Eragon film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eragon film

Message par microstart le Jeu 16 Nov - 1:32

Voila c'est pour le Film Eragon, adaptation de livre qui est tres bien "Digne de JR Tolkien" est ecrit a l'arriere du livre!
Enfin bon ici c'est le film:

Prologue:
Il y a des milliers d'années, une guerre éclata entre les elfes et les dragons. Un jour, un jeune homme (prénommé Eragon) trouva un œuf de dragon, l'éleva, et, lorsque les deux clans virent qu'ils pouvaient vivre ensemble, ils se réconcilièrent, et pour marquer cette alliance, les elfes eurent don d'une partie des immenses pouvoir des dragons et les dragons eurent le pouvoir de communiquer mentalement. L'ordre des Dragonniers fut également créé pour lier définitivement cette nouvelle alliance. Un Dragonnier est le compagnon d'un dragon, et leurs esprits sont étroitement liés, comme s'ils n'en formaient qu'un seul. Durant une très longue période, l'Alagaësia connut une vie paisible. Il exista plusieurs Dragonniers, dont un nommé Galbatorix, qui, après l'assassinat de sa dragone par les Urgals, et le refus du conseil des Dragonniers de lui en redonner un, il corrompit Morzan qui l'aida à voler Shruikan,un dragon venant juste d'éclore et le mit du côté de la magie noire. Puis, le Dragonnier et son dragon rassemblèrent de leurs cotés, 13 Dragonniers plein d'ambition : les Parjures, dont Morzan, le plus fidèle. Avec ses compagnons, Galbatorix tua tous les Dragonniers sauf l'elfe Oromis qui lui échappa et leur chef, Vrael : il devint le roi de l'Alagaësia.
Les Elfes retournèrent dans leur forét, tandis que les nains et quelques humains allèrent dans le Surda, et dans les montagnes du Beors où ils fondèrent les Vardens. Ainsi s'organisa la résistance, et pendant 100 ans, ainsi alla le monde, attendant que l'œuf volé par les vardens éclose, et pour que l'ordre des Dragonniers renaisse !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eragon << Attention Spoil a cette adresse!

microstart
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 46
Age : 26
Date d'inscription : 14/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eragon film

Message par Invité le Lun 12 Fév - 5:06

Moi j'ai vraiment aimé les deux livres, surtout les deuxième biggrin
On peut dire que c'est digne de Tolkien lol (meme si c'est pas lui qui l'a fait).
Cependant, à ma plus grande tristesse, j'ai été déçu du film.... franchement je pensais pas du tout à ça:
_ Déjà, Saphira, la dragonne devait grandir petit à petit, non pas dans un flash d'éclair (ou sinon ils aurait du mettre "1 mois plus tard" ou un truc du genre pour montrer l'évolution de la dragonne)
_ Ensuite, hmmm son apprentissage de la magie et du combat corps à corps, normalement c'est censé aussi duré des jours et des jours, mais là comme par "magie" ça duré que quelques jours et c'est dommage parce qu'on voit pas bien l'évolution d'Eragon.
_ TRES PIRE, Arya, la sois disante ELFE, est, comme tous les elfes (normalement) censé avoir des oreilles pointus, ce qui n'est bien sur pas son cas :s, et aussi au tout début du film où on la voit se faire attaquer par Monsieur l'Ombre, son combat est un peu décevant comparé à ce que le livre décrivait
_et la plus grande des plus grande déceptions fut l'histoire en elle-meme. Je sais pas pour vous, mais moi j'avais pas vite compris qu'Arya était l'elfe, je l'ai compris après et aussi grace au livre (alors imaginez quelqu'un qui n'a pas lut le livre hein ).... l'histoire est trop incomplète pour moi, il y a beaucoup de scène qui manquent, des scènes qui devaient etre pertinentes, pertinentes pour une bonne compréhension du film, des personnages, etc....et aussi ça, normalement lorsque l'on parle d'une trilogie, ça veut dire qu'il ya trois films, bah pour moi, j'ai pas eu cette impression, voyez-vous, à la fin du film, Eragon pars je sais pas où, Arya rentre chez elle au pays des elfes..... j'ai l'impression que c'est une happy end.... alors que normalement ils vont tous les deux, accompagné d'un nain (qui n'ai pas du tout mentionné dans le film, on parle presque pas du tout de cette race) à Ellesmera, le pays des elfes.... tsss
_ j'ai oublié un autre truc lol.... dans le film, en plus d'histoire oubliée ou peut etre fait exprés d'etre oublié (ché pas trop) certains personnages Principaux ne sont nul par fait mention ou vu... du tout.... rien sur eux... par exemple lorsqu'Eragon va rencontré la sorcière, il devait d'abord rencontré son chat... car il fait partie des personnages clés aussi puisqu'il va aidé le jeune dragonnier à la chutte de l'empire.... enfin bref voila koi

Mis à part les points noirs, il existe aussi les points blancs mdr:
_ la saphira toute petite, en mode bébé mdrr elle est trop chou :d trop mimi... biggrin
_ Nasuada, la fille du chef des Vardens m'a fait trop rire lorsqu'elle s'est présenté à Eragon lol... j'ai tellement rigolé que j'ai entendu plein de "shuuuuuttttttt" dans la salle de cinéma langue
etc............


Donc, en gros, je suis très très déçu du film mais j'ai beaucoup rigolé aussi biggrin
Ps: je sais qu'il est difficile d'adapter un film à partir d'un livre mais comme meme là.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Eragon film

Message par snake_foxdie le Lun 3 Sep - 23:28

Je peux te dire que autant j'ais adoré les deux livres, autant j'ai pas aimé le film !! D'abord il est trop court, je suis d'accord avec toi, hitsugayacool, y'a trop de passages interessants manquants !

Sinon, tu dis qu'il est difficile d'adapter un film à partir d'un livre mais je peux te contredire juste grace a quelqu'un que tu as mentionné : JRR Tolkien (le messie des auteurs d'aventure ^^). Le seigneur des anneaux était largement à la hauteur du livre :> .
Je sais tu vas me dire, Peter Jackson et tout mais bon il n'en reste pas moins que ce film, tiré d'un livre, se hisse parmi les meilleurs du monde (11 oscars quand même) ! Alors, il y avait qu'à mettre un meilleur réalisateur ou respecter un peu plus le livre lol ...

En attendant j'espère qu'ils se rattraperont sur le prochain film ! (et j'ai aussi hate que le troisieme voilet sorte ^^)

snake_foxdie
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 159
Age : 25
Date d'inscription : 06/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eragon film

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum