Windows, Linux et Mac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Windows, Linux et Mac

Message par HeRMeS le Mer 21 Fév - 22:06

Voici un topic sur les différents système d'exploitation avec un petit débat, non pas quel est le mieux, parce que la on s'en sors pas, mais plutot pourquoi vous préférez celui que vous utilisez...

on commence la débat avec YonX qui est plutot linux et dont je colle le post ici :

YonX a écrit:bon et bien j'argumente:
Ancien windowsien j'ai bien vu les bon cotées qui sont : la facilitée d'utilisation
le nombre de logiciels sur cette plate-forme
la compatibilité avec tous les supports existants
Mais les points négatifs aussi : Les bugs qui nous renvoient aprés transmition du message d'erreur sur une page du style "aucune solution trouvée mais nous faisons de notre mieux blablabla"(vous devez la connaitre) suite a un bug d'explorer ou autre.
les blocages. j'ai pas une config du tonner mon PC se fait vieux et sa s'en récent sur windows
Les problèmes de démarrage de windows et sa lenteur.
j'ai essayé de le réinstaller et ma partition de secours pour la restauration était morte et évidement on ne nous fournis pas de CD windows

Maintenant pour Linux : Déjà je ne suis pas un PRO-LINUX je suis un noob en la matière
sa stabilitée
ses programmes utiles qui simplifient sa configuration (de plus en plus comme windows)
sa compatibilités avec les outils et logiciels windows et de plus en plus grande
la communauté qu'il y a derrière

et les points faibles : Assez complexe mais de moins en moins
un manque de programme mais des emulateur windows qui nous soutiennent

Et après ce qui me trouble le plus avec windows c'est son prix c'est un peu exagérée et la précipitation (Vista a était bâclée au fur et a mesure de sa conception pour le sortir plus vite et je ne suis pas le seul a le dire)
mais le plus de windows l'innovation

je pense que maintenant vous connaissez mes conviction et toute mes raisons

je répondrais tout à l'heure, quand je serais motivé ^^

PS : je l'ai mis dans cette section pour bien faire comprendre au gens qu'on est pas la pour dénigrer un système sans arguments ou sans expérience personnelle derrière... et que ce débat implique plein de chose sur la rivalité propriétaire/open source qui pourrait changer plein de chose pour tout le monde si jamais cet " équilibreé changeait radicalement, surtout au vu de l'avancée des technologies...

HeRMeS
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clement-vayer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Windows, Linux et Mac

Message par Nino le Mer 21 Fév - 23:28

Mac jamais essayer, mais je sais que c'est tres stable, il me semble qu'il y a tres peu de logiciel et dpuis 1 ans je crois, ils sont equipe d'intel et donc windows est installé dessus aussi.

pour windows, si tu cherche pas a faire des gros trucs, programmation, jeu, crack, ca va tres bien, si tu commence a biduler, c'est sur qu'il va te lacher entre les mains, apres faut voir le pc qui est avec, windows n'est qu'un systeme d'exploitation, XP bouffe pas mal de memoire, si rame, ecriture lente, faut mettre sur le dos de windows.

linux, je l'utilise a la fac, il est devenu un peu generique pour pouvoir tourner sur beaucoup de machine,il gele de temps en temps, si tu recompile specialement pour ton pc, il sera tres stable, beaucoup de logiciel, et comme dirait yonx, il existe des emulateurs qui permettent de lancer des programme windows.
le seul souci, peut etre, est qu'il existe plusieur linux, la dessus je m'y connais pas beaucoup.

pour la facilité, jeu (il y a pas vraiment le choix T_T) : windows
pour mes etudes, la programmation : linux

Nino
L'enragé du clean
L'enragé du clean

Message par HeRMeS le Jeu 22 Fév - 1:01

Mac, connais pas des masses non plus, super stable il parait, mais c'est comme tout les produit Apple, le prix est plus axé sur les designs que vraiment sur le contenu je trouve ( surtout les iPod mais bon ^^)

Ensuite WindowsXP, ben moi le mien est bidouillé d'un peu partout et ca fait un bail que j'ai pas vu un bug digne de ce nom... Sinon il est gourmand c'est sur, mais un minimum de paramétrage peut le rendre bien plus rapide. Pour les jeux c'est le must, et le nombre de programme qui peuvent tourner dessus est ahurissant, c'est bien son principal avantage... d'ou d'ailleurs les nombreux bug qui viennent tout autant des développeurs de soft que de windows,faut pas abuser non plus...

En fait la seule raison pour laquelle j'aime pas Windows c'est que c'est Microsoft et leurs techniques de trust...

Linux, ben avant de l'utiliser j'avais rien contre, je trouvait même ca bien, puis vint la programation sur linux, des compilateurs du dimanche ( vive gcc ) et le must du must : problèmes de compatibilité entre les différentes distribution, bravo !!

Je vous explique pour les néophytes : Linux est basé sur de l'open source, donc le tout gratuit, et il en existe plusieurs version en fonction des communautés (voire sectes ) qui aidé au développement.

Les linuxiens pronent la méga portablité, c'est à dire qu'un programme doit pouvoir tourner sous tous les système d'exploitation... et ça c'est bien.

La réalité maintenant, jamais il se casseront le cul à faire des programmes linux compatible Microsoft ( soit disant que Microsoft empeche de faire ça, mais pourtant ca arrive comme quoi ), et le must du must, ils font certains trucs même pas compatible entre plusieurs version de Linux !!

Ma colère sur ce point est sans doute totalement injustifiée, je m'excuse donc (un peu ) pour ça, MAIS, on nous demande de programmer un truc basique en C ( un jeu d'Othello), bon tres bien. on installe Ubuntu ( parce que à l'école on a Debian, version sur laquelle est basée Ubuntu , ce qui est encore plus fort ), on programme notre truc, on arrive pour la soutenance, et la .... paf, le programme plante, pourquoi, parce que Debian et ubuntu arrivent pas a charger des bitmap pareil, alors que le format est standardisé : bravo encore !!!

En braf pour moi Linux , c'est sympa comme tout, on apprend plein de truc en le bidouillant, mais les pro linux me sortent par les trous de nez ( comme les pro autre chose d'ailleurs ), parce qu'il dénigrent tout le reste, et n'appliquent même pas leurs principent chez eux...

HeRMeS
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clement-vayer.fr

Message par YonX le Jeu 22 Fév - 1:15

Le pire c'est que c'est pas bien faux ce que tu dit les différentes distribution me font peur des fois. A force de chercher a se distinguer de windows il se distinguent même a travers linux.

Autre chose, il y a 3 types de distribution Linux différentes :
les distribution stables mais sa induit des programmes pas forcément a jours

les distribution qui cherchent un compromis avec des programmes le plus a jour possible mais un minimum de stabilité

les distribution "instables" ou tous les programmes sont a jours mais la stabilitée n'est pas garantie

enfin c'est ce que j'ai lut lors de ma recherche d'une distribution

Petit plus: La sécurité (j'allais oublier) mais des virus commencent a apparaitre. Premiers arrivées premiers servis c'est vrai aussi pour les virus que windows c'est ramassé en masse.

Ce que je hait vraiment le plus chez microsoft c'est le bourrage de crane que l'on nous fait. C'est comme tout en trop grande quantité on est écœuré et c'est surtout le fait que l'on ait pas vraiment le choix lors de l'achat d'un ordi Windows prédomine.

YonX
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:26

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut