Coups de gueule en tout genre...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coups de gueule en tout genre...

Message par Nami-chan le Mer 11 Avr - 20:38

Vous avez passé une mauvaise journée, vous avez le spleen, un truc plus qu'un autre vous révolte ?? Vous avez envie d'en parler ?
Allez-y !!! Contrairement à ce que l'on dit, le fait de parler fait du bien. On ne parle jamais pour ne rien dire et quand ça va pas, faut souvent tout déballer pour que ça passe !

Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 29
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule en tout genre...

Message par Invité le Mer 11 Avr - 20:46

J'aime vraiment l'idée du topic...
Mais je peux m'empecher de faire mon modo et de te dire que je crois que ça existe déjà par ici : http://hayakunoforum.forumactif.com/Le-salon-c7/Communaute-HNT-f20/INFIRMERIE-HNT-t4213-0.htm

A moins que tu penses que ton topic "parlera" d'autre chose ?

Qu'en penses tu Nami-Chan Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule en tout genre...

Message par kazuma le Mer 11 Avr - 20:53

Ok ces partis je vais me dechainé parce que la sa commence a chauffer ...

Je sors avec une fille depuis deux mois et demi, tout va parfaitement, on s'aime ... et tout et tout ...
Debut des vacances, il y a une semaines, ces un samedi, un pote organise une fête chez lui. On s'eclate et tout le tralalala, mais vers 3h30 du mat', un de mes meilleurs potes qui est a moitié sou, avous a ma copine qu'il a flaché sur elle ... Tout de suite elle m'avertie, mais elle me fait promettre de rien lui dire ...
J'attend, et il y a 4 jours, je lui dis que j'ai deviné qu'il avait flaché sur elle, je lui dis que ces pas grave, que je ne lui en veux pas, qu'il faut qu'il passe a autre chose car il lui a demander de choisir entre moi et lui, et elle ma choisie moi ... Donc on parle pendant 2h00 et au bout de ses deux interminable heures, il commence a s'ennervé, il commence a vouloir se battre, et dis que celui qui gagne l'aura (truc completement debile), j'essaye de le dissuader, mais rien a faire, il veut se battre. Ces un de mes meilleurs potes se battre contre lui je ne voulais pas, seul solution... la fuite, je commence a partir en marchant, sans l'ecouté sans regarder derrière moi ... Je l'entend quand même qui cris "viens te battre, je vais t'éclater". J'ai continué a avancé et il a commencé a se rendre compte que je ne voulais pas, donc est partis dans l'autre sens.
Sur le retour, je rejoins ma copine, elle sais tout, elle a tout vu, mais ne sais pas non plus quoi faire, elle me dis qu'elle lui parle et lui fait clairement comprendre qu'il n'a rien a esperé ... mais il n'abandonne pas ...
Quelque minutes, après qu'il se soit calmer, il revient, on continue parler, mais je sens toujours dans sa voix et dans ses yeux, de la haine, je vois bien qu'il veut se battre, mais ayant decider de ne rien faire, je ne ferais rien !
Il est 19h30 on n'a pas trouver de solution il veut toujours se battre, sans le dire clairement ....

Depuis je ne sais pas comment lui parler, sa m'ennerve qu'il veuille se battre contre moi !! Faut-il se battre ??

Edit: ba prevenez si je dois bouger mon post xD

kazuma
En stage chez les ANBU

Nombre de messages : 1162
Age : 25
Localisation : A la recherche du Graal
Date d'inscription : 06/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://hayakunoforum.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule en tout genre...

Message par Nami-chan le Mer 11 Avr - 20:54

Hum, je ne pensais pas à ce genre de Topic mais si tu dois faire ton modo...
Ce ne serait pas l'infirmerie mais juste un coin pour dire ce qu'on pense.
A toi de voir Mr.Red

Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 29
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule en tout genre...

Message par Invité le Mer 11 Avr - 21:00

Très bien, disons ce qu'on pense alors Razz

EDIT :

O_o kazuma, c'est trop nawak ton histoire !
Bien sûr que non il faut pas se battre... Pi quoi encore Confused
Ton ami a un sérieux problème et il faudrait essayer de parler tranquillement avec lui pi avec ta copine aussi... J'ai pas tout compris mais ta copine en pense quoi du fait que 2 garçons s'intéressent à elle ?
Tu sors avec, tout semble bien aller, si elle doute bé faut pas chercher à comprendre hein...

Non dans cette histoire, je dirais qu'il faut causer avec ton pote et le raisonner parce que c'est vraiment acté d'immaturité de réagir comme ça....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule en tout genre...

Message par Nami-chan le Ven 13 Avr - 21:18

A mon tour de parler un peu...

Ce n'est pas une histoire de coeur, c'est un peu plus simple. Quand on me voit, on peut penser que j'ai tout pour être heureuse : une école que j'aime, un futur métier qui me laisse rêveuse, une voiture (pour mes 18 ans), des parents gentils, une soeur pas trop nulle xD et des amis merveilleux qui m'aiment pour ce que je suis.
Et pourtant, je ne suis pas heureuse et il m'arrive souvent de me demander ce qui ne tourne pas rond chez moi tout en connaissant parfaitement la réponse.
J'ai grandi trop vite parce que j'ai perdu à 10 ans d'intervalle des personnes significatives pour moi : mes deux meilleurs amis.
Le premier, Jo, en 1996 dans un accident de voiture et Emeric en 2006 d'un cancer. Ce qui m'a changé c'est que je n'ai rien pu faire à chaque fois...J'ai juste envoyé Emeric consulter plusieurs médecins parce que je trouvais qu'il n'allais pas bien du tout même s'il disait le contraire. Deux mois plus tard, il m'a appelé pour me dire qu'il était très malade. J'avais compris depuis longtemps qu'il ne s'en sortirait pas mais j'ai pris sur moi de me taire, de le faire profiter de la vie et de l'aimer pour ce qu'il représentait pour moi : un frère.
Quand il mort, j'ai tenu le coup, j'ai été forte, comme je le suis toujours. Seulement il m'arrive aussi de fatiguer, de me dire que je suis une bonne à rien et que ce que je fais n'a ni queue, ni tête. Qui se croit assez malin pour défier la mort et pour réussir à tenir la main d'une personne sans souffrir ?
Pas moi.
Si j'ai choisi cette voie, c'est pour aider autant que possible, à ma manière. Mais j'ai toujours l'impressions que ça ne sera jamais assez. J'ai les idées noires depuis très très longtemps même si je sais que j'ai fait des choses positives. Par exemple, je me suis battue pour tirer mon autre meilleur ami de son anorexie et j'ai réussi. Mais est-ce assez ?
Ma vie est-elle aussi vide que j'en ai l'impression ?
Voilà, c'était les tribulations de l'esprit malade de Julie ^^"

Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 29
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule en tout genre...

Message par houhei le Ven 13 Avr - 21:38

bon que dire ?? je ne peux rien te dire à propos de la perte tragique de tes deux amis car moi je n'ai jamais vécu d'évenement similaire, par contre j'ai pu voir mon pere (travaillant aussi dans le milieu hospitalier) dans des états de depression (d'ailleurs il prend trop de cacheton pour dormir à mon gout) car il a vu tellement de gens mourir et en plus il a assisté à la fin d'une de ses collegues dans le servicces de rea où il bossait. je pense honnetement que ce sentiment de vide que tu ressens est un peu normal car tu viens de t'engager dans une voie où tu vas etre confronté à ta propre impuissance. Meme si c'est pas à ce niveau là j'ai aussi souvent ce sentiment et là c'est pas bon car je passe par un moment dur mais je me releve justement grace à mes amis (parle leur et ils t'epauleront) et je me concentre sur ce qui peux me rendre heureux, juste des petits bonheurs et plutot que penser que je peux aider tout le monde je regarde autour de moi et je me concentre deja sur les personnes à qui je peux soutirer un sourire. Tu fais deja enormement pour ceux qui t'entourent (cf l'ami de ton cousin) je pense pas que tu sois une personne qui peut se sentir vide ou alors tu donnes peut etre trop aux autres et ne cherchent pas assez à te faire plaisir.
En tout cas tu as choisi une voie dure moralement donc essaye de trouver une base personnelle solide et si tu veux parler y a le forum, tes amis, ta famille et puis hesite pas à me mp car parler sur le forum de choses personnelles je suis pas tres à l'aise

_________________
Ceux qui travaillent pour le développement de la culture, agissent contre la guerre


Merci à ma fofie *__*
Sid est une divinité !! Prosternons nous devant elle !!!!!

houhei
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1389
Age : 31
Localisation : Au coté de pandaman
Date d'inscription : 29/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule en tout genre...

Message par Jed le Ven 13 Avr - 21:56

woua, bon déjà pour kazuma : la réponse est simple, essaye de lui faire que quand bien même vous vous battez et qu'il gagne et que tu te retrouve a l'hosto, c'est pas pour autant qu'il pourra sortir avec ta copine. Cela l'engagera qu'encore plus a s'éloigner de lui.
J'ai moi aussi faillit me battre pour une fille contre un pote, mais j'ai réalisé que c'était une chose débile et que cela ne rendrai pas les choses plus facile pour autant.

Pour nami, ton coup de gueule est assez particulier. En effet c'est très compliqué, parce que tu fais tout ce que tu peux, et que tu as l'impression que c'est pas assez.
La première chose que je te conseil, en tant que personne qui solicite énormément ses amis pour des problèmes insciifiants, c'est de continuer a agir comme tu le fais. Je vois en toi tout d'une amie serviable qui comprend ses proche et qui sais quand intervenir avant que ce ne soit trop tard.
Pour en revenir a ta question, je trouve que ta vie remplie déjà celle des autres et que c'est quelque chose de très bon car si un jour toi tu aura un problème il viendront t'aider. N'essaye pas de savoir si ta vie est vide ou bien remplie mais demande toi comment elle le serai si tu ne ferais pas de telle chose pour tes amis.
Je trouve que ce que tu fais beaucoup de chose et que cela les aide et rend leur vie très agréable (du moins a ce que j'en pense), si tu as des doute sur su ce que tu fais est assez ou non, regarde leur visage, s'il arrive arrive a sourire ou rire de bon coeur c'est que ce que tu fais est largement suffisant.

voila les conseils du psychologue du jour.
j'espère que je n'ai pas fait d'erreur de diagnostic

Jed
En colonie de vacances spécial Sannins
En colonie de vacances spécial Sannins

Nombre de messages : 838
Age : 27
Localisation : 92, près de la défense...
Date d'inscription : 09/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://shamballaalchemist.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule en tout genre...

Message par ShinChan le Sam 14 Avr - 2:02

Nami, ce que tu as vécu est très lourd à porter (surtout si jeune) mais comme tu l’as dit il y a certaines choses vis-à-vis des quelles on ne peut s’opposer et encore moins les défier. Bien que connaissant la situation ds la quelle se trouvait ton ami tu as continué à le côtoyer, à vivre et le considérer comme ce qu’il a tj été pour toi, et tu trouves que tu n’as servi à rien ou que tu n’en as pas fait assez ? Je ne crois pas.
Une vie « vide » ou « bien remplie » est très difficile à déterminer, trop de paramètres a prendre en compte : famille, amis, chéri(e)s, enfance, études, taff, projection ds le futur ….et tous cela avec ses bons et ses mauvais côtés. Je ne pense pas que le fait qu’une vie soit bien remplie ou non se limite aux (très) mauvais moments et surtout à ceux vis-à-vis des quels nous sommes impuissants.
Bien sûr le raccourcit est vite emprunté car se sont ceux qui nous marquent le plus et qui nous suivront à tout jamais. Ils seront toujours présents et ils ne faut pas les oublier ou tenter de le faire en espérant pourvoir s’en détacher. Le plus dur est de vivre avec et l’accepter, ouvrir les yeux et voir ce (et ceux) qui nous entoure(nt), les points positifs, les réussites (tu parles de ton ami qui a réussi à sortir de son anorexie avec ton aide), les défis personnels qui n’ont de valeur qu’à nos yeux mais une valeur qd même. Et la vie ne se limite pas à aider ceux qui nous entourent bien que ça en prenne une grande partie.
De plus la voie que tu as choisie, côtoie constamment ce genre de situations, il faut soigner, prendre soin dc s’attacher ms qui dit s’attacher dit partager et dit souffrir qd l’autre personne souffre et il faut rester professionnel ? Tout un dilemme au quel tu fera face. Mais tu as choisi de le faire et je ne pense pas que ça soit pour rien ou sur un coup de tête dc il faudra être (et tu seras) forte, je ne dis pas que des coups de blouze comme celui-ce ne surviendront pas, au contraire, cela fait partie d’un tout. Est-ce vraiment ressentir des sentiments qd ce n’est que ds un sens, ne faire que souffrir ou qu’avoir des moments de joie ? Là non plus je ne crois pas.
Enfin à la question « mais est-ce assez ? » je crois qu’il faut faire ce que tu veux faire, ce dt tu te sens capable de faire pour ceux qui t’entourent, c’est une décision personnel. Qui pourrait te dire « tu aurais dû dire ça ou faire ça… » ? Nous ne réagissons pas tous de la même manière et ne sommes pas tous égaux face à des situations telles que celles-ci. Ss oublier que ds « mais est-ce assez ? » une notion de « jugement de tes actes » pointe le bout de son nez et bien rares sont les personnes qui pourraient se le permettre.
Tout cela n’est que mon point de vue par rapport aux éléments de ton message, il vaut ce qu’il vaut.
En espérant avoir été constructif ou tout du moins utile.

ShinChan
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Nombre de messages : 1030
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule en tout genre...

Message par Gladii le Sam 14 Avr - 10:05

Shin a dit "Ss oublier que ds « mais est-ce assez ? » une notion de « jugement de tes actes » pointe le bout de son nez et bien rares sont les personnes qui pourraient se le permettre."... c'est surtout qu'on ne peut pas se permettre de juger...
Nami, tu as soutenu ton ami, tu l'as toujours considéré comme tel malgré le fait que tu savais qu'il allait très mal, alors même si il souffrait, je doute qu'il n'ai pas réagis face à ta réaction qui est (je trouve...) terriblement belle. Bien sûr on ne peut pas défier la mort, mais accompagner les personnes souffrantes, c'est très peu et en même temps énorme. Comme Shin, je ne pense pas qu'il soit question de assez ou pas assez, tu réagis à ta manière face à une situation difficile, et c'est ça l'important, de rester soit même malgré tout, de montrer à ceux qui nous entourent combien ils peuvent être important. C'est pas une question de quantité (heureusement, parce que pour ma part j'ai énormément de mal à montrer que je tiens aux gens...!)
Quand on te voit on peut peut-être penser que tu as tout pour être heureuse, mais on a tous des coups dur, toi tu en as eu jeune et ça t'a bouffé une partie de ta jeunesse. Va pas te dire "y'a plus malheureux que moi", parce qu'on réagit tous différement. Pour moi, cette phrase est à bannir parce qu'elle refuse qu'on puisse avoir mal et on fini par se cacher derrière un masque.
Personne ne peut être insensible à la mort d'un proche, et c'est normal. A vrai dire, j'aurais trouvé le contraire un peu inquiétant.

On pourrait me penser heureuse aussi, j'ai la chance d'avoir pu rentrer dans le lycée où je voulais aller pour faire ma formation, d'avoir un toit, deux parents, deux soeurs et un frère, un chéri et des amis. Et pourtant... La perte d'une amie il y a trois ans, des souvenirs douloureux entre mes 3 ans et 7 ans où j'ai été brusquée et humiliée, une agression l'année dernière, le stress qui me colle à la peau... Tout ca fait que, même si j'arrive globalement à garder la tête haute, il y a des moments où je craque, où je m'en veux d'être née fille: corps trop faible à mes yeux. Je découvre juste la douceur, l'amour. Donc, enfin, ce auquel je voulais en venir, c'est que, même si, actuellement on a "tout" (c'est quoi, tout?!) pour être heureux(se), il y a souvent quelque chose de dur à accepter...
J'ai eu des périodes très sombres où de vieux souvenirs sont remontés (et depuis, ils ne me lachent pas l'esprit, me laissant constamment sur la défencive), sans mes ami(e)s, je n'aurais pas eu le courage de les affronter, et même aujourd'hui sans eux je sais que je n'aurais plus assez de courage pour (sur)vivre. Ils ne me laissent pas tomber. Je suppose que tu trouves leur comportement admirable, que leur soutient à mon égard te touche. Hé bien je ressens la même chose vis-à-vis de ton soutient auprès de tes amis.

*Gladii à court d'idée... mais avait envie de donner son avis*

Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 25
Date d'inscription : 21/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule en tout genre...

Message par genzo w le Sam 14 Avr - 14:16

Moi je voudrais de dire à quel point je t'admire d'avoir réussi à sortir une de tes amis de l'anorexie. chose que je n'ai jamais réussi à faire pour une de mes amie qui est passé par la phase anorexie mais qui est aujourd'hui boulimique. Les troubles alimentaires sont très très difficile à guerir et tu dois te sentir fière de ce que tu as fait.

En ce qui concerne ta vie qui te semble vide je pense que ce n'est qu'une façon de voir les choses. Il y a pour moi 4 piliers: la famille, les amis, les amours et la vie professionelle.
Il faut savoir qu'il y en a toujours un qui est bancal (si ce n'est plus).
Tu te dis que certaines personnes se sentent heureuses et comblées? Oui mais ce n'est pas pour autant que tout va bien pour eux. ils choississent de se concentrer sur ce qui marche dans leur vie.
C'est malheureusement très facile à dire et pas facile à faire.
Tu as vécu des choses certe traumatisantes mais à un moment il va falloir arreter de regarder derrière ton épaule avec un sentiment de culpabilité.
Surtout que tout le monde a du te le dire que tu n'a pas raison de te sentir coupable. Au fond de toi tu le sais très bien. Mais c'est peu être plus facile de s'accrocher à son passé quand on a peur de l'avenir.
Et ton avenir est plutôt bien partis si je ne me trompe pas. Sers toi de ce qui t'es arrivé comme d'une force, parce quoique tu puisses en penser tu es mieux préparer aux coups durs de la vie.

Voilà je ne sais pas si je n'ai pas fais de psychologie à deux balles. Mais surtout ne te ments pas à toi-même, avance et profite de ce que la vie t'a donné Smile

genzo w
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule en tout genre...

Message par RASO le Sam 14 Avr - 23:09

hé! on me pique mon topic INFIRMERIE HNT....

bouh!

donc je viens me confier ici de ce même topic.... ironique non?

nan!

bon si je peux me confier: j'en ai marre d'espérer dans le vent et d'attendre tout le temps un geste particulier de l'être désiré!

tenez-le pour dit!

RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 28
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule en tout genre...

Message par ronnie le Dim 22 Avr - 22:58

Mon coup de gueule n’a rien de personnel mais je pense qu’il est intéressant d’en parler ici !
Je voudrais donc pousser un coup de gueule contre le système éducatif français et notamment en ce qui concerne les études universitaires :
Je rentre de quelques jours au Danemark et même si je ne suis plus étudiante j’ai du mal à ne pas être jalouse de la situation des étudiants là bas.
En effet, TOUS les jeunes Danois qui poursuivent leurs études post-bac bénéficient d’une bourse d’environ 500 euros par mois. Cela ne dépend en aucun cas de la situation financière des parents, du nombres de frères et sœurs ou d’autres critères ! Cette bourse leur est attribuée pendant 5 à 6 ans pour qu’ils puissent passer leur licence et leur master.
De plus, se sont les étudiants qui perçoivent directement la bourse et non pas leurs parents. Ceci peut paraître anodin mais il faut savoir que certains parents touchent la bourse de leur enfant et s’en serve pour tout à fait autre chose. Il est évident également qu’il n’y a aucun frais d’inscription à l’université.
En résumé ce système prône l’égalité des chance et l’autonomie. Je suis vraiment fan de leur concept et je pense que je ne serai pas la seule…

ronnie
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Là où les sapins sont recouverts de neige
Date d'inscription : 27/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule en tout genre...

Message par Invité le Mer 2 Mai - 21:25

Je reviens d'une petite soirée qui s'annonçait sympa, petit verre à la terrasse d'un café et ptit snack pour repas tranquillou...
Et bin j'ai réussi à être saoulé à cause (on peut le dire) d'un connard de mec de ma promo qui m'a saoulé parce que je voulais pas "débattre" avec lui. Le gars il est à 400% pour Sarko, tu parles t'as tort, qu'est ce qu'il veut que je débattre avec lui si dès que j'ouvre la bouche c'est pour que j'ai tort..... Alors le mec me rétorque que c'est justement les cons qui veulent pas débattre, mais putain.... Si je veux pas parler avec lui de politique c'est mon droit non ??!!

Mes parents me disaient qu'ils parlaient à peine de politique sur leur lieu de travail, et bien je comprends maintenant pour quoi ! Il y a des gens cons qui sont irrespectueux et qui croivent avoir la science infuse.... Je suis trop saoulé par ce blaireau droitiste à mort..... Franchement il me saoule mais moi je lui est jamais fait chier parce qu'il voter pour la personne dont je suis contre....

Les gens sont cons !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule en tout genre...

Message par Edward le Mer 2 Mai - 22:30

Les gens sont cons !
La fermeture d'esprit est la première cause d'engeulade dans le monde, mon cher Fabinou Confused
Moi aussi ça m'est arrivé. Un pro-Sarkozy qui voulait absolument débattre, mais qui me laissait pas ouvrir la bouche plus de 10 secondes. Pire encore que quand les pauv' journalistes posent des questions aux politiques! J'étais exedé, je lui ai dit que c'était un monologue mais là encore j'ai pas pu finr, alors je me suis levé et je me suis cassé sans rien dire, mais c'est surtout sa tronche que j'aurais voulu casser Grrr
Y'a des gens comme ça ...
P.S : ça m'a fait pareil avec une pro-Royal. Foutus débats ...

Edward
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation : Par delà monts et vallées ...
Date d'inscription : 23/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule en tout genre...

Message par Black Horse of the Death le Jeu 3 Mai - 18:30

moi aussi (même au collège y en a qui te saoule alors que t'as pas envie de parle politique
elle était affond sur sego et elle le caché pas on pouvait pas parlé 2 sec pour lui répondre quelques chose ou pour lui t. g...e a la fin( c'était dans le ref pour bouffer ) on c'est levé et on c'est barré...
mais on a regrété car elle a pas finit de manger et elle c'est barré car même s'y elle me les casse souvent c'est une amie a moi et a toute notre bande de potes donc voila évité la politique avec le gens qui vous laisse pas parlé .... laisé les parlé tous seul

Black Horse of the Death
En colonie de vacances spécial Sannins
En colonie de vacances spécial Sannins

Nombre de messages : 809
Age : 24
Localisation : Nîmes in my fucking mind
Date d'inscription : 04/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.graphyx.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule en tout genre...

Message par Gladii le Dim 20 Mai - 10:13

Hop, remontage de topic. Parce que depuis quelques temps je fais n'importe quoi mais là hier c'était le "coup de grâce", on va dire.
Je suis toujours très très stressée, donc là, rien qui change trop. Mais ces temps ci je suis d'autant plus stressée avec la fin de l'année qui approche, et l'année prochaine: la terminale.
Je n'ai pas pour habitude de montrer ce que je ressens donc, à part ma mère qui a appris à comprendre mes réactions (je suis un brin plus agressive et à l'ouest dans ces moments...), personne ne remarque rien.
Mais là... hier matin j'ai du écrire une lettre, ce qui fait que j'ai tout un tas de souvenirs TRES douloureux qui ont décidés de refaire surface. Ca augmente le stress. Et depuis hier après-midi (à 15h, pour être exacte), mon chéri reste sourd à mes appels. Il s'est connecté hier sur msn, j'ai parlé un peu, il m'a dit qu'il n'allait pas et s'est déconnecté brusquement. J'ai prévu de l'appeler ce soir si il s'obstinait à ne pas répondre aux deux messages que j'ai laissé sur son portable, mais ca en rajoute un peu.
Avec tout ce stress, c'est crise de larmes sur crise de larmes et les efforts que je faisais pour me réinstaurer une alimentation normale viennent de voler.
Je ne sais pas gérer mon stress, ni même mes émotions. Alors... si vous avez des trucs, n'importe quoi, pour apprendre ca... Je suis preneuse.
Parce que là, je suis vraiment fatiguée.

Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 25
Date d'inscription : 21/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule en tout genre...

Message par RASO le Dim 20 Mai - 18:40

Je vais peux-être dire quelque chose de stupide et qu'il ne faut pas dire mais je préfère rester naturel!

Je pense que les solutions directes aux problèmes n'existent pas vraiment, donc te donner des trucs du style "garde le sourire", "parles-en", je vais me garder de te les énumérer! Je ne dis pas qu'ils sont niais mais plutôt tellement logique que je n'insisterait pas.... ( je ne les dénigrent pourtant pas : ils sont essentiels! )

Le seul truc que je pourrais peut-être t'apporter c'est une vision des choses.... Depuis quelques temps, personnelement je me trouve beaucoup plus mature lorsque je suis face à des problèmes personnels.... Et je pense le devoir à une façon bien à moi de voir la vie: en 2 points:

-L'équilibre:
pour moi c'est le premier principe! Il faut savoir ce qui est bon et ce qui est mauvais pour soi! Ce qui au fond engendrera à l'avenir le plus de bien! Que ce soit les choses que nous faisons ou que nous disons, il est essentiel de le contrôler! Je n'entends pas par contrôler le fait de toujours être sage et discipliné, vide de toute folie! Mais savoir s'arrêter a temps ou au contraire arrêtez d'être trop sérieux.... la vie oscille! Lorsqu'elle nous réserve des choses négatives, il faut essayer d'être calme et raisonné et enlever toute haine possible qui pourrait ternir notre jugement et nos actes! Par contre, quand la vie va, il faut savoir en profiter sans pour autant perdre les pédales de ce bohneur! Au final, toujours avoir à l'esprit l'idée d'équilibre!

-La construction de soi:
Voilà! une fois qu'on a compris qu'il faut de l'équilibre pour avancer, je pense qu'il faut là-dessus se construire! Connaître ses défauts, ses qualités, ce que l'on veut, ce qu'on ne veut pas, les choses qui nous motivent,.... Grâce à l'équilibre que l'on acquiert on se rend compte des bohneurs de la vie et de ce qui nous fait souffrir, avec l'expérience on apprend à les maîtriser plus ou moins.... Et là intervient la construction: la décision de diriger sa vie! Faire des choix! Après la réflexion théorique, il faut agir! Se construire signifie au fond assumer tout ce que l'on est!


Pour résumer: Comprendre la définiton de l'équilibre est la première étape, la seconde est de l'appliquer : et c'est en quelque sorte s'assumer et ainsi prendre confiance en soi!
Je pense qu'avec un peu de patience et d'ouverture d'esprit tu arriveras à comprendre ce que je veux dire et j'espère que ça pourra t'aider!

RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 28
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule en tout genre...

Message par Nami-chan le Dim 20 Mai - 18:54

Gérer le stress, c'est très dur.
Je sais très bien ce que c'est, Gladii. Ma santé en souffre très régulièrement : insuffisance pancréatique et billiaire qui ne font que me torturer quand le stress augmente. Impossible de bouger à cause de spasmes abdo horribles.
Bref...
Je vais faire comme RASO et éviter de te dire de garder le sourire. C'est ballot et je pense que tu fais de ton mieux pour le faire sans qu'on te le dise.
J'aurai tendance à te dire t'extérioriser les choses quand ça ne va pas : crier et pleurer ça fait du bien. En parler à une personne de confiance aussi. Ce que je peux te conseiller, quand tu stresses, c'est de prendre un truc à malaxer. Ca calme bien : un truc tout con, un ballon de baudruche rempli de farine par exemple. Sinon, il y a des thérapies qui donnent d'excellents résultats : les thérapies cognitivo-comportementales. Il n'est pas question de te prendre pour une folle mais de t'aider à gérer ce qui ne va pas et à canaliser tes émotions. On te montre qu'on peut relativiser les choses sans pour autant les ignorer.
Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux me MP quand tu veux ou prendre mon MSN.

Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 29
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule en tout genre...

Message par genzo w le Ven 25 Mai - 13:27

Et bien moi je ne suis pas du tout d'accord!
Enfin pas sur le fait que l'equilibre et la construction de soi soit importants mais sur le fait que sourire c'est un peu de la connerie.

Il faut se forcer à sourire parce que ça agit directement sur le comportement.
Ca parait stupide mais quand on est triste ou stresser, il faut sourire.
C'est justement tout ce qu'on a pas envie de faire, mais il faut essayer.

Je l'ai conseillé à des amies très malheureuse et elles ont été d'accord, se forcer ne te fait pas soudainement aller super bien, mais ça te fait aller un peu moins mal. Ca ne guerit pas des blessures, c'est pas quelque chose de profond mais à l'instant T ça aide.
Tu es stréssé et malheureuse, tente de sourire, de te forcer à sourire, n'abandonne pas , parce que le sourire détend le visage et le reste avec.

Après pour ce qui est du long terme c'est la construction de soi qui t'aidera, mais c'est un mot facile à sortir mais pas facile à établir

genzo w
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Nombre de messages : 398
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule en tout genre...

Message par anonyme le Mer 30 Mai - 1:26

moi si je devait faire des coups de gueule je vais devoir écrire un livre
en bref je détéste le system économique dans lequelle nous vivont, je détéste la politique et les politiciens, je détéste comment notre société est construite, je détéste les américains

voila ce paragraphe résume un peu mon coup de gueule j'aimerais bien dévlopper, mais la flemme lol

anonyme
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 25
Age : 24
Date d'inscription : 29/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule en tout genre...

Message par dantelevrai le Mer 6 Juin - 14:21

GROS coup de gueule contre les universités françaises (même si c'est pas une nouveauté...).

Je voulais continuer mon diplôme sur Lille l'an prochain, j'avais vu une fac qui le proposait à Lille, j'étais allé les voir, et on m'avait dit que les dossiers d'inscriptions n'arriveraient pas avant mars...

Mars, je me connecte sur leur site internet : dossiers repoussés à juin... Soit. Sachant que mon diplôme subit une réforme complète ça ne m'a pas choqué...

On est en juin, je me connecte sur leur site, et là je ne vois plus d'infos sur mon diplôme O_o
J'envoie un mail et on me répond gentilment... qu'ils n'assurent plus la préparation de ce diplôme à la rentrée... Là je dis MERCI je me retrouve début juin sans fac et à devoir chercher des infos depuis Biarritz (très pratique hin, sachant qu'internet et l'éducation nationale font 15...).

Bref, marre de cet enseignement supérieur de merde, j'aurai dû faire comme tous les S : prépa et école d'ingé, au moins t'as un métier en sortie...

dantelevrai
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1915
Age : 32
Localisation : 3ème nuage en partant de la droite
Date d'inscription : 07/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule en tout genre...

Message par ShinChan le Mer 6 Juin - 19:45

C'est clair Dente', que la fac c'est pas ce qui a le plus d'organisé (j'y ai passé 5 ans).

Mais attention prépa + école d'ingé = boulot ce n'est pas vrai pour toutes les filières et loin de là.
J'ai plusieurs amis qui ont fait ça (informatique, agro ....) ms ils n'ont eu que des CDD ou même certains continuent en thèse pour continuer à toucher les bourses à défaut d'avoir du taff avec leur diplôme d'ingé.

Bien que cela ouvre des portes, le diplôme d'ingé n'est plus (ou bc moins) concidéré comme LE sésame ultime pour avoir du taff. C'est encore vrai pour quelques filières et certaines grandes écoles.
Dans une entreprise un ingé a un statut de "cadre" ce qui entraine des responsabilités, contraintes, coûts pour l'employeur qui sont en rapport avec son niveau d'étude : bac +5. Nombreux sont ceux qui embauchent 2 BTS à la place d'un ingé et les font bosser comme pas possible et leur donnent des responsabilités qu'ils ne devraient pas avoir.

Faut voir aussi que la fac, dans sa grande (très grande) majorité forme des enseignants (primaire, secondaire, supérieur), chercheurs et tout ce qui s'y rattache. Les autres possibilités sont minimes et bien souvent pas reconnues.

Loin de moi l'idée de généraliser, les écoles d'ingé sont de très bonnes choses et forment des personnes compétentes ms ce n'est plus reconnu comme avant (genre qd j'étais encore au lycée : 7/8 ans) et qd je regarde autour de moi ceux qui ont fait la fac, ils sont soit en thèse, ont passé un coucours de la fc publique, cherche un emploi, sont à l'étranger (stage, p'tit boulot, thèse...) mais aucun ne bosse ds le privé.

ShinChan
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Nombre de messages : 1030
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule en tout genre...

Message par Louen le Mer 6 Juin - 19:52

[hs] Mais vous en pensez quoi de l'orientation en L. C'ets ce que j'ai choisit, Et j'ai entendu dire que en ce moment les personne qui sortent de L sont demandés alors bon ...[hs]

Louen
Gros PGM HNT
Gros PGM HNT

Nombre de messages : 1389
Age : 25
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://louen666.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule en tout genre...

Message par Gladii le Mer 6 Juin - 20:04

Déjà, j'commence par remercier les gens qui m'ont répondus...
CDG parce qu'à 16 ans y'a pas grand chose niveau boulot. Ca saoule. Moi j'ai besoin de sous.
Pour en revenir à l'éducation, CDG aux écoles trop chères. 6000€ l'année, c'est pas donné... Je suis dégoûtée. Faut quoi pour y accéder à ces écoles, sérieux?! Avec un père qui bosse dans les installations frigorifiques (ouais enfin, dans un bureau lol) et une mère plus ou moins retraitée (c'compliqué...)...
Je suis dégoûtée. Ca me tue, je suis sidérée, ca m'énerve, ca me révolte. Ca me donne envie de pleurer. Hors de question que je change de voie, je suis bien en art, c'est là que je suis moi. Mais si il n'y a qu'une élite à pouvoir franchir les portes des grandes écoles... Je trouve ca injuste.
... j'vais commencer par bosser, histoire d'avoir un book relativement intéressant à proposer aux écoles. Pis faudra que j'me renseigne sur les aides.
Mais je suis énervée. Ca coûte trop cher Crying or Very sad
J'ai le moral qui flanche, j'ai l'impression que tout est géré par les sous, et que toutes les écoles se ferment. Je veux un BTS communication visuelle.
J'ai l'impression que jamais je ne pourrai y arriver. C'est honteux de faire des études aussi chères (le publique étant très très prisé (y'en a moins et ca coûte moins cher...), je pense pouvoir faire une croix dessus. En fait, je ne sais même pas ce qu'il y a comme écoles, dans le publique.).
... Crying or Very sad

Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 25
Date d'inscription : 21/12/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coups de gueule en tout genre...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:19


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum