harry potter 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

harry potter 5

Message par hayatey le Mer 11 Juil - 18:59

franchement grosse déception. pour le plus gros des livres, le plus court des films, résultat: pleins d'évènements raccourcis, certains passés sous silence. une mise en scène mélo, un harry et une hermione au moins bon de leur forme. bref le plus mauvais des 5 (avec le 2).

les seuls points positifs sont un ron tres bon, quelques bonnes scènes dont la scène de combat finale et un univers qu'on kiffe: celui de harry potter. mais bon ca reste une déception.

ils auraient du faire deux films de deux heures, là ca aurait couvert la totalité.

hayatey
Zorn Gottes HNT

Nombre de messages : 1596
Age : 29
Localisation : un peu plus à l'ouest (phrase connue)
Date d'inscription : 17/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: harry potter 5

Message par JuNn SkEnN le Mer 11 Juil - 19:03

Ayant toujours été déçu par les films Harry Potter, tu ne fais que confirmer mes soupçons, et le moins mauvais des 4 que j'ai vu pour moi c'est le 4.

Je ne pense donc pas que j'irai le voir en salles ^^ !

JuNn SkEnN
HxH Addict

Nombre de messages : 1943
Age : 25
Localisation : Ancienne cité des Papes
Date d'inscription : 22/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: harry potter 5

Message par Invité le Jeu 12 Juil - 14:15

Bah moi j'ai été le voir dans la salle Imax de GAUMONT disney Village ...
C'était chiant, ils ont raté quelques choses et y a eu deux coupures pendant dix minute et une rediff du film d'un quart d'heure '-_- et en plus normalement il devait y avoir les 20 dernières minutes en version 3D (on avait les lunettes) mais vu qu'ils ont mis une autre bobine y a pas eu Y_Y
Mais bon on a tous eu une place offerte pour le film qu'on veut jusqu'au 30 Mai 2008 donc bon Smile
Donc moi j'ai été décu surtout par Harry, ce personnage d'un commun effrayant, qui n'a pas réussis à bien ce musclé langue
mais sinon je l'ai trouvé pas mal du tout, le livre m'ayant déplu fortement, certainement le livre le plus chiant des 6 que j'ai lu
'-_-
Donc j'ai été agréablement surpris ^^
Mais bon, je n'imaginais pas la prof Ombrage comme ca, dans le livre, je l'imaginais énorme avec une tête un peu de grenouille.
Sinon le décor était pas mal ^^ notamment la salle des secrets (ou mystère je ne sais plus) que j'avais imaginé de la sorte en lisant le livre =)
Sinon il y a encore et toujours des scènes retirés mais bon, il ne faut pas que le film dure trop longtemps sinon ... enfin moi ca ne me déplairait pas ^^
J'ai cru voir des scène du 6 rajouté à la fin du film, mais ca je n'en suis pas certain ...
Sinon le combat Voldemort/Dumbledore était de toute beauté (je pense que c'est cette scène qui devait être en 3D
Voilà c'est tout, et je vais vous dire un truc, à vous les décus (langue), c'est que les films sont fait pour surtout les personnes trop idiotes pour ne pas lire ce livre génial, donc forcément le rendu est moins bon, donc pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre c'est tout de même bien, et moi je l'avou, je suis rarement déçu par les Harry Potter, ils restent un bon divertissement et avec de fabuleux effets spéciaux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: harry potter 5

Message par Invité le Jeu 12 Juil - 15:33

Personnellement je n'ai jamais reellement accrocher au film d'harry potter et meme si je n'ai pas vue le 5 (quesque je fais dans ce topic alors ... ) je n'en n'attend pas grand chose

peut etre ce parce que j'ai lut les livre et que le film réaliser est bien loin de celui que l'on s'imagine en lisant langue

bref meme si il a pas l'air genial j'irais le voir rien que parce que c'est harry potter et meme si c'est moin bien que le film sa vaut toujours le coup de le voir ( meme si c'est pour critiquer le film aprés :d )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: harry potter 5

Message par Darkangelike le Jeu 12 Juil - 15:43

Moi aussi j'ai lu tous les Harry Potter et que tous les films m'ont presque tous déçus (enfin, ils m'ont tous déçus). Et moi qui croyais que le nouveau réalisateur allait changer ça, et bien non vu vos critiques !!! Je voulais bien le voir en salle ce Vendredi mais là j'ai plus du tout envie d'Harry Potter mais un bon gros Homer Simpson...

Darkangelike
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 88
Age : 23
Localisation : France, Lyon
Date d'inscription : 12/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: harry potter 5

Message par Invité le Jeu 12 Juil - 15:50

Louul vive homer il a tete pas de pouvoir il est tete stupide gras mais quesqu'il est drole langue
il devrait faire un episode d'homer ou bart a l'ecole des sorcier sa pourrait etre drole Smile

( moi ce qui m'a le plus decu c'est cho chang dans le 4, elle avait l'air bien plus mignonne que sa dans le livre * sifflote * )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: harry potter 5

Message par hayatey le Jeu 12 Juil - 18:46

c'est sur, qu'un truc qu'avait pas vu venir la directrice de casting quand elle a recruté la soeur de ron pour le 2, c'était que plus tard, elle était censé être super jolie (ce qui n'est vraiment pas le cas de l'actrice); et franchement ca perd en crédibilité

hayatey
Zorn Gottes HNT

Nombre de messages : 1596
Age : 29
Localisation : un peu plus à l'ouest (phrase connue)
Date d'inscription : 17/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: harry potter 5

Message par Invité le Jeu 12 Juil - 18:50

C'est clair ! Avec ses grosses cernes ca fait peur Oo
Spoiler:
quand tu sais qu'elle va sortir avec lui Aie Aie Aie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: harry potter 5

Message par deeder le Sam 14 Juil - 4:50

bon je poste ce soir mais je reviendrais samedi puisque je voir le film demain soir.

C'est tout d'abord pour dire que c'est presque normal d'être déçu par les films. Il faut voir ce qu'il y a dans les livres, il faudrait des films de 5 heures pour tout faire apparaitre !
Adapter un livre n'est pas évident, et certes les Harry Potter ne représentent pas tout, il manque pas mal de choses je trouve aussi, mais pour les gens qui ne lisent pas les films sont bien.

Avant je me disais "Le Seigneur des Anneaux ils ont fait trois films géniaux avec des gros livres aussi, pourquoi pas la même chose pour Harry Potter alors ?" mais je me suis rendu compte que les livres sont complètement différent, le Seigneur des Anneaux sur les 1800 pages (au total c'est à peu près ça je pense) il doit y avoir au presque 400 pages de description complète, alors forcément ça fait pas mal de choses en moins à faire.

Pour Harry Potter il faut voir tout ce qui doit être montré pour donner un bon rendu du livre, les combats sont rapides, on a toujours des matchs de quidditch, des scènes de classe, de disputes, de recherches, franchement ça fait beaucoup trop pour tout faire en 2h30.

Alors c'est sûr je suis déçu aussi (quoique j'ai trouvé le deuxième assez bon par rapport aux autres) mais j'irais le voir car je suis fan et j'essaierais de faire abstraction de ma connaissance du livre un minimum et apprécier le film, pas critiquer tout le temps sur ce qu'il devrait y avoir.


EDIT : je reviens du film, j'ai bien aimé.
Il manque pas mal de choses, quelques trucs transformés, mais dans l'ensemble je trouve ça bien. Par contre j'y étais avec un copain et ça confirme ce que j'ai pensé à certains moments, quelqu'un qui n'a pas lu le livre ne comprend peut-être pas tout.

Spoiler:
Tout d'abord, on reste sur l'idée que James est assez méchant en fait en s'en prenant gratuitement à Rogue, dans le livre c'est plus détaillé.

Ensuite la prophécie, alors là je trouve ça trop dommage que ce ne soit pas Dumbledore qui la cite à la fin, ça aurait été mieux, là on n'a que des morceaux quand Harry la prend en main.

L'histoire du Veritesarum (pas sûr de l'orthographe), Rogue en a fourni à Ombrage, donc sur le coup on peut penser que Cho n'a pas vendu les autres exprès, et donc une réconciliation avec Harry est possible, dans le livre ça se passe différemment déjà pour la découverte de la DA, et c'est clair pour la relation Harry - Cho aussi.

Alors quelques mauvais points sur le film :
- aucune allusion au statut de préfet de Ron et Hermione, un peu dommage je trouve mais pas très grave.
- aucun passage sur le quidditch, alors là déçu ! c'est dans le tome 5 que Ron entre dans l'équipe, que Harry et les jumeaux se font suspendre, alors j'aurais bien aimé en entendre parlé au moins.
- la mort de Sirius différente du livre, et moins bien. Dans le livre il est en duel contre Bellatrix et elle l'envoie à travers le voile, là il se prend un Avada Kedavra en traitre par Bellatrix, pas très glorieux je trouve. ok pour les spectateurs ça explique bien qu'il est mort au moins, mais bon quand même.
- Le département des mystères, on dirait qu'il n'y a que deux salles, celle des prophécies et celle de la mort. On a pas vraiment droit à une super course poursuite entre les mangemorts et la team Harry par rapport au livre en plus, et enfin Dumbledore n'arrive même pas, il n'intervient que dans le hall !
- ah oui et aussi l'attaque des Détraqueurs, j'ai trouvé ça bizarre l'endroit où ça se passe, j'avais imaginé ça dans une rue on ne peut plus normale.

Mais quand même des bons points :
- Luna, très bien faite je trouve, on sent bien la fille un peu naïve, déconnecté du monde^^
- les séances de la DA, géniales aussi, on voit véritablement l'évolution, des images superbes aussi (les Patronus sont magnifiques).
- les combats de fin, l'arrivée des membres de l'Ordre est très bien je trouve, la fumée blanche qui les fait apparaitre, j'ai adoré. le combat de Dumbledore contre Voldemort, j'ai été un peu déçu que l'utilisation des statues de la fontaine soit zappée, mais les autres sorts (serpent de feu et sphère d'eau) sont vraiment magnifiques, et le passage d'Harry possédé aussi.
- le départ des jumeaux, très bien réalisé, les feux d'artifices trop bien, vraiment impressionnant.

_________________
Flood, double post et langage sms sont prohibés sur ce forum, alors diantre, postez correctement et intelligemment !

Thanks to ryoma !!! The Master Of Signs !!!

deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 27
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: harry potter 5

Message par nifixe le Mar 17 Juil - 21:59

moi c'est ce film que j'ai préféré sur les 5
il faut dire que le cinquieme livre etait tellement creux que tout m'aurait plus lol.
enfin bon les combats et les décors superbes ainsi que les passages de la da et l'humour omniprésent (rusard mon ami)
les passages harry centric bien poussif du livre enlevé ca fait plaisir
bon il manque certaines choses interressantes du livre mais quand on prend ce film pour un film et non pas la replique exacte d'un livre (ce qui est impossible au passage pour un livre aussi gros) il est tres divertissant et c cela que j'attend en allant au ciné

nifixe
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: harry potter 5

Message par nezach le Mar 17 Juil - 22:00

Moi je l'ai vu des la sortuie et sincerement j'ai adoré surtout le dernier combat trop beau a part l'evenement dramatique (evitons le spoil) je trouve qu'il ne fait pas vraiment dramatique....

nezach
Floodeur légendaire
Floodeur légendaire

Nombre de messages : 1184
Age : 30
Localisation : pas de PC pour l'instant.. absence.. desolé la Team je reviendrai plus fort que jamais ^^
Date d'inscription : 09/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: harry potter 5

Message par RASO le Mer 18 Juil - 15:22

Bon et bien je dois dire que je m'attendais à pire....

Déjà pour fixé le truc: je préfère les livres aux films et j'ai moins aimé le 5 comparé aux autres livres! Concernant le film il s'inscrit dans la continuité!

Bon après je vais peut-être en choqué plus d'un mais je trouve que niveau réalisation c'est le meilleur de tous.... Niveau rythme, niveau effets visuels, niveau découpage de l'histoire, niveau technique (même si je m'y connais pas)!
Rien que l'astuce du journal je trouve ça super bien trouvé.... pour faire passer des moments de l'histoire en accéléré, le réalisateur passe par un court résumé grâce aux articles de journaux qui s'enchaînent.... Bravo!
Après plein de petites choses m'ont plu.... juste des points de détails qui m'ont un peu déçu comme la mort de fin pas comme dans le bouquin (et logiquement ça n'aurait pas posé de problème de la faire comme dans le bouquin)!

Enfin disons que j'ai moins été émerveillé que dans les autres.... sans doute car il devient plus sombre.... et que les années nous habituent à ce monde magique....


PS: VOUS TROUVEZ PAS QUE TONKS RESSEMBLE A NOTRE FEE CHAUSSETTE ????

RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 28
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: harry potter 5

Message par bastsg le Sam 21 Juil - 11:58

moi je vais surement le voir ce soir donc je dirai apres ce que je pense par contre vous dites tous que vous avez moins aimer le livre 5 au autre moi je crois que c'est celui que j'ai l mieu aimer^^
fin voila de toute facon une adaptation livre>ciné oblige le realisateur a couper des morceau mais c'est sur desfois a coupe pas les bon^^

****Edit RASO: pourquoi poster si tu ne l'as pas vu?

bastsg
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 9
Age : 26
Date d'inscription : 12/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: harry potter 5

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:15


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum