Les fautes dans les chapitres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les fautes dans les chapitres

Message par timetowin le Sam 6 Oct - 14:16

Bon, pour préparer les HQ, autant vous signaler les fautes d'orthographe dans les LQ ou MQ (au choix !). Donc pourquoi pas faire un topic fautes, qui vous permettra d'améliorer ces ptits HQ !

Chapitre 373 :
- P1 : bord gauche : rencontrés
- P3 : bulle 2 (B2) : laisserait
- P4 : B3 : nijustsus (écrit dans la même page au pluriel)
- P5 : B1 : sauvé
B5 : m'entraîner (accent circonflexe)
- P7 : B6 : blessé
- P8 : B2 (2 fois) : dû
B6 : survécu
- P9 : B3 : ça (cédille)
- P10 : B6 : souffrances
- P13 : B3 : regret (aucun=0)
B6 : tout
- P14 : B3 : grandi
- P15 : B3 : mettait
- P17 : B3 : conclus
bord gauche : passées, maître, élèves, peut être (pas de trait d'union car deux verbes)

C'est pas un sujet très "sympa" j'avoue, no fun, sex and sea, mais autant faire les subs sans faute, donc, comme je le proposais dans mon post de présentation, je veux bien vous référencer vos fautes. J'ai trouvé cette section pour le faire, si d'autres veulent aussi s'y amuser, qu'ils n'hésitent pas, pour des fautes que je ne verrais pas, ou pour d'autres chapitres, si j'oublie ou n'ai pas le temps de faire ce travail !

++ les djeun's

timetowin
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fautes dans les chapitres

Message par timetowin le Sam 6 Oct - 14:53

Chapitre 371 (je vais le faire pour tous les chapitres non HQ actuellement).
- P2 : commentaire : n'est pas "sans" rappeler
- P14 : B1 : tue-le
- P16 : en bas : élèves (pas obligatoire, mais c'est écrit comme ça dans le chapitre 373)
- P17 : B4 : n'aurais

Chapitre 372 MQ :
- P2 : B2 : bouts, papier
- P3 : B1 : attrapez-le
B5 : ça
- P7 : B3 : parmi
- P8 : B1 : n'est-ce
B2 : qu'essaies-u ou qu'essayes-tu
B4 : ça
B5 : à
B6 : sauvés
- P10 : B1 : sortez de là
- P11 : B4 : ça
- P12 : B6 : pêche que (espace) + apprises
- P15 : B1 : déteste + ça
B2 : ça

Voilou

timetowin
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Message par deeder le Sam 6 Oct - 16:23

bon je suis pas dans la team mais pour les HQ les checkeurs existent...
Alors cherche plutôt les fautes dans les HQ et fais la remarque dans ce cas, si on devais dire toutes les fautes qu'il y a dans les LQ de Naruto, One Piece, FT, on aurait pas fini.

Alors ton initiative n'est pas trop mal certes, mais la team est consciente qu'il y a des erreurs dans les premières trad.

Thanks to ryoma !!! The Master Of Signs !!!

deeder
Blast Addict
Blast Addict

Message par Spykeal le Sam 6 Oct - 19:10

Comme l'a dit Deeder, cherche plutôt dans les HQ.
Pour les LQ et MQ, les traducteur/checkeur viennent de la MFT et non de la HNT, contrairement à la HQ, et nous n'avons donc aucun pouvoir. Dans un souci de rapidité, les LQ sont traduites très vite pour que l'edition puisse se faire le plus rapidement possible, et bien souvent le traducteur (qui n'est pas forcément balèze à la base en orthographe) ne prend que peu de temps pour se relire, et ce que dans un souci de traduction (faux-sens, mauvaise tournure, etc. et non pour une lettre ou un accent oubliés).
En revanche, pour les HQ, chaque traduction (qui souvent diffère de la LQ/MQ) est vérifiée par un checkeur, qui laisse passait beaucoup moins de fautes. Cependant comme tu as dû le remarquer, ils ne sont pas infaillibles, et je t'invite à lister les erreurs. Les chapitres seront mis à jour si un webmaster a le temps (LOL) Wink.

Spykeal
Daimadoshi
Daimadoshi

Message par Invité le Sam 6 Oct - 21:40

Putain mais c'est quoi ce mec qui se pointe, qui vient leecher et qui vient critiquer en nous pointant de son doigt toutes les fautes qu'il y a dans les LQ !
Putain c'est fait pour aller VITE, le boulot de traducteur est très dur et toi tu viens et tu critiques, je ne vois pas en quoi ca sert, vraiment d'autant plus que comme l'a dit spykeal c'est les HQ qu'ont fait la HNT (et NK2) seulement ...
Tes critiques de LQ/MQ tu te les garde, on en veut pas si t'as rien à faire de ton temps bah trouve autre chose ...
On fait du bénévolat pas un job rémunéré OK ? Par des fans pour des fans avec le minimum de temps pour que tu puisse baver devant nos chapitres
point.

Invité
Invité

Message par Stimpack le Sam 6 Oct - 22:26

><' Tu le prend vraiment trop mal kakashi...
Il propose juste sont aide , je ressent pas en lui le mec qui critique pour le plaisir , c'est plutot le mec qui veut aider un peu.
C'est gentil a lui, meme si c'est pas utile c'est gentil a lui.

Aller ciao !
The big wookies : defenseur de la veuve et de l'orphelin !

Stimpack
Editeur HNT
Editeur HNT

Message par timetowin le Dim 7 Oct - 6:12

Koukou kakashi !

Wow on s'énerve pas ! Je tenais pas à critiquer vos releases, juste à vous être utile pour la deuxième version des releases. Ne travaillant pas en interne avec vous, je ne savais pas que l'orthographe n'était pas de votre ressort, voilà tout.

Par contre, je veux bien le faire avec les HQ, comme vous le dites.

Et pour finir avec toi kakashi, je ne critique pas les releases, je sais très bien que les fautes sont humaines, qu'elles sont de plus le lot normal d'un travail rapide (et attention j'ai pas dit bâclé) et que justement pour les HQ c'était une idée que de lister les fautes pour qu'elles ne se répètent pas !

Une critique, si on veut utiliser le terme, ou plutôt une remarque, peut être utile, constructive, permettre d'évoluer. Si toutes les critiques sont prises sur la défensive, comme tu le fais, et je ne parle pas que du fansub en particulier, mais dans la vie en général, tu n'avances pas.
Personne n'est parfait, toutes les personnes changent, à chacun de rester buté (ou non) sur ses propres convictions sans tenir compte du monde extérieur. J'espère juste que ce n'est pas ton cas, kakashi.

Que quand on te dit que tu peux mieux faire, tu le crois.
Et que quand on te dit comment mieux faire, tu l'appliques...

PS: Je travaille dans un journal où je fais de la correction orthographique à longueur de soirée, donc je vois bien que MÊME certains de nos sacro-saints journalistes font plus d'une faute par phrase, voire des non-sens. Ecrire n'est pas facile...

PS 2 : je suis checkeur à la Dattebayo-Fr, (après l'avoir été un temps chez Requiem) donc mes occupations bénévoles sont prises, ce n'est pas pour autant que je ne puis pas donner ma petite contribution à une autre "entreprise" que celle dans laquelle je suis. Le fansub est un grand bateau, je n'y vois que des passerelles. Et on peut faire vite et bien... Mais vite et parfait sont relativement incompatibles, j'en sais quelque chose !

timetowin
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Message par Invité le Dim 7 Oct - 15:15

kakashi7713 a écrit:Putain mais c'est quoi ce mec qui se pointe, qui vient leecher et qui vient critiquer en nous pointant de son doigt toutes les fautes qu'il y a dans les LQ !
Putain c'est fait pour aller VITE, le boulot de traducteur est très dur et toi tu viens et tu critiques, je ne vois pas en quoi ca sert, vraiment d'autant plus que comme l'a dit spykeal c'est les HQ qu'ont fait la HNT (et NK2) seulement ...
Tes critiques de LQ/MQ tu te les garde, on en veut pas si t'as rien à faire de ton temps bah trouve autre chose ...
On fait du bénévolat pas un job rémunéré OK ? Par des fans pour des fans avec le minimum de temps pour que tu puisse baver devant nos chapitres
point.

Allez vas prendre tes cachets et vas au lit vas...
Tu apprendras à parler un peu mieux aux gens, surtout que là Spykeal et deeder lui ont expliqué comment on fonctionnait niveau orthographe, de façon très diplomatique alors c'est pas la peine de monter sur des petits chevaux pour rien.
T'iras relire la charte au passage, parce que 2 "Putain" en 2 phrases, perso ça me dérange.
Merci bien.

PS : Merci timetowin pour avoir pris le soin de lister ces erreurs.
Comme tu l'as compris on a de quoi niveau "checkeurs" déjà dans la team... Vu que le "problème a été résolu", je me permet de verouiller le sujet.

Lock no jutsu.

Invité
Invité

Message par timetowin le Dim 7 Oct - 15:56

Précision qui a à voir à une remarque qu'on m'a fait en MP, qui n'est pas fausse...

J'ai parlé de fansub, ici c'est du scantrad... On pourrait nommer l'univers des deux comme du "fantrad" (dans les deux cas, c'est fait par les fans, dans les deux cas, ya pas mal de trad...

Fantrad ça passe... Non ?

timetowin
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut