Jeux de référence Playstation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeux de référence Playstation

Message par deeder le Mar 25 Mar - 10:46

Bon, dans l'idée de faire revivre un peu cette partie du forum, je crée un topic ici.

Alors je demande si vous avez des titres de référence de jeux sur Playstation, la première du nom.
J'ai fait l'acquisition de cette console il y a deux semaines, j'ai entre autres FFVII, FFVIII, Grandia et Vagrant Story qui ont l'air très bien, je poste ici pour savoir si vous avez d'autres titres à me conseiller pour occuper mes vacances d'été ou encore pour jouer l'année prochaine. (d'ici au mois de juin je ne jouerai pas, mes études passent avant).

Je précise que les jeux m'intéressant le plus sont les RPG ou les jeux de plate-forme, mais si un jeu qui n'est pas d'un de ces genres là mérite vraiment d'être vu, citez le.

Si vous proposez un jeu, n'hésitez pas à en dire un peu dessus, dire pourquoi vous l'avez aimer, une petite introduction à l'histoire peut-être, une image pour voir les graphisme ('fin c'est la Playstation donc je m'attends pas à un jeu magnifique non plus^^).

Voilà, en espérant que ça permette de poster un peu par ici.

Thanks to ryoma !!! The Master Of Signs !!!

deeder
Blast Addict
Blast Addict

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux de référence Playstation

Message par Invité le Mar 25 Mar - 19:06

Bah FFIX est géniallissime, et ce n'est vraiment pas peu dire, l'histoire est tout simplement génial ! Et les graphismes sont très correct pour une Playstation Wink
Bon après les jeux "funs" auquels on jouaient avec mon frère, les crash-bandicoot sont marrant, c'est un jeu de plate-forme je crois (je vois très bien c'est quoi le jeu mais "plate-forme" ne me parle pas trop Very Happy) Ca fait passer le temps en s'amusant, mais bon j'étais plus jeune quand j'y jouais xD
L'excellent Tekken 3 (qui ne connait pas ?) qui est vraiment kiffant dessus (yo) jeu de baston avec des persos charismatiques Wink
Un jeu bien flippant : Resident Evil, ca se passe dans un manoir/maison hanté, et c'est vraiment flippant de chez flippant (là aussi, j'étais "jeune" xD mais je suis sûr que ca fera encore son petit effet)
Les spyros, c'est sympa, tu es dans la peau d'un petit dragon, et il se passe plein de trucs =)
J'avais aussi joué je crois à 007 qui était pas mal xD
Medievil était sympa, c'est un guerrier mort-vivant il me semble qui se bat contre des "méchants" (oui c'est vague ^^)
Les Tomb Raiders sont très efficaces, notamment le 2 ou le 3 je crois où tu vas dans une sorte de Jungle... Bons jeux Wink Jeux d'aventure donc.
C'est vraiment ceux qui m'ont marqué Wink Donc vraiment FFIX, tuerie Very Happy Si tu ne trouves pas en magasin cherche sur internet, ca devient rare Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Mar - 19:49

Metal Gear Solid I reste The Jeu action aventure de la PsOne avec un scénario cinématographique hallucinant et des bons graphismes !
Un Must à voir pour tout bon possesseur de PsOne !
Resident Evil comme l'a dit dit kakashi c'est du très bon très bon aussi, surtout le 2 auquel j'ai beaucoup joué. Le 3 est le meilleur graphiquement est tout aussi sympatoch. Survival horror quoi, des zombies, des plantes vertes et des sprays pour survivre et on s'amuse comme des fous Very Happy
Dans le même genre t'as Silent Hill qui dégomme à mort.

Jeux de caisse : Gran Turismo I et II, ça déboite sévère aussi avec un nombre de caisses hallucinants aussi ^^

La PsOne ce sont mes années college et mes plus grandes années de gamer ^^

Mais sinon FFVIII et FFVIII sont pour moi les plus grands jeux de cette console.

Invité
Invité

Message par Big-Ben le Mar 25 Mar - 20:09

Que de souvenir ... drunken

Comme la dit kakashi7713, les Medievil ( 1 et 2) sont super, surtout le 1er ( le premier jeux que j'ai fini à 100 % Crying or Very sad )

Metal Gear Solid I est également énorme comme l'à dit Fabinou.

Maintenant, CTR ( Crash Team Racing ) est l'un de mes préféré sur PS1 ( le seul que j'ai gardé ), ce sont les perso du jeux crash-bandicoot sur des mini voiture (précursseur de super smash bros ), le but est d'ariver 1er de la course, il y à des armes pour dégomer les adversaires ....

Pour l'instant, je n'en voit pas d'autres qi m'avais plus, en même temp, ça ne date pas d'hier.
Si j'en retrouve je le dirais.

Big-Ben
Sensei des enfants de Naruto et Hinata
Sensei des enfants de Naruto et Hinata

Message par deeder le Mar 25 Mar - 20:29

Bon j'avais oublié FFIX c'est vrai, je ne l'ai pas mais un copain me l'avait prêté il y a quelques années et je l'avais fini forcément, en tout bon fan de Final Fantasy que je suis.

Bon je note surtout Metal Gear Solid à vrai dire.
Pour Resident Evil je n'aime pas vraiment ce style, le Survival Horror.
Après Crash Bandicoot pourrait être sympa, j'y penserais si je suis en manque de jeu, ainsi qu'à Tomb Raider.
Pour CTR je passe, j'ai encore ma N64 avec Mario Kart, niveau jeu délire de voiture je peux pas imaginer mieux désolé Very Happy

Merci pour les réponses.

J'avais quand même dit RPG et plate-forme...

deeder
Blast Addict
Blast Addict

Message par Invité le Mar 25 Mar - 21:30

Bin avec les FF et Vagrant Story, t'as tout ce qui faut niveau RPG sur PsOne ^^'
Après plate formes, Crash a été un des jeux phares, je vois pas grand chose d'autre possible lol

Invité
Invité

Message par LiGhT le Mar 25 Mar - 21:40

PES2008 reste pour moi la "RÉFÉRENCE" du Foot-ball sur PS2.
sinon MGS aussi avec son scénario digne d'un ...heu d'un...Kojima ^^.
ou alors Okami un très beau jeu d'aventure/plate-forme ah... kimoi?

LiGhT
Maestro de Frecuencias Bajas
Maestro de Frecuencias Bajas

Battle's Level
Rang:

Message par deeder le Mar 25 Mar - 22:36

Et sinon tu pourrais lire ce qui est demandé...

si vous avez des titres de référence de jeux sur Playstation, la première du nom.

On m'a parlé de Chrono Cross sinon aujourd'hui, quelqu'un connait plus ou moins ?

deeder
Blast Addict
Blast Addict

Message par Nico666 le Mer 26 Mar - 22:53

Chronos Cross, "suite" du génialissime Chrono Trigger sorti sur Snes...
Malheureusement, ce jeu ci, un des grands RPG de la PS, n'a jamais été localisé ni même vendu en europe Sad
A noter que dans ce genre xenogears, superbe RPG aussi, n'est jamais sorti ici...
Chose qui ne se fait plus de nos jours où les RPG ont tendance à tous sortir ici traduits...
Concernant les jeux PS, tout a été dit je crois, silent hill, bien + à jouer dans le noir avec casque.

Nico666
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Message par Zansuna le Mer 26 Mar - 23:02

J'ai pas eu la ps1 très longtemps mais j'adorais les Crash, en fait je ne jouais presque que à ça ^^ J'aimais bien aussi un Tomb raider (je sais plus lequel Rolling Eyes) mais bon je ne l'ai jamais fini : il ne marchait plus...

Par contre j'ai jamais entendus parler de Chrono Trigger siffle

Zansuna
Editeur HNT
Editeur HNT

Message par Invité le Sam 29 Mar - 14:04

Chrono n'est jamais sorti en Europe en fait.
Mais c'est, parrait-il, un superbe RPG pour la PSONE.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:50

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut