HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Passage a l'acte du manga a la realité

+2
deeder
hoshigaki kisame
6 participants

Aller en bas

Passage a l'acte du manga a la realité Empty Passage a l'acte du manga a la realité

Message par hoshigaki kisame Mar 2 Oct - 14:18

regardez cet article http://www.rtlinfo.be/news/article/39818/ ....
hoshigaki kisame
hoshigaki kisame
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Cannes ou Grand Line
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Passage a l'acte du manga a la realité Empty Re: Passage a l'acte du manga a la realité

Message par deeder Mar 2 Oct - 19:35

là ça devient grave je dirais.

Devenir un tueur est une chose, mais maintenant c'est mis sur le dos des mangas, comme on avait eu la violence venant des jeux vidéos, ça risque de faire pareil avec les mangas, alors que Death Note est une perle rare qui mérite beaucoup mieux.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Passage a l'acte du manga a la realité Empty Re: Passage a l'acte du manga a la realité

Message par Big-Ben Mar 2 Oct - 20:20

Total d'accors, a mort les manga, ça pourris nos jeunes, ça ramolie le servo de no jene, sa détrui lavenire de neau enfan.
D'ailleur je lensse une pétission poure la supression dé manga .
Voillllaaaaaaaaaaaaaaa, biin fé.
Big-Ben
Big-Ben
Sensei des enfants de Naruto et Hinata
Sensei des enfants de Naruto et Hinata

Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : ???
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage a l'acte du manga a la realité Empty Re: Passage a l'acte du manga a la realité

Message par lil'x Mar 2 Oct - 20:28

mais enfin qui sont c'est jeune qui lise des mangas c'est aberent les mangas sa sert a rien(mince je suis pas sur un forum de mangas là je crois^^)
je lis naruto mais pourtant j'essaye pas de tuer des gens avec un rasengan^^
@big-ben: je signe ta petition
lil'x
lil'x
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 347
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage a l'acte du manga a la realité Empty Re: Passage a l'acte du manga a la realité

Message par Invité Mar 2 Oct - 20:40

Avis à ceux qui voudraient dormir dans du sable pour devenir comme Gaara: ça gratte le c**...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage a l'acte du manga a la realité Empty Re: Passage a l'acte du manga a la realité

Message par Big-Ben Mar 2 Oct - 21:08

Intervention très pertinante de Lokki, merci pour ce conseille, je ferai attention la prochaine fois, sinon merci de ton soutien lil'x car un combat d'une telle empleur ne se gagne pas seul, sinon pour le rasengan j'ai jamais essayé, remarque avec un peu d'entrainement.... par contre hier quand j'ai mis une droite a mon frère, mon bras c'est allongué( se qui m'a fait pensé qu'il y a 2 jours j'avais mangé un fruit bizard au gout cahoutchouteux).
Seraisse mon imagination due a une consommation outrageuse de manga ???
Serais-je devenu un monstre, peut être que le chat du voisin retrouvé accroché à un arbre ..........................................................il faut que j'y aille.
Big-Ben
Big-Ben
Sensei des enfants de Naruto et Hinata
Sensei des enfants de Naruto et Hinata

Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : ???
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage a l'acte du manga a la realité Empty Re: Passage a l'acte du manga a la realité

Message par Invité Mar 2 Oct - 21:21

Un peu plus sérieusement, ce n'est pas la premiere fois qu'un truc de ce genre arrive, et ça risque malheureusement de ne pas être la dernière.

Et comme à chaque fois, c'est encore la communauté Otaku qui va essuyer les critiques. A force ça va devenir lassant ^^'

Mais bon, c'est la même chose pour tous les loisirs en général: jeux videos, films, séries, chasse, philatellie ( bon d'accord, eux un peu moins... encore que! Pas sur)

Le probleme c'est que les tarés, ça existe, on peu pas les éviter. Mais faut que les gens arrive à faire la différence entre un attardé et 300 000 sains d'esprits (encore que... ^^)

Mais ça, c'est pas encore évident pour tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage a l'acte du manga a la realité Empty Re: Passage a l'acte du manga a la realité

Message par deeder Mar 2 Oct - 21:25

On est dans la catégorie "Tenue correcte exigée", ici on est sérieux, c'est pas pour poster n'importe quoi.

Quand un topic est créé ici, ça signifie l'ouverture d'un débat sur le sujet du premier post, ici on a affaire à un meurtre fait par quelqu'un qui s'inspire des mangas, après on peut y voir plusieurs choses :

- un véritable meurtrier s'amuse à faire référence à un manga qui prend de l'importance dans le commerce.
- un lecteur de manga veut se faire remarquer et commet l'irréparable à cause d'un simple manga fait pour divertir à l'origine.

Arrêtez de rire d'un sujet pareil, on a une victime tout de même !
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Passage a l'acte du manga a la realité Empty Re: Passage a l'acte du manga a la realité

Message par Invité Mar 2 Oct - 21:42

deeder a écrit:On est dans la catégorie "Tenue correcte exigée", ici on est sérieux, c'est pas pour poster n'importe quoi.

Quand un topic est créé ici, ça signifie l'ouverture d'un débat sur le sujet du premier post.

C'est vrai, tu as raison, désolé...

ici on a affaire à un meurtre fait par quelqu'un qui s'inspire des mangas, après on peut y voir plusieurs choses :

- un véritable meurtrier s'amuse à faire référence à un manga qui prend de l'importance dans le commerce.
- un lecteur de manga veut se faire remarquer et commet l'irréparable à cause d'un simple manga fait pour divertir à l'origine.

A noter aussi que ce n'est pas un meurtre ordinaire (et pas seulement en ce qui concerne le rapport au manga).
Je parle notement de l'etat de la victime. Le tueur ne s'est pas contenté de l'étrangler ou de de tirer une balle.

Personnellement, je pense qu'il faut déjà pas être net pour tuer quelqu'un, même si le mec estime qu'il a une raison de le faire...
Mais à ce niveau là, c'est du sadisme, de la démence.

Non seulement ce type est un danger publique, mais même carément un monstre...

Autre question en suspens: va-t-il s'arrêter là?

L'affaire a été tout de suite médiatisée, pour lui ça sera surement comme une victoire, et si il est vraiment enfermé dans un monde suréaliste, rattaché au manga, ça ne fera que renforcer son délire: on a parlé de Kira dans le manga, maintenant on parle de lui: pourquoi s'arrêter?


EDIT: La vidéo du reportage diffusé à la télévision belge: Un corps dépecé retrouvé dans le parc Duden à Forest !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage a l'acte du manga a la realité Empty Re: Passage a l'acte du manga a la realité

Message par Big-Ben Mar 2 Oct - 22:01

Je m'excuse également, pour en revenir au sujet, ce qu'explique l'article sur la victime me fait un peu penser a un autre manga (MPD Psycho), très bon manga soit dit en passant quoi qu'un peu gore.
Il est évident que l'auteur de se crime sordide est complètement détraqué et que sa place est en prison.
Sinon quelqu'un peu me dire ou se trouve Forest (le lieu présumé du crime) ?
Big-Ben
Big-Ben
Sensei des enfants de Naruto et Hinata
Sensei des enfants de Naruto et Hinata

Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : ???
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage a l'acte du manga a la realité Empty Re: Passage a l'acte du manga a la realité

Message par Invité Mar 2 Oct - 22:06

C'est dans la région de Bruxelle.

Au passage: avant que l'information sur le message du tueur ne soit divulguée, beaucoup de gens ont attribué le meurtre à un criminel surnommé "le dépeceur de Mons", qui séviçait en belgique également.
Mais il semblerait que ce soit un nouveau criminel finalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage a l'acte du manga a la realité Empty Re: Passage a l'acte du manga a la realité

Message par lil'x Mar 2 Oct - 22:08

c'etait la parenthése rigolote mais je m'excuse too
sauf que il se raporte a death note mais il depece les gens si j'ai bien vu les episode yagami ne tue personne de cette maniere!?
mais je le dis aussi il faut le vouloir pour couper les membres d'une personne et une personne comme sa ne risque pas de s'arreter (a mon avis)
lil'x
lil'x
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 347
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage a l'acte du manga a la realité Empty Re: Passage a l'acte du manga a la realité

Message par deeder Mar 2 Oct - 22:27

Je remarque aussi que dans le reportage quand ils parlent de Kira, ils ajoutent "un monstre justicier" et ils montrent l'image de Ryuku plutôt que celle de Raito. Ils ne veulent pas montrer que ce "monstre" (plutôt un gamin super intelligent et trop classe d'après moi^^) a l'air d'une personne on ne peut plus normale j'ai l'impression.

Pour le fait que le corps soit découpé, c'est vrai que ça demande une volonté très forte je pense, et un état d'esprit spécial. De là à dire qu'il ne risque pas de s'arrêter, je n'en suis pas sûr, ce meurtre peut avoir plusieurs signification pour le meurtrier. Ca peut en effet être le début d'une série et la naissance d'un tueur qui prend plaisir à dépecer ses victimes, mais ça peut aussi être un exploit personnel qu'il ressent comme une victoire, et dans ce cas il est possible qu'il s'arrête après une seule victime.
Par contre vu en effet qu'il dépece la victime, je penche plutôt pour le début d'une série (s'il n'est pas arrêté avant bien sûr, et j'espère qu'il se fera appréhender très vite).

Pour ce qui est de la référence à Death Note, j'espère sincèrement que cette histoire ne renverra pas une mauvaise image des mangas, il faut voir si cette affaire prend de l'ampleur ou pas dans les jours à venir.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Passage a l'acte du manga a la realité Empty Re: Passage a l'acte du manga a la realité

Message par done Mar 2 Oct - 23:22

Ce n'est pas la première fois qu'on a ce genre "d'hommage".
Il y a quelques années, nous avions eu le même phénomène avec Scary Movie. Je sais plus s'il y avait eu plusieurs meurtres, je me souviens juste que le meurtrier portait le masque du tueur dans le film. Enfin, ça, c'est un exemple parmi tant d'autres...

Je ne pense pas qu'il faille imputer à "Death Note" la raison du crime, mais plutôt au déséquilibre de la personne.
Je crois pas qu'on puisse comprendre ou interpréter ce genre d'agissement.
C'est complètement hors de la portée de la morale et de la raison.

Il faut quand même se souvenir qu'il y a des personnes fragiles, qui manquent de discernement.
On ne regarde pas tous la même chose avec le même point de vue, ni le même ressenti.
Je me souviens de ce petit garçon, aux USA, qui avait sauté du toit de sa maison, après avoir essayé un costume de Superman que ses parents lui avaient offert pour Noël.

A croire que tout est affaire de perception... -__-'
done
done
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage a l'acte du manga a la realité Empty Re: Passage a l'acte du manga a la realité

Message par Invité Mer 3 Oct - 11:54

C'est scream pas scary movie, car ce film en est la parodie =)
Et puis j'ai envie de dire "pauvre petit garcon fragile qui a dépecé quelqu'un ..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage a l'acte du manga a la realité Empty Re: Passage a l'acte du manga a la realité

Message par done Mer 3 Oct - 15:43

kakashi7713 a écrit:C'est scream pas scary movie, car ce film en est la parodie =)
Et puis j'ai envie de dire "pauvre petit garcon fragile qui a dépecé quelqu'un ..."
Pétard, je savais bien que quelque chose clochait!!!
Merci de m'avoir corrigé! Smile
done
done
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 7
Age : 43
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passage a l'acte du manga a la realité Empty Re: Passage a l'acte du manga a la realité

Message par Invité Ven 5 Oct - 11:10

J'ai egalement eu vent de cette histoire qui m'intrigue au plus haut point.

Bien que ce "meurtre" puisse ce referer à Death Note, cetain elements laisse penser (pour ma part) que le "tueur" n'est pas un fanatique (au sens premier du terme) du mangas mais plutot une personne qui utilise l'image du mangas (peut etre pour justifier l'acte).


Je m'explique:

- Kira ne tue pas ses victimes manuellement (mais bon comment aurais-t-il pu faire autrmeent)
- Kira tue la plupart du temps par arret cardiaque.
- Kira ne signe pas ses meutres (si mes souvenirs son bon)
- Kira ne s'est jamais nommé (si mes souvenirs sont bon aussi)

Voila je pense que ces points quelques point permettent de dire que le tueur n'est pas forcement un Fan du mangas.
Néamoins si la victime s'avère être un criminel je pense que cette histoire feras du bruit avec la polémique qui va avec:

Faut-il tuer/comdamner a mort les Criminel?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage a l'acte du manga a la realité Empty Re: Passage a l'acte du manga a la realité

Message par Invité Ven 5 Oct - 16:53

Le truc le plus con, c'est que en faisant cela il devient un meurtrier, Kira/Light tue les meurtriers mais ne se voit pas comme tel, juste un dieu qui fait regner la paix dans le monde.
Donc maintenant il est son ennemi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage a l'acte du manga a la realité Empty Re: Passage a l'acte du manga a la realité

Message par Enough Ven 5 Oct - 17:22

En plus ça se passe dans mon pays à une 45min en bagnole de chez moi T.T ... et non ce n'est pas moi le tueur, j'adore death note mais faut pas déconner non plus, je ne suis pas fou moi môssieur Very Happy !
Enough
Enough
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 306
Age : 32
Localisation : belgique(bled perdu)
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Passage a l'acte du manga a la realité Empty Re: Passage a l'acte du manga a la realité

Message par Invité Ven 5 Oct - 23:30

Le Drâme commence à prendre pas mal d'ampleur médiatique: deux équipes de télévision japonaises sont arrivées sur les lieux hier pour suivre le déroulement de l'affaire...

Je trouve ça un peu exagéré etant donné qu'on ne sait encore rien, ni l'identité du tueur, ni celle de la victime... D'ailleurs, seul l'ADN pourrait l'identifier, à cpndition qu'il soit fiché...
Et pour le tueur, la seul piste est pour l'instant l'inscription sur les bouts de papiers, pour analyse graphologique.
Assez mince en somme.

Mais, il ne faut pas se précipiter en parlant de meurtre: en effet, il est impossible de dater la mort: la victime pourrait très bien avoir été congelée, on ne sait pas non plus comment elle a été tuée.
De plus l'etat dans lequel a été retrouvé le corps et un dernier élément (le corps de la victime aurait été rasé) pourrait faire penser à un "sujet" d'autopsie...

Il pourrait donc s'agir d'un canular monté par un etudiant en médecine, un employé de morgue, etc...
Du moins, la piste n'a pas encore été écartée par la police...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passage a l'acte du manga a la realité Empty Re: Passage a l'acte du manga a la realité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser