HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

le cinéma fantastique

3 participants

Aller en bas

le cinéma fantastique Empty le cinéma fantastique

Message par deeder Mar 10 Avr - 19:44

je dois préparer un exposé sur le genre fantastique au cinéma.
pour discuter du fantastique j'ai trouvé pas mal de choses à dire mais à présent je dois expliquer pourquoi les gens aiment ce genre de films et ce qui les attirent et sur ce point je n'ai pas beaucoup d'inspiration.

alors je vous propose de discuter de ça et je pourrais ainsi m'en inspirer pour mon exposé.

pour information je me base sur la trilogie du Seigneur des Anneaux, la saga Harry Potter et les deux premiers Pirates des Caraibes.

pourquoi le public aime ce genre de film ?
Le genre fantastique possède-il quelque chose que les autres genres n’ont pas ?
est-ce une envie d'évasion du monde réel ?

ça serait sympa si vous participiez.
merci d'avance.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

le cinéma fantastique Empty Re: le cinéma fantastique

Message par HeRMeS Mar 10 Avr - 20:02

yop je passe vite fait donc je m'étendrais pas trop, mais essai de prendre des films moins connu peut etre .


Les fans du Seigneurs des Anneaux et de HP au cinéma sont tout d'abord des fans des bouquins.

Pirates des Caraibes -> c'est Disney, des milllions de fans qui attendent que ça, même si le film est pourri ( en général, PdC est pas pourri du tout ^^).

En plus c'est tout des films avec des budgets faramineux et du coup le probleme se déplace à "pourquoi les gens aiment les films a gros budgets?", ce qui est pas tellement le sujet.
HeRMeS
HeRMeS
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Nombre de messages : 1526
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2006

http://www.clement-vayer.fr

Revenir en haut Aller en bas

le cinéma fantastique Empty Re: le cinéma fantastique

Message par deeder Mar 10 Avr - 20:38

je sais que ce sont en effet des films à gros budgets mais je dois prendre des films connus (contrainte de la prof qui connait rien au cinéma^^) et c'est dans ceux-là que le travail sur le fantastique se voit vraiment je trouve.

alors certes le public peut venir des livres (et parlez-en j'ai prévu de faire une partie là-dessus aussi) et de la renommée (Disney) mais pas seulement.

c'est pour ça que je souhaite avoir plusieurs avis, et à la limite faites référence à d'autres films, c'est pas grave si je sors un peu de mon "corpus de films" si c'est pour la bonne cause.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

le cinéma fantastique Empty Re: le cinéma fantastique

Message par ronnie Mar 10 Avr - 23:11

Je veux bien essayer de t’aider alors voilà quelques pistes :
Comme là dit Hermes les fans de certains films fantastiques sont en réalités fans des bouquins, le fait de voir le film nous permet de mettre un visage sur les différents perso, d’imaginer les intrigues de manière plus vivantes, … tout en sachant que la plupart du temps on est déçu car le film nous enlève tout ce travail d’imagination qui donne son charme à la littérature.

Je pense également que les films fantastiques sont très appréciés car ils permettent en quelque sorte un retour en arrière, en enfance où les rêves étaient permis, ça permet de s’échapper de la vie quotidienne vers des horizons plus palpitants. C’est films font ressurgir en nous tous ce qu’on aurait aimer vivre, les expériences extraordinaires qui nous aurait fait sortir de l’ordinaire aux yeux des copains et des parents !

De plus les scènes un peu difficiles sont beaucoup plus faciles à appréhender dans le contexte d’un film fantastique, en effet ceci apporte un certain recule car on se dit que le film étant fantastique ce genre de chose n’existe pas réellement.

Et pour finir je dirais que les films fantastiques sont nécessaires car tout le monde à besoin de rêver et de s’évader de temps en temps.
Je ne sais pas si j’ai été très claire et si tout ça te servira à quelque chose (je ne suis pas une grande littéraire !!), en tout cas bon courage pour ton devoir. Smile
ronnie
ronnie
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : Là où les sapins sont recouverts de neige
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

le cinéma fantastique Empty Re: le cinéma fantastique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser