La Violence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Violence

Message par Nami-chan le Sam 3 Fév - 12:55

Alors, je ne vais pas vous faire un débat en parlant à la Sarko des problèmes de violence des cités mais tout simplement en vous faisant part de ce qui met personnellement arrivé. Une violence insidieuse, quotidienne.

En terminale, la vie est belle : on sort entre potes, on s'éclate, on délire, etc... On rencontre aussi des gens qui nous marquent. J'ai vécu cela. J'ai rencontré un garçon génial (enfin, c'est ce que je pensais).
On est sortis ensemble pendant 2 mois. Une de mes amies s'est mise à la draguer, et, forcément, Monsieur est tombé dans le panneau.
Ca fait déjà mal de voir quelqu'un qu'on aime ne pas vous respecter. On a fait une soirée pour fêter notre bac : alcool, beaucoup trop d'alcool même pour lui... Elle l'allume et lui se laisse faire. Je m'énerve, pleure, et lui dit qu'il est un lâche, un traître, et je l'insulte copieusement.
Il lève son poing et me frappe devant tout le monde, mais personne ne bouge. Je fais 1.70 pour 60 kg et lui 1.92 et 85 kg...La différence est de taille. Malgré cela, je ne me suis pas laissé faire. En voyant que je ne partais pas, il a rit et m'a dit : "Tu crois vraiment pouvoir te défendre contre moi ?". J'ai eu une telle poussée d'adrénaline que je lui ai répondu que peu importe les coups que je prendrai, je les lui rendrai.
Il avait trop bu et mon petit gabarit m'a permis d'éviter certains coups.
J'en ai pris beaucoup d'autres mais je lui ai cassé les dents, en cassant ma propre main. Ce fut une chance pour moi, parce qu'il s'est effondré. Je suis rentrée chez moi, meurtrie. C'était la première fois que je me battais sérieusement, et je l'espère de tout mon coeur, la dernière. Je n'en ai parlé qu'à trois filles, qui elles aussi, ont dû faire face à ça.

C'est de cette violence qu'on ne voit pas qu'il faudrait parler plus souvent.
J'ai découvert en parlant un peu de cette histoire que je suis loin d'être la seule. Alors, peut-être que les filles deviennent violentes, elles aussi, pour affronter ce genre de mecs qu'on rencontre de plus en plus.
Gentil et beau parleur ? Méfiance... Et si c'était le même genre que celui qui a levé la main sur toi il y a peu de temps. Voilà ce qui me traverse l'esprit maintenant.
avatar
Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 30
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Violence

Message par Gladii le Sam 3 Fév - 13:04

Code:
(extrait d'une newsletter par Thierry Robin)

[b]Violence Domestique
Etat des lieux en Europe. [/b]

Avant d'énoncer un certain nombre de chiffres relatifs aux actes de violence domestique qui ont lieu en Europe, dont certains pays seront mis en exergue, il paraît important de souligner que les Européens sont conscients des drames familiaux qui se déroulent à l'intérieur des murs de certaines de leurs maisons. En effet, au sein des quinze pays membres de l'Europe, 4% seulement d'Européens n'ont jamais entendu parler de la violence domestique. Près de 90% en ont pris connaissance au moyen de la télévision, 65% par la presse écrite et 44% par la radio (eurobaromètre - enquête de la commission européenne 2000).

a) Statistiques générales
- En Europe, selon les pays, de 20 à plus de 50 % de femmes sont victimes de violences conjugales.
- On estime également que, pour les femmes de 15 à 44 ans, la violence familiale est la première cause de mort et d'invalidité, (plus encore que le cancer, les accidents de la route, les conflits) et qu'elle entraîne des coûts aussi bien au niveau des services médicaux et de santé que de l'emploi, de la justice et de la police.
- En Europe, chaque semaine, une femme est tuée par son conjoint.
(Commission Européenne pour l'égalité des chances - Conseil de l'Europe - juillet/2002)
- 25 % des crimes concernent un homme ayant agressé sa femme ou sa partenaire.
- 1 seul cas de violence sur 20 est signalé à la police.
(Enquête Eurobaromêtre - 1999)

b) Statistiques par pays
I - Espagne
- L'alcool et la consommation de drogue n'intervient qu'une fois sur cinq (20%) dans les cas de violence domestique. (Themis, 1999)
- La même étude relève que les victimes retirent leur plainte dans 56% des cas.
- Selon les organisations féministes espagnoles, 90 femmes sont mortes en 2001, victimes de violence domestique.

II - France
- La dernière étude nationale en France a montré qu'en 2001, 1,35 million de femmes ont été victimes de violence domestique. (Conseil de l'Europe - juillet/2002)
- 60% des interventions nocturnes police-secours à Paris concernent les violences conjugales.
- Tous les 15 jours, 3 femmes sont tuées par leur conjoint. (Etude Henrion pour le Ministère de la santé - juin 2001)
- les agressions physiques ou sexuelles sont rares en dehors du milieu familial ou de la sphère privée et sont respectivement de 1,7 et de 1,9 %.
(Secrétariat d'Etat aux Droits des Femmes - 1999)

III - Allemagne
- Une femme sur trois a été victime de violence domestique à une époque de sa vie.
(ONU - 2000)
- 14,5 % des femmes ont subi des violences sexuelles par des membres de la famille. (Lobby européen des femmes - 2000)

IV - Les autres pays
- Au Portugal, parmi les victimes de femmes violentées, 52,8% l'ont été par leur partenaire/conjoint.
- La Norvège compte 4 millions d'habitants et l'on estime que, chaque année, 10 000 femmes norvégiennes reçoivent des soins pour des dommages corporels engendrés par la violence familiale.
- En Russie, 13 000 femmes sont tuées chaque année, pour la plupart par leur mari ou partenaire.
- En Albanie, selon des statistiques enregistrées, la moyenne des femmes battues par leur époux se situerait entre 40 et 80 %. (ONU - 1999)
- En Finlande, le nombre annuel d'appels téléphoniques vers les commissariats relatifs à la violence domestique se situe entre 10 000 et 12 000.
- En Italie, une investigation conduite par la police de la ville de Rome ainsi qu'une ONG a rapporté plus de 6 522 cas de violence domestique, en 1997.
- Aux Pays-Bas, une étude faite en 1998 a révélé qu'environ 211 000 femmes ont été victimes de violence perpétrée par un proche.
- En Grande-Bretagne, les femmes battues, pour la grande majorité au sein même de leur foyer, représentent près de 1/4 de la totalité des femmes.
- En Suède, chaque année, 25 à 30 femmes sont battues à mort par leur conjoint. (Institut suédois)
- En Suisse, une femme sur cinq (soit autour de 21 %) a subi des violences physiques ou sexuelles dans sa vie de couple et à peu près 40 % souffrent de violence verbale ou psychologique. (www.prevention.ch - 1999)
- En Turquie, près de 30 % des femmes sont battues, régulièrement pour la majorité d'entre elles, par leur conjoint ou par des membres de leur famille. (feminist News - 2000)

Oui, la violence dans un couple, c'est alarmant...
Est-ce qu'ils se rendent au moins compte du mal qu'ils font? Hum... :/

Une collègue de ma mère est décédée il y a quelques temps à cause de ca, étranglée par son copain à la suite d'une dispute :/

Ca fait peur... et c'est quand même bien plus fréquent qu'on pourrait le croire!
avatar
Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 27
Date d'inscription : 21/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Violence

Message par Nami-chan le Sam 3 Fév - 13:55

Bien vu Gladii.
Mais je ne crois pas qu'ils s'en rendent compte. Ils reviennent, demandent pardon, sont désolés, ne recommenceront plus, etc...
Tant de promesses qu'ils ne respecteront pas, elles non plus.
N. est revenu, a presque campé devant chez moi. Il a eu affaire à ma porte et aux flics. Celui qui frappe une fois recommencera forcément si on lui en donne l'occasion, voilà ce que m'a appris la femme de mon oncle, divorcée une fois et qui n'a pas pu partir de chez elle et a dû affronter un tel monstre pendant 3 ans.
avatar
Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 30
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Violence

Message par ShinChan le Sam 3 Fév - 14:29

Hé bien, hé bien, je pense que tu as tout à fait raison de parler de ce "côté là" de la violence car perso, je suis bien au courant que ça existe, mais sans fait proche de moi je ne pensais pas que ça puisse être si répendu. Autant de cas ça devient alarmant.
Comme beaucoup d'autres choses on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres. Quand même, que lors de cette soirée personne n'ait réagi ça me sidère. Que ça soit en soirée ou pas un de mes amis fait ça, déjà ça me parait inconcevable, il se fait stopper net et si il insiste il serait "gentillement" calmé (je sais, facile de dire ça qd ça ne vous est pas arrivé).
La seule violence "féminine" à la quelle j'ai eu à faire ou pu observer, est celle des filles qui prennent part au "bagarre" de sortie de boîte, bar, concert, fête..... mais ça c'est encore autre chose.
Alors, Nami, j'espère que tu n'auras plus jamais à faire face à une telle situation car franchement aucune fille ne devrait la connaitre, même si ce n'est qu'une fois ds sa vie.
avatar
ShinChan
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Nombre de messages : 1030
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Violence

Message par RASO le Dim 4 Fév - 0:20

en parler je pense que c'est une porte de sortie vers l'enfermement d'une personne ayant subit une violence quelconque....

mais concrètement on ne peut rien faire de plus que d'inciter à faire parler ces femmes ( et ces hommes parfois ) et de les aider.... car on ne peut changer la violence....

c'est malheuresement la triste réalité mais soyons ouvert et réfléchis.... aidons les gens comme nous le pouvons....



nami comment ressens-tu actuellement cette situation? tu as peur des hommes? tu as perdu une certaine confiance? tu as peur des gens en général? ou tu te méfies simplement des beaux parleur?
avatar
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Violence

Message par Nami-chan le Dim 4 Fév - 0:25

J'ai du mal à faire confiance. Je n'ai pas spécialement peur des hommes mais ce n'est pas pour autant que je vais m'attacher à quelqu'un comme je l'aurai fait avant. Mais je ne me confie plus comme je le faisais avant, déjà, j'ai changé d'amis et j'ai coupé les ponts avec les anciens.
Ca me paralyse parfois et il m'arrive d'angoisser pour un rien, c'est devenu de plus en plus rare. J'ai essayé de passer outre.
Je m'en sors pas trop mal, même si j'y pense encore très régulièrement.
Ce que j'essaye de dire n'est peut-être pas très clair, tout simplement parce que mes sentiments sont partagés.
D'un côté, j'aimerai pouvoir te répondre que je n'y pense plus et de l'autre, que cette situation et l'éventualité qu'elle se réproduise me terrifie.
avatar
Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 30
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Violence

Message par RASO le Dim 4 Fév - 0:52

de ma positon de mec c'est pas vraiment facile de te mettre en confiance et de manière moins flaggrante, de te comprendre....

mais même si ça paraît bidon.... le fait d'essayer de profiter de la vie sans penser à ça est sans doute la meilleure solution.... facile à dire je sais.... mais bon les bases sont importantes pour un individus.... donc reviens à ce que tu étais avant ton agression....

après je pense que le bon remède sera le temps et l'arrivée dans ta vie d'un homme ( et je ne parle pas forcément d'un petit ami ) qui s'aura être assez doux pour ne pas t'effrayer et assez rassurant pour t'épanouir.....

donc bohneur = rire + réconfort Very Happy
avatar
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Violence

Message par Nami-chan le Dim 4 Fév - 0:58

J'ai eu la chance d'avoir mon meilleur ami avec moi. Il n'était pas là le soir où ça s'est passé mais il m'a beaucoup soutenu et c'est lui qui m'a emmené aux urgences. Il est adorable et c'est grâce à lui que je ne m'enferme pas chez moi à double tour. C'est aussi grâce à lui que j'ai compris très rapidement que tous les garçons ne sont pas comme ça.
M'épanouïr c'est une autre histoire, je devrai refaire confiance en quelqu'un en qui, forcement, je douterai au début. Mais je sais qu'un jour, je devrai le faire et je n'angoisse pas trop à cette idée. Ca ne sera qu'un cap à passer, un cap comme un autre.
avatar
Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 30
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Violence

Message par RASO le Dim 4 Fév - 1:04

bonne mentalité! j'aime ça!

enfin bon courage pour la suite et si t'as le moindre soucis on est là donc n'hésite pas! ( si le forum n'est pas vraiment approprié il y msn ^^ )
avatar
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Violence

Message par CPM le Dim 4 Fév - 1:08

Un petit conseil...C'est arriver a une pote a moi...Je peut dire que trois mois...Pendant trois mois on l'a plus vue, et je suis aller al voir un jour, elle voulait même plus ouvrir, on lui a ramener quelque semaine plus tard, un punchitball ( sais pas si c'est comme sa ) pour qu'elle se défoule et évacue toute sa haine... Et puis le fait de ressortir avec ces potes la rassuré, et surtout le faites de savoir qu'elle avait des gens sur qui compté a tout moment.
avatar
CPM
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Au côté de Dada-Sama !
Date d'inscription : 28/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://hayakunoforum.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofi

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Violence

Message par Enough le Dim 4 Fév - 1:44

moi je n'ai eu a me battre que deux fois dans ma vie, la prem!ère en primaire, quelqu'un s'énervait sur moi parce que sois-disant j'avais insulté ses parents (petite précision: je l'avais jamais vu de ma vie... -_-) je me suis fait tabassé , a partir de ce moment là je me suis toujours dit la prochaine fois, je tappe le premier...5ans après (vers les 13/14 ans) je suis en soirée avec des potes, puis la une bagarre explose ... mon meilleur pote se fait tchatché par un grand de 16/17 ans... il répond pas pour pas cherhcer les ennuis mais on sent bien que le grand a envie d'en découdre... je vois le coup droit qui part, mon pote s'allonge, avant même qu'il ait eu le temps de lui en filer une autre je lui en avait déjà foutu deux..;finalement il a eu le nez cassé et il a perdu deux dents... moi juste un maxi bleu ( ça fait mal quand même) depuis quand on veux me chercher des crosses tout le monde dit : "non arrête il se fera peut-être frappé mais il te rendra tout tes coups donc ça vaut pas la peine..." donc j'ai plus de problèmes, tout ça sur une réputation.....

mais je garde toujours en tête : frappe le premier....
avatar
Enough
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 306
Age : 26
Localisation : belgique(bled perdu)
Date d'inscription : 14/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Violence

Message par RASO le Dim 4 Fév - 1:50

pas vraiment un exemple de pacifisme....

le mieux est de savoir esquivé les ennuies Very Happy moi j'étais de ceux qui n'ont pas du tout de force mais qui savait parler pour embobiner et qui savait aussi courir vite ^^

c'est vrai n'empêche je chambrais même les plus costauds sans jamais me faire frapper vraiment.... faut juste savoir bien le faire....

m'enfin ça c'est plus pour le délire.... quand intervient un vrai souci.... mieux vaut réfléchir à ne pas répliquer.... le mieux est de ne rien dire et partir.... qu'importe les propos et la situation.... la fuite est bien plus intelligente qu'elle n'y paraît ( je ne parle pas bien sûr de potes qui se font frappés.... je suis pas très courageux mais de là à fuir le plus vite possible.... )
avatar
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Violence

Message par CPM le Dim 4 Fév - 1:56

Pas très fier de moi...Mais bon pour survivre...j'ai jamais taper le premier...Il est vrai que je me bastonne souvent...Pas très costaud mais...mes coup fond mal. J'ai déjà été interpellé pour avoir casser les deux bras d'un mec. Mais i vous voyez la différence qu'il y a entre nous...Il a passer sa vie dans les salle de musculation, il est dix fois plus grand...mais bon j'ai la réputation d'être vraiment...Vraiment méchant...

Je conseil personne d'être comme moi, éviter au max les embrouilles, même si vous vous ridiculiser. Même si je suis pas le meilleur exemple, même étant pacifiste je peux être le plus agressif du monde. Pas pour autant qu'on dit que je suis un vrai démon. M'en fin...Ne vous battez pas sa sert a rien.

Pour vous défouler faites des sport de combat !
avatar
CPM
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 1316
Age : 30
Localisation : Au côté de Dada-Sama !
Date d'inscription : 28/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://hayakunoforum.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofi

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Violence

Message par Invité le Dim 4 Fév - 2:04

Maitre-Genkaï a écrit:moi je n'ai eu a me battre que deux fois dans ma vie, la prem!ère en primaire, quelqu'un s'énervait sur moi parce que sois-disant j'avais insulté ses parents (petite précision: je l'avais jamais vu de ma vie... -_-) je me suis fait tabassé , a partir de ce moment là je me suis toujours dit la prochaine fois, je tappe le premier...5ans après (vers les 13/14 ans) je suis en soirée avec des potes, puis la une bagarre explose ... mon meilleur pote se fait tchatché par un grand de 16/17 ans... il répond pas pour pas cherhcer les ennuis mais on sent bien que le grand a envie d'en découdre... je vois le coup droit qui part, mon pote s'allonge, avant même qu'il ait eu le temps de lui en filer une autre je lui en avait déjà foutu deux..;finalement il a eu le nez cassé et il a perdu deux dents... moi juste un maxi bleu ( ça fait mal quand même) depuis quand on veux me chercher des crosses tout le monde dit : "non arrête il se fera peut-être frappé mais il te rendra tout tes coups donc ça vaut pas la peine..." donc j'ai plus de problèmes, tout ça sur une réputation.....

mais je garde toujours en tête : frappe le premier....

Ca sera sans commentaire...
Raconter une expérience où t'as l'air content de te la péter de frapper des gens en premier, sur un topic où une fille dit qu'elle s'est fait battre, je trouve ça pas mal limite...

Dans l'Armée, on a une certaine législation à respecter. Ca s'appelle la légitime défense. C'est simple on a pas le droit de répliquer tant qu'on a pas reçu... C'est con mais c'est la loi.
Alors quand on nous apprend à se battre contre un mec qui a un couteau, qu'on nous demande ce qu'on doit faire dans ce cas là, c'est tout simplement, SE BARRER.

J'ai toujours eu une énorme frousse de me faire embrouyer et fort heuresement je n'ai jamais eu de problèmes ! J'ai toujours adopté une attitude de "je trace ma route" dès que je ressentais un danger... Et ça a toujours fonctionné.

Après il y a les cas où on peut rien... L'homme a des testicules très fragiles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La Violence

Message par Kimimaro le Dim 4 Fév - 2:07

Etant un pratiquant de Ju-Jitsu confirmé (ceinture marron), je me bats tout le temps ! Et j'adore ça rentrer dans le lard pour tout et n'importe quoi !

C'est comme ça que je parlerai si j'avais 15 ans et un demi cerveau ! ^^
Donc en ce qui me concerne donc, effectivement je fais un art martial, effectivement je sais me battre, non... en fait effectivement je sais me défendre ! Mais bon les bandes de molusques qui pensent qu'en venir aux poings tout de suite est l'arme la plus redoutable ne savent pas ce qu'ils font !
Par exemple : petite anecdote. Un pratiquant de mon club, 1m90 pour 100 kg (un beau bébé Smile) la trentaine, marié 1 ou 2 mômes je sais plus, se baladait sur les quais de Grenoble avec sa petite famille. Quand tout à coup il s'apperçoit que sur son véhicule, une bande de caillera picole tranquilou. Donc lui s'approche d'eux et leur demande gentillement de partir. Les mecs l'insultent. Lui donc retourne vers sa femme et son môme et leur dit d'aller dans la pizzeria juste à coté pour prévenir qu'il y a un risque de bagarre et qu'il faut donc prévenir la police. Puis il retourne vers les p'tits rebels sur la voiture. La les mecs commencent à chauffer et à cogner. Lui il est courtoie jusqu'à un point, mais jusqu'à ce point seulement. Résultat : un mec assomé, un bras cassé et un autre en fuite. Le brave homme attend la police et l'ambulance : normal, il n'a rien à se repprocher ! La police relève le témoignage, etc...
Plus tard : tribunal pour ce bon père de famille qui s'est juste défendu pour coup et blessures. Ben oui lui n'a rien eu ! Et le pire c'est que les 3 cailleras au tribunal ben ils disaient : ouais il nous a agressé ! (genre logique, tiens si j'agressais une bande pour impressioner ma femme et mon môme ?)...


Bref petite anecdote pour vous dire que la justice n'est pas toujours juste. Et pour vous dire aussi que la meilleur façon de gagner une bataille, c'est de l'éviter ! Et oui, moi si un mec m'agresse avec un couteau, je lui donne mon Ipod, parce que je vaux bien plus qu'un bête lecteur MP3 !
(Si on touche à ma femme par contre là...)

En gros la baston c'est JAMAIS la solution, la fierté l'emporte souvent sur la raison, à tors...

Je ne me suis jamais battu, et je m'en porte très bien ! Pas envie de tester mes 5 années de licence de Ju-Jitsu dans la rue, mon self contrôle dans des situations fortes est la meilleur des preuves que j'ai bien suivi les cours...
avatar
Kimimaro
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 2959
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Violence

Message par Enough le Dim 4 Fév - 2:27

Fabinou a écrit:
Maitre-Genkaï a écrit:moi je n'ai eu a me battre que deux fois dans ma vie, la prem!ère en primaire, quelqu'un s'énervait sur moi parce que sois-disant j'avais insulté ses parents (petite précision: je l'avais jamais vu de ma vie... -_-) je me suis fait tabassé , a partir de ce moment là je me suis toujours dit la prochaine fois, je tappe le premier...5ans après (vers les 13/14 ans) je suis en soirée avec des potes, puis la une bagarre explose ... mon meilleur pote se fait tchatché par un grand de 16/17 ans... il répond pas pour pas cherhcer les ennuis mais on sent bien que le grand a envie d'en découdre... je vois le coup droit qui part, mon pote s'allonge, avant même qu'il ait eu le temps de lui en filer une autre je lui en avait déjà foutu deux..;finalement il a eu le nez cassé et il a perdu deux dents... moi juste un maxi bleu ( ça fait mal quand même) depuis quand on veux me chercher des crosses tout le monde dit : "non arrête il se fera peut-être frappé mais il te rendra tout tes coups donc ça vaut pas la peine..." donc j'ai plus de problèmes, tout ça sur une réputation.....

mais je garde toujours en tête : frappe le premier....

Ca sera sans commentaire...
Raconter une expérience où t'as l'air content de te la péter de frapper des gens en premier, sur un topic où une fille dit qu'elle s'est fait battre, je trouve ça pas mal limite...

Dans l'Armée, on a une certaine législation à respecter. Ca s'appelle la légitime défense. C'est simple on a pas le droit de répliquer tant qu'on a pas reçu... C'est con mais c'est la loi.
Alors quand on nous apprend à se battre contre un mec qui a un couteau, qu'on nous demande ce qu'on doit faire dans ce cas là, c'est tout simplement, SE BARRER.

J'ai toujours eu une énorme frousse de me faire embrouyer et fort heuresement je n'ai jamais eu de problèmes ! J'ai toujours adopté une attitude de "je trace ma route" dès que je ressentais un danger... Et ça a toujours fonctionné.

Après il y a les cas où on peut rien... L'homme a des testicules très fragiles...

je me la pète pas du tout, je me bats presque jamais je déteste ça je dit juste que la seule façon que j'ai trouvé pour pas me faire tabassé c'est de frapper en premier et en plus je sais pas si t'as tout lu mais j'ai bien dit que c'était APRES que mon copain se soit fait tapé sans raison...je vois aps ce que j'aurais pu faire d'autre...
avatar
Enough
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 306
Age : 26
Localisation : belgique(bled perdu)
Date d'inscription : 14/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Violence

Message par Nami-chan le Dim 4 Fév - 13:04

Ta réponse n'est pas adaptée à quelqu'un comme moi Maître Genkaï, je me vois pas frapper en premier...
Je n'ai pas pu me barrer non plus. J'ai simplement eu la chance de ne pas boire, et à ce moment-là, de mettre de côté ma peur et SURTOUT le fait que lui avait une alcoolémie à faire pâlir de jalousie le pire poivrot du monde. Néanmoins, sa force restait supérieur en tout point à la mienne, par chance ses reflexes, non. J'aurai probablement pu lui faire beaucoup plus de mal que de simplement lui péter les dents, mais j'ai préféré repartir, me mettre en sécurité. Quand à me mettre à la boxe, j'y ai pensé mais je n'en vois pas l'interêt.
Si j'avais été un garçon, j'aurai eu tendance à faire la même chose que RASO ou Fabinou. Ne pas taper en premier pour commencer et sinon, parler pour calmer le jeu. Se faire battre parce que tu ouvres un peu trop ta fraise et que tu tombes sur plus fort que toi, ça ne vaut pas le coup.
avatar
Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 30
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Violence

Message par RASO le Dim 4 Fév - 16:38

voilà donc on est tous d'accord avec la chose suivante:

ne pas taper!

après certain préfère jouer les malins.... d'autres l'être et se barrer....

mais bon revenons plus au coeur du problème.... on est pas là pour parler de la manière la plus approprié pour se battre.... mais pour discuter de l'abus de violence et notament dans les couples!
avatar
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Violence

Message par kimimaru le Mar 13 Fév - 21:57

la maniere la plus efficace pour se battre:est la fuite,lol
les probleme de violence dans les couples:c'est un sujet grave mais bien réel,et malheuresement la violence augmente considerablement...meme si il y a des subterfuge dans un couple,je ne pense pas que la violence resoudra le probleme,avec une bonne vision des choses,et une approche autre,on peut resoudre bien plus qu'en se battant.
de toute facon la violence n'attire que la violence et les emmerdes^^,sacher que si vous appliquer la violence et qu'un jour un mauvais coup se porte,cela risque des consequence aggravante,ne serat -ce que la peine de prison,qui s'en court,avec les dommage commis,a payer acette personne,les fais d'hospitalisation,et bien d'autre encore...on risque gros a ce battre.
Et la seul chose qui peut vous empecher tout cela si vous vous etes battu,es la legitime defense...on est en legitime defese,si quelqu'un nou agresse,et qu'on y risque notre vie...sacher que vous n'ete pas en legitime defense si par exemple on vous raquette...souvent la plupart des gens confonde legitime defense,et la violence...mais des fois je vous l'avoue on est bien obliger de se battre pour ne pas s laisser marcher sur les pieds,car je vous l'assure les gens snt cons,et mechants,bien sure ceux de h.n.t sont les meilleurs,que des pacifistes^^
faite l'amour et pas la guerres^^--soyer peace and love
lol
avatar
kimimaru
King Of Boulet
King Of Boulet

Nombre de messages : 415
Age : 28
Localisation : en france
Date d'inscription : 22/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Violence

Message par Gladii le Dim 25 Mar - 10:50

Un reportage sur les violences conjugales, un constat plus qu'effrayant... oO
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3411786,00-femmes-battues-triste-constat-.html
avatar
Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 27
Date d'inscription : 21/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Violence

Message par hinata27 le Mar 25 Déc - 23:21

SA fais tro peur le reportage. La violence fais peur.
avatar
hinata27
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : 27
Date d'inscription : 23/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Violence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum