HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

La tecktonik

+7
Mr.Paulo
kingworms
Nights
kankuro
Louen
Tzara
joe la banane
11 participants

Aller en bas

La tecktonik Empty La tecktonik

Message par joe la banane Mar 15 Jan - 21:52

Voila je me demandais se que la plupars d'entre vous pensais du nouveaux mouvement a Paris : "la tecktonik" la nouvelle danse qui réunis toute les autres pour formé la danse électro
personnellement je suis dedans, je danse et tout
mais je sais toujours pas se que tout le monde en pense c'est une danse comme une autre


(désolé si le post sers a rien Sad )
joe la banane
joe la banane
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 121
Age : 32
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La tecktonik Empty Re: La tecktonik

Message par Tzara Mer 16 Jan - 11:03

Mmmm, la tektonik...
Je dois avouer que parmis mes potes, c'est plutôt un sujet de blagues qu'autre chose...
Je tiens à préciser que malheureusement, toute la France (et pas seulement Paris) est touchée par cette vague que je trouve ridicule ^^
Nan, franchement, voir des gens agiter les gras dans tous les sens sur de l'electro, j'ai du mal à accrocher...

Edit : Louen, je crois que tout au long de mon message, je mets "JE", ce qui signifie que mes propos n'engagent que moi, ce n'est que mon opinion...


Dernière édition par le Mer 16 Jan - 16:55, édité 1 fois
Tzara
Tzara
Traductrice HNT
Traductrice HNT

Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Melun
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La tecktonik Empty Re: La tecktonik

Message par Louen Mer 16 Jan - 13:12

C'ets ton point de vue tarza ^^
Si les gens veulent danser comme ça, ils en ont le droit, et on aussi le droit de passer outre les critiques, parce que c'est ce qui m'horipile le plus ça : Les critiques , non fondé bien evidament
L'eternel : Il savent pas danser
ou encore : Tain la honte

sans oublier le : Ils n'ont pas de gouts ..

Fin voila, moi je suis pas pratiquant ^^, mais j'aime beaucoup les musiques et certains danseur me font rever
Donc ^^ c'ets tout
Louen
Louen
Gros PGM HNT
Gros PGM HNT

Nombre de messages : 1389
Age : 33
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2006

http://louen666.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tecktonik Empty Re: La tecktonik

Message par Invité Mer 16 Jan - 13:26

A part spoke qui allie break et tecktonic, je n'aime pas du tout et c'est aussi un "sujet de blague", mais je respecte quand même, c'est leur droit, comme écouter du rock et pas du rap, question de goût Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tecktonik Empty Re: La tecktonik

Message par Invité Mer 16 Jan - 14:51

Idem, ça me fait plus sourire qu'autre chose. Je suis d'accord que chacun a le droit d'avoir ses gouts, pas de problème, mais ce qui me chagrine c'est de voir de plus en plus de gens qui s'y mettent par effet de mode, parceque c'est "cool" et que dans le cas contraire t'es "has been".
Comme l'a dit joe la banane, c'est une danse comme une autre, alors pourquoi en faire tout un plat?
Tout simplement parceque les médias relaient le truc histoire de bien pousser à la consommation.
Parceque faut pas croire, mais toute cette population de jeunes qui dansent sur l'electro, leurs fringues ils les paient (et pas qu'un peu même )
Comme d'autre mouvements auparavant, on le surmédiatise parceque ça rapporte. Chaque phénomène de mode devient rapidement un buisness.
On peut pas echapper à la consommation, mais dans la mesure du possible, je préfère éviter les pièges de ce type là ^^

Après ya aussi un truc qui me dérangent, c'est ceux qui se posent à la gare, dans la rue ou dans le métro avec leur musique pour danser. C'est pas la peine de faire supporter sa musique aux autres, on en a déjà assez avec la télé (que je ne regarde plus d'ailleurs) Là par contre, c'est pas spécialement parceque c'est de la tecktonik, ce serait n'importe quoi d'autre, ce serait pareil.
Je suis tout simplement contre le principe d'imposer quelquechose aux autres sous pretexte que nous ça nous plait. Chacun sont choix.

ça me dérange pas que certains pratiquent la tecktonik, il y en a qui en font parceque ça leur plait et ça je respecte. Ceux qui font ça pour suivre la mode, je suis plus triste pour eux qu'autre chose.
Enfin, il y a les tecktonik killer. Encore une preuve d'intolérance comme une autre. Je vois pas l'intérêt de consacrer son temps à pourrir la vie des gens dont on aime pas le style. On les ignore au pire.
Même si je peux comprendre qu'on puisse avoir des envies de meurtre sur le gars dans le métro qui se plante à coté de toi et met sa musique tout seul super fort pour que tout le monde l'entende et commence à danser. Mais sinon, tant qu'on vient pas m'envahir comme ça, ça ne me dérange pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tecktonik Empty Re: La tecktonik

Message par kankuro Mer 16 Jan - 22:03

La Tecktonik? Une danse ridicule qui n'arrête pas de rendre ses fans encore plus ridicule!! Franchement je suis très déçu par notre peuple, et une danse belge qui puisait!! Bein ça alors!?les jeunes d'aujourd'hui devrait se sous siller un peu plus sur leur avenir (études) et non pas de leur coupes qui n'est pas très bien formé ou un pantalon pas assez serrés!
Réveillez vous, jeunesse perdu de France!!
kankuro
kankuro
Nouveau Chuunin
Nouveau Chuunin

Nombre de messages : 405
Age : 40
Localisation : Chez moi...
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tecktonik Empty Re: La tecktonik

Message par joe la banane Jeu 17 Jan - 0:21

voila je sais pas pourquoi il y a plein de jeune qui se foutent dans le rap ou je pas quel musique
écouté du marilin manson c'est pas trop mon trip mais je réspècte je voulais savoir pourquoi justement vous acceptez pas
quand les jeunes de mon age qui écoute du rap et se sentent vraiment comme des blédars voir la police et les insultés je trouve pas sa digne d'une musique
j'étais dans le rap avant trop c'est trop
la tecktonik c'est comme tout les autres choses c'est beaucoup plus pacifiste que le rap ou de cracher sur le public comme marilin manson ...
qui eux ne sont pas inscendier comme moi les TCK lol
enfin je comprend pas comment vous pensez c'est pas des danses embètante après aussi il y aura les personnes qui afficherons leurs style partout qui imposeront
mais les autres t'en fais quoi kankuro ? suis pas ridicule moi
désolé
joe la banane
joe la banane
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 121
Age : 32
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La tecktonik Empty Re: La tecktonik

Message par Invité Jeu 17 Jan - 0:32

Nuance un peu tes propos kankuro Wink
On aime ou on aime pas mais on respecte ^^ Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tecktonik Empty Re: La tecktonik

Message par Nights Jeu 17 Jan - 0:59

La tecktonik je dois bien avouer que pour nous c'est vraiment une grosse blague.
Je comprends très bien qu'on puisse aimé il y en a d'ailleurs qui le danse dans mon bahut.
Moi je ne trouve pas qu'on puisse qualifier ça de danse (dans le vrai sens du terme) on brasse de l'air et c'est tout ^^ ça ne ressemble à rien contrairement au rock, valse etc
C'est mon point de vue et ça n'engage que moi je respecte bien sûr les gens qui pratiquent la tecktonik.
Nights
Nights
Heppeki hokori HNT
Heppeki hokori HNT

Nombre de messages : 415
Age : 33
Localisation : 75
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La tecktonik Empty Re: La tecktonik

Message par kingworms Jeu 17 Jan - 1:14

La Tecktonik aussi appelée la TCK.
Je dois dire que à part un grooooos phénomène de mode je trouve cela un peu ridicule. Non pas que je ne respecte pas les personnes qui la pratique mais ce sont les personnes que je trouve ridicule. Pour prendre un exemple, si un jour vous allez sur Nantes, et bien dirigé vous vers les galeries La Fayette, et vous allez voir une petite rue où se trouve un magazin games workshop et un autre magasin de mode et là vous avez une bonne chance de voir des "tecktoniciens" qui se font des "battles" entre eux.
Je pense que si on est pas dans le "mouvement" on ne peut pas prendre cela au sérieux car les fashions qui dansent ça fait sourire.

Mais je que je n'aime pas chez les pratiquants hardus de tecktonik, c'est cette façon de regarder les gens de haut et de croire qu'ils sont mieux que tout le monde.

Donc je pense que ce mouvement de mode va vite s'essouffler devant le retour colossale du rock et de la pop.
Alors pour ceux qui n'aime vraiment pas la TCK, patience.


Ps : et l'aigle comme logo qui ressemble limite à l'aigle nazi, vous en pensez quoi?
Ps2 : vive le rock....ok je sors c'est HS.
kingworms
kingworms
Kyoufuu bip-bip HNT
Kyoufuu bip-bip HNT

Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : bien posé devant le pc avec des yeux de shooté....Nantes
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La tecktonik Empty Re: La tecktonik

Message par Mr.Paulo Jeu 17 Jan - 1:39

La tecktonik ? Je pourrais me montrer assez vexant sur le sujet, mais bon, je vois que ledit sujet est sensible...

Je me contenterais donc de dire que pour moi, ca ne mérite pas le nom de danse, et encore moins la pub qu'on fait autour.
Maintenant il y en a qui prennent plaisir à faire ca, et bien tant mieux pour eux, c'est toujours mieux que de geeker toute la journée, quand on y pense langue (ca existe, "geeker", au fait ?)

Au fait pour de la danse qui ressemble a quelque chose, essayez la capoera Wink

PS :
Ps : et l'aigle comme logo qui ressemble limite à l'aigle nazi, vous en pensez quoi?
heu... j'étais pas au courant, mais vu qu'en général les gens se souviennent plus de la croix gammé que de l'aigle, ca ne doit pas avoir de rapport...
Ps2 : vive le rock....ok je sors c'est HS.
Je suis d'accord !... hé tiens moi la porte !
Mr.Paulo
Mr.Paulo
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2285
Age : 37
Localisation : Au boulot ou chez moi ou ailleurs...
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La tecktonik Empty Re: La tecktonik

Message par aff1n1ty Jeu 17 Jan - 1:44

Perso j'ai toujours été dans l'éléctro et je dois dire que ça fait des années que je connais le phénomène (dans la jeunesse, bon pas si loin que ça) j'allai en "boite" et notament sur Paris au Metropolis ou cette dans existe depuis près de 7 ans ^^, donc je pratiquais (bon j'étais nul mais ça vous ne pourrez jamais le constater maintenant).

Mais je rapelle (un petit feedback comme dirais certains) qu'à l'époque ou nos chères parents dansaient le rock c'était un nouveau mouvement de musique, entrainant un nouveau mouvement de danse et leurs parents disaient que c'était stupide, que la jeunesse était décadente. Donc (il est vrai je suis très ouvert) pour moi c'est un nouveau mouvement comme dans nos années ou le rap commençait et je trouve ça sympa que les jeunes s'intéressent à ça et non aux drogues ^^
Les raves sont souvent et malheureusement remplis par ces cochonneries, donc oui pour la tecktonik mais non aux drogues qui pourrait y circuler.
J'aime cette musique, comme d'autres j'écoute vraiment de tout, je m'élève dans les hautes sphères de ... euh je m'emporte ...
^^


Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 15:55, édité 1 fois
aff1n1ty
aff1n1ty
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La tecktonik Empty Re: La tecktonik

Message par Invité Jeu 17 Jan - 3:49

Yeah kk7713 !! spoke il assure ^^

Bon, certains doivent connaitre le metropolis, apparamment LA boite teckto d'ile de france Very Happy ................qui se situe a proximité de chez moi ^^
donc : aidez moi xD
Et plus serieusement: ça pourrait etre un style comme un autre, mais le fait de les voir danser dans la rue, le bus, la gare, dans le rer, dans un pub(snif pauvre pub :'( ) je trouve ça plus qu'etrange
apres leur look : 10kg de gel, s'habiller qu'avec des marques, et tout : jsuis absolument contre, ça fait genre musical reservé a certaines personnes(sans compter qu'il faut rentrer dans la boite, meme si le metropolis est pas du tout selectif ^^)

ensuite pour le truc de l'aigle: j'ai un flyer chez moi, que je scannerai: soirée Tecktonik Killer en decembre: casquette de SS avec masque a gaz , le tout avec un fond noir/gris .....certains habitués de la boite ont ralé contre ce flyer, resultat: "banni" de la boite Very Happy

Pour conclure: j'aime la musique, electro (et rock), mais la danse et le mouvement de société(si on peut l'appeller comme ça) absolument pas ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tecktonik Empty Re: La tecktonik

Message par Nami-chan Jeu 17 Jan - 12:51

kankuro a écrit:La Tecktonik? Une danse ridicule qui n'arrête pas de rendre ses fans encore plus ridicules !! Franchement je suis très déçu par notre peuple, et une danse belge qui puisait/plus est ? Moi pas comprendre!! Bein ça alors!?les jeunes d'aujourd'hui devrait se sous siller/soucier ? un peu plus sur leur avenir (études) et non pas de leur coupes, en trop qui n'est pas très bien formé ou un pantalon pas assez serrés/idem, en trop!
Réveillez vous, jeunesse perdue de France!!

Dire qu'on aime pas oui, mais il y a d'autres façons de le faire. Avant de critiquer la tecktonik, corrige ton orthographe parce que ta critique frôle le ridicule tellement elle est mal écrite et vraiment peu constructive !!

Perso, la tecktonik ne me gêne pas. Je ne suis pas une grande fan mais je dois reconnaître que ces gens là savent bouger ! En sachant que la majorité que ceux qui ont des réactions limites sont souvent raides comme des piquets, je me marre Mr.Red.
Ensuite, le look et tout, ben c'est pareil : il y a des rappeurs, des skatteurs, etc...Et moi, ça ne me gêne pas, chacun fait ce qu'il veut.
Nami-chan
Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 37
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La tecktonik Empty Re: La tecktonik

Message par Ada Jeu 17 Jan - 18:07

Etant moi-même très réceptif à toutes les danses, je ne peux qu'encourager les jeunes à en pratiquer une, quelque soit le style ou la musique. Par contre, la Tektonik ne se limite pas à la danse hélas, c'est un phénomène de mode surexploité, un pur produit de consommation (c'est une marque déposée je vous rappelle).

joe la banane a écrit:quand les jeunes de mon age qui écoute du rap et se sentent vraiment comme des blédars voir la police et les insultés je trouve pas sa digne d'une musique j'étais dans le rap avant trop c'est trop la tecktonik c'est comme tout les autres choses c'est beaucoup plus pacifiste que le rap ou de cracher sur le public comme marilin manson ...

Mais quand je vois ce genre de propos amplis de préjugés, mon sang se glace. Il faut savoir qu'à la base, la tektonik est une danse, pas une musique, il n'y a donc aucune raison de la comparer au rap. Si tu veux faire une comparaison, parle plutôt des différents styles hip hop qui sont pratiqués actuellement : le break, le popping, le lockin, la house, la new style et le top rock (d'ailleurs, la tektonik est un mélange de popping, de lockin et de vogue... le tout sur un rythme binaire)

Si tu veux te faire une idée de ce que c'est vraiment, sache qu'il y a chaque année une compétition mondiale de danses hip hop dites "debout" à Paris. Tu constateras qu'il y a un très bon esprit, des passionnés de tous les continents viennent pour prendre du plaisir et en donner, rien à voir avec les clichés de violence qui se baladent dans ta tête. Vas sur Youtube ou Dailymotion et tape "juste debout". Si tu aimes la danse, tu vas adorer...
https://www.dailymotion.com/relevance/search/juste+debout/video/x41pqw_juste-debout-2007_street

Et faut arrêter d'idéaliser l'univers tektonik, y'a un bon et un mauvais côté dans toute chose. Quand je vois un groupe de jeunes, les cheuveux luisant de gel, les dents serrés, un sucette dans la bouche, en train de danser 6h non-stop dans des clubs, je peux vous assurer que les psychotropes ne sont pas loin (et je parle en connaissance de cause, sans faire pour autant une généralité)...

A bons entendeurs...
Ada
Ada
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 88
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La tecktonik Empty Re: La tecktonik

Message par Shaman Jeu 17 Jan - 19:00

Franchement, je trouve que c'est une danse égale à la Macaréna, c'est un effet de mode qui s'oufflera tôt ou tard (le plus tôt possible j'espère...)

Certains diront la macaréna c'est pas pareil, la macaréna c'est bidon la techtonik c'est mieux mais j'y suis vraiment pas attiré. Enfin bon je suis attiré par très peu d'effet de mode ces temps ci (entre Tokyo Hotel, la techtonik, la star ac je me sens vieux très vieux....)

Donc voila....On ne peut pas critiquer, on aime ou on aime pas, moi j'aimes pas, et j'aimerais jamais, MAIS je respecte et je comprends mais quand je vois le samedi soir dans le métro parisien les jeunes qui dansent ça....je rigole je rigole....et après je cours....(ben ils sont toujours plus nombreux que moi...)
Shaman
Shaman
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La tecktonik Empty Re: La tecktonik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser