HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

sanji vs zorro qui gagne selon vous ?

+34
ZorroBestSabreur
Ginta
Didyou
*RoronoaZoro*
Kuoro
Darky
Zeun
yassou95
Luffy-
lilou-2
Ada
rovson
Mr.Paulo
Stimpack
Dada
Nami-chan
benkonobi
Jiraf
Tarot
falafel
Jerry Kan
luffy2v
kingmanga
Rilloute
lucyd
damien666
Jed
daad
Ryoma
hayatey
JuNn SkEnN
shingo33
CrazyMonkey
sandjy
38 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

sanji vs zorro qui gagne selon vous ??

sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Untitled-312%sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Untitled-2 12% 
[ 9 ]
sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Untitled-378%sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Untitled-2 78% 
[ 59 ]
sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Untitled-310%sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Untitled-2 10% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 76
 
 

sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Empty Re: sanji vs zorro qui gagne selon vous ?

Message par shingo33 Ven 15 Déc - 19:24

Je persiste à dire personnellement, que comparé Zoro à Sanji, çà revient à se demander qui de Brogy ou de Dorry est le plus fort ! Ca fait 100ans qu'ils se battent sur Little Garden, et on ne sait toujours pas !!

Surtout qu'au vu du classement effectué par Fukurou, on avait appris que Kaku et Jabura était de force quasi égale !!

Il ne reste plus qu'à la Marine de le reconnaitre, vu que la prime de Sanji est presque 2 fois plus faible que celle de Zoro!!
shingo33
shingo33
Gogole de spoiler

Nombre de messages : 294
Age : 41
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Empty Re: sanji vs zorro qui gagne selon vous ?

Message par Jiraf Ven 15 Déc - 20:44

shingo33 a écrit:Surtout qu'au vu du classement effectué par Fukurou, on avait appris que Kaku et Jabura était de force quasi égale !!

Il ne reste plus qu'à la Marine de le reconnaitre, vu que la prime de Sanji est presque 2 fois plus faible que celle de Zoro!!

Pour Fukurou, son classement est antérieur à l'absorption du fruit de la girafe (remarque Jabura n'est pas transformé lors du classement)

La prime de Sanji est inférieur à celle de Zoro car il est moins connu (en effet Zoro avait déjà une certaine réputation de chasseur de pirates) donc c'est vrai que les primes ne sont pas un bon argument...


En tous les cas je suis parfaitement d'accord avec toi, de sanji ou de zoro qui est le plus fort et bah.... ni l'un ni l'autre c'est sûr ^^
Jiraf
Jiraf
Hayaku No Girafe
Hayaku No Girafe

Nombre de messages : 1029
Age : 34
Localisation : Near Melun
Date d'inscription : 13/06/2006

https://hayakunoforum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Empty Re: sanji vs zorro qui gagne selon vous ?

Message par shingo33 Ven 15 Déc - 20:51

jiraf a écrit:Pour Fukurou, son classement est antérieur à l'absorption du fruit de la girafe (remarque Jabura n'est pas transformé lors du classement)
c'est vrai que je n'avais pas pensé au fruit absorbé par Kaku, mais comme tu l'as rapellé ensuite, Jabura n'était pas en loup à ce moment là.
D'ailleurs le classement qu'il établi c'est par rapport à la force physique uniquement, je pense. Par exemple, Kalifa ne devient pas plus forte physiquement avec son fruit du démon. Elle devient certes plus redoutable, mais çà ne lui donne pas un avantage physique !
shingo33
shingo33
Gogole de spoiler

Nombre de messages : 294
Age : 41
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Empty Re: sanji vs zorro qui gagne selon vous ?

Message par Invité Sam 16 Déc - 21:24

les fruits zoans par contre augmentent la force physique et çq c'est un fait.

Donc on peut légitimement dire que ayant manger le fruit du démon Kaku est devenu plus fort.

Et le petit écart entre Kaku et Jabura c'est évidemment accentué.

@ jiraf : le classement prend en compte Jabura dans tout se qu'il est et comme c'était un classement sur la force je ne m'imagine même pas qu'il est était fait sans tenir compte de sa force de loup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Empty Re: sanji vs zorro qui gagne selon vous ?

Message par benkonobi Dim 31 Déc - 14:40

j'ai voté pour aucun des 2 car pour moi il sont aussi fort l'unque l'autre, vive one piece
benkonobi
benkonobi
Banni par Kimimaro

Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : pas loin du village
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Empty Re: sanji vs zorro qui gagne selon vous ?

Message par Nami-chan Mar 2 Jan - 19:01

Je suis persuadée qu'ils sont de forces égales, de toute façon ce sont deux monstres.
C'est bien joli de dire que Zoro est plus fort parce qu'il a un but : devenir le meilleur bretteur, mais il ne faut pas oublier que Sanji aussi à un but : défendre les gens qu'il aime.
Je le trouve plutôt effrayant lorsqu'il se bat sérieusement.
Et puis, je ne sais pas si vous avez vu les films OP mais (il me semble que c'est dans le 3ème) ils combattent chacun un adversaire avec des armes ou techniques qui leur rappelle l'autre. Si ils arrivent tous les 2 à bouts de leurs adversaires, c'est parce qu'ils endurent les coups surpuissants de l'autre lors de leur 'lutte' habituelle et sont capables de le faire sans broncher puisqu'ils ne sont pas aussi puissants que les leurs. Zoro reconnaît que Sanji est le plus fort dans sa catégorie même si ça ne lui plaît pas de l'admettre et celui-ci avoue la même chose de son côté, preuve qu'ils se respectent. .Hors, je ne suis pas sûre que Zoro respecterait un adversaire s'il n'est pas à force égale avec lui
Nami-chan
Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 37
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Empty Re: sanji vs zorro qui gagne selon vous ?

Message par CrazyMonkey Mer 3 Jan - 1:04

faut pas oublier que Sanji aussi à un but : défendre les gens qu'il aime.

C'est pas de trouver All Blue, son but Confused ?
CrazyMonkey
CrazyMonkey
Nouveau Chuunin
Nouveau Chuunin

Nombre de messages : 409
Age : 78
Date d'inscription : 09/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Empty Re: sanji vs zorro qui gagne selon vous ?

Message par Dada Mer 3 Jan - 1:18

Défendre les gens qu'ils aiment, ils font tous ca dans un sens Razz

Regardez Luffy, il ferait tout pour garder son équipage lors du Davy Back Fight, il ne bronche jamais.

Sa dernière preuve, c'est son combat face à Rob Lucci, quelle meilleure preuve de détermination cela peut-il être? faire tout ca pour ramener Robin, rien que d'y penser, j'en suis tout ému Smile

Sandy, sur le Puffing Tom (la locomotive), il le dit avec une telle classe lorsqu'il dit à Luffy & Co. que rien ne l'arreterait meme pas les ordres de son capitaine pour aller sauver Robin. Very Happy

Enfin voili, défendre les gens qu'ils aiment, c'est beau. xD et je pense qu'entre trouver ttes les variétés de poissons et sauver une femme qui est sur le point de se sacrifier pour nous.. tu réfléchis po très longtemps. ^^
Dada
Dada
H.N.T. Senior Officer
H.N.T. Senior Officer

Nombre de messages : 3410
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2006

http://www.hayaku-trad.com

Revenir en haut Aller en bas

sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Empty Re: sanji vs zorro qui gagne selon vous ?

Message par CrazyMonkey Mer 3 Jan - 3:31

Les poissons Cool!
CrazyMonkey
CrazyMonkey
Nouveau Chuunin
Nouveau Chuunin

Nombre de messages : 409
Age : 78
Date d'inscription : 09/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Empty Re: sanji vs zorro qui gagne selon vous ?

Message par Invité Mer 3 Jan - 18:21

CrazyMonkey a écrit:Les poissons Cool!

ça c'est l'expérience qui parle. langue

Mais dans un sens il risque tous leur vie pour sauver Robin en se battant contre le CP9.

Mais bon on s'égare messieurs dames.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Empty Re: sanji vs zorro qui gagne selon vous ?

Message par Nami-chan Mer 3 Jan - 22:11

lamos a écrit:
CrazyMonkey a écrit:Les poissons Cool!

ça c'est l'expérience qui parle. langue

Ou plutôt l'inexpérience lol ...m'enfin bref, tout ça pour dire qu'ils sont bien de force égale même si leurs buts ne sont pas les mêmes !
Nami-chan
Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 37
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Empty Re: sanji vs zorro qui gagne selon vous ?

Message par sandjy Jeu 4 Jan - 5:54

c ace ace 'est vrai j'avais abuser quand je disais que sandji eclate zorro !
il est juste son egale en matiere de combats c'est tout !
sandjy
sandjy
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Empty Re: sanji vs zorro qui gagne selon vous ?

Message par Stimpack Mar 23 Jan - 23:56

Zorro evidement il ne faux pas perdre de vue que c'est me 2em meilleur bretteur ! Et que sanji n'est qu'un cuisinier qui ne passe pas son temps a s'entrainer donc Zorro sans hesitation !
Stimpack
Stimpack
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 846
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Empty Re: sanji vs zorro qui gagne selon vous ?

Message par Mr.Paulo Lun 19 Fév - 21:25

Moi je dis... combat acharné, mais victoire de Zoro au final (enfin je dis ca, je suis peut-etre un peu influencé par les sentiments que j'éprouve pour ces deux la...)

PS @Nami : tu argumentes sur les films, or ceux-ci n'étant pas de Oda, ca ne veut pas dire grand chose...
Mr.Paulo
Mr.Paulo
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2285
Age : 37
Localisation : Au boulot ou chez moi ou ailleurs...
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Empty Re: sanji vs zorro qui gagne selon vous ?

Message par rovson Dim 2 Déc - 12:36

zoro a autant de force dans les bras que sandy dans les jambes...........seulement sandy ne pe pa contrer une attaque de zorro il se ferait trancher vite fé............ZOOOORRRRRRRROOOOO!!!!!!!!!grand vainqueur
rovson
rovson
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Route de Tous les Périls
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Empty Re: sanji vs zorro qui gagne selon vous ?

Message par Ada Mar 8 Jan - 1:21

Pour ma part, je dirai que cela dépend des projets de M. Oda, même si mon vote et ma préférence vont à Zorro.

Au début du manga, et jusqu'à la fin de Skypiea, Zorro était vraiment mis en avant et s'est vite imposé comme bras-droit du capitaine. Il y a d'ailleurs un lien spécial entre Zorro et Luffy qui est mis en evidence dès que les choses deviennent sérieuses (je ne vais pas énumérer tous les exemples, ils sont trop nombreux).

Il a montré une détermination sans faille contre Mihawk, malgré sa défaite, et a ainsi gagné son respet. On lui découvre d'ailleurs un étrange rapport avec la mort, qu'il frole régulièrement sans la craindre, et qui en revient plus fort.
Arlong a dit de lui "ce type est dangereux... il faut l'éliminer tout de suite... pendant que j'en ai l'occasion et avant qu'il ne devienne trop fort"
Et il est le seul a avoir affronté Luffy d'égal à égal (dans un contexte particulier je vous l'accorde).

Mais (hélas) force est de constaté que depuis le retour de Skypiea, c'est la rivalité entre Zorro et Sanji qui est mise en avant. Et il faut avouer que Zorro a perdu de l'envergure sur ses derniers combats (plus aucune introspection comateuse depuis Daz Boness).
Et le simple fait que Sanjy ne puisse pas être pris en photo laisse présager de grandes révélations sur ses origines.

Bon après, si Zorro se tape Kuma tout seul, ça remettra tout de suite les pendules à l'heure *croise les doigts*
Ada
Ada
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 88
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Empty Re: sanji vs zorro qui gagne selon vous ?

Message par lilou-2 Sam 12 Jan - 15:30

oui c'est une question interressante ;moi j'ai voté zorro; parceque:
la prime de zorro plus gross que celle de sanji.
et on plus zorro il n'est pas obliger de ce raprocher de son adversaire dans une combat corp a corp et c'est pas le cas pour notre cuisto pervers.
lilou-2
lilou-2
Abonné aux missions de rang B
Abonné aux missions de rang B

Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Empty Re: sanji vs zorro qui gagne selon vous ?

Message par Luffy- Mar 22 Avr - 22:26

J'ai voté Zorro notemment à cause de sa prime par rapport à celle de sanji mais pas seulement.
Je pense qu'ils ont un niveau très proche mais que Zorro est quand même devant.
Le combat contre CP9 a montré la force des deux, mais surtout Zorro à mon goût.
Luffy-
Luffy-
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Challignac (16)
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Empty Re: sanji vs zorro qui gagne selon vous ?

Message par yassou95 Jeu 19 Juin - 1:40

Bon mi jvai vous dire malgreee tous les dires personne ne saura qui est le plsu fort car je crois que chaqun dentre nous connai oda assez bien pour savoir quil est fou^^ et quil pourrai inventer des technique pour sandy pour le combat eloigner.Ensuite souvener vous lors de lattaque de creek sur la barbatie zeff a eteint les boules de feu juste avec le vent de son cou de pied ( et c une jambe en boi) donc moi je dirai quavec la force de sandy dans ses jambes ( surtout la jambe du diable) il serait capable de faire la meme chose que zeff mais sur des gens( en gros les gens se ferai repousser par la force du souffle de cou a sandy^^. Ensuite mon avis perso : je pensherai plutot pour sandycar fo pa oublier que sandy est tres tres fort. et puis je pense pa qun jour ils se batteront mai bn sait on jamais. moi je pense que le meilleur moyen de prouver leur egaliter c que jamais zoro na battu quelqunque sandy na pa reussi a battre et pareil pour sandy. Et puis c pas la meme categorie ( sabre , pied) c comme si on dmandait a un joueur de tennis pro de jouer contre un footbaleur pro (c inenvisagable^^). Tou les defis quils se sont lancer, ils ont toujours ete a egaliter( genre lors de la capture du onstre le plus grs sur little garden, ils etai encore une fois a egaliter.

Voila voilou^^

yassou95
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 18
Age : 30
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Empty Re: sanji vs zorro qui gagne selon vous ?

Message par Zeun Ven 19 Fév - 15:37

Moi je pense qu'ils sont de niveaux equivalents mais pas dans la meme catégorie...

1: quand ils font des concours ils sont toujours ex aequo ( little garden, Davy back fight)

2: Faut pas se fier aux primes ( chopper qui serait beaucoup moins fort qu'ussop par exemple....) elles sont justes basées sur la notoriété.

3: le Cp9, lors du classement de fuukorou jyabura dit lui-meme a kaku que le classement ne prends pas en compte les capacités de son fruit du démon ( vous pouvez revoir l'episode pour ceux qui sont pas sûrs) donc le niveau de kaku et jyabura est sensiblement le meme et Sanji et Zorro sont a peu pres dans le meme etat a la fin du combat.

4: Thriller Bark, apres l'attaque de Kuma yen a plus que deux debout et je pense que l'on peut affirmer qu'Absalom vaincu par Sanji (on peut dire que le combat etait fini) etait plus fort que Ryuuma vaincu par Zorro car Absalom etait le chef des generaux zombies et ryuuma l'un deux...

Le seul moment où l'on peut penser que zorro est plus fort c'est lors d'un hors série (episode 225-226 par là) où Sanji donne un vrai coup de pied qui n'a pas d'effet sur Zorro, mais c'est un hors série donc ça ne veut rien dire....

je suis a fond pour que Sanji atteigne lui aussi les 100 000 000 et je suis curieux de savoir si un jour on verra son oeil gauche...

Voila, donc objectivement je pense qu'Oda les place au même niveau de puissance.
Zeun
Zeun
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Empty Re: sanji vs zorro qui gagne selon vous ?

Message par Darky Ven 19 Fév - 16:27

Zorro, a toujours ete consideré comme la bras droit de luffy, c'est pas pour rien, et meme si je pense que ce debat avait son utilité au debut de la serie, je pense que maintenant c'est assez clair : zorro est superieur a sanji, oda a meme relegué sanji en second plan par rapport a zorro depuis un moment.
Et puis tu prends l'anime pour reference, alors que c'est le manga l'oeuvre original de l'auteur, meme si l'anime est assez fidele au manga, il a quelques ecarts quand meme. Donc faut pas trop prendre en compte ce qu'ils disent dans l'anime. Il y a deux ou trois semaines, je regardais les episodes sur virgin17 et les marines clamés haut et fort que daz bones et crocodile etaient mort Smile
Darky
Darky
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Empty Re: sanji vs zorro qui gagne selon vous ?

Message par Kuoro Dim 21 Fév - 1:24

c'est une question bien difficile, je pense qu'ils sont de force égale meme si zorro est plus ou moins considere par la marine et les autres comme le second de luffy, donc dur de trancher ... d'apres les objectifs de chacun on peut penser que zorro sera plus fort que sanjy s'il devient plus fort que mihawk, mais avec le haki faut voir ..
Kuoro
Kuoro
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Nombre de messages : 374
Age : 36
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Empty Re: sanji vs zorro qui gagne selon vous ?

Message par *RoronoaZoro* Lun 22 Fév - 6:12

Zoro et loin devant , suffit de voir dans l'animé , dans le film 5 par ex Sanji voltige a un moment donné , comme dans un des épisodes ou il donne un grand coup de savate a Zoro qui bouge pas d'un chouilla et le bloque sans trop de difficulté.

Il est a la base le bras droit de Luffy et celui qui se bat contre les bras droit des méchants , et même les très fort comme Kuma par ex , même si lors de l'apparition de celui -ci on peut pas trop parler de combat.

Enfin l'un est un cuisto avant tout puis l'autre un pure combatant , enfin la question se pose pas je trouve et elle reste pour moi évidente , Zoro est devant et de loin , sinon il a plus rien a faire dans l'anime , dire que sanji et de force égal ou voir plus fort perso je comprendrais pas.

*RoronoaZoro*
Nouveau né
Nouveau né

Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Empty Re: sanji vs zorro qui gagne selon vous ?

Message par Darky Lun 22 Fév - 17:35

Je suis assez d'acord avec toi, depuis un moment on sent bien que zorro est vraiment mis au dessus de sanji en terme de puissance et sanji relegué en second plan.
Par contre comme je l'ai dis un peu plus haut, les exemples tirés de l'anime, a mon avis bien sur, ne sont pas a prendre comme reference, mais bon je suis d'accord avec toi quand meme sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Icon_wink
Ps : avec ton pseudo en tout cas, on sent pas le partis prit ... sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Icon_geek
Darky
Darky
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 101
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Empty Re: sanji vs zorro qui gagne selon vous ?

Message par Didyou Mer 31 Mar - 20:57

Moi je pense que c'est Zorro le plus fort car il est rapide et il change souvent de techniques (qui sont de plus en plus fortes ) . Il est aussi très résistant ( le combat contre Oz et lorsqu'il absorbe les douleurs de Luffy avec Kuma sur ThrillerBark ).
Voila mon avis !!! =)

Didyou
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 15
Age : 28
Date d'inscription : 31/03/2010

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

sanji vs zorro qui gagne selon vous ? - Page 2 Empty Re: sanji vs zorro qui gagne selon vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser