HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Harry Potter 7, enfin!!!

+12
Quokashi
lil'x
Darkangelike
RASO
atanov
HeRMeS
Ryoma
Mr.Paulo
likka
hayatey
deeder
ronnie
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Harry Potter 7, enfin!!! - Page 2 Empty Re: Harry Potter 7, enfin!!!

Message par Kirin Lun 23 Juil - 18:28

Pour répondre à Deeder

Spoiler:
Kirin
Kirin
Retraité HNT
Retraité HNT

Nombre de messages : 1070
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter 7, enfin!!! - Page 2 Empty Re: Harry Potter 7, enfin!!!

Message par deeder Lun 23 Juil - 23:58

sûr de toi Kirin ?

Spoiler:

une traduction FR de Harry Potter sur Internet ? S'il y en a une en effet elle doit être vraiment médiocre alors je vous la déconseille, ce dont je parlais était la version anglaise dispo sur le net.

Et je ne pensais en aucun cas à prendre la version sur le net pour ne pas acheter le livre (j'ai les 6 premiers en livre et aussi en .pdf sur mon ordi^^), je pense que c'est un privilège d'avoir les livres chez soi.
J'ai acheté les cinquième, sixième et septième tomes en anglais à leur sortie, mais bien évidemment je les ai aussi acheté en français après.
Et j'hésite toujours à acheter les 4 premiers en anglais, ça serait la classe si j'avais les 7 en version originale j'me dis^^
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter 7, enfin!!! - Page 2 Empty Re: Harry Potter 7, enfin!!!

Message par Kirin Mar 24 Juil - 0:45

Spoiler:
Kirin
Kirin
Retraité HNT
Retraité HNT

Nombre de messages : 1070
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter 7, enfin!!! - Page 2 Empty Re: Harry Potter 7, enfin!!!

Message par deeder Mer 25 Juil - 0:08

Spoiler:
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter 7, enfin!!! - Page 2 Empty Re: Harry Potter 7, enfin!!!

Message par Invité Dim 2 Sep - 20:43

J'ai lu les 3/4 d'Harry Potter et les Reliques de la Mort en traduction FR d'internet.
C'est pas mal du tout (la trad), quelques chapitres bof, voir nul à c***r mais généralement assez bien !
Une tuerie ce livre =)
Faut que je le continue, je l'avais emmené sur clé USB et yavait un ordi portable en hongrie donc j'ai put lire un peu =)
Ca se lit vite n'empeche xD
J'ai lu vraiment que 4/5 jours Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter 7, enfin!!! - Page 2 Empty Re: Harry Potter 7, enfin!!!

Message par deeder Ven 26 Oct - 2:37

Quoi ? Personne pour dire que le tome 7 est enfin sorti en France ?

Je reviens de la Fnac de Bellecour (à Lyon), un copain allait l'acheter à minuit (moi je ne l'achète pas, c'est ma soeur qui s'en chargera). Il y avait environ 200 personnes à attendre devant la Fnac.
A minuit on est rentré, une fumée rose pâle emplissait la Fnac, un peu mal aux yeux sur le coup. On a découvert les stocks de livres de chaque côté de l'allée, les vendeuses déguisées en sorcières, et après on s'est dirigé vers les caisses (presque 15 d'ouvertes je crois).

Mon copain est déjà en train de lire le début, avoir cours demain n'a pas l'air d'être un problème^^

Je n'ai pas pu m'empecher de regarder quelques trucs dans le livre, enfin surtout une traduction :
Spoiler:

Alors même sans l'avoir lu en français, je vous conseille de vite vous le procurer, il fait 850 pages (presque 250 de plus qu'en anglais quand même...) mais ce seront 850 pages de bonheur.

Bonne lecture à tous ceux qui le liront bientôt, moi je devrais attendre la rentrée, dans une semaine et demie. (pas grave je connais !^^)
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter 7, enfin!!! - Page 2 Empty Re: Harry Potter 7, enfin!!!

Message par Invité Ven 26 Oct - 19:27

Je l'ai Wink
Trop hate de le lire, mais la HNT passe d'abord xD
*va se pendre, pour le sacrilège qu'il a prononcé xD*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter 7, enfin!!! - Page 2 Empty Re: Harry Potter 7, enfin!!!

Message par ronnie Mer 31 Oct - 12:40

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté mais un petit mot sur Harry je ne pouvais pas manquer ça!!
J'ai lu le livre en anglais et me voilà donc plongé dans la version française, je prends mon temps histoire d'apprécier notre dernier livre et de découvrir les détails qui m'avais échappés en anglais!!!

Pour la trad dont tu parle deeder je n'en étais pas encore là en français mais je ne m'attendais pas non plus à ça. Je pensais qu'il allait au moins utiliser l'autre traduction du terme en question!!

Spoiler:

Mais bon ça n'enlève rien à la qualité de l'histoire et je suis encore plus contente de l'avoir lu en anglais!
ronnie
ronnie
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : Là où les sapins sont recouverts de neige
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter 7, enfin!!! - Page 2 Empty Re: Harry Potter 7, enfin!!!

Message par Kirin Mer 31 Oct - 13:35

@Deeder :
Spoiler:
Kirin
Kirin
Retraité HNT
Retraité HNT

Nombre de messages : 1070
Age : 35
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter 7, enfin!!! - Page 2 Empty Re: Harry Potter 7, enfin!!!

Message par shika_kun_ Mer 31 Oct - 13:44

Acheté Vendredi soir et fini Dimanche après-midi !!

J'ai pas plombé 25€ pour rien ( m'enfin c'était ceux de ma mère ^^ )

Très bon livre j'ai bien aimé ce tome qui fini cette saga pleine de rebondissements Smile ( pas trop envie de répéter ce que j'avais dit dans un autre fofo, la flemme, vous comprenez xD )

Vivement qu'elle sorte une autre saga dans le meme genre langue ( si elle continue d'écrire aussi... )
shika_kun_
shika_kun_
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 310
Age : 31
Localisation : Mais où suis-je...
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter 7, enfin!!! - Page 2 Empty Re: Harry Potter 7, enfin!!!

Message par deeder Mer 31 Oct - 15:07

Kirin a écrit:@Deeder :
Spoiler:
oui j'étais au courant de cette autre traduction mais comme tu le dis en anglais il y avait le double sens qui augmentait d'un cran l'importance de l'objet, alors que là...

Spoiler:
M'enfin on va pas en faire un fromage^^
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter 7, enfin!!! - Page 2 Empty Re: Harry Potter 7, enfin!!!

Message par Shaman Jeu 22 Nov - 14:58

Je me permet simplement de poster une news, en fait notre très chere J.K Rowling n'en a pas finit d'écrire, elle se lance d'ici 2008 sur un nouveau projet en rapport avec Harry potter, c'est les contes de Beedle le Barde.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est référez vous à la page 139 du tome 7. La vous comprendrez plus amplement.
Shaman
Shaman
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter 7, enfin!!! - Page 2 Empty Re: Harry Potter 7, enfin!!!

Message par deeder Jeu 22 Nov - 15:23

je ne dirais pas qu'elle a décidé d'écrire Les contes de Beedle le Barde. Elle l'a déjà écrit apparemment, et il ne contient que 5 contes. Les quatre cités dans le livre et un en plus.

Et elle n'en a écrit que 7 exemplaires, 6 à destination de gens en étroite relation avec Harry Potter et un qui sera vendu aux enchères pour une oeuvre de charité je crois.

Alors ça sera impossible à trouver dans le commerce, c'est juste un bonus pour un milliardième de la population mondiale, le milliardième le plus chanceux du monde j'ai envie de dire^^
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter 7, enfin!!! - Page 2 Empty Re: Harry Potter 7, enfin!!!

Message par Shaman Jeu 22 Nov - 16:37

non, enfin il parait (source M6) qu'en fait certains paraitrons dans le commerce, pas tous mais quelques uns, ils seront sous formes de contes pour enfant au même titre que ceux de la belle au bois dormants, c'est à dire une histoire à raconter le soir avant de coucher les enfants.
Shaman
Shaman
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter 7, enfin!!! - Page 2 Empty Re: Harry Potter 7, enfin!!!

Message par deeder Jeu 22 Nov - 19:02

ah si ce qui est écrit par JK Rowling elle-même est faux alors... j'ai trouvé l'information sur son site officiel quand même.
A moins que son éditeur l'ait persuadé d'en faire commerce finalement...
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter 7, enfin!!! - Page 2 Empty Re: Harry Potter 7, enfin!!!

Message par ronnie Jeu 22 Nov - 23:55

D'accord avec deeder, les contes sont en exemplaires limités et apparemment elle n'en écrira pas d'autre.

Par contre sont futur projet est une sorte d'encyclopédie Harry Potter où elle parlerait de chose qu'elle n'a pas pu introduire dans les livres, genre la vie de certains perso en dehors de Poudlard, Poudlard avant l'arrivée de Harry,... Toutefois il va falloir attendre un peu car elle a dit que pour le moment elle avait besoin de vacances!
ronnie
ronnie
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : Là où les sapins sont recouverts de neige
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter 7, enfin!!! - Page 2 Empty Re: Harry Potter 7, enfin!!!

Message par deeder Ven 23 Nov - 0:05

oui il y a ce projet en effet.

Et je suis pressé qu'il aboutisse, enfin connaitre l'histoire des personnages secondaires, ce sera génial.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter 7, enfin!!! - Page 2 Empty Re: Harry Potter 7, enfin!!!

Message par Shaman Ven 23 Nov - 12:09

C'est vrai qu'il y a pas mal de choses à raconter....Puis aussi l'histoires des parents de Harry...avec l'ancien ordre du phénix même si on en connaissait déja beaucoup....
Il y a également Poudlard remplit de secret encore....enfin on verra tout ça.
Shaman
Shaman
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter 7, enfin!!! - Page 2 Empty Re: Harry Potter 7, enfin!!!

Message par Migale Mar 11 Déc - 5:49

J'me permet un petit point de vue.Si c'est en trop je suis vraiment désolé ^^'
Je dis ça surtout pour le "enfin!!!" dans le titre, qui laisse suposer que des bonnes réactions.M'enfin bon, j'me permet quand même.

J'ai trouvé cet ultime tome...Lent Sad
Pour moi, la base de Harry Potter (and association xD) c'était le mystére.Enfin c'est sur quoi je m'accrochais, au risque de paraitre complétement imperméable à tout concepts de justice, amour, loi, foi, et pleins de bonnes choses que j'aimerai voir mon enfant (dans longtemps hein) lire et absorber.
Mais là voilà, l'auteur avait annoncé une maturité de Harry (oui c'est mon ami, je l'appelle par son prénom langue), et franchement je m'attendais à un fin un peu plus "adulte"...
Pourtant ça partait bien, j'ai aimé le début, on sentait réellement la mélancolie du personnage, limite on y était entrainé, et c'était efficace.(Pour moi, dans tout le tome Harry s'est pelé les fesses dans le froid en mourrant presque de faim, ça aide a la dépression xD).
Mais la fin...Le combat final c'est quasiment un mouleux shot (désolé fallait que je le dise), l'effet matrix pour l'entretien avec dumbledore je le trouve pas assez poussé (peut être une traduction hasardeuse ?) et quasi idem pour les "histoires annexes qui sont pourtant d'une grande importance avec la trame principale" (Je pense notament à notre cher Lupin).
J'oublais aussi les "amis de harry" qui me donne l'impression d'être là sans être là.Ron a faillit mourir sur un jeu d'échec, ça c'était fort.Dans celui ci, ils l'assistent moins qu'ils ne participent.
Et vraiment, le comble a mes yeux, mais j'hésite à le dire ici en fait, c'est un peu du spoil, c'est la fin.Trop Happy et cliché.
Bon là j'avoue j'étais un peu sévére, ça restera quand même une chouette série, qui aura marqué une génération (pas la mienne je crois, c'est peut être aussi pour ça).
^^
May the force of pablo casals be with you

Migale
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter 7, enfin!!! - Page 2 Empty Re: Harry Potter 7, enfin!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser