HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Battle littéraire n°42] - [Kazuma; Hinata122 et Hayatey]

2 participants

Aller en bas

[Battle littéraire n°42] - [Kazuma; Hinata122 et Hayatey] Empty [Battle littéraire n°42] - [Kazuma; Hinata122 et Hayatey]

Message par Dada Mer 11 Avr - 14:05

Et bien, c'est un bon début!!

2 personnes sur 3 n'ont pas rendu leur créas. N'ayant pas prévenu et selon les règlements des battles, ils se verront perdre je ne sais plus combien de points. (connais pas tt par coeur non plus, faut pas abuser Razz, mais je penche pour un -3 points)

Kazuma étant le seul à avoir remis son oeuvre et dans les temps (les gens biens se font rare ces derniers temps *soupir*), il se verra naturellement récupéré la totalité de la cagnotte dont les gains s'élèvent à 6 points!

Pour vous faire profiter toutefois de sa création voici l'oeuvre en question Wink

---------------------------------------------------------------------------------------

Le manoir du docteur Hogback



C'est un jour de beau temps, il est 10h30 du matin, Cendrillon se réveille à sa manière. Comme chaque matin ensoleillé elle prend sont petit dejeuné sur la terasse. Elle se depêche un peu car elle sait bien que ce matin à 11h00 précise sont amis Atchoum vient la voir pour faire une petite promenade en cheval.
Arrivé l'heure où Atchoum doit arriver Cendrillon est prête, sont habit lui va à merveille et lui moule sont corp si bien formé. On sonne à la porte, cela doit être Atchoum pense Cendrillon, Elle ouvre celle-ci, suivit son amis en direction de l'écurie ou devait être les chevaux près à être montés.
Cendrillon se presse tellement elle est heureuse d'allé faire une promenade avec sont cheval et Atchoum car cela fait plus d'un moi et demi qu'ils n'en n'ont pas fait.
Direction comme à chaque habitude, la fôret, étrange endroit car seul eux deux y vont les autres habitants sont bien trop effrayé par la legende du manoir du docteur Hogback. On raconte qu'il enlève les jeunes filles qui ont entre 18 et 20 ans, l'âge de Cendrillon à ce moment. On raconte aussi qu'on n'a jamais revus les disparûts... Cendrillon ne croyant pas a ces légendes elle y va sans paniquer.
Après une heure de balade tout deux entendent des bruits bizarre, Cendrillon éssaye de ne pas écouter et se focalise sur sa route, mais ces bruits augmente de plus en plus, il se rapproche dit Atchoum, Cendrillon commence à avoir peur, elle fait donc accelérer sont cheval, elle zigzag entre les arbres de la fôret, mais tout à coup c 'est une racines que le cheval n'avait pas vu qui lui crochat les pieds et le fît trébucher. Cendrillon s' écroule au sol, les bruits se rapproche, elle courts mais elle sait très bien que les bruits vont plus vite qu'elle car s'il ont reussi à suivre le chevals c'est qu'ils doivent être rapide, mais Cendrillon ne veut pas réfléchir elle court, elle court, elle met toute sont energie dans cette fuite. 100 mèttres plus loin en se retournant, elle vit deux gros chien aux yeux rouge suivie d'un homme sur un cheval qui lui aussi avais les yeux rouges, elle sentit dans dans son dos un frisson qui ne presageait pas de bonne choses. Elle s'arrêta, puis s 'écroula après avoir reçu un coup de batons du la tête.
Elle se reveilla dans un pièce sombre, elle fenêtre avais de bareaux, elle se trouve ici en temps que prisonnière. Après quelque minutes elle se demanda ou étais Atchoum car elle ne l'avait pas vu depuis cette fuite dans la fôret, en y repenssant elle sentis dans sont dos ce même frisson qui l'avais traversé quand elle avais vu l'homme sur le cheval. La porte s'ouvre et cet homme lui apporta un plateau avec des choses a mangé, il ouvrit la bouche et un son stridant en sortis, les seuls mot qu'il ait prononcé ont été: « Je suis le docteur Hogback et tu ne sortira pas de cet pièce, tu es ma princesse à present, cela fait 128 ans que je n'ai pas eu d'invité, tu verra notre vie ici sera exitant, si tu es sage tu aura droit au jardin, mais n'essaye pas de t 'échappé sinon mais chien de dechiquetterons sans pitié ». Térrifié elle se blauti dans ses genous. Le docteur se retourna en direction de la sortis, arrivé au pied de la porte cendrillon eu le courage de demandé ou étais passez sont amis, avec un rire diabolique il repondit: « Il est ici, dans cet pièce, avec toi, si tu regarde bien tu verra un de ces oeils mouahah », elle regarda partout, puis se souvenu du plateau, elle regarda l'assiète et vit dedans un œil de sont amis, un main, et un bout d'un cuisse. Horrifié, elle cria, l'homme s'approcha d'elle et lui dit une dernière fois « tu ne sortira pas d'ici quoi que tu face tu restera, que tu sois morte ou vivante ta vie se fera dans ces mur mouahahah ».

Et c'est comme cela que la legende du docteur Hogblack fût autentifié. La legende et bien réel et plus aucun homme ne s'avantura dans la forêt pendant plus de 500 ans, mais un beau jours d'autre personne voudrons allé voir à l'interieur de la fôret et le docteur Hogblack les attendra comme il le fait à chaque fois...
Dada
Dada
H.N.T. Senior Officer
H.N.T. Senior Officer

Nombre de messages : 3410
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2006

http://www.hayaku-trad.com

Revenir en haut Aller en bas

[Battle littéraire n°42] - [Kazuma; Hinata122 et Hayatey] Empty Re: [Battle littéraire n°42] - [Kazuma; Hinata122 et Hayatey]

Message par Invité Mer 11 Avr - 14:46

C'es pas mal kazuma Wink
Mais j'ai relevé quelques fautes :
"Arrivé l'heure où Atchoum doit arriver " c'est trop répétitif non?
"Cendrillon ne croyant pas a ces légendes elle y va sans paniquer." pas besoin de repeter le 'elle' dans cette phrase
"tu verra un de ces oeils"ca ca m'a un peu choqués XD un de ces yeux
"souvenu" je crois que c'est souvint mais pas sûr
sinon il y a d'autres petites fautes qui reviennent souvent comme le 'sont' au lieu de son et puis tu oublie parfois des 's' mais rien de trop méchant ^^
L'histoire est pas mal sinon mais c'est un peu téléphoné quand le Dr Hogback lui parle (je trouve)
Sinon je n'ai pas trop compis le 'elle ne veut pas reflechir'
l'ensemble est pas mal malgré quelques erreurs de constructions de phrases

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Battle littéraire n°42] - [Kazuma; Hinata122 et Hayatey] Empty Re: [Battle littéraire n°42] - [Kazuma; Hinata122 et Hayatey]

Message par Mr.Paulo Mer 11 Avr - 21:11

ouille ouille ouille c'est un massacre, aussi bien au niveau du style que du francais ; je n'ai meme pas réussi à intégrer l'histoire (j'ai juste compris qu'il ne s'y passait pas grand chose)...

désolé d'être si dur mais là je n'ai vraiment pas pu me retenir
Mr.Paulo
Mr.Paulo
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2285
Age : 37
Localisation : Au boulot ou chez moi ou ailleurs...
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Battle littéraire n°42] - [Kazuma; Hinata122 et Hayatey] Empty Re: [Battle littéraire n°42] - [Kazuma; Hinata122 et Hayatey]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser