JO 2008 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JO 2008 !

Message par Invité le Sam 9 Aoû - 17:13

Bah alors ! Les HNTiens boycottent les JO de Pékin ou quoi ? Very Happy
Donc dans ce topic, viendez parler des JO, vos coups de gueules, votre admiration pour Laure Manaudou, votre point de vue sur les défaites des Bleus (je commence bien Mr.Red) etc !
Pour commencer, je vais parler de la cérémonie d'ouverture des jeux !
Je l'ai regardée en entière (presque langue) et j'ai vraiment été ébloui par les décors, les innovations techniques fulgurantes, les supers idées pour tous les tableaux et le trajet de la flamme olympique, ainsi que par les prouesses pyrotechniques !
Comment avez-vous vécu la cérémonie ?
A vous ! langue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2008 !

Message par Invité le Sam 9 Aoû - 17:49

Bin moi j'ai pas vécu la cérémonie, mais j'ai matté un peu ce matin la défaite du 'ti français successivement en demi, et pour la médaille de bronze au judo -60 kg !
Voilà ça commence pas super vu qu'on aura même pas eu de médaille lors de cette 1ere journée Mr.Red
Pi là je matte du volley féminin Japon - USA Razz
C'est fun à regarder vu que je pratique ce sport 2 fois par semaine au boulot ^^

Allez bonnes vacances Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2008 !

Message par Invité le Sam 9 Aoû - 18:11

Ouais pareil, sur Eurosport Razz
J'en ai aussi fait cette année, c'est pas super évident mais bien marrant Smile
Bonnes vacs ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2008 !

Message par Invité le Sam 16 Aoû - 10:55

C'est dingue comment la population HNT s'en fout de la glandeuse Manaudou, de l'or de Bernard, de l'athlé qui commence avec des Jamaïcains qui courent vite, du tennis avec notre possible médaille de bronze en double, du judo avec nos 0 médailles d'or, des chinois et des yeux bridés et tout et tout Very Happy

Ou alors.... Tout le monde s'en tappe Mr.Red

Moi sinon je trouve que :
- Laure est une glandeuse de première.
- Alain a des bras de monstres du Lochness !
- Les Jamaïcains courent vite
- Quel demi finale du double en tennis !!! On a failli niquer les swedish !
- Teddy Riner yé jeune et il gagnera un jour ché chur !
- Les chinois ils sont beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2008 !

Message par deeder le Sam 16 Aoû - 12:23

J'avais zappé ce topic et avec le boulot je ne suis que très peu les JO, je me tiens au courant des médailles françaises c'est tout, mais je n'ai pas le temps de regarder.

Je vais quand même dire quelques trucs.

Laure Manaudou n'a pas assuré pour ces JO, mais la blâmer non stop ne changera rien. Elle ne réussit pas et ça y est tout le monde lui en veut, c'est pas très sympa de tous ces français je trouve. Elle a gagné énormément jusqu'à présent, et parce qu'elle est dans une mauvaise passe aux JO on la critique tout de suite et la jette aux oubliettes, belle mentalité...

Un grand bravo à Alain Bernard pour sa médaille d'or, ça a vraiment fait plaisir à tout le monde je pense.
Mais plus que cette médaille d'or, j'ai apprécié celle du lutteur, la première médaille d'or française. Les français ne faisaient que perdre en finale et obtenir les médailles d'argent, et là, en lutte, les deux frères remportent tous deux leur match et obtiennent l'or et le bronze, j'ai trouvé ça génial. Une discipline peu connue, deux frères qui ne sont pas médiatisés, qui ont même un travail en dehors de leur sport pour pouvoir vivre, et ils parviennent tous deux sur le podium aux JO, c'est superbe.

Je reste bouche bée devant les performances de Phelps, ce mec est vraiment incroyable, je ne suis pas pro américain mais j'aimerais bien qu'il gagne ses 8 médailles quand même Smile

La chine s'est surpassée pour ces JO, la discipline qui m'a marqué est encore l'escrime. Ils remportent la médaille d'or alors qu'il y a 5 ans ils n'avaient même pas d'équipe dans ce sport, je trouve ça impressionnant que ce pays ait pu s'investir autant pour former des athlètes. On voit une véritable poussée de la part de la Chine pour briller lors de ces JO, c'est un bel exemple malgré toutes les histoires d'il y a quelques mois.

Une déception, enfin pas de moi, mais j'ai été vraiment désolé d'apprendre la médaille d'argent de Lefèvre en Kayak, il était vraiment pas loin de l'or et la méritait, c'est vraiment dommage.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir les résultats d'hier et aujourd'hui, l'athlétisme devrait être intéressant, une remontée des américains au classement des médailles sûrement.

Dernière remarque, la France s'en sort pas trop mal, mais ça serait cool d'obtenir quelques médailles d'or de plus, on se débrouille assez bien mais on perd souvent en finale, faudrait remédier à ça les gars^^

_________________
Flood, double post et langage sms sont prohibés sur ce forum, alors diantre, postez correctement et intelligemment !

Thanks to ryoma !!! The Master Of Signs !!!

deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 27
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2008 !

Message par armor le Sam 16 Aoû - 12:26

Perso je trouve que pour Manaudou c'est pas une surprise depuis le debut de la compet elle etait pas motivée, seul les journaliste on fais monter la pression mais bon elle nous a quand meme surpris avant donc autant la laissé se remettre et revenir plus forte.

Même constatation en Judo les journaliste sont trop chaud a chaque fois qu'un francais combat il est "le meilleur espoir de medaille" et au final il gagne rien.

Par contre pour gagner plus de medailles ca va devenir difficile parce que les francais en athlé c'est pas ca. On va voir des americains et des Jamaïcains briller comme toujours et les francais a la ramasse.

armor
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 357
Age : 27
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2008 !

Message par Invité le Mar 19 Aoû - 13:34

Pour revenir à Manaudou, c'est pas seulement aux JO qu'elle a une mauvaise passe, c'est depuis qu'elle a quitté Lucas... Tout ça pour des amourettes en carton, avec un ritale qui en avait rien à carer d'elle....

Au final elle avait un entraineur qui la faisait bosser pour gagner, elle en avait marre de bosser, elle croyait qu'en arrivant comme ça, en ayant changer 4 fois d'entraineur, ça passerait tranquille !! Pi elle finit 8e, elle chiale.... Ca la surprend quoi ! Bin non c'est logique ^^'

Pi là elle veut faire une "trève", en pensant qu'elle va reprendre tranquillou, et revenir à Londres et tout casser... Je met pas 20 centimes sur elle...

Je la critique OK, alors qu'elle a tout gagné y a 2 3 ans, mais c'est voir sa façon de faire la star qui me gave....
Bon après c'est sûr, y a un age où t'en a marre de donner ta vie à la natation, ça doit être dur c'est clair ! Mais on ne peut rien prétendre sans travail...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2008 !

Message par Big-Ben le Mar 19 Aoû - 17:39

Méga coup de gueule pour l'arbitrage du match France-Russsie ( quard de final ) en handball ou les françaises qui étaient donné comme perdantes (sont arrivé 4ième en pool alors que les russes sont arrivées 1ère) ont faient un match énorme, elles auraient mérité la victoire ( notament un but refusé à la toute fin de la 1ère prolongation) mais ont perdu d'un petit but lors de la seconde prolongue ....
Tout ça pour dire que l'arbitrage était à chier .... puisque c'est ça, je me casse ....

Big-Ben
Sensei des enfants de Naruto et Hinata
Sensei des enfants de Naruto et Hinata

Nombre de messages : 980
Age : 27
Localisation : ???
Date d'inscription : 19/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2008 !

Message par armor le Mar 19 Aoû - 18:59

Il est vrai que les arbitres étaient dépassées sur la fin du match elle suivaient plus rien du tout alors que les Françaises ont fait un très beau match c'est rageant de perdre la dessus (d'ailleurs les commentateurs étaient dégoutés).

armor
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 357
Age : 27
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2008 !

Message par come come paradise le Mer 20 Aoû - 15:42

Moi ce qui m'a marqué c'est la médaille de bronze au concours général de gymnastique :O Gavage ^^ Le concours général c'est bien l'épreuve la plus dure en gym alors une médaille de bronze... Surtout qu'il s'est bien rattrapé à la fin le mec [sais plus son nom], c'était pas gagné d'avance.

Leveaux et Bernard ont roxxé o/ Comme quoi, même sans Manaudou on peut gérer côté natation, cette année ça s'est fait du côté des mecs c'est tout. Je pense aussi que les défaites de Manaudou sont surtout dûes au fait qu'elle a changé d'entraîneur mais bon si ça passait plus avec lui ben elle a bien fait de changer, elle a beau avoir un QI des pas plus élevés elle sait faire ses propres choix Smile

Bolt, dieu du 100m. Depuis le temps que les boss du sprint étaient des américains d'origine jamaïcaine, des canadiens d'origine jamaïcaine... Ben c'est cool qu'ils aient enfin une médaille d'or à eux, ils la méritent Very Happy Puis heureusement qu'ils courrent vite là-bas apparemment y'a un ouragan qui se dirige vers eux, les pauvres.

En général je trouve que les français ont bien géré, et ce dans plusieurs disciplines. Pas mal de déceptions mais des surprises aussi alors c'est cool, on espère un bilan positif à Londres aussi =)

_________________

Ban by falafel =)

come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2008 !

Message par Invité le Mer 20 Aoû - 17:42

Wow !

Le doublé 100m - 200m pour Bolt, avec double record du monde à la clé !!
Il bat le record de Michael Johnson, légende vivante, qui datait d'Atlanta 96...
Puissant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2008 !

Message par deeder le Sam 23 Aoû - 19:03

Je reviens un petit coup.

Bravo aux françaises, les deux médailles d'or et argent en BMX font vraiment plaisir !
Et ce matin ce fut deux autre français qui ont fait le doublé en VTT, bravo aussi !

L'équipe de handball s'est qualifiée pour la finale qui aura lieu demain, on est favoris mais je ne vais pas trop m'avancer, j'espère qu'on gagnera mais c'est pas fait encore^^
Dommage pour le handball féminin, elles ont fini 5ème tout de même, c'est pas si mal.

Et petite pensée aussi à l'Argentine qui est championne olympique de foot, bravo à eux.

_________________
Flood, double post et langage sms sont prohibés sur ce forum, alors diantre, postez correctement et intelligemment !

Thanks to ryoma !!! The Master Of Signs !!!

deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 27
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2008 !

Message par Invité le Lun 1 Sep - 12:19

Bon bah moi j'étais en Hongrie, et donc même si ils parlent tout le temps des JO, on ne voit qu'eux et pas les français... Deg :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: JO 2008 !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum