300

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

300

Message par HeRMeS le Sam 10 Fév - 19:23

Voila pour moi le film de l'année 2007.

Je suis un grand fan de la mythologie greque et des comics américain, ce qui jouer pas mal, je l'avoue ^^.

300 est l'histoire de la bataille des Thermopyle, petit goulot dans les montagnes près de Sparte. L'empire Perse étend son influence sur l'Europe et est le plus grand et le plus puissant empire de l'époque. Arrivé à vers Sparte, ils leur donnent le choix, la réddition... ou la mort. Et c'est la que notre Héros, Léonidas, Roi de Sparte et ses 299 soldats ( d'ou le titre ^^) décide que ce sera la mort, et de tenir tête aux millions d'homme de l'Empire. Mais Dark Vador ne peut... ah non je me trompe de film là.

Le film nous montre donc cette bataille mythique ou 300 hommes en ont combattu des millions...

Le scénario vient d'une BD de Franck Miller ( en fait elle vient bien evidemment de la mythologie mais on va faire comme si il avait pas pompé ).

Franck Miller, vous devez connaitre, c'est un des papa de Dardevil et surtout de Sin City.

Le ton est totalement différent, et le rendu graphique pas du tout en noir et blanc. Mais il y a une post production énorme derrière ce film et le rendu graphique est tout simplement bluffant : on dirait une BD animé, tout en restant dans le film. Les lumières de jour sont dorées, celles de nuit, bleutées, c'est magnifique.

Voici quelques liens :

les trailers sous titrés (mettez le son a fond) :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18704950&cfilm=57529&hd=1.html
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18720258&cfilm=57529&hd=1.html

un commentaire du réalisateur, sympa pour voir l'adaptation:

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18705538&cfilm=57529&hd=1.html

et le site officiel ( je vous conseille les screensaver, ils claquent )
http://300themovie.warnerbros.com/

L'idée de base est géniale, le rendu magique, reste a savoir si Hollywood n'a pas encore une fois balcé et bouzillé ce qui aurait pu être un grand film..

Voila, pour finir, le film sort le 21 Mars en France. Et je pense qu'il serait bien mieux en VO ( stfr bien sur ^^) juste pour retrouver la voix originale de Léonidas qui remue les tripes...

HeRMeS
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clement-vayer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 300

Message par JuNn SkEnN le Sam 10 Fév - 21:41

J'en avais déjà entendu parler, et le synopsis m'avait pas tellement emballé, mais là les trailers m'ont cloué sur place, j'attends avec impatience et je garde un chèque cinéma pour aller le voir ^^ !

P.S : yeah Hermes is back, ça fait un bail que je t'avais plus vu sur le fofo ^^ !

**Ouaip, I'm back !!

JuNn SkEnN
HxH Addict

Message par Jiraf le Dim 11 Fév - 0:16

Shocked Shocked Shocked Convaincu par les trailers ! Shocked Shocked Shocked

D'une façon ou d'une autre j'irais le voir

Jiraf
Hayaku No Girafe
Hayaku No Girafe

Voir le profil de l'utilisateur http://hayakunoforum.forumactif.com

Message par genzo w le Ven 20 Avr - 2:47

je viens de voir ce film.
Je dois avouer que j'ai adoré.
L'image est magnifique, les dialogues aussi (c'est toujours limite les odes au combattants mais là, la limite n'a pas été franchie)

Et j'ai adoré les touches d'humour par ci par là : mention spéciale pour l'homme chèvre et l'homme crabe.

bon il faut avouer qu'au final, à part le côté graphique, l'originalité reste à débattre. Mais les acteurs sont en tout cas bien choisis.

genzo w
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Message par Invité le Ven 20 Avr - 3:05

Hmm vivement que je le vois alors...subarashi!!!!!

Invité
Invité

Message par Ryô le Ven 20 Avr - 15:19

Ce film est super !! Franchement quand j'ai vu les extraits à la télé j'ai tout de suite accroché tellement j'ai été subjugué par le rendu graphique: comme hermes j'ai eu l'impression de voir une BD s'animer.
Le seul aspect négatif que j'ai trouvé c'est que ce film est complexant ^^ Vous avez vu les corps de ces mecs... surtout leurs abdos:p . J'ai entendu ce genre de remarque sortir de la bouche de mse amies tout le long du film. A la fin, elles sont venu nous voir avec mes potes et nous ont dit : "Vous devriez avoir les mêmes!!!" Qu'est ce qu'on pouvait répondre à ça O_o.

A part ça le film, il déchire.

Ryô
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Message par HeRMeS le Ven 20 Avr - 18:04

Alors je demande l'avis aux grand forumeurs qui aiment bien les débats ici :

Ce film a t'il des connotations fascistes ?, et si oui , ou les trouver? et expliquez bien pourquoi s'il vous plait, merci bien, tiens ton café mon petit vieux.

Alors la question peut choquer, mais c'est la grand polémique qu'il y a autour de ce film en ce moment.

J'attends quelques réponses étoffés avant d'étouffer dans l'oeuf les bouffonades fallacieuses et fumeuses. (à lire très vite ^^).

HeRMeS
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Message par RASO le Sam 21 Avr - 15:19

je ne vois pas du tout ce dont tu veux parler.... tu peux développer?

RASO

Message par MaggeuS le Sam 21 Avr - 15:30

Ben, ma soeur m'a raconté qu'un grecque et qu'une personne d'origine perse se disputaient tout le temps autour de ce film :

_ C'est un point de vue uniquement Grecque ( Note : ce qui est VRAI ! )
_ Mais non, les perses étaient des sauvages et des tueurs.
_ Faux, c'est ce que les récits grecques ont toujours dit ( Note : encore une fois, vrai. )

En clair, ils n'ont fait que reconstruire le passé du point de vue des récits grecque, en montrant des perses sanguinaires et sauvages, ce qui était surement faux.

Voila.

MaggeuS
Espion chez l'Akatsuki
Espion chez l'Akatsuki

Voir le profil de l'utilisateur http://narutotrad.over-blog.com

Message par RASO le Sam 21 Avr - 15:45

Ben la réponse est dans ce que tu viens de dire.... c'est un point de vue des récits grecque!

Je ne vois pas où le débat prend racine! Une histoire est forcément subjective à partir du moment où elle ne prétend pas être objective.... enfin ça me paraît logique!

Exemple: On veut faire un film sur la seconde guerre mondiale.... on se met du côté Nazi et on négationne un tantinet! Là, je comprendrais le débat car des faits historiques ont été amenés pour détailler l'histoire....

Dans 300, c'est une fiction mêlé à du mythologique ( bien que les Grecques et les Perses aient historiquement bien existés ). Donc déjà, essayer d'être objectif se révèle assez futile! Si après on nous parle d'extrapolation de l'histoire dans un sens ( celui des Grecques ) le débat tourne au ridicule!

Enfin ce n'est que mon avis....

RASO

Message par HeRMeS le Dim 22 Avr - 0:02

Le débat que les "critiques de cinéma" ( termes pompeux ) ont n'est pas celui la, je m'explique mieux :

Alors, d'apres certains, il y aurait un coté fasciste car :

La culture perse de ne séléctionné que les plus fort s'apparenterait a Hitler et sa race Aryenne.

C'est un combat de l'occident contre le proche orient, avec un non respect des croyances et une barbarisation des perses..

et d'autres trucs dans ce genre.

Perso, c'est un film vu par des Grec, raconté par des Grec pour galvaniser les grecs ( voir dernière scène du film ), donc oui, c'est sur les Perses faut pas les faire gentil...

Les spartiates étaient réputés pour leur selection naturelle tres stricte, donc c'est historique ( même si cela a été exagéré dans le film ).

Et le réalisateur voulait faire un film axé sur les combat et le visuel, ce qu'il a tres bien fait je trouve, le rendu est magnifique.

Mais bon ce que je voulais vraiment savoir, c'est comment on peut dénaturer un film au point de devoir débattre si il y a du fascisme ou non.

Le débat est bien sur au dessus, et se situe au niveau de la censure, et a l'interprétation d'oeuvres...

HeRMeS
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Message par MaggeuS le Dim 22 Avr - 12:00

Y a toujours eu des débats de ce type, partout. L'un des plus bels exemples c'est Da Vinci Code. On ne demande à 300 qu'un superbe film viseul, aux combats époustouflants, il y aura toujours des gens qui voudront trouver un prétexte pour dire qu'ils n'ont pas aimé. C'est le genre de débat où l'on s'enfonce !

La conclusion, tu l'as bien dit : c'est un film DU COTE des grecques, point.

MaggeuS
Espion chez l'Akatsuki
Espion chez l'Akatsuki

Voir le profil de l'utilisateur http://narutotrad.over-blog.com

Message par genzo w le Lun 23 Avr - 3:38

et puis dès que ça parle d'un groupe d'homme un peu brutaux il y a des débats sur le fascisme. Exemple fight club.
On peu trouver 40 000 allusion non politiquement corrects dans un film.
Moi je n'ai pas pensé un seul instant à ce genre d'idées. Plutôt premier degrès moi ... hein

genzo w
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Message par RASO le Lun 23 Avr - 14:52

Regardez dans "Blanche-Neige et les 7 Nains".... des Nains sont exploités pour extraire des diamants et personne ne dis rien! C'est normal c'est des Nains!

Honte à vous!

Very Happy

ps: même si c'est con ce que je dis c'est un exemple ( certes à chier ) qui va dans le sens de ce que dis notre amie B.... heu genzo!

RASO

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut