HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

la vie de l'être humain

+4
Gladii
Stimpack
Nami-chan
Kurosaki Ichigo
8 participants

Aller en bas

la vie de l'être humain Empty la vie de l'être humain

Message par Kurosaki Ichigo Lun 3 Sep - 4:24

C'est stupide mais j'avais envie de parler de la vie si vous voulez le supprimer après mon poste faites comme vous voulez.


Qu'est ce que la vie ?



Rien qu'un instant à côté de la mort.

La vie ce sont des moments de joie, de conneries , de détresse , de déprime , de moments tristes...

Ca parait simple, c'est vrai mais c'est si compliqué en fait.

Certaines personnes se demandent à quoi sert la vie s'il faut mourir.

Je sais pas : la vie est un cadeau don on remarque l'importance qu'une fois que nous sommes morts.

On a parfois envie de mourir à cause de personnes que l'on a perdues,

mais on pense pas qu'ils sont morts ,mais ils veulent que l'on vive.

J'ai perdu mon père à l'âge de 8 ans, j'ai pensé "A quoi sert la
vie si c'est pour perdre ceux que on aime", mais il aurait voulu que je profite de la vie.
La vie, une chance, un cadeau il faut savoir en profiter un max.

La vie a deux facettes : une bonne et une mauvaise.

C'est dur de souffrir mais il faut savoir se battre pour sa liberté, pour ce que on pense.

Pour ceux que on aime...la vie c'est ça aussi mais il faut tout faire pour lavivre comme on le désire.

Je voulais pousser un coup de gueule.

Qui sommes nous pour avoir le droit de prendre la vie de quelqu'un ?

Nous ne sommes pas Dieu pour importe qui nous sommes (je dis "on"

parce-que on c'est de l'être humain dont je parle) mais pour qui nous prennons nous ?

Mais dites-le moi !

Parce que des fois il y en a marre d'entendre à chaque journal télévisé que dans ce monde il est a des meurtres, des massacres...
j'en est marre, serieusement.



L'homme ne sait-il que détruire ou quoi ?

L'homme est un être doué d'intelligence mais quand je vois ces
génocides, tous ces massacres, toutes ces guerres, mais que faisons-nous ?
Rien, nous, on regarde tout ça à la télé. Il y en a qui réagissent mais très
peu. Moi je pousse un coup de gueule : la vie c'est une chance, un cadeau, mais à
cause de certains c'est un enfer.
tout ça à cause de qui ? Des politiciens.

L'homme est t-il capable t'arrêter tous ça ?

La vie c'est une chance mais quand je vois tout ce qui se passe dans le monde, je remercie que dieu est fait la Mort.



En parlant de Dieu, beaucoup de religions disent que il faut aimer son prochain mais quand j'ai entendu que un jour

l'Islam , le Christianisme, le Protestantisme ou le Judaïsme sont à l'origine de beaucoup de guerres et tous ces massacres pour les idéaux...

Les religions sont la cause des guerres. Savez-vous que l'Eglise Catholique soutenait les atrocités commanditées par Hitler ?

Ne me dites pas que c'est ça "Dieu" !
Nous sommes tous fautifs.
Mais seul, que peut-on faire ?

Il faut que tout le monde fasse quelque chose pour dire qu'il y en a marre de tout ça !

Regardez la vie...

Il y a des employés qui se suicident à cause de la pression...

L'argent et le pouvoir font tourner le monde !

Si tu n'es pas riche,

tu n'es rien !!



Le monde, mais qu'est ce qu'il est devenu ?
On se dit évolués mais en fait nous sommes pires que des animaux !

Qui sommes nous pour nous croire tout permis ?

Voilà mon coup de gueule, tout ce que j'ai dit est vrai mais rien ne changera pour autant...!


Si nous voulons changer le monde, il faut d'abord qu'on se change nous même !!
Kurosaki Ichigo
Kurosaki Ichigo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie de l'être humain Empty Re: la vie de l'être humain

Message par Nami-chan Lun 3 Sep - 10:40

C'est aussi la langue française et la synthaxe...
Des points, des majuscules...et de l'orthographe !
Va relire la charte s'il te plait, nous sommes contre le langage SMS !
Je ne suis pas modo mais si je l'avais été, je me serais amusée à corriger ton post en mettant tes fautes en couleur, juste pour que tu vois à quel point c'est gênant !

Je n'ai pas pu lire ton post, tellement ça me fait mal de le lire.
Dommage parce que ça a l'air intéressant...mais s'il te plait, fais un effort !
Nami-chan
Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 37
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

la vie de l'être humain Empty Re: la vie de l'être humain

Message par Stimpack Lun 3 Sep - 12:10

Bha ecoute jvais te dire se que je pense de ton texte ( mise a part le sms Grrr )

Bha deja, Ya deux gros probleme pour moi de un :
- L'argent : cause de toute les luttes de classes , Les principale guerre de nos jours et bien d'autre ^^'
- Les religion : premiere barriere a l'evolution de l'homme , j'explique : Deja de un, elle reconnais un bien et un mal et le definis (en somme elle renis la complementarité ) donc pour elle sois on est bon sois on est mauvais alor que on a tous un bon et un mauvais en sois. C'est ça qui fais notre personalité...
Un deuxieme point ! Pour que l'homme grandisse (acquière de la maturité)
Il faut qu'il çe libere des ordre moral imposé...
Il y a pour moi trois grand ordre moral qui empeche l'homme de çe forgé par experience et par conviction ...
- la famille
- la loie
- la religion ( pour certain Wink )

Donc pour moi le + facile des trois a suprimé c'est tout vue la religion est la + facile à suprimer.

Voila çe que je pense ^^ apres le mieu je pense serai de suprimé l'argent , la loie, la moral familliale et la religion

Ps : la religion à apporté beaucoup + de point negatif que positif et meme les positif ça n'aide pas l'homme a evolué puisque une institution lui dicte comment faire ( ça ressemble au communisme tien )
Stimpack
Stimpack
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 846
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie de l'être humain Empty Re: la vie de l'être humain

Message par Gladii Lun 3 Sep - 12:31

T'empêcheras pas un homme de croire. C'est impossible, tout comme tenter de comprendre les religions. De comprendre pourquoi on croit en telle ou telle chose. C'est bien pour ça qu'on "croit", parce qu'il n'y a rien à comprendre et qu'on ne peut tout simplement pas comprendre.

Pour la vie, je pense pas qu'il y ai quelque chose à comprendre. C'est naturel. Tu vis, tu meurs. Je ne me pose plus la question parce qu'elle n'a pas de sens, et n'obtiendra aucune réponse (pour ma part) autre que "c'est naturel".

Tu remercies "Dieu d'avoir fait la mort"? Mais sans la mort la vie n'aurait absolument aucun intérêt. C'est ça qui fait qu'on l'aime!

Il faut cesser d'accuser la/les religions de tous les maux. Tous ne sont pas des fous furieux (encore heureux) incapable de réfléchir par eux même. Et c'est bien beau de dire "à cause des religions, y'a des guerres". mais y'en aurait même sans ça. C'est un prétexte, ça. pour écraser des minorités, gagner du pouvoir, gagner des sous.
La phrase de TBW "soi on est bon soi on est mauvais" me rappelle une phrase de ma grand-mère qui m'avait choquée. Elle ne comprend pas au nom de quoi, si on ne croit pas en Dieu, on peut être bon. Pour ma part c'est au nom de l'humanité, de moi-même et de la nature.

Je ne vois pas comment on peut se "libérer" du reste. Fonder une famille, certains en ont envie, certains n'en ont pas envie. Mais ça n'est pas une barrière, c'est un choix. Avoir des enfants, ce n'est pas une expérience? Ce n'est pas transmettre quelque chose? Je ne suis pas d'accord. Outre le fait de "faire perdurer l'espèce", je trouve qu'on apprend, entouré d'enfants.

Pour la loi, je ne comprends pas.

La religion, facile à supprimer? Comme je l'ai dit, ça n'est pas quelque chose de raisonné. Ou alors tu t'engages à faire du bourrage de crâne dans les générations futures mais je crois que tu peux t'y mettre dès maintenant lol, tu as du boulot. L'Homme a toujours cru en quelque chose, les religions ont parcourues toute l'histoire, tu ne pourras pas l'enlever.

En fait, c'est utopique un monde sans argent, sans loi ni rien. Tout ne peut malheureusement pas appartenir à tout le monde. On peut partager bien sûr. Je ne sais pas trop comment expliquer. Dans ma tête tout est clair, mais pas avec des mots.

Snake, je trouve ça un peu déplacé de comparer le message de Kuro avec une chaine... Parce que même si c'est bourré de fautes, ça devait être important pour lui. Parler de "connerie", personnellement je ne trouve pas ça sympa.

Je reposterai sans doute, mais là, mes idées sont à mettre en place... ^^
Gladii
Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

la vie de l'être humain Empty Re: la vie de l'être humain

Message par RASO Lun 3 Sep - 13:42

Hé bien voilà un sujet intéréssant, vaste et tellement bancale!

Je vais répondre en quelques lignes même si je pourrais en parler plusieurs heures d'affilés avec n'importe qui!

Je ne répondrais qu'à The Big Wookies et La Fée Chaussette car j'ai survolé ton post Kurosaki Ichigo!

The Big Wookies j'ai vu ton site et je crois savoir que tu es plutôt tourné Anarchiste me trompes-je (c'est sans doute le cas)! En tout cas (comme je le pense de l'Anarchisme bien que je ne m'y connais pas assez) tu es très utopiste (heuresement d'ailleurs!).

Pas que je sois contre.... nous le sommes tous un peu, même moi qui peut être parfois trop réaliste et terre à terre (à tendance pessimisste)!

Bon bref! Tout ça pour en venir à la religion! Je vais ouvrir ce post en te parlant déjà de la différence notable entre religion et foi! Certes la religion inclu la foi.... mais l'inverse n'est pas vérifiable!

Tu peux croire en une force supérieur ou des forces supérieures, en l'Homme, en la Nature, etc.... ce n'est pas pour autant que tu crois en une "Religion". De plus.... de manière personnelle je prend la religion plus comme une institution de la foi plus qu'en la foi elle-même!

Bon nombre de personnes ont la foi en Dieu sans allez à l'Eglise, ils divorcent, ont des rapports avant le mariage, pratique des actes défendus et jurent! Ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas la foi!

Personnellement je ne suis pas vraiment pour la religion! Celà entraîne un sectarisme un peu trop extrême parfois! Celà peut choquer et je m'en excuse mais je pense sincèrement que la religion (son institutionnalisation j'entends) n'est pas bonne pour l'Homme! En utilisant la foi, les instances religieuses sont pour la plupart créatrices de tensions!

La foi quand à elle est naturelle! Elle est nécessaire! Elle s'inscrit dans l'origine de l'Homme! Croire en quelque chose permet la survie de l'Homme et donc de son espèce! Que l'on croit en Dieu, Allah ou Boudha (ou autres bien sûr).... c'est une chose positive qui nous sert à avancer! Parfois à s'accrocher quand la vie est difficile!

C'est pour celà que je différencie bien la religion de la foi!

Concernant la loi, bien que je sois doté d'un sens de l'Humanisme (je crois que c'est ça le terme).... je ne pense pas que l'Homme dans sa globalité puisse aller dans un même sens pour son bien être! L'utopie serait de féderer tout le monde à cette idée! Mais il suffit d'une seule personne pour que le château de cartes s'effondre.

Je crois en "L'Homme est naturellement bon".... mais je crois aussi en "L'Homme pervetit l'Homme"!

Explication: L'Homme naît pour moi neutre.... c'est la société (j'entends par là les autres!) qui fait ce qu'il est! Cependant face à cette société l'Homme a pour nature de dominer, de vouloir être unique, de se rapprocher le plus de ce qu'il n'est pas! C'est pourquoi les lois sont là: pour limiter tout bonnement l'action individuelle face à la volonté et au bien-être collectif!

Ensuite, concernant la famille, je crois que Gladii n'a pas vraiment compris ce que tu souhaitais exprimer.... j'imagine que tu parles des barrières qu'apportent la famille (que l'on a à la naissance pas celle que l'on fonde) sont pour toi des barrières à l'évolution!

Là, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi! Pour plus de concret, je pense que la famille ne joue pas le rôle d'une barrière allant contre le sens de ta vie.... mais plutôt sur les côtés.... comme des gardes-fous! Et puis soyons réalistes.... les choses changent.... les mutations familialles sont importantes de nos jours.... et puis tes décisions ne sont pas dictés toute ta vie par ta famille! Tu es le seul maître de ta vie! (A moins que tu crois en la théorie du Déterminisme auquel cas on serait pas dans la merde)!

Enfin, un point là aussi important.... l'argent! Là encore, celà rejoint les lois! L'Homme veut dominer.... et réduire l'Humanité en une seule et même utopie est impossible. L'argent sert avant tout a jauger la valeur d'un bien! Ce que tu diabolises c'est l'argent! Mais j'ai deux points à clarifier!

D'une, ce n'est jamais un outil qu'il faut blâmer, mais son utilisation! Là si tu en veux à quelqu'un c'est à l'Homme de ne pas savoir maîtriser sa soif naturelle de dominer!

De deux, jauger la valeur d'un bien même sans argent est possible et obligatoire! Je t'explique le troc: disons que je suis un forgeron et toi un agriculteur! Je te construit une pelle.... mais j'ai besoin de manger.... donc tu me passes 5 kilos de patates.... naturel nan? et bien rien que là on a évaluer la valeur des biens et des services.... Donc qu'est-ce qui change de faciliter cet échange en créant une monnaie, quelqu'elle soit!

Bon j'avais envie d'éclaire à ma façon quelques points! J'espère avoir été assez clair! Et si nécessaire je suis prêt à ne parler plus longuement!
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

la vie de l'être humain Empty Re: la vie de l'être humain

Message par Stimpack Lun 3 Sep - 19:23

Raso jvais te repondre sur quelque point la religion ne signifie pas le fais de croire en dieux : (def du dico) doctrine sur la divinité

Pour les famille , tout depend des famille Wink t'a des famille ou t'es hyper cadré ou t'es pas libre ou tu te fais tapé sur les doigts quand tu exprime ton opinion (j'ai des amis ou c'est comme ça Mad)

L'Homme naît pour moi neutre.... c'est la société (j'entends par là les autres!) qui fait ce qu'il est! Cependant face à cette société l'Homme a pour nature de dominer, de vouloir être unique, de se rapprocher le plus de ce qu'il n'est pas! C'est pourquoi les lois sont là: pour limiter tout bonnement l'action individuelle face à la volonté et au bien-être collectif!

La je suis dacord... sauf que tout les hommes n'ont pas besoin tous de lois pour çe cadré...

Pour le troc , dans une societé anarchiste/utopiste le troc n'es pas mis en oeuvre , on fais çe qu'on appelle de "l'echange indirect"
En bref si je te shematise...
T'a un tat et toute ta production tu la met dedans...
Le jour ou t'a besoin d'un poulet tu va le chercher mais tu sais pas qui l'a fais... et lui sais pas que tu lui a pris...
Si lui a besoin de 5 vache et 3 poirreaux un jour il va les chercher et personne ne lui demandera l'equivalent...
Dans l'echange indirect il faut savoir dosé ces besoins c'est tout Smile

Je vois que ça à dire pour le moment...

Ps : oui je suis tres utopiste... et heureusement et je suis surtout militant j'essey de faire changé les choses a mon echelle ! j'ai pas l'age pour etre vraiment à fond... enfin vous voyez se que je veu dire Wink

Ps 2 : Si tu veu parler plus simplement tu peu toujour me communiqué ton adresse msn Wink si çe sont tes desires Very Happy
Stimpack
Stimpack
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 846
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie de l'être humain Empty Re: la vie de l'être humain

Message par Rikku Lun 3 Sep - 21:28

Pardon j'ai rien lu de ce que vous avez dit plus haut mais peu importe, je voulais vous expliquer ma conception de la vie....
Il y en a surement qui seront en désaccord mais je m'en fiche....
Donc voila:

Si on nait, si on vit, c'est pour souffrir. Dieu est un Dieu vengeur, il y a bien lontemps, on a fait des choses qui lui on déplut, et maintenant, Dieu donne, et Dieu reprend.
Logique....Quand on donne une sucette a un bébé, et qu'on lui reprend ensuite, il pleur....Mais si on ne lui donne pas de sucette, il n'a pas de raison de pleurer....
Hey bien la vie c'est pareil, Dieu nous donne la vie, et il la reprend pour faire souffrir....


Voilaaaa ^^ =)
Rikku
Rikku
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 46
Age : 33
Date d'inscription : 02/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie de l'être humain Empty Re: la vie de l'être humain

Message par Nami-chan Lun 3 Sep - 21:31

Je me suis permis de corriger les fautes de ton post...Mr.Red.
J'en ai profité pour le lire et comme je l'avais dit dans mon précédent poste, c'est très intéressant !

Effectivement, le monde est moche et tourne autour du fric et de plein de choses moches...

Moi aussi j'ai eu toutes ces reflexions, ces idées, ce désespoir...

Et j'en suis arrivée à une conclusion qui m'ait propre : certaines personnes trouvent leur bonheur dans le malheur des autres.

Il faut se dire que nous ne sommes pas seuls, jamais.
On trouve des gens pour nous soutenir partout et souvent, une seule personne suffit amplement à porter tout le poids de notre monde sur ses épaules.

Tu n'es pas seul, nous sommes tous dans le même bateau.
C'est juste que tu ne nous vois pas.
Nous nous indignons aussi et chacun de son côté, on fait en sorte de faire évoluer les choses, à notre rythme, à notre façon...
Nami-chan
Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 37
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

la vie de l'être humain Empty Re: la vie de l'être humain

Message par deeder Lun 3 Sep - 23:37

Bon je vois qu'une chaîne que j'ai reçu par mail est devenu le sujet d'un topic ça m'étonne^^ (et c'est sérieux, j'ai déjà lu quasiment tout le post, mais bon peu importe d'où part un topic tant qu'il perdure)

Alors bon la vie, je vais pas essayé de dire ce que c'est alors qu'en plusieurs milliers d'année les plus grands cerveaux de la planète n'ont pas été capable de la définir, mais je veux bien donné mon avis sur quelques trucs.

Les trois choses qui "pourrissent" la vie de l'Homme sont la religion, la loi et l'argent d'après The big wookies. Bah c'est bien beau de le constater, mais ça ne changera jamais.
Supprimer ces choses là ? Ca mènerait à l'anéantissement de l'Homme^^

La religion... Des milliards de croyants, impossible d'y changer quoi que ce soit, impossible de supprimer une institution pareille. Tu veux supprimer la religion ? Mais les gens ne veulent pas. Je suis un peu comme toi je pense, je ne suis pas spécialement religieux, je ne vais pas à l'église (placé dans un contexte catholique ici) en dehors des mariages ou des enterrements, mais c'est pas possible de se rendre compte de ce que la religion représente pour certains. Quand bien même il n'y aurait plus de Pape, l'idée de communauté crétienne perdurerait.

La loi... La supprimer transformerait le monde en champ de bataille probablement, des guerres un peu partout, et là où il n'y en aurait pas il n'y aurait plus aucune chose pour empecher les gens d'agir selon leur bon vouloir. Dans un monde sans loi je ne suis pas sûr que les gens garderait un bon sens, une morale qui les empeche aujourd'hui de faire n'importe quoi, en particulier du mal aux autres.

L'argent... Le monde d'aujourd'hui repose sur l'économie. Supprimer la notion d'argent ? mais pour faire quoi ? Tout serait en libre service pour tous ? Ca serait l'anarchie ! Imagine juste ce que ça donnerait à petite échelle, imagine la Fnac qui laisserait gratuitement tout son stock. Ca ferait quoi ? une ruée dans le magasin, des batailles dans tous les rayons pour avoir ce que chacun veut. Et toi dans tout ça ? tu prendrait que ce qui est nécessaire ? T'irais pas tenter de récupérer un ordi ? (alors que t'en a déjà un), toute la collection des One Piece ? (parce que c'est trop bien !)

Alors tu parles de doser ses besoins, oui je suis d'accord, mais en y réfléchissant, c'est ainsi que l'Homme a débuté sa vie, une communauté unie, qui ne demandait rien de spécial en échange des services que les gens se donnait entre eux, et ça a mené au monde d'aujourd'hui. C'est dans la nature de l'Homme de désirer tout ce qu'il n'a pas, tu ne pourras pas le changer.

Donc être utopique c'est bien, il y a quelques années je pensais à pas mal de choses qui pourrait "aider le monde à aller mieux", tant au niveau de la société que de la pollution ou des guerres, mais on apprend vite qu'il n'y a vraiment pas grand chose à faire, si on peut déjà faire de bonnes choses au niveau individuel c'est un bon début pour moi, mais j'ai depuis pas mal de temps perdu l'espoir de voir un monde où les gens seront heureux, et j'i compris qu'on doit vivre notre vie, qu'elle soit nulle par moments, magnifique par d'autres, il faut la vivre jusqu'au bout. (et même si on dit qu'il ne faut jamais regretter ce qui est passé je regretterais toujorus certaines choses, comme les 99% des 6 milliards d'humains je suppose).

Le sujet du topic était la vie, j'ai l'impression qu'on dévie un peu vers la société d'aujourd'hui, ça n'a peut-être pas d'importance.

PS : parler de la vie, ce n'est pas que cele de l'Homme, les végétaux et les animaux ont une vie aussi, tout comme les astres, je n'ai pas envie de m'étendre là-dessus (je me lève tôt pour les vendanges alors je dois dormir) mais rien que le fait de ne se centrer que sur l'Homme je trouve cela un peu égoïste.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

la vie de l'être humain Empty Re: la vie de l'être humain

Message par Stimpack Mar 4 Sep - 14:53

La loi... La supprimer transformerait le monde en champ de bataille probablement, des guerres un peu partout, et là où il n'y en aurait pas il n'y aurait plus aucune chose pour empecher les gens d'agir selon leur bon vouloir. Dans un monde sans loi je ne suis pas sûr que les gens garderait un bon sens, une morale qui les empeche aujourd'hui de faire n'importe quoi, en particulier du mal aux autres.

Le monde est deja un champ de bataille... la guerre est partout et tout les pays sont impliquer dans toute les guerre Mad ( j'en profite pour vous conseillé un film : the fourth world war [ un tit lien : http://thepiratebay.org/search/the%20fourth%20world%20war/0/3/200] )
Mais je suis daccord que suprimer les lois maitenant serrai folie^^
Les idée que j'evoque la sont theorique , utopique...
En concret je dirai qu'il faut militer pour changer le monde :/
Apres personellement je pense que militer sans se soumettre au lois etc... choqué les gens peut etre une maniere aussi Wink

(Pour la religion et l'argent pareil c'est utopique...C'est juste les fondement de l'Anarchie)
Stimpack
Stimpack
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 846
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie de l'être humain Empty Re: la vie de l'être humain

Message par lil'x Mar 4 Sep - 18:17

si tu remets en question la religion tu remets en question toute l'humanité car l'humanite a ete fonde sur 4 piliers et ses piliers ce sont les religions si ont les retire l'humaniter s'effondre car il faut penser a tout ses croyants qui se refugie dans la croyance et quand tu dis que la guerre est partout a ce moment la retire toute les lois et ce que tu verras ce sera pas 3,4 guerre tu veras une guerre de tout les instants tu ne pourra plus sortir dehors sans avoir peur de te prendre une balle apres l'utopie que tu parles existe deja et elle est en toi et elle n'existera jamais autre part qu'en toi
bon sur ce au revoir
lil'x
lil'x
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 347
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie de l'être humain Empty Re: la vie de l'être humain

Message par Stimpack Mar 4 Sep - 18:39

apres l'utopie que tu parles existe deja et elle est en toi et elle n'existera jamais autre part qu'en toi

Faux elle est presente dans toute la communauté anarchiste et autre utopiste et on est pas 5 Mad

Ensuite non le monde n'es pas née avec les religion... les hommes on eu vite besoin de croire en quelque chose pour expliqué les choses inexplicable...
Et ia pas que 3/4 guerre dans le monde Mad

Ensuite pour enchainé je pense que pour que l'homme evolue aussi il faut revoir tout le principe d'education actuelle...
Il faut un system d'education qui pousse + a l'aboutissement personel ,à la creativité, à la solidarité etc...
Contrairement a notre education actuelle qui pousse à l'elitisme, la competivité , a comment dire heu... formé une armée de clone ayant pour seul avenir le travail enfin vous pigé se que je veu dire... [ ptetre vous voyez pas mais bon c'est pas tres grave... Very Happy ]

A-
Stimpack
Stimpack
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 846
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie de l'être humain Empty Re: la vie de l'être humain

Message par RASO Mar 4 Sep - 22:04

Bon déjà ta première partie je la trouve pas vraiment réfléchis! C'est juste des petites phrases de défenses qui ne contredise en rien les propos de lili'x qui ne faisait qu'imager le contraste du monde actuel et du monde que tu souhaite (enfin pas exactement mais plutôt de l'application sur notre monde actuel)!

Le truc général c'est que tu pense que tout le monde peut penser comme toi! Mais c'est faux! Certain diront "Naif" moi je dirais "Ouvert"!

Ensuite, tu parles d'evolution humaine! Mais tu parles de quel évolution? C'est bien beau mais c'est pas en ne poussant pas à l'elitisme qu'on fera plus performant! A contrario, on pourra faire moins polluant ou je sais pas quoi et en quelque sorte ça sera une évolution! Mais si on parle en terme technique nan! En terme psychologique et tout ça oui!
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

la vie de l'être humain Empty Re: la vie de l'être humain

Message par Stimpack Mar 4 Sep - 22:27

Ensuite, tu parles d'evolution humaine! Mais tu parles de quel évolution? C'est bien beau mais c'est pas en ne poussant pas à l'elitisme qu'on fera plus performant! A contrario, on pourra faire moins polluant ou je sais pas quoi et en quelque sorte ça sera une évolution! Mais si on parle en terme technique nan! En terme psychologique et tout ça oui!

Je parlé en terme psychologique Very Happy

Certain diront "Naif" moi je dirais "Ouvert"!

Dsl jvais avoir l'air con, mais j'ai pas pigé ta phrase Very Happy

Maintenant je laisse la parole aux autres pour qu'il puisse s'exprimer et qu'on elargisse le debat... Smile

A-
Stimpack
Stimpack
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 846
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie de l'être humain Empty Re: la vie de l'être humain

Message par RASO Mar 4 Sep - 22:32

Le fait de pouvoir croire que tout le monde puisse penser comme toi c'est ça l'utopie! Et certaines personnes en te lisant diront que tu es trop naïf! Moi je te comprends même si j'ai une autre vision.... et je dirais que c'est plus de l'ouverture d'esprit!
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

la vie de l'être humain Empty Re: la vie de l'être humain

Message par Kurosaki Ichigo Lun 17 Sep - 22:57

j'ai parlé des guerre , des meurtre , des massacre et j'en passe .
Mais j'ai oublie de parler de quelque chose d'important l'amour, l'amitié et oui tous ça fais partis de la vie .
on ce plaint souvent mais dans la vie , il y a pas que du mal , l'être
humain est bon aussi , il y a des personne qui serai prêt à mourir pour
sauvé un amis , moi pour mes amis je ferai tous , la vie est une chance
l'être humain est une personne doué de sentiment , moi je trouve que c merveille

la vie par définition on pense souvent que c dur , logique
mais même dans les endroit ou il y a les guerre ou autres il y a
toujours une leurre d'espoir de joie , d'émotions et de sourire
oui
la vie est dur mais il y a aussi tellement de chose bien c sur on peut
voir les chose du mauvais côté mais arrêtons il y a tellement de chose bonne aussi

les médecin et oui certain ,je dis bien certain font ce
métier pour aider pour rendre le sourire
au personne malade , il y a aussi les association qui font tous pour arrêter les horreur du monde et oui l'homme et bon aussi
l'homme peut être gentille , pour la personne en qui ont tien
nous sommes à près à tous pour les rendre heureux

il y a des mère qui pour défendre leur enfant affronte des agresseur
il y a des personne juste pour protéger ce qui aime ,brave la mort ou même des fois donner notre leur vie pour
les protège c pas quelque chose d'extraordinaire

je vous dis ça mais il y a encore beaucoup d'exemple
certain fois l'homme me rend triste mais certain je suis fier dans être un , tous simplement parce-que chaque être humain à une part de mal mais pourtant il est pas le mal en lui même

PS: je tien à m'excuser j'avais pas vu qe il exister deja un topic sur la vie donc je pense que on peut verrouiller ce topic
Kurosaki Ichigo
Kurosaki Ichigo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

la vie de l'être humain Empty Re: la vie de l'être humain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser