Métal Gear Solide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Métal Gear Solide

Message par Big-Ben le Dim 6 Juil - 20:41

Que vois-je ? pas de sujet sur cette fantastique saga qui prend fin dans un ultime volet (le 4) qui est sortit il y à un peu près un mois.
Pour tout dire, j'avais fini MGS 1 et 2, le 3 m'étant arrété au milieu du jeu ( j'ai du le rendre à son propriétaire qui me l'avais gentilement prèté.), c'est pour cette raison que j'ai voulu connaitre la fin.
C'est fait, et de quel manière, un ultime épisode tout simplement énorme avec des cinématiques (trop ?) ..... époustouflante qui vous vous prènnent aux trippes, notamment une, au milieux du jeux, qui dure bien 30 min voir plus mais qui resemble à un vrai cours métrage .....

Ce dernier chapitre tient donc ces promesses avec des réponses à toutes les questions en suspend des derniers épisodes, pleins de références aux anciens jeux notamment une ou l'on ce replonge dans MGS1 avec les mêmes boutons que dans MGS1, les mêmes graphismes .... que de souvenirs.

Et bien sur, l'ultime combat contre Liquide ou l'on refait les combas contre cette même personne des précédent chapitres avec la fameuse musique de MGS1 qui vous ferait presque verser une larme....

Vous l'aurez compris, j'ai vachement aimé cette ultime épisode que je conseille à tout les fans de la série car les références sont nombreuses (trop ?) et même moi qui ais fait les 3 autres, j'ai eux du mal à me replonger dans mes souvenir à certains moments.

Quoi qu'il en soit, votre investissement dans ce jeu ne serra pas vain.
avatar
Big-Ben
Sensei des enfants de Naruto et Hinata
Sensei des enfants de Naruto et Hinata

Nombre de messages : 980
Age : 28
Localisation : ???
Date d'inscription : 19/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métal Gear Solide

Message par shika_kun_ le Dim 6 Juil - 21:16

PErso j'ai fait aucuns des 3 autres, et même si j'ai lu quelques résumés sur le net, je pense pas que j'ai aimé ce jeu autant que toi !

Bien évidemment il est super, très beau, assez sympa même et on découvre qu'il y a beaucoup de cachettes secrètes dans ce jeu ^^

Faut vraiment avoir un bon cerveau pour tenir toutes les cinématiques, si tu veux jouer 2h à MGS4, dit toi que ta plus de 1h de cinématiques et c'est assez galère xD

Pour finir, mon perso préféré c'est Drebin avec son macaque, trop marrant ce type ( surtout quand tu peux acheter des munitions, armes, équipements en plein gunfight mdr )

Comme le dit si bien Big-ben, j'ai pas regretté pas dépense pour ce jeu qui les vaut bien, mes 70€ XD
avatar
shika_kun_
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 310
Age : 25
Localisation : Mais où suis-je...
Date d'inscription : 23/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métal Gear Solide

Message par chocolat le Mar 15 Juil - 14:10

Voila un test by me !

Mon TEST : Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots !

Enfilez votre combinaison next gen.
Solid Snake vit sa dernière aventure et vous catapulte au cœur d'une expérience qui vous marquera à jamais. Prêt à faire le grand saut ?

L'année 2008 est sans conteste l'année des grands titres Next Gen, ceux qui font l'événement, en ont entre les jambes et en mettent plein la vue.
Vous avez l'impression qu'on vous sort ça tous les ans ? Cette fois c'est du sérieux. La preuve.
Le Choc GTA IV est en train de révolutionner nos consoles, d'exploser les records de ventes et d'affoler tous les médias. Le prochain sur la liste ? Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, le derniers épisode de la saga créée par Hideo Kojima. Un titre longtemps attendu mais déjà labellisé blockbuster, à découvrir en total exclusivité sur PS3.


Vingt ans après :

Il y a deux décennies, Hideo Kojima engendrait l'un des plus grands Héros du jeux vidéo : Solid Snkae. La série Metal Gear, puis Metal Gear Solid et Metal Gear Acid....les aventures du "serpent solitaire" ont traversé les générations de consoles, de la MSX à la PS3 en passant par la NES, la PSone et même la GBA, sans jamais perdre en vitesse. Mais c'est avec la série Solid que la société Konami a créé un phénomène, opérant une fusion parfaite entre jeux d'action et "projet" cinématographique. Pour la première fois, un titre bénéficiait d'un réel scénario, digne des meilleurs actioners hollywoodiens, rehaussé par un casting de personnages aussi attachants que singulier. Au fil des épisodes, la saga a déroulé un univers riche, bourré de questions, donnant parfois des réponses qui en engendraient d'autres. Si bien que MGS est devenue la série culte au mille et un mystères, celle pour laquelle les fans ont développé une flopée de théories.

Tactical Espionnage Action :

Pour clore la saga avec brio, pour que le souvenir de sa création reste à jamais ancré dans l'esprit des joueurs, Hideo Kojima se devait d'en mettre plein la vue.
Le gameplay de MGS 4 a ainsi connu des changements majeurs livrés sur un plateau d'argent. Les phases de tir inspirées de Gears Of War sont parfaitement calées, les séquences d'infiltration bénéficient de caméras souples et libres pour une précision chirurgicale, et la variété des situations s'est même étoffée. Une phase de sniper par-ci, une course-poursuite à moto par-là, un duel de Metal Gear au milieu...
Sachez-le, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Bien au contraire. Dès les premiers instants, l'expérience est intense manette en mains et monte en puissance à chaque nouveau chapitre. Et même lorsque vous poserez votre manette, la tension restera constante.

L'expérience de l'âge :

La plupart des jeux vidéo, grosse ou petites productions, ne savent pas exploiter les talents de doubleurs de leurs acteurs. Ce n'est pas le cas de MGS.
Comme les précédents volet, ce quatrième épisode bénéficie d'un casting d'une qualité quasi parfaite, procurant une dimension cinématographique inégalée. Nombreuse et souvent à rallonge (on ne change pas les habitudes s'écrieront certains), les cinématiques qui rythment le scénario arrivent à extirper de véritables sentiments. Comme au cinéma, la passivité en moins. Joie, tristesse, amour ; vous n'allez pas que "jouer" à MGS4, vous allez "vivre" l'aventure à sa source avec passion et émotion des heures durant. Et même si certains n'hésiteront pas à critiquer le temps passé devant sa télé à) regarder mollement ces scènes, que serait un Metal Gear Solid sans son extra-dose de cinématiques ?

Un jeu pour les fans :

Kojima ne s'en cache pas : MGS 4 a été créé avant tout pour les fans de la saga. Ce qui n'exclut pas pour autant le novice qui, vu la qualité du titre, est certain de prendre son pied. Mais il passera forcément à côté de nombreux éléments qui font appel à la "culture" des fans, qui eux-mêmes ont quasiment besoin d'une encyclopédie MGS pour suivre la cadence effrénée de l'histoire. En plus de répondre à toutes questions jaillies au fil de la série, Kojima a intégré des clins d'œil aux épisodes précédents qu'on découvre pendant les dialogues. Il suffit que Snake parle d'un événement passé pour que des flashs de séquences déjà vécues ou vue par le joueurs apparaissent à l'écran sur la simple pression du bouton X. Mieux : Otacon, Meryl, Naomi, Liquid, Le colonel Campbell et d'autres figures emblématiques de la saga reviennent faire un dernier tour d'honneur avant de disparaître à tout jamais. Personne n'a été oublié. Pas même la Beauty And the Beast Unit, la quatuor infernal de cet épisode, qui représente à sa façon un hommage direct aux boss du premier MGS. Des moment mythiques. Alors pourquoi s'en priver ?

L'éternelle épreuve :

A l'origine, MGS4 devait sortir en 2007.
Les nombreux ajournements ont permis à Kojima et son équipe de booster la durée de vie du jeu, et de fignoler certain aspects du gameplay tout en y ajoutant des éléments bonus plutôt sympathiques. Mais les nombreux retards ont aussi eu un impact négatif sur le jeu, notamment sur les graphismes : quoi qu'on en dise, MGS4 n'est pas le nouveau standard graphique de la PS3. Dans son ensemble, le titre est correct, joli quoique inégal !
Les personnages ont bénéficié d'une grande attention et sont très bien développés, en particulier la gent féminine qui ne manque pas d'atouts. Mais certains décors et textures laissent à désirer, certains niveaux scintillent désagréablement.
Les amateurs de claque visuelle devront repasser. Heureusement les cinématiques tirées du moteur 3D sont, elles, excellentes et parfaitement scénarisées, même si certaines saccadé par moments. L'autre point inégal de MGS4 : l'IA des ennemis. Toujours perfectible, on oscille entre le réalisme et le "surréalisme". Alors que le moindre faux mouvement peut vous coûter la vie, il n'est pas rare de devoir réveiller des collègues endormis à même le sol en plein milieu d'une ruelle au lieu de monter la garde...

Au revoir Snake :

Ce n'est jamais facile de dire adieu à ceux qu'on aime. Mais il va falloir vous y faire.
Les aventures de Solid Snake s'achèvent bel et bien là, à la fin de ce quatrième épisode de Metal Gear Solid. Et même si n'est pas tout à fait à la hauteur de la puissance de la PS3, MGS4 parvient sans mal à compenser en faisant ce qu'il fait de mieux depuis plus de vingt ans ; offrir une expérience indélébile qui marque à jamais le cœur d'un joueurs. Fan ou pas, ne passez pas à côté de ce nouveau chef-d'œuvre. Ce sera peut-être le dernier du genre.

Drebin, Dealer officiel :

Pas facile de se réapprovisionner en armes quand on est bloqué sur le champ de bataille.
Heureusement, Debin est là, et il vous offre ses services d'expert en trafic d'armes. Grâce à lui, vous pouvez ôter les protections de l'artillerie récupérée sur vos ennemis et les utiliser au combat. Et grâce à votre M.K.II, vous pouvez m^me vous approvisionner en munitions ou que vous soyez. Il suffit de faire vos emplettes dans le sous-menu prévu à cet effet, de passer à la caisse, et le tour est joué.

Note : 18/20
+ Un scénario bourré de réponses et de sentiments.
+ Le nouveau système de tir très précis.
+ Un mode Online excellent.
+ Une durée de vie boostée aux hormones !
- Graphiquement inégal et une IA décevante.


Je ne sais pas si sa colle ici ? Ou du moins si j'ai le droit !?


chocolat
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 23
Age : 27
Date d'inscription : 15/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Métal Gear Solide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum