HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question

+7
Gladii
Ryoma
RASO
Mr.Paulo
pp.ol
Nami-chan
Stimpack
11 participants

Aller en bas

Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question Empty Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question

Message par Stimpack Mar 4 Sep - 20:49

Yo !
Bon j'ai ouvert çe sujet pour que l'on parle ici du vote , de vos avis dessus :
-Faut il voté ou pas (s'abstenir) ?
-Le vote "utile" vous en pensez quoi ?
-Voté est il un devoir ?
-A votre avis pourquoi les media rabache toujour aller voter, aller voter ?
-Pourquoi montre t'on du doigts les gens qui ne vote pas ?
-Ne pas voté est il bien ?
-Obliger le vote ( comme en suisse) est il bien ?

Ca fais un paquet de question, oué , mais il y a de quoi debattre au moin Wink


Alor je vais vous exposer mon humble avis

Faut il voté ou pas ( s'abstenir) ?


Bon sur çe point la ... Je dirai que tout est question de conviction , si l'on pense que qu'un homme à le droit de gouverner 56 millions d'autre , oui voté est bien... Si l'on pense que non et si l'on vote, alor on ne vote plus par conviction mais par desespoire ou pour evité la casse, mais la moi je dis que c'est "mal" car le vote est avant tout l'expression d'une opinion personel en arriver à voté par peur c'est comme rendre les armes , abdiqué...

Le vote "utile" vous en pensez quoi ?

Pour moi le vote utile est une vraie "saloperie" ( excusé moi pour l'expression Mad)
Pour moi ça signifie la mort de la democratie... voté pour un candidat qu'on à pas choisi pour contré un autre ... on va arriver comme au etat unis à 1 candidat contre 1 autre
Et dans çe cas la çe n'est plus une democratie , car deux candidat ne peuvent pas representé tout les avis de la population...
Donc pour moi voté utile c'est aidé a l'extinction du peu de democratie qu'il regne dans notre pays .

Voté est il un devoir ?


Je serai categorique la dessus : NON voter n'es pas un devoir...
Nous n'avons pas choisi le systeme democratique... Nous n'avons pas choisi de vivre dans çe monde... Pourquoi devrions nous nous imposez un systeme si nous ne le desirons pas...
Et nous fair culpabilisé...

Non voté n'es pas un devoir.

A votre avis pourquoi les media rabache toujour aller voter, aller voter ?

Pour moi ceci n'es que la suite de l'endoctrinement qu'on subis dés le college, on nous à toujour rabacher pour faire changer les choses voter c'est votre seul arme... depuis quand voté a t'il fais changer les choses ?
Le vraie combat est toujours dans la rue apres les elections...
Donc pour moi les media ne sont que l'instrument du pouvoir qui nous pousse a l'elire et a le choisir pour qu'il conserve sa credibilité et sont pouvoir....

Pourquoi montre t'on du doigts les gens qui ne vote pas ?

Encor une fois pour moi , le conditionnement et l'endoctrinement que l'ont subis depuis le college...

Ne pas voté est il bien ?

Tout depend de si l'on concidere que voté fais changer les choses...
Ne pas voter n'es ni bien ni mal tout depend de nos idée... par contre pour moi voter est mal... voter c'est abdiqué

Obliger le vote ( comme en suisse) est il bien ?

Carrement pas... le vote est "censé" etre libre... le vote est l'expression d'une opinion... obligé les gens à voté c'est montrer ça faiblesse...
C'est contraindre des minorité anti democratique à voté contre leur propre opinion... c'est une forme de dictature

Vala... Pas trop long ? Very Happy

A-
Stimpack
Stimpack
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 846
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question Empty Re: Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question

Message par Nami-chan Mar 4 Sep - 21:01

Faut il voté ou pas ( s'abstenir) ?

Il faut absolument voter, c'est un devoir !!!
Ne pas voter peut amener à voir des choses très désagréables...comme LePen au deuxième tour des présidentielles en 2002 siffle.

Le vote "utile" vous en pensez quoi ?

Ca, chacun en fait ce qu'il veut ! On fait ce qu'on veut de son droit de vote ^^.

Voté est il un devoir ?

Pour moi, voter est un DEVOIR.
Nos ancêtres se sont battus pour l'obtenir et je ne parle pas du combat des femmes après les guerres...
Voter est un devoir, parce que si on veut changer le monde, notre vote peut être décisif !

A votre avis pourquoi les media rabache toujour aller voter, aller voter ?

Parce que c'est du civisme pur !

Pourquoi montre t'on du doigts les gens qui ne vote pas ?

Alors celle-là faudra qu'on me l'explique, je connais pas ça moi.

Ne pas voté est il bien ?

Non, c'est accepter de subir les choix des autres, même s'ils sont opposés à nos propres convictions...

Obliger le vote ( comme en suisse) est il bien ?


Pourquoi pas...Chacun vote pour qui il veut mais il faut le faire.
Moi personnellement ne pas aller voter me rendrait coupable, je n'aurais pas fait entendre ma voix !
Nami-chan
Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 37
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question Empty Re: Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question

Message par Stimpack Mar 4 Sep - 21:18

Very Happy C'est marant je lis çe que tu met et j'ai l'impression de lire tout le contraire de mes reponses ^^'

Juste un point : Nos ancetre ne sont pas nous et nous ne sommes pas responsables de leurs idées et de leurs actions le passé apartient au passé, le present au present ( Juste pour la ptite info nous sommes dans une sorte d'Oligarchie depuis la 3em republique... ) . Aussi le vote n'es apparue qu'a la 3em republique... donc non nos ancetre ne çe sont pas battu pour la democratie mais pour la liberté !
Heu les feministe? tien il n'y a pas un grand mouvement appeller punk qui est ultra feministe et qui a toujour refusé de voté? ^^
Stimpack
Stimpack
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 846
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question Empty Re: Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question

Message par Nami-chan Mar 4 Sep - 22:12

Peut-être...mais moi ce sont mes convictions !

Ma famille a souffert de ne pas pouvoir décider de son propre sort donc le droit de vote représente la liberté pour moi.

Nous ne sommes pas reponsables des idées de nos ancêtres, nous en sommes les garants.
Nami-chan
Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 37
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question Empty Re: Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question

Message par pp.ol Mar 4 Sep - 22:24

Oho! c'est parti pour une foule de réponses!! Very Happy

Faut il voté ou pas (s'abstenir) ?
Je ne dirai pas "il faut", je dirai plutôt "il serait mieux"! car chacun est libre de faire comme il veut. Par contre voter est pour moi une grande chance que l'on ait dans ce pays! beaucoup trop sont ceux dans lesquels les gens ne peuvent s'exprimer!! Je pense donc qu'il serait bon de se mettre à leur place et de profiter de cela!

Le vote "utile" vous en pensez quoi ?
Je trouve cela ridicule (c'est mon avis bien sûr!! Smile) car on ne vote pas pour nos propres convictions!!

Voté est il un devoir ?
Même réponse que pour la première question... voter n'est pour moi pas un devoir mais une grande chance que nous avons!!

A votre avis pourquoi les media rabache toujour aller voter, aller voter ?
Tout simplement parce que pour eux, voter est un devoir.

Pourquoi montre t'on du doigts les gens qui ne vote pas ?
Je ne sais pas... mais ce que je sais en revanche, c'est qu'une personne vous montrera du doigt si vous n'avez pas voté ce qu'elle a voté elle-même, que vous ayez voté ou non! (pas tout le monde bien sûr, mais dans la société en général)

Ne pas voté est il bien ?
Je ne pense pas que se soit bien, car on ne saisit pas la chance qui nous ait été donné...

Obliger le vote ( comme en suisse) est il bien ?
Bworf... si on m'y oblige... mais à une seule condition alors!! la reconnaissance du vote blanc!!
Quand on vote blanc, on ne figure pas dans les résultats, ce qui me pousse à s'abstenir! car il est ridicule de voter pour quelqu'un que l'on n'aime pas!

voilà! Very Happy
pp.ol
pp.ol
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 371
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question Empty Re: Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question

Message par Mr.Paulo Mar 4 Sep - 22:38

The big wookies a écrit:Juste un point : Nos ancêtres ne sont pas nous et nous ne sommes pas responsables de leurs idées

Donc si je comprend bien, tu voudrais vivre au temps des rois de France et te faire exploiter toute ta vie pendant que la cour baignait dans l'opulence ? Ou peut-être sous Napoleon premier, qui dispersait les manifestants à l'artillerie lourde... il n'y avait pas de vote à l'époque, c'est vrai...

Bon, le questionnaire... désolé de pas avoir des masses d'arguments, mais pour moi le vote est une évidence, alors j'ai pas forcément beaucoup réfléchi à la question...

-Faut il voter ou pas (s'abstenir) ?
Il FAUT voter, même si c'est pour voter blanc, car si un jour on remarque que plus personne ne vote (autrement dit, que tout le monde s'en fout) ils dirons : "Bon bah écoutez, on va faire ça entre nous désormais" ; je vous laisse imaginer la suite...

-Le vote "utile" vous en pensez quoi ?
C'est un truc que je n'ai pas vraiment compris. Soit on a un candidat, et on vote pour lui, soit on n'en a pas et on vote blanc.

-Voter est-il un devoir ?
La grande question : droit ou devoir ? pour moi c'est un devoir, oui. Ca montre qu'on s'interesse un tant soit peu à son pays, par exemple...

-A votre avis pourquoi les medias rabachent-ils toujours allez voter, allez voter ?
cf question 1

-Pourquoi montre t-on du doigts les gens qui ne votent pas ?
cf question 3

-Ne pas voter est il bien ?
Non, cf un peu tout le reste

-Obliger le vote (comme en suisse) est il bien ?
Pas forcément... l'idéal serait de changer les mentalités et que tout le monde aille spontanément vers les urnes ; je ne sais pas si forcer les gens à y aller résoudrait vraiment le problème. Après, il faudrait voir si la mentalité suisse est du genre "bon, puisque je suis obligé de voter, autant s'interresser à tout ca", ou plutot "je m'en fous j'irais voter blanc".
Mr.Paulo
Mr.Paulo
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2285
Age : 37
Localisation : Au boulot ou chez moi ou ailleurs...
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question Empty Re: Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question

Message par RASO Mar 4 Sep - 22:46

Bon je vais pas répondre maintenant à ce questionnaire.... juste à la façon dont pense TBW (on devient intime toi et moi^^)!

Je pense tout simplement que tu ne vois pas les vrais problèmes! Pourquoi c'est l'argent qui tue le monde, alors que c'est son utilisation qui fait tout ça! Et puis se dire qu'au Moyen-Age c'était pire.... j'ai pas l'impression que tu y penses à ça!

En fait tu essayes d'apporter des solutions utopiques dans un monde réel! Tu ne replaces pas les choses dans son contexte!

Tu veux appliquer un truc utopique.... mais que pour le vote! Donc en gros tu veux changer le monde actuel par des manières utopiques mais uniquement une par une! Ce qui fait qu'on se retrouve avec un truc utopique qui n'est suivi que par quelques uns dans un monde massivement réel! D'où l'incompréhension!

Je pense que tu ferais mieux de créer un topic entier consacrer à ce que tu penses! Ainsi tes idées serait mieux comprises!
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question Empty Re: Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question

Message par Stimpack Mar 4 Sep - 23:03

Mr paulo... D'un la 1er republique et la 2em çe situe pas pendant napoleon nis au moyen age ... çe sont les 2 premiere republique et apres ces republiques les bourgeois sont devenue les "neo-noble" et on est arrivé a la 3em republique

Je voudrai precisé un truc aussi ... Je veu juste savoir si a votre sens , si on ne reconnais pas la democratie si on refuse le fait d'etre gouverner par un homme , en quel nom doit on voté !? si on ne crois en aucun homme... voté blanc vous me direz mais c'est futil il n'est meme pas reconnue ! Alor que l'abstention OUI ! Et alor il faut reconnaitre le vote blanc et lui donné une signification en cas de majorité et le concidérer comme un candidat !
Et entre voter et s'en foutre Mr paulo il y a une difference !
Tu crois que les anarchiste ( chu relou avec eux mais c'est un bon exemple) Il s'en foute ? Au contraire mais eux leur combat ne çe citue pas au urne mais dans la rue, et de toute façon voté ça fais changé rien... ça limite juste la casse :/

Je m'interresse au pays et pour moi le droit de vote n'est pas un devoir !

-Obliger le vote (comme en suisse) est il bien ?
Pas forcément... l'idéal serait de changer les mentalités et que tout le monde aille spontanément vers les urnes ; je ne sais pas si forcer les gens à y aller résoudrait vraiment le problème. Après, il faudrait voir si la mentalité suisse est du genre "bon, puisque je suis obligé de voter, autant s'interresser à tout ca", ou plutot "je m'en fous j'irais voter blanc".

Pas forcément... l'idéal serait de changer les mentalités et que tout le monde aille spontanément botté le cul au politique ; je ne sais pas si forcer les gens à y aller résoudrait vraiment le problème. Après, il faudrait voir si la mentalité francaise est du genre "bon, puisque je suis obligé de les frapper, autant s'interresser à tout ca", ou plutot "je m'en fous j'irais leur pété la gueule".

Dsl pas pue resisté Smile sans rancune Very Happy

Enfaite çe que je veu dire c'est que avant tout il faut rester sois meme... Vivre pour ces reves , Vivre pour ces convictions meme si c'est de l'utopie et esseyer de convaincre les autres pour y arrivé !

Ouép raso je devrai faire ça mais ça me prendrai des heures et des heures et le topic ferai 15 page langue



Le reve d'un homme ne mourra jammais ! Les pirates premier libertaire de çe beau monde Smile

Ps : monsieur paulo je sais pas quel plaisir sa t'apporte de corriger les fautes d'ortographes des autres alor que je sais pertinament que j'en fais ... et je fais des efforts je suis une catastrophe en ortographe !
Stimpack
Stimpack
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 846
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question Empty Re: Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question

Message par Ryoma Mar 4 Sep - 23:48

-Faut il voter ou pas (s'abstenir) ?

Il faut voter, le droit nous a été conféré. Il faut le faire car dans certains pays, ils ne peuvent pas alors que c'est une arme non négligeable.

-Le vote "utile" vous en pensez quoi ?

Gné que c'est ? ^^ Je dirais comme Paulo, soit on a son candidat, soit on vote blanc.

-Voter est il un devoir ?

Oui, ça montre qu'on s'implique.

-A votre avis pourquoi les medias rabachent toujours allez voter, allez voter ?

Pareil qu'à la Q1

-Pourquoi montre-t-on du doigt les gens qui ne votent pas ?

Il manquent à leur devoir.

-Ne pas voter est-il bien ?

Non, voyez les Q précédentes

-Obliger le vote ( comme en suisse) est-il bien ?

Non, c'est pas une obligation qui fera changer les mentalités.

________________________________

PS pour Big Wookies : Jsuis pas modo mais gaffe a ton orthographe
Ryoma
Ryoma
Rockstar PGM HNT
Rockstar PGM HNT

Nombre de messages : 3752
Age : 33
Localisation : GHWT =p
Date d'inscription : 02/10/2005

http://mypace.com/ryomastar

Revenir en haut Aller en bas

Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question Empty Re: Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question

Message par Gladii Mer 5 Sep - 9:05

The big wookies a écrit:Au contraire mais eux leur combat ne çe citue pas au urne mais dans la rue, et de toute façon voté ça fais changé rien... ça limite juste la casse :/

[...]

Ps : monsieur paulo je sais pas quel plaisir sa t'apporte de corriger les fautes d'ortographes des autres alor que je sais pertinament que j'en fais ... et je fais des efforts je suis une catastrophe en ortographe !

Et tu penses pas que limiter la casse c'est important? Smile Pour ma part ça m'agace, parce que je prends ça comme de la pression, et du coup, tout le monde n'a pas la même parole. Ceux qui gueulent le plus fort ce font entendre et pas les autres. Le vote permet de mettre tout le monde à égalité.

Pour ton PS, ne pense pas que M. Paulo prend "plaisir" à te corriger, prends ça comme une aide de sa part.

Pour répondre au post...

-Faut il voté ou pas (s'abstenir) ?
Bien sûr! Comme l'a dit Nami, nos ancêtres se sont battus pour obtenir ce droit si précieux, en particulier à nous, les femmes, où cela a été un peu plus compliqué. Ca montre que tu t'impliques, entre autre.

-Le vote "utile" vous en pensez quoi ?
Bin là je répondrais comme Ryoma et Paulo

-Voté est il un devoir ?
Ce n'est pas un devoir mais c'est important! Ceux qui ne votent pas n'ont pas à se plaindre du choix des autres, dans ce cas...

-A votre avis pourquoi les media rabache toujour aller voter, aller voter ?
Parce qu'il faut donner son avis.

-Pourquoi montre t'on du doigts les gens qui ne vote pas ?
Jamais montré du doigt les gens ne votant pas, pour ma part. Mais dans ce cas là, comme je l'ai dit plus haut, ils n'ont pas à se plaindre par la suite.

-Ne pas voté est il bien ?
Non! Bien sûr les candidats (ou autre) ne nous plairont jamais complêtement... (ou alors t'as de la chance) Mais pour ma part, je préfère voter pour quelqu'un dont les convictions se rapprochent des miennes que pas du tout! Le vote blanc n'étant pas reconnu, je ne vois pas l'intérêt de voter blanc... le jour où il le sera, alors ça voudra peut-être dire "je veux d'autres gens". Mais pour le moment... ce n'est pas le cas! Confused
(oui et donc ne pas voter, bin après c'est comme pour les précédentes questions... si tu votes pas tu ne dis rien après)

-Obliger le vote ( comme en suisse) est il bien ?
Je ne pense pas. Je ne vois pas le vote comme une corvée, justement parce qu'il n'est pas obligatoire. Je ne sais pas.
Gladii
Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question Empty Re: Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question

Message par Stimpack Mer 5 Sep - 14:34

Une question... Des gens qui veulent changer de systeme qui ne sont pas satisfais du systeme actuelle , dont aucun candidat ne çe raproche de leur idées... il font quoi ? si on ne reconnais pas le systeme ? On çe presente ? mais vous savez bien que nimporte qui ne peut pas çe presenté au election !
Genre un candidat qui ne postule pas pour la presidence mais pour le changement de systeme... Il y a une chance qu'il soit candidat ? c'est pour ça qu'on est pas vraiment dans un suffrage universel.
Jammais je ne voterai pour autre chose que mes convictions...
Et si on peut çe pleindre sans avoir voté... on peut s'interresser au pays sans voté... Donc çe que vous voulez dire c'est que : tu est contre le systeme, tu ferme ta ........ ?

Important de limité la casse ? ça depend ça ne fais que retarder les choses qui arriverons un jours ou l'autre... pis comment dire, peut etre que le jour ou les gens çe prendrons une baffe dans la gueule ils reagiront ça les fera changés... peut etre No Comment...

Je vous fais remarquer aussi que les hommes que vous elisé ne sont que les pantins des lobbys, çe ne sont que les pantin des multinationals...

Je pense qu'ecouté les minorités qui ne pensent pas comme la masse et qui ne sont pas pour le systeme actuelle serai important non?
Moi a mes 18 ans je fais quoi ? je suis anti capitaliste et anti communiste ? je vote pour qui ? Zen
Une derniere question faut il voter meme si on ne croie pas en le vote ?
Une solution qui pourai etre possible nommé un president sous mandat imperatif '(c'est a dire qu'il sois revocable par le peuple)'


A-

Ps : pour l'ortographe j'essey de faire des efforts ça sert a rien de me rabacher c'est deja assé dure pour moi...

Ps 2 : si vous voulez lire un sujet tres complet contre le vote , un tit lien ici : http://apfdiy.free.fr/GRENIERS%20DE%20L%27UNDERGROUND/election.jpg
Regarder bien le numero des pages sur le pdf , c'est tout inversé^^

Ps 3 : quand je dis anti democratique c'est anti democratie representative ou semi representative , je suis partisan de la democratie direct

Ps 4 : l'anarchie c'est pas l'absence d'organisation , dans l'anarchie on peu nommé des gens pour gerer des taches mais il sont revocable a tout moment...
Stimpack
Stimpack
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 846
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question Empty Re: Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question

Message par RASO Mer 5 Sep - 22:29

The big wookies a écrit:
Genre un candidat qui ne postule pas pour la presidence mais pour le changement de systeme... Il y a une chance qu'il soit candidat ? c'est pour ça qu'on est pas vraiment dans un suffrage universel.

Hé bien il me semble que si un mec n'a pas la chance d'être candidat malgrès sa volonté c'est une histoire de signature.... tout ça se joue par étiquette nan? Un maire UMP donne sa voix à un candidat UMP, un vert donne sa voix à un vert.... etc.... Me trompes-je?

Dans ce cas, il faudrait au moins 500 maires qui partagent ton idée et qui prennent la décision de te soutenir! Or où sont-ils? Nulle part! Il y en a très peu j'imagine, nan? Donc pourquoi se présenter si tu es sûr de ne pas être élu et donc par la suite de ne pas pouvoir faire ce que tu souhaites?

De plus, même si tu te présentais et qu'on t'élise.... tu serais élu grâce à quelque chose que tu rejettes.... le vote!

The big wookies a écrit:
Important de limité la casse ? ça depend ça ne fais que retarder les choses qui arriverons un jours ou l'autre... pis comment dire, peut etre que le jour ou les gens çe prendrons une baffe dans la gueule ils reagiront ça les fera changés... peut etre No Comment...

Donc en gros si j'ai compris l'avant de ta pensée.... tu ne penses pas que ce soit possible de changer de système par les lois, le vote et toutes les institutions existantes....

Mieux (Pire?) tu présentes même une solution violentes à tout celà alors que tu prèches le respect, la tolérance et le pacifisme!


"Je veux la paix, donc je tappe tout le monde qu'est pas d'accord avec moi, hihi! "
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question Empty Re: Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question

Message par Stimpack Mer 5 Sep - 23:03

C'est pas vraiment ça que je voulai dire , je voulai dire que si un jour le systeme economique çe casse la gueule , il reagiron peut etre comme il l'ont fais en argentine...( en argentine suite au crak boursier il se sont rendu compte que la solidarité c'été important et il ont commencé a investir d'ancienne usine et a s'organisé en societé autogeré et il ont remarqué que ça marche super bien Very Happy )
Tu voie la nuance ?

Ensuite je ne rejette pas le vote , je rejette les election d'un homme pour dirigé les autres, or moi je dis la , un homme pour dire : paf on tourne la page... ça pourrai etre une solution , sinon l'autre solution c'est la protestation , le militantisme et compagnie...
D'ailleur raso j'ai une page qui propose un grand nombre de bon film tres peu connue sa pourai t'interresser ( hop la le lien : http://www.subsociety.org/multimedia.php )

Pour les sigantures c'est une aberation c'est la ou la definition de sufrage universel me gene... tout le monde ne peut pas çe presenté a election... donc on est pas dans un mode de scrutin a sufrage universel CQFD

Enfin voila... en tout cas regardes les film (enfin jtoblige pas mais ça vaut le coup d'oeil Wink )
Stimpack
Stimpack
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 846
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question Empty Re: Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question

Message par RASO Mer 5 Sep - 23:20

Ben ce qui me gêne c'est qu'à chaque fois c'est un petit sujet d'un gros truc! Donc lâche un coup un post énorme où t'auras pris le temps de résumer un peu tout car là on avancera toujours très lentement et pas forcément bien!

Juste une question de vote pour toi.... Gladii et moi on s'imaginait un monde comme tu le dis.... et on se demandait.... on met toutes les productions en commun.... le mec qui prend trop.... il lui arrive quoi? on le laisse faire? (dans ce cas ça ne changera pas de notre situation actuelle).... donc j'imagine qu'on le punit.... mais d'une par quel moyen? et de deux comment fait-on pour décider si oui ou non on le punis? (tu nous disais qu'il n'y avait pas de vote! et pas de loi! donc on comprends pas ce point)
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question Empty Re: Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question

Message par Stimpack Mer 5 Sep - 23:29

Bha deja... a la base l'anarchie ne doit pas etre imposé tous doivent etre consentant donc normalement çe genre de probleme ne çe pose pas...
L'anarchie est un systeme pour des gens matures
Apres on peu imaginé qu'on va le voir qu'on discute ( et l'anarchie c'est pas l'absence de vote et d'organisation c'est l'absence de pouvoir)
Apres si vraiment on n'arrive pas a resoudre le truc , bha on trouve un truc a faire... dans l'anarchie quand des choses ne vont pas on peu elire quelqun sous mandat imperatif qui va organisé certaine choses

Et oui raso je vais faire un gros post resumant toute mes idées mais je vais le preparé j'en ai pour un bout de temps... ^^
J'ai un probleme aussi c'est que j'ai du mal a tout resumé d'un coup les choses me vienne pendant le dialogue j'ai du mal a tout resumé ^^ deja se que je vais fair ces prendres ces 2 sujet fair un resumé de tout çe que j'ai dis et parler des autres choses dont je veu parler ... apres vous me direz se que vous pensez Wink
Stimpack
Stimpack
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 846
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question Empty Re: Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question

Message par Invité Jeu 6 Sep - 19:07

Tu te dis anarchiste mais tu vas quand même à l'école ? Oo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question Empty Re: Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question

Message par Stimpack Jeu 6 Sep - 19:48

XD j'ai 15 ans... je ne suis pas libre de tout mes choix... et pour moi l'ecole actuel n'est vraiment pas un model , trop autoritaire , elle pousse a la competitivité , a l'elitisme etc...
Tu sais si j'avais pus aprendre avec d'autre methode que celle la j'aurai été content mais desfois on a pas le choix...
Et j'arrive a me detacher de l'enseignement qu'on me procure et a le relativisé donc pas de probleme...
Stimpack
Stimpack
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 846
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question Empty Re: Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question

Message par Invité Jeu 6 Sep - 20:13

OK c'était juste pour blaguer Wink
C'est bien, tu n'es pas de ceux qui se croient anarchiste juste en mettant un autocollant Anarchy collé sur leur sac =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question Empty Re: Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question

Message par Stimpack Jeu 6 Sep - 20:16

Pour te dire j'ai meme pas d'autocollant anarchie langue
Les gens me reconaissent comme sa dans la vie à cause de mon comportement... que demander de + Smile
Stimpack
Stimpack
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 846
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question Empty Re: Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question

Message par linknoisette Lun 17 Déc - 23:59

En tant que Suisse il est de mon devoir de voter (Quand on sais qu'un Suisse vote en moyenne 4 fois par anné) mais la dernière fois je ne suis pas aller voter pour l'élection du parlement (qui a fais beaucoup de bruit même chez vous on est pas passer innaperçue ^^) enfin j'ai trouver qu'il y avait beaucoup trop de profie médiatique enfin bref...
Vous français profiter de voter car vous avez peu l'occasion de montrer votre oppignon (non les grêves ne comptes pas !) car vous avez pas les droit a l'initiative et au référundum (sinon faite comme Jhonny ^^)
linknoisette
linknoisette
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question Empty Re: Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question

Message par Woqs Mar 18 Déc - 3:34

Il y avait des élections en france il y a peu de temps non?
Si c'est le cas j'ai pas voté, mais en meme temps en chine ... bref.
Personnellement je considère le vote important ... mais quand je vois ce que font la plus part des politiques je me dis qu'on est que des pions qui ne changeront rien à la trame générale politique.
He suis assez défétiste de ce point de vue la ^^

Woqs
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question Empty Re: Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question

Message par Nadeyo Dim 16 Aoû - 23:06

Faut-il voter ou non ?

C'est sûr que le vote est important est qu'il ne faut, par conséquent, ne pas s'abstenir ou voter blanc. Le vote permet à la population de s'exprimer et donc de mettre des gens aux pouvoirs qui aient des ambitions politiques à la hauteur de ce que le peuple attend. Tout le monde le sait.
La preuve en est, à la précédente élection de Jacques Chirac, Le Pen à réussit à devenir un adversaire de taille, avec des pourcentages assez élevés.

Donc les élections sont importantes pour un pays et il ne faut donc pas les prendre à la légère.

Par contre, j'ai vu que l'école pousse à la compétitivité, mais toute notre société entière est basée sur la compétitivité et ce depuis très longtemps. C'est ce qui permet d'ailleurs l'amélioration, dans tel ou tel domaine, des capacités poussées et développées, une envie de plus...en clair, ça évite de stagner au même niveau et de ne pas apporter de progrès.
Nadeyo
Nadeyo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question Empty Re: Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question

Message par LiGhT Lun 17 Aoû - 0:13

VIVE LA DÉMOCRATIE ! bravo
LiGhT
LiGhT
Maestro de Frecuencias Bajas
Maestro de Frecuencias Bajas

Nombre de messages : 530
Age : 31
Localisation : en plein Sahara !!! Na ^^
Date d'inscription : 13/03/2008

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question Empty Re: Le vote parlons en : Faut il voté ou pas ? Et autre question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser