HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Chapitres 91 à 100

+8
Big-Ben
-Šħą
come come paradise
Shield
Theonlygef
kazeho
Mr.Paulo
deeder
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chapitres 91 à 100 Empty Chapitres 91 à 100

Message par deeder Mer 18 Juin - 18:25

La raw du chapitre 91 est tombée, le combat de Erza continue.

Erza a beau utilisé toutes ses armures, elles se font toutes détruire facilement par cette adversaire. Même ses armes se font découper, qui est donc cette femme qui surpasse tellement Erza réputée meilleure mage de Fairy Tail ? (du rez de chaussée du moins, pour le reste je pense pas).

Finalement Erza va combattre en vraie samurai, pas d'armure.
Sa détermination suffira-t-elle à venir à bout de son ennemi ? (sûrement que oui, je vois pas comment il pourrait en être autrement^^)

Vivement la trad quand même.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitres 91 à 100 Empty Re: Chapitres 91 à 100

Message par Mr.Paulo Mer 18 Juin - 20:43

Nouveau topic, je vais m'y remettre un peu, tiens !

Bon, je n'ai pas encore regardé le raw, mais je peux déjà répondre à Deeder : il pourrait en être autrement, c'est que les copains viennent l'aider, comme Gray a aidé Natsu (et qu'on ait le couplet sur tu n'es pas seule etc.)
(Et puis les samurais avaient des armures^^)
***deeder : bah Kenshin il a pas d'armure, Kyo non plus, Motoko de Love Hina non plus, alors le mode samurai c'est le bandage sur les seins et le pantalon large pour les filles c'tout Very Happy ***



Bon, hé bien on attend FH, donc...
Mr.Paulo
Mr.Paulo
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2285
Age : 37
Localisation : Au boulot ou chez moi ou ailleurs...
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitres 91 à 100 Empty Re: Chapitres 91 à 100

Message par kazeho Jeu 19 Juin - 10:00

heu deeder, les personnages que tu as nommé ne sont pas des samourais, mais juste des sabreurs, kenshin est assassins a la base, kyo je connais pas trop, et motoko est en tenue de kendo.

Les vrais samourais portaient des armures.

Pour pas faire un full HS, je trouve un peu gros qu'Erza se fasse aider, vu que Gray et Natsu sont pour le moment HS, a mon avis elle va se la farcir toute seule, va commencer Gerard et la elle se fera aider par Natsu et Gray (et les autres aussi).

kazeho
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : ben devant mon ordi, pardi !!!
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitres 91 à 100 Empty Re: Chapitres 91 à 100

Message par Theonlygef Jeu 19 Juin - 21:52

@kazeho:
Je suis pas d'accord... Un exemple: Samurai Shanploo, ... (et j'ai oublié le nom d'autres mangas "plus réalistes"...)

Theonlygef
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 160
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chapitres 91 à 100 Empty Re: Chapitres 91 à 100

Message par Shield Jeu 19 Juin - 22:34

kazeho a écrit:heu deeder, les personnages que tu as nommé ne sont pas des samourais, mais juste des sabreurs, kenshin est assassins a la base, kyo je connais pas trop, et motoko est en tenue de kendo.

Les vrais samourais portaient des armures.

Pour pas faire un full HS, je trouve un peu gros qu'Erza se fasse aider, vu que Gray et Natsu sont pour le moment HS, a mon avis elle va se la farcir toute seule, va commencer Gerard et la elle se fera aider par Natsu et Gray (et les autres aussi).

Theonlygef a écrit:@kazeho: Je suis pas d'accord... Un exemple: Samurai Shanploo, ... (et j'ai oublié le nom d'autres mangas "plus réalistes"...)]

Aussi "réaliste" que soit tes "mangas", le fait est que l'histoire est quand même un chouïa plus réaliste, donc, vi-à-vis de "l'Histoire" et d'un point de vue personnel également, les samouraïs portaient belle et bien des armures.
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitres 91 à 100 Empty Re: Chapitres 91 à 100

Message par deeder Jeu 19 Juin - 23:57

Bon, ma phrase a apparemment dérangé tout le monde. Je m'excuse si je vous ai froissé, le fait est qu'on parle d'un manga, et dans quasiment tous les mangas, les utilisateurs de sabres n'ont pas d'armure.

Après je ne discute pas l'histoire du Japon, je suis conscient que les samourais portent des armures.

Alors ne dissertez pas trop là-dessus quand même. Je me suis peut-être mal exprimé, mais il m'a semblé être dans un topic de manga et donc que ça serait compris de cette façon.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitres 91 à 100 Empty Re: Chapitres 91 à 100

Message par Theonlygef Ven 20 Juin - 0:29

MDR!
Oui c'est vrai qu'on casse trois pattes à un canard pendant que le vrai débat s'éloigne:
Erza va-t-elle s'en sortir toute seule?
Natsu et Gray vont-ils combattre Gerard ensemble?
Vont-ils gagner à temps? (remarque un non serai énorme... Il y arrive pas, THE END)
LOL

Theonlygef
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 160
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chapitres 91 à 100 Empty Re: Chapitres 91 à 100

Message par deeder Ven 20 Juin - 0:41

Non, l'Etherion sera peut-être déclenchée, vu la préparation qu'il y a, c'est possible que l'attaque soit lancée.
Mais Jerard est en lien constant avec Sieg je crois, donc dès le moment où Jerard sera vaincu, Sieg le saura et pourra stopper l'Etherion, reste à savoir s'il le fera, on ne connait pas vraiment ses intentions après tout.

Et l'idée de voir l'Etherion utilisée est tentante aussi. L'attaque magique est lancée, mais Natsu libère la totalité de son pouvoir et contre cette attaque, ce qui fait de lui le mage le plus puissant pendant un court instant, mais il tombe totalement KO après cette libération et ne comprend pas comment utiliser cette puissance par la suite. (et oui, il a juste réussi cette fois pour sauver tout le monde qui était avec lui Smile )

Ou encore l'Etherion est lancée, frappe la tour du paradis, mais ne détruit pas l'édifice mais sa puissance est utilisée pour ressusciter Zeref. Le grand démon est de retour, et Natsu utilise sa puissance pour le renvoyer d'où il vient avant qu'il n'ai retrouvé tous ses pouvoirs.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitres 91 à 100 Empty Re: Chapitres 91 à 100

Message par Theonlygef Lun 23 Juin - 14:51

Mouai, on a encore le temps de voir pour l'Etherion... mais si son attaque était repoussé sans problème ça casserait un peu la logique... c'est censé être "larme suprême".

Bref, sinon un bon chapitre, Erza va maintenant tout donner Wink son petit discours m'a plus touché que les larmes de Naruto ou Tsunade dans le chapitre de Naruto...
7/10 Wink

Theonlygef
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 160
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chapitres 91 à 100 Empty Re: Chapitres 91 à 100

Message par Mr.Paulo Lun 23 Juin - 21:08

deeder a écrit:
Ou encore l'Etherion est lancée, frappe la tour du paradis, mais ne détruit pas l'édifice mais sa puissance est utilisée pour ressusciter Zeref. Le grand démon est de retour, et Natsu utilise sa puissance pour le renvoyer d'où il vient avant qu'il n'ai retrouvé tous ses pouvoirs.

Je penche plutôt pour cette hypothèse, mais je verrais bien Zeref s'enfuir et devenir le "vrai grand méchant" du manga. Après tout, il y a eu trois arcs depuis que Natsu, Gray, Erza et Lucy sont ensemble, et deux fois il y avait un démon de Zeref. Il pourrait envoyer des démons tous neufs, et la fine équipe pourrait se faire la main dessus langue
Mr.Paulo
Mr.Paulo
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2285
Age : 37
Localisation : Au boulot ou chez moi ou ailleurs...
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitres 91 à 100 Empty Re: Chapitres 91 à 100

Message par come come paradise Lun 23 Juin - 22:14

Idem je penche pour cette hypothèse depuis le début Wink

En revanche je vois pas trop Zeref s'enfuir, même si ça pourrait être intéressant pour la suite de l'histoire. Faut dire que Fairy Tail est un manga beaucoup moins "fouillé" que Bleach, donc le scénario n'est pas très poussé à son maximum, ni planifié à l'avance. Ce sont juste des arcs qui se répêtent, pas trop d'histoire sur le long terme [à part cette histoire d'Igneel].

Après, en ce qui concerne le 91... Je viens de lire le tome 16 de Satan666, je me remémore la double Sexy-Méta de Konohamaru... maintenant avec les armures d'Erza qui volent toutes en éclat je commence à me dire que les auteurs de shonen sont décidément tous des pervers Very Happy
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitres 91 à 100 Empty Re: Chapitres 91 à 100

Message par deeder Mer 25 Juin - 20:13

Oh la raw du 92 !

Ca va être du bon pour la suite !!!

Le combat de Erza terminé en un mouvement, ce fut rapide, c'est un peu dommage qu'on en ait pas plus mais c'est vrai qu'il fallait qu'elle ait encore des forces pour affronter Jerard.

Tous le monde a l'air sain et sauf, Lucy et Jubia sont retrouvées, Natsu est porté (mouarf un moyen de transport sur le dos, j'adore Very Happy ), il n'y a que Gray qu'on ne voit pas, mais ça doit aller.

Erza a rejoint Jerard, l'affrontement va commencer, mais c'est surtout les dialogues qui m'intéressent dans ce chapitre, savoir ce qu'ils se disent, et aussi ce que l'autre raconte à Natsu pour le mettre autant en colère. Natsu va péter un plomb, et cette fois il ne sera pas mis hors combat aussi vite je pense. S'il arrive à trouver Jerard, ça va être un pur combat !

vivement la trad donc !
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitres 91 à 100 Empty Re: Chapitres 91 à 100

Message par Mr.Paulo Jeu 26 Juin - 22:05

Lu en anglais : Elza compte retenir Gerard pendant 10 minutes pour qu'ils meurent tous les deux dans le tir de l'Etherion, et Natsu compte bien l'en empêcher. Tous les autres sont sortis de la tour, et Simon devrait bientôt les rejoindre.

Sinon ce n'est pas un "transport sur le dos" mais un souvenir des fusées ; mais le meilleur c'est quand même ce qui suit le "Tu as été sauvé par Gray".

Au fait, une fois que tout le monde aura été sauvé, je me demande à quoi ressemblera Elza... re-armure ? Kimono ? Fringues à la Lucy (SVP Msieu Mashima langue) ?
Mr.Paulo
Mr.Paulo
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2285
Age : 37
Localisation : Au boulot ou chez moi ou ailleurs...
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitres 91 à 100 Empty Re: Chapitres 91 à 100

Message par come come paradise Jeu 26 Juin - 22:47

Mr.Paulo a écrit:Au fait, une fois que tout le monde aura été sauvé, je me demande à quoi ressemblera Elza... re-armure ? Kimono ? Fringues à la Lucy (SVP Msieu Mashima langue) ?

Y'a pas que les mangaka qui sont des pervers Razz

Idem, j'aime beaucoup le "Merde faut que j'aille prendre ma revanche avec une main attachée dans le dos si je veux pas que Gray s'en souvienne pendant le restant de ses jours" ^^

En tout cas y'a pas à dire, Erza est impressionnante Surprised Même si j'ai jamais compris pourquoi dans les shonen les combats ont tendance à finir en un coup, sans qu'on ne voit ce qui s'y passe, et même sans que l'adversaire se rende compte qu'il s'est fait tailladé --" Enfin quand même, la double page 2-3 est magnifique Oo

Jeral enlève enfin sa capuche... Il a en effet la tête de Jikku même si on sait toujours pas ce qu'il en est. Mais comme il sous-entend que la Tour du Paradis ne sera pas détruite une fois l'Aetherion lancé, c'est limite évident qu'il est de ligue avec Jikku [surtout après la tête de psycho qu'il nous a montré dans le chapitre précédent ^^"]

Les souvenirs Jeral/Erza, les affirmations de Shimon quant aux véritables espoirs d'Erza, l'évacuation de la Tour, Natsu qui court vers le lieu de combat... Y'a pas à dire ça promet du gros Very Happy Vive Fairy Tail =)
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitres 91 à 100 Empty Re: Chapitres 91 à 100

Message par -Šħą Jeu 26 Juin - 23:11

Bon j'ai jamais posté ici encore alors voila c'est fait ^^

Moi j'ai quand meme noté que Le mec ki a fait flippé Erza kan elle s'est fait arreté ( Jikkuu?) Bah il dit que son corp est ailleurs... Donc si le mec au conseil n'est qu'une copie si ce n'est pas le vrai ? ou si jerald est la copie ?

ça pourrait etre bien simpa comme echapatoire pour nous faire suivre le manga xD
sinon j'aime beaucoup les tenue de erza meme ses armure faut pas deconne les armures qu'elle a bah elle sont pas lourde non plus xD
(et oui les auteurs sont des pervers il est donc normal que ce soit des pervers qui lisent ce genre de mangas xD)

J'ai envie de savoir ce qu'il disent c'est pas drole
on va avoir droit a du bourrinage encore....a croire que tout les auteur ont envie de nous servir du combat...ça doit etre les effluves de chaleur chatouillant leur sens a fleur de leur ame reveillant leur humeur sanguine et dechainant leur passion qui nous transporteront dans....

bon ok j'arrete il est tard jvai me coucher xD
++ mina
-Šħą
-Šħą
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : je suis toujours là où l'on m'attend le moins
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.myspace.com/redshines

Revenir en haut Aller en bas

Chapitres 91 à 100 Empty Re: Chapitres 91 à 100

Message par deeder Ven 27 Juin - 0:06

Toujours en retard les gens pour poster ici, le chapitre anglais était dispo hier déjà !

Bon, je peux donc poster maintenant.

J'ai adoré en effet la réaction de Natsu après avoir appris que Gray l'avait sauvé, vraiment trop délire, même dans un moment aussi critique l'humour est bien là Very Happy
Erza a retrouvé Jeral qui sait que l'Aetherion frappera la tour, mais comme on le pensait ça servira à ressusciter Zeref. On ne sait pas encore comment il peut faire ça mais c'était surement l'objectif de la construction de cette tour, utiliser une puissance phénoménale pour faire revivre un mort.

Jeral a la même tête de Sieg, c'est étrange. Peut-être une division de son corps par le passé après l'entrée de Zeref dans son organisme, ou encore un dédoublement volontaire de Jeral pour avoir une influence au conseil, beaucoup de choses sont possibles.

Vivement la suite ! Natsu est énervé, et Jeral va morfler Very Happy
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitres 91 à 100 Empty Re: Chapitres 91 à 100

Message par Theonlygef Ven 27 Juin - 15:30

Bon chapitre même si on a pas d'explication sur l'évolution soudaine d'Erza... a-t-elle compris ce qu'est l'amitié??
idem que deeder pour natsu.
Prochain chapitre erza se fait battre, natsu arrive...
Donc dans deux semaines, suspens et gros combat...

8/10


Dernière édition par Theonlygef le Sam 28 Juin - 4:04, édité 2 fois

Theonlygef
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 160
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chapitres 91 à 100 Empty Re: Chapitres 91 à 100

Message par Big-Ben Ven 27 Juin - 22:06

Je suis un peut déçu par ce chapitre, je trouve la victoire de Erza un peu bidon et beaucoup trop rapide .... elle ce faisait fumer dans le dernier chap et là, en une attaque elle la bat ..... trop facile à mon gout.
J'attend la suite pour savoir comment ça va ce goupiller cette affaire. Smile
Big-Ben
Big-Ben
Sensei des enfants de Naruto et Hinata
Sensei des enfants de Naruto et Hinata

Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : ???
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitres 91 à 100 Empty Re: Chapitres 91 à 100

Message par deeder Jeu 3 Juil - 10:25

93 sorti en anglais^^

L'Aetherion est lancé et frappe la tour. La plupart des gens présents se sont enfuis, il reste le gars à la machoire d'acier, Natsu, Erza et Jerard.
Jerard joue le jeu pour ne pas être tué par Erza, et malgré ce que dit Erza sur le manque de magie pour utiliser le R System, Jerard a l'air de savoir quoi faire, toujours aussi diabolique lui.

Natsu est à la traine, l'attaque tombe.

Mais comment ça va se passer ?!

Je suis pour que Jerard arrive à canaliser la puissance de l'Aetherion pour l'utiliser avec le R System, mais il lui faut aussi un sacrifice, Erza ne se laissera pas faire, ou alors elle sera sur le point de mourir mais Natsu arrivera pour la sauver.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitres 91 à 100 Empty Re: Chapitres 91 à 100

Message par come come paradise Dim 6 Juil - 16:44

Jsais pas vous mais moi j'ai adoré ce chapitre Very Happy Sûr que c'est pas très original, ça ne sort pas du plan shonen testé/approuvé mais y'a pas à dire c'est efficace =D

D'ailleurs je suis en train de lire One Piece et je viens de finir l'arc avec Enel là et je le trouve pas mal similaire à celui de la Tour du Paradis, si ce n'est que pour cette histoire de Dieu/Paradis. On retrouve aussi le "countdown" genre "plus que 10 min et vous crevez tous" qui est présent dans pas mal de manga, y'a pas à dire ça marche toujours aussi bien ^^

deeder a écrit:Je suis pour que Jerard arrive à canaliser la puissance de l'Aetherion pour l'utiliser avec le R System, mais il lui faut aussi un sacrifice, Erza ne se laissera pas faire, ou alors elle sera sur le point de mourir mais Natsu arrivera pour la sauver.

Nan moi je crois que l'Aetherion va frapper la Tour qui va être détruite et ils vont tous crever sans que Natsu ait pu retrouver Igneel Razz [d'ailleurs pour ceux qui ont trouvé l'agenda Pika, ils utilisent "Ignir" comme orthographe eux... pourquoi pas remarque ^^]

Enfin bref si on continue dans la logique purement shonen y'a deux solutions : soit le ptit vieux du conseil ami de Makaroff arrête l'Aetherion, Natsu débarque et bute Jeral ; soit l'Aetherion est lancé, comme prévu ça ne détruit rien mais la Tour stocke l'énergie [ça devient d'ailleurs limite évident dans le dernier chap, Erza est cruche franchement --" lol] mais Natsu bute Jeral avant qu'Erza ne soit tuée. Enfin je dis "bute" mais y'a plus de chance qu'on ait droit à la fameuse parlotte "mais c'est mieux d'être gentil euuuuh ! comme ça tu peux être en couverture du tome !" et Jeral redevient gentil. Bref dans tous les cas ça m'étonnerait que Zeref soit ressuscité rien que pour le fait qu'il faut un sacrifice et je vois pas un mort parmi les personnages principaux du manga. Et même s'il ressuscite je vois pas qui le vaincra, donc soit il tue tout le monde [très peu probable], soit il s'échappe [idem, peu d'histoire sur le long terme dans Fairy Tail comme dans Bleach].

En tout cas très bon chapitre, j'attend impatiemment la fin même si on sait tous plus ou moins ce qu'elle va être ^^
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitres 91 à 100 Empty Re: Chapitres 91 à 100

Message par Mr.Paulo Dim 6 Juil - 17:18

Ha ben oui il est déjà sorti en anglais, Franky House est à la bourre Sad

Donc effectivement une Elza qui se fait avoir comme une débutante... Je pense que l'esprit de Zeref contrôle totalement Gerar, mais qu'il n'a aucun problème à sacrifier son hôte pour ressusiter lui-même. C'est pour ca qu'il se laisse faire comme ca.

Et donc, le pouvoir magique se quantifie en "Idée de pure magie" ? Bon, admettons, ce serait marant de voir apparaître des détecteurs de force à la DBZ dans Fairy Tail XD

Et à part ca, je maintiens effectivement que l'énergie de l'Etherion va être canalisée pour le R-system. La question, c'est est-ce qu'il va y arriver/est-ce que ca va marcher, ou pas ? A mon avis oui, et je pense aussi que Zerf va s'enfuir. Prenez OP (je vous rappelle le lien des 2 auteurs): il y a eu en gros 100 chapitres de "voyage initiatique", constitué de petits arcs enchainés (Morgan, Baggy, Crow, Creek, Arlong) avant d'arriver sur Grand Line, où les arcs sont devenus beaucoup plus longs, même si on peut les subdiviser.

Donc je vois bien tout le monde (sauf peut-être Gérard) sortir de la tour et partir ensuite à la poursuite de Zeref comme les collègues Odaiens étaient partis à la poursuite de Crocodile, en affrontant ses sbires et en ayant parfois une quête annexe.
Mr.Paulo
Mr.Paulo
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2285
Age : 37
Localisation : Au boulot ou chez moi ou ailleurs...
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitres 91 à 100 Empty Re: Chapitres 91 à 100

Message par come come paradise Dim 6 Juil - 17:29

Et moi je dis que non Razz

Fairy Tail et One Piece sont peut-être liés dans la mesure ou le premier est "inspiré" du deuxième, mais pas identiques. Et ce, surtout car OP est fait pour être un manga long, alors que Fairy Tail pas vraiment^^ Dans OP dès le début il est annoncé qu'il y aura une histoire à long terme [le One Piece c'est pas un truc qu'on trouve en creusant dans son jardin], alors que Fairy Tail... beaucoup moins. Certes il y a une "quête", celle d'Igneel, mais jusqu'ici l'histoire a seulement été faites d'arcs courts successifs, sans qu'aucun n'ait une incidence sur un autre. Et celui-ci va, à mon avis, ne pas faire exception [cela dit, tout est possible ^^].

Si on devait comparer Fairy Tail à une autre oeuvre ce devrait donc non pas être One Piece, mais plutôt un autre manga de l'auteur comme Rave ou Monster Soul. Que je n'ai pas lus donc si quelqu'un veut faire la comparaison...
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chapitres 91 à 100 Empty Re: Chapitres 91 à 100

Message par deeder Jeu 10 Juil - 12:22

Il y a aussi la possibilité que Zeref ait un rapport avec la disparition des dragons comme Igneel et Metalicana.
Et ainsi, avec sa réapparition, Natsu devrait le poursuivre pour en apprendre plus sur ce 7 juillet où Igneel a disparu.

Mais bon le plus puissant mage noir qui réapparait déjà dans le manga, ça fait tôt je trouve. Lors de l'arc de la berceuse on a eu un de ses démons qui est apparu et il a été battu aussitôt. On a ensuite retrouvé Deliora qui a été vaincu par la glace dès qu'il s'est réveillé aussi. Donc je doute de la résurrection de Zeref quand même, ça ferait un ennemi énorme tout de suite, et bon poursuivre le plus grand ennemi, c'est pas très logique pour moi, surtout s'il est apparu en face d'eux, à cause du conseil, c'est genre les gentils sont trop stupides c'est totalement leur faute si le grand méchant est de retour.

Enfin on verra.

EDIT AUJOURD'HUI

Le chap 94 est sorti en anglais !

Des révélations !
L'Aetherion est tombé sur la tour, et comme tout le monde le pensait, l'énergie a été utilisée pour le R System^^
Mais c'est surtout le lien qui unit Jerard et Sieglein qui est la surprise de ce chapitre. Certains y avaient pensé déjà, c'est quand même impressionnant que cette ruse ait pu durer si longtemps. Les membres du conseil, du moins un, sont sous le choc, je ne suis pas sûr qu'ils aient compris tout de suite mais ça va pas tarder.
Zeref a en partie ressuscité, mais il est dans le corps de Jerard, le combat est donc possible je pense. Enfin pour Erza ça sera clairement difficile, elle a déjà eu un combat peu de temps avant, mais si Natsu arrive, il pourra faire face à Jerard.
Reste à voir si Zeref peut retrouver sa véritable forme ou s'il est piégé dans le corps de Jerard. Dans ce cas Natsu pourrait bien le battre s'il dévoilait tout son pouvoir, ça serait franchement cool !

Vivement la suite !
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chapitres 91 à 100 Empty Re: Chapitres 91 à 100

Message par Shield Jeu 10 Juil - 13:01

Pour la résurrection de Zeref, elle peut arriver mais ne pas mener à une poursuite, voir même plutôt à un entraînement intensif. Globalement Zeref ressuciterait mais partira retrouver des forces ailleurs, dans un endroit cacher (par "retrouver des forces" je parle de se réhabituer à son corps d'origine et de monter une petite armée tranquillou avec des gardiens géant démoniaque en prime (oui, je vois bien le face à face final dans un immense chateau/donjon typique des RPG)). La petit team prendrait alors conscience de sa faiblesse (bien que Natsu pourrait mettre en avant une puissance presque suffisante mais incontrôlé si on reste dans l'hypothèse d'un affrontement pré-fuite) et alors chacun se lancerait dans un entraînement plus intensif, se réunissant pour des missions de type S (Erza peut les faire et là elle est accompagnée...) voir SS dans lesquels, à défaut d'en apprendre sur les personnages de la team (ce qui est désormais finis... à moins que Jubia ne nous cache quelque chose) on pourrait en apprendre sur les puissants de Fairy Tail (Mistogan *w*). Mais surtout... les missions n'étant plus centré sur un personnage en particulier, on pourrait enfin voir l'étalage de puissance de partout (on verrait donc enfin Léo en action \o/).

Pour ma petite théorie, c'est, je l'avoue, l'égèrement pompé quelque part xP ! Pour ceux qui n'ont pas peur des Spoiler sur un certain manga, lisez ^^ (au pire vous pouvez fermer une fois que vous avez lu de quel manga il s'agit xD)
Spoiler:
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Chapitres 91 à 100 Empty Re: Chapitres 91 à 100

Message par Dada Jeu 10 Juil - 13:19

Fairy Tail bien qu'étant un pur shonen nous sort quand même quelques passages un peu plus simplet, surtout au niveau du scénario (le reste étant propre à l'ambiance Mashima) qui est montré ici comme quelque chose d"assez" léger sans vouloir offusquer qui que ce soit.

Cet arc sympathique ayant permis de révéler le lourd passé d'Erza chute par cette surprise que l'on découvre dans ce chapitre (bon déjà avec les 3 autres super méchants membres d'une guilde spécifique à l'assassinat, qui étaient, franchement nuls mais inutile de revenir là dessus). Non bien que la révélation sur la projection astrale/psychique/holographique ou que sais-je de Sieg par Gérard est un peu bof selon moi, le conseil, c'est censé être le must niveau connaissances dans le domaine de la magie, là c'est comme si l'Hokage et les ninjas de niveaux supérieurs se seraient fait avoir par un Kage Bunshin, ... ('fin vous me comprenez Razz)

Nul n'est mon intention de descendre le manga uniquement avec ce point vu que j'aime plutot fairy tail qui est un petit divertissement non négligeable venant égayer chacune de mes semaines Mr.Red
Evidemment, en comparant avec un autre manga, genre .. Bleach? Le conseil ferait un peu Bureau des 46, les nuls quoi mais une comparaison sur un tel point entre manga ne peut être faite parce qu'un peu ridicule mais je voulais souligner pour moi ce qu'était le bémol de ce chapitre ^^
Dada
Dada
H.N.T. Senior Officer
H.N.T. Senior Officer

Nombre de messages : 3410
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2006

http://www.hayaku-trad.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapitres 91 à 100 Empty Re: Chapitres 91 à 100

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser