Le concepteur de Winny a été condamné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le concepteur de Winny a été condamné

Message par CPM le Ven 25 Mai - 20:44

Citation de Http://www.pcinpact.com/actu/news/33513-winny-P2P-freenet.htm
Le concepteur de Winny a été condamné au Japon pour son application P2P bien connue. Isamu Kaneko, 36 ans, a été reconnu coupable d’avoir proposé un outil facilitant le vol de données copyrightées, avec une amende de 1,5 million de Yen (9 300 euros). Ce chercheur de l’Université de Tokyo avait été arrêté en mai 2004pour son projet de logiciel P2P inspiré de Freenet. Le verdict, rendu par une cour de district de Kyoto, a jeté un froid dans le milieu des développeurs alors que cette sentence est la première rendue au Japon et que jamais cet auteur n’a incité au piratage.

Comme le signale l’article de Yomiuri.jp, la communauté oeuvrant dans le monde des logiciels et de l’anonymat sur le net est préoccupée par cette mise en cause. Koichiro Kimura, directeur de la League for Software Engineers, expose ainsi que « la décision stoppera le développement des technologies de l’information au Japon. Les programmeurs ne seront plus disposés à développer de nouvelles technologies ». À moins qu’ils ne prennent en compte cette jurisprudence naissante en apposant volontairement des systèmes de filtrage

La Japanese Society for Rights of Authors, Composers and Publishers (JASRAC) a estimé que les dommages aux ayants droit persistent malgré cette affaire, « nous devons continuer à surveiller les utilisateurs du logiciel ». Parallèlement à cette décision, la justice japonaise a d’ailleurs sanctionné deux utilisateurs de Winny pour violation des droits d’auteur japonais, dans le cadre de copie de jeux et de films sans autorisation.

Le thème est toujours le même : est-il normal de sanctionner le fabricant d’un couteau, outil neutre, lorsque l’instrument est utilisé pour un crime ? La décision a été frappée d’appel et un nouveau jugement devrait être rendu dans les prochains mois.

Ils s'en prennent au cerveau... Sad On est mal barré, j'espère seulement qu'il n'arrêteront pas les autres, je vois pas trop en quoi c'est illégal mais bon. J'espère juste que les autres se feront pas prendre. J'espère qu'on aura toujours nos Naruto.

By MFT

Bien que cet article date de décembre. On a 3 scanneur du Jump (Naruto etc) et du Shonen magazine (FairyTail) on été arrété la semaine dernière au japon.

CPM
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 1316
Age : 29
Localisation : Au côté de Dada-Sama !
Date d'inscription : 28/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://hayakunoforum.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le concepteur de Winny a été condamné

Message par /Nosfel le Ven 25 Mai - 21:46

Ca promet rien de bon tout ça...
Moi perso j'ai pas un seul manga papier chez moi langue (Nosfel==> va se cacher, trop peur des HNTiens^^)
Sinon bah c'est une solution de désespoir d'arreter des concepteurs de logiciels car ils savent bien que le réseau est trop important... (ceci n'est q'un avis personnel)

/Nosfel
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Lost in my mind...
Date d'inscription : 17/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le concepteur de Winny a été condamné

Message par nezach le Dim 27 Mai - 12:04

Jamais le reseau de P2P ne pourra etre arret" car il y a des P2P legaux et il est impossible de surveiller tout les objets qui y transitent... heureusement pour nous

PS: NOSFEL t'es pas un vrai fan de mangas!!!!!!!!!!!!! acheter des bon mangas c'est montrer a l'auteur que l'on aime ce qu'il fait et qu'il continue... moi j'achete seulement les mangas que j'adore et qui meritent d'etre acheter les autres j'ai les scans...

nezach
Floodeur légendaire
Floodeur légendaire

Nombre de messages : 1184
Age : 30
Localisation : pas de PC pour l'instant.. absence.. desolé la Team je reviendrai plus fort que jamais ^^
Date d'inscription : 09/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le concepteur de Winny a été condamné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum