la route, La nuit des temps, barjavel donc.No comments =)

Voilou , désolé de remonter ce chouette topic ^^'

Migale
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir - Page 2 Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par nédra Ven 4 Avr - 15:52

Anne McCaffrey qui est surement mon auteur de science fiction (l'envol de pégase que je ne peux que conseiller, ces livres sont assez geniaux) et de phantasy (Toute l'histoire de pern, meme si certains ne sont plus édités...) favori ^^

David et Leigh Eddings que j'adore.

Hum, je pense pas qu'on puisse encore en trouver mais j'ai aimé lire David Farland.

Sinon "L'adieu aux armes" d'Ernest Hemmingway, mais je ne le lis plus parceque je fini toujours par pleurer dans mon lit... (je suis un coeur sensible...)
L'enfer de Dante.
Les nouvelles de Sherlock Holmes de Conan Doyle.
nédra
nédra
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : o fond de mon lit
Date d'inscription : 21/06/2007

http://www.reddragoon.com

Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir - Page 2 Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par Gintoki Dim 13 Avr - 19:56

Aux antipodes de tous ce bouquins sérieux, je vous propose un auteur que certains connaissent sûrement: Terry Pratchett avec ses Annales du Disque-Monde. 30 tomes sont déjà sortis en France, et d'autres sont encore à venir...

L'histoire se passe sur un monde imaginaire ayant la forme d'un disque reposant sur 4 éléphants, eux-même reposant sur une tortue géant et le tout flottant dans l'espace... Chacun des livres relate l'histoire de personnes vivant sur ce Disque, avec des personnages récurrents tels que Rincevent, un mage totalement dépourvu de magie qui attire tous les ennuis à lui, la Mort, les agents du Guet (la "police" d'Ankh-Morpork, la plus grande ville du Disque) et bien d'autres... Et tout ceci baignant dans un univers de fantasy totalement déjanté...
Donc si vous voulez passer un bon moment, je vous conseille ces bouquins.

Du même auteur je vous conseille aussi Le Grand Livre des Gnomes (The Bromeliad Trilogy en anglais) et Le Peuple du Tapis (The Carpet People pour les anglophones).
Gintoki
Gintoki
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir - Page 2 Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par deeder Dim 13 Avr - 21:30

AH !

C'est de la que vient la maintenant culte question : "Que porte la grande Atuin ?" !!

J'ai découvert l'existence de ces Annales du Disque Monde il y a une semaine, je n'ai pas encore eu l'occasion de commencer la lecture, j'espère que mon pote pensera à me les amener à la rentrée.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

auteurs que l'on voudrait faire découvrir - Page 2 Empty Re: auteurs que l'on voudrait faire découvrir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser