HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

^^ INFIRMERIE HNT ^^

+30
Jissé
Louen
killimangaro
Kimimaro
mylnior
come come paradise
Cytior
Semirhage
deeder
Mr.Paulo
Lord
Ein
Mankind
Nami-chan
:PL4]s[m4
genzo w
CPM
Stimpack
kazeho
Lumiere Celeste
falto
ShinChan
mimura
Gladii
houhei
Meliz
hayatey
ZabuZa93
Spykeal
RASO
34 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

^^ INFIRMERIE HNT ^^ Empty ^^ INFIRMERIE HNT ^^

Message par RASO Sam 9 Sep - 21:29

Vous vous sentez mal à l'aise? déprimé? lassé? énervé? et vous ne savez plus quoi faire?

Ici nous parlerons de vos problèmes pour les résoudre ou du moins les appaiser....

Les entorses et les fractures ne seront pas pris en charge.... cependant le moral sera je l'espère réhaussé ^^

Cherchez ici des conseils sur des questions de la vie de tout les jours.... personne ne se moquera de vous et au contraire la team HNT et ses membres, seront je l'espère, vous écoutez et vous orientez!

A vos maux!
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

^^ INFIRMERIE HNT ^^ Empty Re: ^^ INFIRMERIE HNT ^^

Message par Spykeal Sam 9 Sep - 23:41

"Allô Docteur Freud ??"
(citation de mon prof de français-philo qui a réussi à le sortir 4 fois dans le même cours !!! lol)

Sinon, moi pour l'instant tout va bien, la rentrée commenc tout doucement, j'ai bcp d'heures de cours et de devoirs, mais l'ambiance de ma classe/lycée est pas mal. Je suis en internat cette année, et je ne rentre chez moi que le week-end, mais en soit c'est pas si mal, ça me motive plus pour bosser quand je suis avec les autres, et aussi j'ai moins de transport, ça c'est cool.
Pour l'instant, bref ras, mais avec le temps, je repasserai peut-être sur ton topic Raso Wink

Bon courage pour tout le monde ! sanji
Spykeal
Spykeal
Daimadoshi
Daimadoshi

Nombre de messages : 1419
Age : 111
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

^^ INFIRMERIE HNT ^^ Empty Re: ^^ INFIRMERIE HNT ^^

Message par ZabuZa93 Dim 10 Sep - 8:34

si linfirmiere est dispo jme suis fait mal a la trompette ^^ nan jdecone ^^ quoi que .....
Alors moi super rentrer ^^ tous mes potos dans ma classe ^^
et une fille que je travail un peu mais yen a dans la classe il on super fain ^^
ZabuZa93
ZabuZa93
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1090
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

^^ INFIRMERIE HNT ^^ Empty Re: ^^ INFIRMERIE HNT ^^

Message par RASO Dim 10 Sep - 14:37

tout de suite Zabuza emprunte un topic sérieux pour en faire un topic de recherche de femmes! ont est pas sur meetic Very Happy

nan plus sérieusement j'ai pensé à ça car de temps en temps on a pas vraiment le moral.... et d'en parler ça fait du bien.... de plus le nombre de forumeurs montre qu'on à plus de chance de trouver un conseil aproprié ici que dans la vraie vie avec des gens qui n'ont peut-être pas le temps!

pas que je veux absolument plonger ce topic dans un calme absolu.... mais un bon patient est un patient rassuré....

enfin si tu as vraiment des problèmes avec les filles expose ton problème Very Happy tu es timide? trop fonceur? explique moi tout mon petit zab^^
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

^^ INFIRMERIE HNT ^^ Empty Re: ^^ INFIRMERIE HNT ^^

Message par hayatey Dim 10 Sep - 15:48

moi, je dis que la pose de ce sujet est louche...... mon petit RASO, aurais tu des sujets dont tu voudrais nous parler? As tu le moral en ce moment????
tu peuxx tout nous dire tu sais, on est là pour toi. langue
hayatey
hayatey
Zorn Gottes HNT

Nombre de messages : 1596
Age : 37
Localisation : un peu plus à l'ouest (phrase connue)
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

^^ INFIRMERIE HNT ^^ Empty Re: ^^ INFIRMERIE HNT ^^

Message par RASO Dim 10 Sep - 16:46

ben hier ça allait pas! enfin disons que j'étais à fleur de peau et c'est peut-être aussi pour ça que je l'ai crée (enfin c'est parti surtout du fait que dans "Le retour du topic inutile" dans FloodLand ça partait en complainte de "j'ai trop d'heures de cour".... et ça m'a donc fait pensez à ça... )

bref! je vais super bien aujourd'hui.... hier c'était de la tension.... je sais pas quoi ça m'arrive souvent.... mais tout va bien je le répète!
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

^^ INFIRMERIE HNT ^^ Empty Re: ^^ INFIRMERIE HNT ^^

Message par Meliz Dim 10 Sep - 17:03

Un peu tristounet mwa Sad

Alors pour vous resumer, 2 décès en moins de 2 semains :s
Ouais ça a du mal a passer...

La veille de la rentrée, j'apprends que mon oncle décède d'une tumeur au cerveau. Personne ne m'avait mise au courant de sa maladie ! J'étais assez proche oui. On parlait beaucoup de tout et de rien et 2 semaines plus tard, il disparait. Passons...

Hier en rentrant des cours, j'ai appris que mon arrière grand mère est décédée le matin même... J'aurai bien voulu l'apprendre plus tot, genre ils auront pu m'appeler a Midi! Je suis un peu en rogne. Depuis j'ai une boule au ventre, toujours morose, pas trop le sourire. Je savais que c'était son heure n'allait pas tarder, au lieu de ça je suis partie en vacances. Oui je m'en veux.
M**de!!!!
Meliz
Meliz
Cleaneuse HNT
Cleaneuse HNT

Nombre de messages : 493
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=1133292726

Revenir en haut Aller en bas

^^ INFIRMERIE HNT ^^ Empty Re: ^^ INFIRMERIE HNT ^^

Message par houhei Dim 10 Sep - 17:16

tu sais les décés c'est jamais evident à gérer t'as toujours l'impression que tu aurais pu en faire plus, mais honnetement pour ma part je suis d'accord avec le fait qu'il ne t'ai rien dit pour ton oncle car tu l'aurais peut etre regardé avec trop de tristesse et tu n'aurais pas passé de bons moment avec lui et lui ça a du lui faire plaisir de pas etre vu comme un mourrant. sinon pour ta grand mere un appel a midi t'aurais pourri ta fin de journé et t'aurais du resté au lycée malgré ça. T'est parti en vacance oui mais tu n'allais pas resté avec elle tout le temps tu ne pouvais pas savoir quand son heure arriverait. Je parais peut etre dure et sans coeur hein mais tu dois plutot te concentrer sur tout les bons souvenirs que tu gardes en memoire et te dire qu'elle savait tres bien que tu l'aimais.

voila j'espere que tu te remettras, ça mettra du temps et que ce post te reconforteras un peu meme si je sais d'experience que c'est pas evident à gérer.
houhei
houhei
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1389
Age : 39
Localisation : Au coté de pandaman
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

^^ INFIRMERIE HNT ^^ Empty Re: ^^ INFIRMERIE HNT ^^

Message par Gladii Dim 10 Sep - 18:52

Pour compléter ce que dit Houhei, je suis sûre qu'elle préfère te voir heureuse et sortir, profiter de tes vacances. A mon avis tu n'as pas de reproche à te faire...
Pendant un temps, j'en ai énormément voulu à ma mère qui avait refusé que j'aille voir mon grand-père à l'hôpital, mais finalement elle n'a fait ca que pour que je garde de lui un bon souvenir, pas celui d'un mourrant. A mon avis c'est pareil pour ton oncle, tu ne te serais pas comportée normalement avec lui si tu avais su sa maladie. Mais en ne sachant pas, tu gardes un bon souvenir de lui.
courage!
Gladii
Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

^^ INFIRMERIE HNT ^^ Empty Re: ^^ INFIRMERIE HNT ^^

Message par Invité Dim 10 Sep - 19:30

Je suis complétement d'accord avec ce qu'on dit Houhei et Gladii. C'est tellement vrai.
Néanmoins, je pense que chez toi il y a un manque de discution et de dialogue.
Personnellement, j'ai vécu des décés qui ont été plus que difficile et qui m'ont émotionnés. Mais j'ai eu la chance de vivre les derniers instants de leurs vies auprès de ses personnes chères.
Tu sais ces derniers instants c'est par ce qu'ils sont "derniers" qu'ils sont intense et je peut te dire que ce temps tu le passe differemment.

Alors je suis d'accord avec toi quand tu en veut à tes parents par ce qu'on te dit rien et que d'un coup tout te tombe dessus d'un coup.

En résumé je voulais te dire que je te comprend. Mais tu doit te mettre à la place de tes parents : ils ont fait ce qu'ils ont cru être le meilleur pour toi.
Surtout que vu ton age ils voulaient surement t'éviter pas mal tourements.
Mais si toi tu te sens capable d'accepter les évenements tragiques de la vie (chose qui est très difficile) alors parles en à tes parents, instaurez un dialogue pour que tes parents puissent sentir que tu en es capable.
Par ce que leur objéctif étaient d'abord de te protéger.

soit forte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

^^ INFIRMERIE HNT ^^ Empty Re: ^^ INFIRMERIE HNT ^^

Message par RASO Dim 10 Déc - 23:56

yaaaaaa

revoilà le docteur.... consultations et ordonnances sont de retour Very Happy

bon moi alors en ce moment j'ai une infection d'une de mes dents de sagesse retirées ( donc pas de la dent vous l'avez compris mais de la gencive.... ) donc vu que pendant 3 jours j'ai été malade.... puis je me suis fait retiré les dents de sagesse qui d'ailleurs ont mis 5 ou 6 jours à dégonfler ( j'avais une boule de samedi à jeudi ).... et puis que maintenant j'apprend que c'est une infection.... et bien écoutez physiquement c'est pas encore ça mais je me porte.... le moral va plutôt bien!

à vous! ( enfin si vous avez des soucis.... pas la peine de venir nous narguer ^^ )
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

^^ INFIRMERIE HNT ^^ Empty Re: ^^ INFIRMERIE HNT ^^

Message par Gladii Lun 11 Déc - 15:13

J'vais finir par croire que tu es dans ma tête pour savoir quand j'ai besoin de parler.
Je n'osais pas poster, parce que pas envie de déballer ma vie et mes soucis au risque de gêner :/
Mais bon. J'le fais quand même.
Certains le savaient déjà, je ne suis pas très (pas du tout) copine avec mon assiette.
La semaine dernière j'étais malade, jeudi je suis donc allée voir un (une, mais bon comme ca n'a pas de féminin...) médecin, j'en ai profité pour lui parler de mes soucis. Lorsqu'elle a vu ma mère après, elle lui a tout dit: le poids que je faisais l'année dernière, combien j'avais perdu depuis les grandes vacances ect ect.
Du coup, ma mère ne me surveille plus, elle m'espionne complêtement! Si je lâche, elle me supprime les médicaments et les rendez-vous avec le médecin, et autre (j'me suis faite "légèrement" engueulée samedi soir avant le diner...).
J'en peux déjà plus, je ne supporte pas de devoir manger autant. Je deviens agressive avec tout le monde, crise de larmes à gogo...
Elle n'arrête pas de me dire "force toi". Bah oui enfin c'est déjà ce que je fais en allant manger! J'ai perdu toute sensation de faim, si je mange ca n'est pas par plaisir mais juste pour éviter d'avoir de trop grosses carrences.
Mon seul plaisir était de maltraiter ce corps que je déteste au plus haut point et de me dire que si si, j'existe bien, et que ce corps, c'est le mien. Que je ne suis plus la petite poupée de personne.
Mais en même temps, me faire disparaitre. Pas mourir, juste devenir transparente. Ou suffisament ignoble pour ne pas être regardée/"regardable".
Je n'sais plus quoi faire.
Quelqu'un connaitrait-il des livres traitant ce sujet?
J'en aurais besoin...
Désolée de raconter encore ma vie.
Gladii
Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

^^ INFIRMERIE HNT ^^ Empty Re: ^^ INFIRMERIE HNT ^^

Message par mimura Lun 11 Déc - 15:49

personnellement je pourrais te conseiller un livre mais peut-etre que le niveau est asser elever, ce n'est pas sur ton probleme en particulier mais ca traite des auteurs dit "nihilistes" c'est a dire des personnes qui deteste a la fois la vie et leur corps, et l'auteur demontre que l'inverse est beaucoup mieux, la fin du livre sur les femmes correspond peut-etre a ce que tu recents mais ca depend de pourquoi tu n'aimes pas ton corps. enfin bon je te passe toujours le titre de l'ouvrage : Nancy huston : professeur de desespoir
mimura
mimura
En colonie de vacances spécial Sannins
En colonie de vacances spécial Sannins

Nombre de messages : 893
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

^^ INFIRMERIE HNT ^^ Empty Re: ^^ INFIRMERIE HNT ^^

Message par ShinChan Lun 11 Déc - 21:09

Oyo,
Je ne suis pas expert en la matière mais en lisant ton post j'ai repensé au reproche que l'on me fait tout les matins : "t'as pas mangé ? Force toi un peu" que ce soit les collègues ou les proches. Dc voici mon avis là dessus, il vaut ce qu'il vaut.
Je ne connais pas ton environnement familial (relations avec tes parents, frère, soeur...) mais cela joue beaucoup.
Le matin qd je me lève et que je devrais manger si il n'y a personne d'autre que moi de levé et bien je ne mange pas (ce n'est pas de la fainéantise car ds le cas contraire c'est moi qui le prépare), j'ai pas faim et j'y pense même pas, je passe à la douche, m'habille et parts au boulot. J'ai fait le lien avec mon environnement (si il y a des personnes ou pas) qd je me suis aperçu que cela se répétait le soir et WE qd (pour quelques raisons que ce soit) j'étais seul à devoir manger, cette sensation de faim (si présente face à des dragibus ou nuttela XD) était inexistante ds ces moments là.
Mais pour toi il semblerait que tu veuilles t'accaparer ton corps (qui est déjà à toi) à travers la torture que tu lui infliges tout en voulant être invisible aux yeux des autres (tu portes beaucoup d'habits noirs, non ?). Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, il faudrait trouver pourquoi tu n'aimes pas ton corps et le sens que tu donnes au fait de vouloir le faire souffrir (je sais c'est très facile à dire comme ça pour quelqu'un qui est peu concerné).
Pour ce qui est des livres, j'ai aucun titre en tête mais en cherchant avec comme axes : anorexie ou boulimie, tu devrais tomber sur des livres qui parlent d'exemples ou de traitements concernant le "rejet" de son propre corps. Avant d’acheter tu peux faire un tour à la bibliothèque de ta ville ou encore à celle de la fac de médecine.
Il est possible aussi de tenter une alimentation adaptée basée sur l’apport calorique (plus les vitamines, minéraux…). Les médicaments dt tu parles, c’est déjà un peu ça, se sont des compléments alimentaires, non ? Elle permettrait de ménager « la chèvre et le choux » c'est-à-dire que tu manges en un minimum d’aliments ce qui est nécessaire à ton corps. Bon faut voir combien (en quantité) tu acceptes de manger et aussi que tu sois pas trop difficile pour pouvoir varier. C’est un gros travail de nutritionniste et je pense qu’à la longue au quotidien ça serait très lourd à supporter et que ça serait en dernier recours.
Ce n’est pas facile de parler de tout ça, chacun ayant ses expériences vécues et qu’elles sont difficilement transposables.
J’espère avoir pu t’apporter quelque chose, avoir été constructif et que tu iras mieux très bientôt . ^^
ShinChan
ShinChan
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Nombre de messages : 1030
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

^^ INFIRMERIE HNT ^^ Empty Re: ^^ INFIRMERIE HNT ^^

Message par Gladii Lun 11 Déc - 22:48

tout d'abord, merci pour vos réponse... ca me fait plaisir.
Mimura, je regarderai ce livre.
ShinChan, on ne peut pas dire que ce corps soit vraiment à moi. Parce que finalement, mes parents sont pas mal responsables de ce que je suis (je ne leur mets pas tout sur le dos!), entre ma mère "oh bah il reste encore de la graisse, tu peux continuer à maigrir!" et mon père "arrête de manger du vas devenir grosse... ENORME"... c'est super déstabilisant tout ca. Et finalement je réagis à leurs remarques, je n'arrive pas à passer outre (j'avais déjà l'impression d'être nullissime à leurs yeux du fait qu'ils ne disent jamais ce que je fais de bien mais ne se gênent pas pour dire ce que je fais mal...).
Effectivement je porte pas mal de vêtements noir. Mais du côté fringues il n'y a pas que le côté isolation, y'a le fait que j'aime le noir et que c'est élégant ^^'
Je sais déjà en bonne partie ce qui m'oblige à tout ca. De vieux souvenirs que je n'arrive pas à "digérer" (bien placé, lui), qui sont pourtant vieux, mais bon... avec en plus le fait que je suis incapable d'être bien chez moi, avec mes (ahah) parents. La seule personne que j'aime vraiment c'est ma soeur, mais elle fait ses études à Poitier. Donc bon.
J'ai effectivement des compléments alimentaire, mais pas que. Aussi des médicaments contre les vertiges.
Mais bon, ma mère serait pas d'accord... (en même temps, c'est ma mère :/)
Et je pense aussi que le fait qu'une bonne partie de la famille soit aux petits soins pour ma grande soeur me bouffe. Elle a été hospitalisée pour dépression. Ma mère me dit que sa situation à elle est bien moins confortable, vu que son avenir n'est pas certain: elle n'a pas vraiment de passion, et niveau diplôme elle n'a même pas son brevet des collèges. Et ca me fatigue. Parce qu'en plus de ca elle ne donne pas trop l'impression de s'en soucier, elle passe ses journées sur l'ordinateur, quand je lui prends la place sur le pc elle va dormir. Une vraie geek, quoi. Les rares fois où elle me parle c'est pour me parler de sa dernière acquisition sur Dofus...
J'ai l'impression que du fait que moi, je fasse des études, ca ne me donne pas le droit de souffrir. Je n'ai pas le droit à l'attention de la famille. On m'a même oubliée, pour mon anniversaire. J'ai eu deux cartes de ma famille. Pourtant, j'ai une famille nombreuse. Et d'habitude ma grand-mère y pense.
Chez moi, c'est tout juste si ma mère a ouvert la bouche, mon père a oublié, mon frère me l'a souhaité parce que quelqu'un lui a rappelé la veille (ma soeur sur Poitier, je pense), et ma soeur en entendant mon frère me le souhaiter.
La solution ce serait que je puisse partir un temps de chez moi. Mais pour aller où? Et je devrais bien rentrer. Donc ca recommencerais...
Je suis lassée d'écrire, tiens.
Bonne nuit les gens, ou bonne soirée.
Gladii
Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

^^ INFIRMERIE HNT ^^ Empty Re: ^^ INFIRMERIE HNT ^^

Message par RASO Mar 12 Déc - 0:04

bon ben je t'avoue que dès cas difficiles comme les tiens c'est assez délicats.... seules les personnes qui te connaissent pas mal peuvent t'aider réellement au jour le jour.... le reste peut t'aider ponctuellement.... ce que moi je peux te dire ( oui toujours en enfonçant des portes ouvertes....^^ ) c'est en gros ceci:

il est bon de régler un problème en modifiant des choses qui posent problème.... devenir interne ( éloignement avec la famille, élargissement de tes relations et donc des oreilles qui pourront t'écouter et te conseiller ), psy ( bon je sais c'est facile mais c'est une solution qui marche chez pas mal de gens ), ou voir même tout simplement parler beaucoup ( quitte à en souffrir un temps ) aide énormément.... c'est d'ailleurs en général la meilleur solution à tout problème.... celà rendrait ton environnement un peu plus favorable....

puis après il faudrait prendre en considération ton corps.... prendre soin
de toi.... prendre du temps dans les magasins.... savoir te mettre en valeur (tu as sans doute de beaux yeux ou de belles jambes voire des cheveux soyeux même si le reste ne te plaît pas) .... et puis savoir s'accaparer des qualités physiques.... celà peut passer par le biais d'une personne que tu estimes.... soit parce qu'elle te plaît.... soit parce que son regard est important....

mais je pense qu'ici ton problème d'alimentation ( qui est ici le seul problème que je retiens car ,ton problème familial, est dissocié même si il est l'origine de ton problème, il n'est pas forcément la solution ) et surtout dûe à une mauvaise vision.... un mauvais point de vue de ta part sur la limite entre physique et moral....

je ne veux surtout pas paraître hautain ou dédaigneux en disant celà mais depuis environ 1 ans j'ai grandi mentalement.... je veux dire par là que j'ai un petit peu plus mûri qu'auparavant.... les choses qui pour moi étaient importante avant le sont beaucoup moins maintenant... et que ma vision de la vie s'est recentré sur l'essence même de ma passion pour la vie ( bon ça fait très je me la pète comme phrase mais tout ça pour dire que ce qui est important réellement pour toi ne vient que de toi )....

concrètement en étant ado j'étais complexé par mon nez trop gros.... mon haleine que je croyais mauvaise.... une trop grande quantité de poils.... un physique maigrelet ( avec des hanches de filles ) et bien entendu le fameux complexe qu'ont beaucoup de mec la taille de leur sexe....

bien sûr je ne suis pas parfait.... mais dorénavant je ne considère plus mon nez comme un poids mais plutôt comme une particularité.... mes hanches de femmes font rire mais pas de méchanceté plutôt d'étonnement.... et mes poils et la taille de mon sexe relativisé par la vue d'autre spécimen de la gente masculine ( en gros je suis un mec normal sur tout point )....

tout ça pour dire qu'il faut peut-être quelques mois voire années pour que tu prennes conscience de tout celà ( vu ta maturité ça devrait arrivé ).... tu es unique.... tu as ta personnalité.... ton physique.... tes goûts.... tes choix.... et celà personne ne peut et ne doit perturber tout ça....

bien sûr c'est difficile de sortir de ta maison avec un gros furoncle sur le pif parce que les autres se moquent de toi.... mais tu riras bien aussi quand ces personnes auront des petits soucis d'ado.... et puis au final ce n'est que des personnes qui ne te connaissent pas qui te déprécient.... tu es pour tes amis la même.... c'est important aussi que tu comprennes que seul ceux que tu choisis peuvent te juger.... juger dans le sens où tu leur laissent le droit de te juger.... si tu veux que ce soit uniquement tes amis et ta soeur tu as le droit.... on ne choisis pas sa famille et je le comprends bien.... si tu n'aimes pas ta famille tu as le droit! si ta famille te critique celà doit pouvoir te passer au-dessus ( attention je parle de choix de goûts, de mode de vie,.... pas d'éducation.... car il est important d'écouter ses parents pour se construire )....

tu es donc unique
et celà doit être une force et non une faiblesse qui t'enfonces dans la tristesse.... et puis à quoi bon passer une vie à se tourmenter pour un corps disgracieux? si tu es drôle, intelligente et pleine d'entrain tu seras beaucoup plus heureuse que n'importe qu'elle femme fatale super bien foutue qui n'attends des autres qu'un regard attentif....

"Le bohneur c'est d'arriver à désirer ce que l'on à déjà"


Médites sur cette phrase
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

^^ INFIRMERIE HNT ^^ Empty Re: ^^ INFIRMERIE HNT ^^

Message par ShinChan Mar 12 Déc - 0:55

Gladii,
Comme je le disais dans mon message précédent « je ne connais pas ton environnement familial » et maintenant que j’ai pris connaissance d’une partie, je me rend compte que mon message était totalement à côté de la plaque et j’en suis désolé, encore plus du fait que la source de ton « non appétit » est plus importante que ce que j’aurais pu imaginer et n’a que peu de lien avec « l’appétit » du point de vu sensoriel.
Ta sœur a de grave problème, ce qui focalise l’attention de toute la famille et fait que malgré tes réussites dans la vie (études…) tu es inexistante à leur yeux. Cette situation doit être douloureuse et engendre des pressions quotidiennes difficiles à supporter. Ca me fait mal de l’admettre mais cette situation familiale n’est pas unique en son genre et est insoluble pour quelqu’un de l’extérieur, seules des personnes proches et qui compte pour toi peuvent d’aider jour après jour.

Par rapport à toi, à ton corps, je sais que faire abstraction du regard et du jugement des autres (qui plus est quand c’est la famille) est très difficile mais rien n’est impossible. Tu es sans doute capable de le faire, bien sûr petit à petit avec les personnes que toi tu apprécies.
A l’âge de 15 ans (quasiment ton âge) je me suis retrouvé dans un petit village de 7000 habitants après avoir vécu à Paris, il n’a pas fallu longtemps avant que tout le monde le sache. J’étais avec ma mère dans un village sans autre famille, sans quelqu’un de connu et sans ami, pour faire face quotidiennement aux regards des élèves et des profs qui me méprisaient et me m’étaient à l’écart (ils pensaient que je me croyais supérieur à eux parce que je venais de Paris) j’ai dû me faire un cocon avec quelques bons amis durement acquis (amis que j’ai toujours malgré mon éloignement) et passer outre ceux qui me jugeaient en ignorant tout de moi. Les années passant j’ai correctement réussi ma scolarité et j’ai eu du taff juste après ma sortie de la Fac et là je suis devenu l’élève en qui ils avaient toujours crus !?!
Tout ça pour rejoindre RASO, tu dois le plus possible vivre en fonction de toi et non au travers du regard qu’ont sur toi certaines personnes qui, en fin de compte, ne te voient pas comme tu es réellement : unique.
ShinChan
ShinChan
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Nombre de messages : 1030
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

^^ INFIRMERIE HNT ^^ Empty Re: ^^ INFIRMERIE HNT ^^

Message par Invité Mar 12 Déc - 14:08

Je viens apporter mon grain de sel.

J'ai une certaine expérience de la vie et ce point pris en compte je peux te parler d'une de mes expérience, Gladii.


Bon voilà, je connaissait une fille qui était une copine très proche.
Cette fille avait certainement le même problème que toi :

En effet, elle ne mangeait rien et détestait son corps.
J'avais beau lui dire qu'elle était plus que belle, quand ne mangeant pas elle ne faisait que se rendre malade...Elle ne m'écoutait pas.

On est partit, l'été 1999, au Maroc.
On visitaient des endroits magnifiques, touristiques.

Puis un jour, on décide d'aller dans le grand Atlas (c'est une chaine de montagne allant du Maroc à la Tunisie et comprenant le grand Atlas, le moyen Atlas et l'anti Atlas).

Dans le grand Atlas vivent des populations pauvres d'origine berbère.
Ils ne mangent pas toujours à leur faim et par endroit ils n'ont ni eau courante ni électricité.

La rencontre de ces populations, presque par hasard, a eu un effet de bombe dans la tête de ma chère copine : elle rencontrait des gens qui n'avait rien mais qui lui offraient le peu qu'ils avaient.
Ils étaient ouvert et ne comprenaient pas qu'une personne puisse avoir une telle maladie. Pour eux ça ne pouvait pas existait.

On est resté 2 jours, et je vous jure que quand on est renter à Agadir elle était différentes : elle s'est remis a manger, non sans mal, mais elle avait un tout autre état d'esprit.


Tout ça pour dire que tout ça était dans sa tête, quelque chose de psycologique.
En France, elle a ensuite repris du poid : pas tout ce qu'il fallait mais petit a petit elle reprenait des couleurs...


Je ne dis pas que tu (Gladii) as le même problème : je dis juste que certainement il y a une grosse part qui est psycologique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

^^ INFIRMERIE HNT ^^ Empty Re: ^^ INFIRMERIE HNT ^^

Message par falto Mar 12 Déc - 19:47

Je ne rajouterais pas grand chose, juste :

Mon seul plaisir était de maltraiter ce corps que je déteste au plus haut point

Et pourtant il est si joli Very Happy (selon les photos du moins), sinon pour le reste bah je peux pas rajouter grand chose parce que tout ou presque à été dit, donc suis leurs conseils en espérant que tu ailes mieux Very Happy
falto
falto
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 832
Age : 34
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 14/12/2005

http://shamballaalchemist.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

^^ INFIRMERIE HNT ^^ Empty Re: ^^ INFIRMERIE HNT ^^

Message par Gladii Mer 19 Sep - 21:15

Remontage de topic.
J'explique, quand même.
Je suis depuis fin janvier avec mon copain, mais il habite loin, ce qui fait qu'on ne peut se voir que durant nos vacances. On s'est vu deux semaines en juillet, je devais aller chez lui en août, mais ma mère a changé d'avis. Il n'a pas fait mauvaise impression mais elle me trouve trop jeune etc etc. Du coup je ne suis pas allée chez lui fin août.
Là, il n'a qu'une semaine de vacances à la Toussaint, et moi 12 jours. Il ne peut donc pas venir. J'en ai parlé à ma mère, elle me dit qu'on ne se verra que deux fois dans l'année (scolaire), j'irai une fois chez lui et lui viendra une fois. Heureusement face à ça, j'ai des amies qui me proposent de l'héberger. Mais elle n'est pas non plus très motivée pour que j'aille chez lui à la Toussaint. Même prétexte: je suis trop jeune. Mais ça fera neuf mois à la Toussaint que nous sommes ensemble...
Chiwii commence à douter. Il ne sait pas si il arrivera à tenir le coup, si je ne peux pas aller chez lui aux vacances.
En reparlant à ma mère hier soir, elle a fini par me faire un vieux chantage: si je pèse 54kg. (ce qui me ferait un IMC de 20) Je n'ai jamais eu un IMC à 20, toujours aux alentours de 17 (et, cas extrème, 15... mais bon là c'était extrème). Du coup je me force à manger, je suis HYPER stressée, HYPER tendue et TRES mal.
Je pleure énormément et ne suis pas attentive en cours. Ce matin je suis sortie en courant, et me suis écroulée dans le couloir, incapable de me porter. Ce sont deux élèves de ma classe qui m'ont relevée et m'ont aidée à marcher jusqu'à ce que j'arrive à me calmer un peu.
Je craque, et ma scolarité en prend elle aussi un coup.
Conseils bienvenus...

Je commence à sérieusement haïr ma mère (pas que pour ça). Elle est en train de me tuer.


Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 19:51, édité 1 fois
Gladii
Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

^^ INFIRMERIE HNT ^^ Empty Re: ^^ INFIRMERIE HNT ^^

Message par Lumiere Celeste Mer 19 Sep - 21:43

imc = 15, 17, hooo hooo hooo hooo hooo hooo
tu joues avec le feu demoiselle. Meme à 20,c'est limite limite -.-''. faudrait que tu prennes plus de poids,et stabiliser ton imc entre 20 et 25.
Lumiere Celeste
Lumiere Celeste
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : 13
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

^^ INFIRMERIE HNT ^^ Empty Re: ^^ INFIRMERIE HNT ^^

Message par kazeho Mer 19 Sep - 21:45

bonsoir( ou bonjour sa depend )

je me permet de mettre mon petit grain de sel ^^

bon moi je ne vois qu'un petit probleme, c'est qu'il est vrai que tu es un peu jeune (mais pas trop quand meme) pour pouvoir avoir une histoire credible avec ton copain face a ta mere, c'est dur pour des parent a avaler !!( ma sister a 16 ans aussi ) et si l'ecart d'age entre ton copain et toi est assez consequent, c'est encore plus dur !!!

mais si ta mere accepte que tu le vois a condition que tu prenne du poids, je n'ai qu'une chose a dire, au lieu de te stresser a bouffer, dit toi que chaque bouchée de raproche un peu plus de lui, un peu a la Gad( slurp, un euros ^^), et le fait de manger te sera moins dur !!!

le fait de hair ta mere te parrer normal, mais pour elle, c'est de la protection, et puis parle en avec ton pere, il ne partage peut etre pas l'avis de ta mere, mais est ettouffer par son enttetement,(j'ai le cas chez moi ou mon pere me dit: "demande a ta mere")

sinon ya une solution, c'est la fugue, mais la ça devient extreme et generalement sa empire les chose plus qu'autre choses et puis c'est pas bien !!! ^^

apres moi je dit ça, je dit rien !!!
tchouss

kazeho
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : ben devant mon ordi, pardi !!!
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

^^ INFIRMERIE HNT ^^ Empty Re: ^^ INFIRMERIE HNT ^^

Message par Gladii Mer 19 Sep - 22:24

Lumiere Celeste a écrit:imc = 15, 17, hooo hooo hooo hooo hooo hooo
tu joues avec le feu demoiselle. Meme à 20,c'est limite limite -.-''. faudrait que tu prennes plus de poids,et stabiliser ton imc entre 20 et 25.

non, c'est idéal entre 20 et 25, mais tant que ça ne passe pas en dessous de 18,5, le corps n'en souffre pas. Je suis consciente de jouer avec le feu, mais à vrai dire je ne ressens pas la faim, et donc c'est hyper facile pour moi (mais pas forcément voulu) de perdre du poids. En fait non, je ne joue pas vraiment avec le feu, je ne prends aucun plaisir à ça.

Kazeho, je comprends bien que mon âge rebute, j'en suis très consciente lol... je suis la première à me trouver jeune (pour à peu près tout), et à chercher à le cacher. Ou tout du moins à ne pas en parler. Par contre la différence entre mon copain et moi n'est pas énorme, on a à peine deux ans d'écart (il a 18 ans, mais moi je suis dans l'année de mes 17 alors que lui est dans ses 18).

Je sais que c'est de la protection de la part de ma mère, mais elle m'étouffe, et je prends ça aussi comme un manque de confiance (comme disait une copine tout à l'heure "nan mais elle croit quoi? Que t'es le genre de fille à coucher à droite à gauche?!"). Et ça, ça fait extrèmement mal, parce que j'ai toujours tout fait pour qu'elle m'accorde sa confiance, j'ai toujours été respectueuse, aimable, polie, obéissante... Et là, c'est un peu la goutte qui fait déborder le vase vois-tu, parce qu'elle m'écrase, se moque de moi, ne me dit jamais ce qui va mais n'hésite pas à dire ce qui ne va pas... 'fin c'est gavant quoi. Et me surprotège des autres mais pas d'elle même.
Et fuguer, non =) Je pense aux études là, je suis dans une formation qui est difficile d'accès, et qui se termine sur Nantes avec ma classe. Si je pars, je dis adieu aux études. Mais j'avoue que fuir est une idée très tentante (voire obsédante).

La vache, vider son sac ça fait du bien.
Gladii
Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

^^ INFIRMERIE HNT ^^ Empty Re: ^^ INFIRMERIE HNT ^^

Message par Stimpack Mer 19 Sep - 22:37

[à 15 ans ça le fais pas trop de donner des conseils mais bon...]

Glusp :/ Gladii , tu a deja tenté de dire à ta mere , tout se que tu nous dis "elle est entrain de me tuer" lui dire tout se que tu pense en façe ?
La faire culpabilisé, cela pourai etre une solution...

Enfin tu voie se que je veu dire.
Stimpack
Stimpack
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 846
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

^^ INFIRMERIE HNT ^^ Empty Re: ^^ INFIRMERIE HNT ^^

Message par CPM Mer 19 Sep - 23:12

Bon..C'est pas mon genre de déprimer mais la ...

J'ai l'impression que tout me tombe dessus en ce moment, après ma rupture avec ma copine, on a reprit.. mais finalement c'est terminer depuis samedi. Mais comment.. Je suis musulman, donc en période de jeune. Donc.. Elle veut me voir, je lui dit pas de prolbème du moment qu'il se passe rien car je fait le ramadan. Et puis comme elle voulait qu'il se passe des choses, pas besoin de vous faire un dessin.. Paf.. Sa explose.
Le fait qu'elle me disent que c'est une religion de merdre, que c'est que de la merdre le ramadan etc.. qu'elle en a marre de rien pouvoir faire pendant un mois, avec son chérie.. sa ma rendu fou de rage, et je le suis jamais. Donc, comme elle arrive pas a me respecter.. sa ma fait mal et j'ai casser, mais je l'aime toujours..

Mon phon tombe de mes mains juste ce soir la.. et boum le micro ne marche plus. Je ne peux plus entendre mes correspondant.. Obliger d'aller a Auchan pour rapporter mon LG car la garentie fait toujours effets.. Délais 3 à 4 semaine pour la réparation :S .. Pour fermer la boucle je perds ma puce.. T_T.. Pour vous dire que c'est vraiment frustrant...

Ma mère trouve le moyen alors que je suis déprimer de me coller toute les erreurs de mon petit frère, qui a casser le vase avec le ballon que je lui est offert quelque jours plus tôt...

Lundi cours, contrôle.. Mince mon week end perturbré ma fait oublier que javais controle.. Mardi on le rend 5 /20 .. Voila la galère...

POur vous dire que c'est vraiment la semain la plus galère.. J'ai rater trois fois mon bus entre lundi et aujordh'ui. Obliger d'arriverer en retard ...

J'ai vraiment...envie de tout lacher.. sa ma fait telement de mal, que j'ai envie de rien faire..
CPM
CPM
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Au côté de Dada-Sama !
Date d'inscription : 28/01/2007

https://hayakunoforum.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofi

Revenir en haut Aller en bas

^^ INFIRMERIE HNT ^^ Empty Re: ^^ INFIRMERIE HNT ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser