les années collège

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les années collège

Message par houhei le Sam 19 Mai - 12:47

les années colleges c'est clair que c'est vieux mais c'est aussi l'avenir pour moi (du moins j'espere) j'ai vu ça des 2 cotés et je peux dire qu'on rigole des 2 cotés, les profs à coté de la machine à café et qui ont la meme reaction que les élèves quand ils entendent la sonnerie

sinon fab je suis pas tout à fait d'accord avec toi quand au brevet obligatoire pour le passage en seconde car avec ça on fait totalement abstraction du developpement de l'élève je m'explique :
certains vivent tres mal le college à cause d'un probleme d'integration ou meme de maturité (ils se sentent pas assez autonome et donc refusent de se plier à toutes les regles) et alors ils foirent leurs années et loupent ce brevet mais leur capacités sont là et ils s'exprimeront beaucoup mieux dans un nouveau contexte
bon voilà c'était juste mon avis

Merci à ma fofie *__*
Sid est une divinité !! Prosternons nous devant elle !!!!!

houhei
Membre d'honneur de la BNT

Revenir en haut Aller en bas

Message par kazuma le Sam 19 Mai - 13:09

Le brevet peut servir mais il faut qu'il soit plus difficile Razz.
Sinon, prof de techno, des phenomènes aussi ceux là xD ! Il nous disent rien, on travail pas il dit rien ... pas d'otorité moi je dis Razz.
4°==> interdiction de physique chimie, en 4 minutes a cassé 5 eprouvette, bechère. mdr

kazuma
En stage chez les ANBU

Voir le profil de l'utilisateur http://hayakunoforum.forumactif.com/

Message par kakashi007 le Sam 19 Mai - 13:12

Moi j'suis pour aussi l'obligation du brevet, surtout que ça ne changera quasiment rien (je n'ai eu qu'un seul pote qui est passé en seconde sans l'avoir avec forcing et tout, et je ne sais pas s'il fera quelque chose de sa vie) Tous les autres sont allés en BEP ou CAP
Un de mes meilleurs amis a eu son brevet et a finalement quité la seconde général pour un BEP. Comme quoi le brevet est vraiment un minimum pour le passage en seconde.

kakashi007
Retraité HNT
Retraité HNT

Voir le profil de l'utilisateur http://www.yakitate-fr.com

Message par kazuma le Sam 19 Mai - 13:14

Ces bien ce que je dis le brevet ne sert a rien tant qu'il n'est pas assez difficile, si ont veux qu'il serve ils doivent le rendre plus difficile ...
Chose que je comprend pas, brevet blanc, plus dure que le brevet ...

kazuma
En stage chez les ANBU

Message par genzo w le Sam 19 Mai - 14:10

Bon alors les souvenirs que j'ai de mon collège ce n'est pas du tout les prof mais toutes les potins qui circulaients.
La bande de filles populaire, qui sortait avec les garçons populaires.
Les filles sur qui on disait des vilaines choses. Celles qui couchaient, celles qui couchaient pas. Les bandes de garçons qui avaient l'air trop cool parce qu'ils jouaient de la musique.
Les fight entre filles ou elles s'arrachaient les cheveux et tout le monde criait "du sang, des boyaux".

Enfin voilà, mon collège c'est les potins. Les profs on les oublis vite.
La cantine c'est vrai que c'est amusant.
Sinon pour le brevet, je pense quand même qu'en ne l'ayant pas on aura beaucoup de mal à suivre au lycée. Le niveau n'est pas du tout haut, donc le cas de la personne qui d'un coup trouverait son épanouissement au lycée et éléverai son niveau ok, mais faut quand même une base!

genzo w
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Message par likka le Sam 19 Mai - 16:40

Après avoir fait un stage d'une demi journée au lycée, j'ai encore plus envie de partir !!

L'ambiance est nettement meilleure au lycée ! Tu peux bosser en toute tranquilité si tu veux !
Alors qu'au collège que tu veuille glander ou pas, t'es pas tranquille !!

Mais bon, après tout, les collèges ne sont pas tous les mêmes !

Pour l'obligation d'avoir le brevet, je suis contre (et il y a peu, j'étais pour). Pourquoi, est bien parce qu'il existe des élèves qui travaillent dans l'année pour avoir de bonnes notes, mais qui le jour du brevet stressent trop pour y arriver. Résultat : c'est la cata !

Je pense pas que se soit souvent le cas (surout dans mon collège où on a des brevets blancs depuis la 6° )

plus que 1 mois et demi et adieu le collège ^^

likka
Espoir ANBU
Espoir ANBU

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shizuka666.skyblog.com

Message par nezach le Sam 19 Mai - 17:58

Ah lala la college années delire et depravation!!!!!!!!!! les profs qui croient encore avoir du pouvoir sur nous les gosses qui se prennent pour des rebelles (j'en faisais parti langue ) et qui repondent aux profs tout en collectionnat le maximum de mots adressés aux parnts par cahier de correspondances Very Happy (j'en ai rempli un et demi a moi tout seul xD ) et tout ca en etant premier de la classe!!!!!!!! que c'etait bon!!

nezach
Floodeur légendaire
Floodeur légendaire

Localisation : pas de PC pour l'instant.. absence.. desolé la Team je reviendrai plus fort que jamais ^^

Message par Nami-chan le Sam 19 Mai - 19:00

Arf, moi j'ai esquivé tout ça, j'étais la deuxième ! Le premier c'était mon chéri de l'époque Mr.Red.
Vous savez qu'à cause du topic, j'ai rematté les photos de classe xD. Terrible !!!!

PS : oui, Likka, c'était le paradis mon collège-lycée ^^

Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Message par likka le Sam 19 Mai - 19:03

la j'avoue nezach tu as fais fort !! 1 et demi !! (j'ai jamais eu un seul mot ^^)

Alors Nami-chan, ça donne quoi de se revoir sur les photos de classe ?

likka
Espoir ANBU
Espoir ANBU

Message par Nami-chan le Sam 19 Mai - 19:07

@Likka : Ola, si tu savais...déjà que je change régulièrement de coupe de cheveux...Mais alors là, c'était fouuuuuuu ! xD

Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Message par likka le Sam 19 Mai - 19:38

(ça part dans le flood là ^^')

C'est vrai qu'on change beaucoup au collège, il y a même des gens que j'ai du mal à reconnaître !
Ouai en fait on peu résumer ça comme ça, le collège c'est du changement (dans le travail, les amis, les profs etc ...)

likka
Espoir ANBU
Espoir ANBU

Message par kazuma le Sam 19 Mai - 22:23

On peut dire qu'il y a une nette difference entre le collège et le Lycée, je pense sincèrement que le Lycée est plus cool, plus soft lol, j'espère et j'ai hâte d'y être Very Happy.

kazuma
En stage chez les ANBU

Message par likka le Sam 19 Mai - 22:30

je le confirme, c'est plus soft !
d'ailleur les profs de cette année nous on avertis que même si on avait une impression de liberté, c'est pour mieux travailler !

(on a vachement envi de bosser après avoir entendu ça -_-)

likka
Espoir ANBU
Espoir ANBU

Message par nezach le Sam 19 Mai - 23:05

Mais c'est n'importe quoi totu ca!! ils vont meme vous dire qu'il faut travailler dur pour le bac tout ca que au lycée c'est minimum 4h de taf par jour... mdr!

Bon surtout ne croyez pas que je vous incite a ne rien faire au lycée hein!! naruto006

Non mais c'est vrai que le lycée si on est serieux il y a plus de travail sauf en seconde... enfin bon bonne chance aux futurs lyceens;

Signé:
Un ex-Lycéen qui le regrette bien...

nezach
Floodeur légendaire
Floodeur légendaire

Localisation : pas de PC pour l'instant.. absence.. desolé la Team je reviendrai plus fort que jamais ^^

Message par likka le Sam 19 Mai - 23:38

Merci ^^ mais j'ai bien l'intention de travailler !
d'ailleur y'a 5 minutes, je voulais travailler une de mes 3 controles pour lundi. Et en lisant la leçon, j'arrivais a tout expliquer comme ça ! limite tu me donne un document et un stylo, je te fais le controle !!

Mais bon en même temps, c'est le collège !
les matières les plus dures pour moi : la musique et l'art plastique (et le sport parfois).

ça fais 2 ans que je me dis que musique et art plastique devraient être des options à partir le la 4° !

likka
Espoir ANBU
Espoir ANBU

Message par nezach le Sam 19 Mai - 23:43

Ben au lycée c'est le cas! moi j'etais dans un college ou il n'y vait ni l'un ni l'autre!!!! j'en ai fait en troisiemen lorsque mon college a fermé je trouve que ca n'ajoute rien du tout a part de faire decouvrir la musique (moi j'en faisais) mais en meme temps les profs de musique donnent rareme,nt le gout de la miusique... la musique c'est du plaisir pas une evaluation trimestriel sur un morceau qu'on aime pas a jouer un instrument qui ne nous plait pas...

nezach
Floodeur légendaire
Floodeur légendaire

Message par likka le Sam 19 Mai - 23:47

la chance !! nous en 6° on avais une prof agée (un peu vieille ^^) vachement sévère !
En 5° une prof sympas pour découvrir la musique !
Mais en 4° et 3°, j'aurais préféré que ce ne soit pas noté ^^
mais le prof est plus sympas (il a pas un oeil de verre au moins ^^)

likka
Espoir ANBU
Espoir ANBU

Message par Black Horse of the Death le Lun 21 Mai - 12:58

nous en musique on fait de tout sauf de la musique (ah si le prof veut qu'on chante Grace kalye de Mika!!!) on regarde des films et on a des questions dessus (noté)

art plastique la prof sais pas déssiné et dès que je vais un dessins au crayon j'ai un 10 (elle me dit mes des couleurs ... ben non y'a des dessins qui sont trés bien sans couleurs)

sinon pour le brevet ca sert seulement a préparé au stress d'un examin (bien que moindre ce dernier est présent ^^)

Black Horse of the Death
En colonie de vacances spécial Sannins
En colonie de vacances spécial Sannins

Voir le profil de l'utilisateur http://www.graphyx.eu/

Message par Zoro-kun le Lun 21 Mai - 13:33

perso j'ai trop passer un college foireu pas de "vrai" pote, tout le monde est hypocrite vraiment pas cool...

par contre le lycée trop des super potes trop la fetes a foizon et perso tant qu'on parle des examen le bac comme le brevet c'est les doigts dans le nez

Zoro-kun
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Message par nezach le Lun 21 Mai - 13:38

Ce qui est chiant au college c'est que tu dois tout faire comme les prfos veulent que TU le fasses... au lycée on nous laisse nous exsprimer et ca c'est genial...

Exemple BHD au lycée un dessin sans couleur et apprecié a sa jutse valeur

nezach
Floodeur légendaire
Floodeur légendaire

Message par Mr.Paulo le Lun 21 Mai - 14:43

Le collège... ca remonte...
J'étais dans un collège privé, mes parents ne voulant pas m'envoyer à celui de secteur situé dans la cité... et comme le privé c'est moitié les comme moi et moitié ceux qui ont été viré du public, c'était pas mieux : une bagarre par semaine minimum, devenant rapidemant générale si elle n'était pas étoufée dans les 2 minutes...
De plus, c'était un petit batiment perdu dans la cambrousse (3/4 d'heures de ramassage scolaire avec les pires crétins de l'établissement, claques par derière et si j'avais le malheur de me retourner c'est moi qui risquais l'exclusion du car).
La cantine : immonde, les chats avaient droit aux restes (et il y en avait) donc ils rentraient dans la cuisine et les cuisinières s'en foutaient (aujourd'hui : fromage blanc aux poils !)
Les profs : assez compétents dans l'ensemble, si ce n'est un prof de math et une d'allemand (bon math pas trop grave, on a pu rattraper notre retard en 3° (merci Mme Lenne), mais allemand je n'y comprends plus depuis la 5°, ca m'énerve d'autant plus que la frontière est à 20 km...

Et même si en début de seconde (dans le public) je me disais 'j'étais bien en 3°', au bout de 2 mois j'étais vraiment mieux.

Mr.Paulo
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Message par Edward le Lun 21 Mai - 15:52

Le collège ? Ben moi c'était la galère. Alors quand je suis entré en 6eme tout allait plutôt bien, on pouvait s'amuser, faire les cons ( ben oui on l'était Very Happy ). L'année d'après ils ont tout changé : le directeur, sous-directeur, CPE et tout le reste, et c'est devenu ... ben galère. Plus le droit de sortir, même si t'avais qu'une heure dans la journée, tu devais rester jusqu'à la fin ... enfin si t'était sage ^^ ( et non je l'était pas tongue ).
Les profs', ben c'est comme de partout, y'en a des bons et des mauvais, des violents, des psycopates, des sans-autorité, etc ...
Par contre ce qui me faisait vraiment chi, enfin bon c'était les mentalités. Y'a que des morveux qui veulent se la péter. Oui, j'exagère un peu mais je supporte pas ça Mad . En plus je foutais rien, j'avais des notes moyennes et j'étais dans le top du classement de la classe.

Après je suis entré au lycée, et c'était vraiment le pied. Surement, les plus belles années de ma vie Love . En plus j'ai eu la chance d'être dans un lycée privé ( Poisy ), et c'est encore un plus. Et puis j'ai commencé à vraiment bosser ( surtout quand je suis entré en S ), je me suis même déchiré en Term pour avoir mon Bac ( que j'ai eu haut la main en fait ) ... un peu trop même ... ça t'arrache de toute vie sociale la S Very Happy . Et puis les mentalités évoluent, et pas qu'un peu, les gens sont beaucoup plus matures Cool . Et pis tu peux encore faire les cons comme il faut ... pas comme à la fac, c'est nul !

Edward
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:25

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut