HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tryo

2 participants

Aller en bas

Tryo Empty Tryo

Message par Shield Mar 2 Sep - 15:45

Damned ! Fichtre ! Diantre ! Parbleu ! Bon sang de bois ! Que dis-je, vertichou !

Ce que l'on sème

Tryo Pochettealbumcn1

Tout heureux de revenir de l'achat du dernier album de Tryo "ce que l'on sème", après m'être gaver (et encore loin de l'overdose) de leur deux chansons offerte gratuitement en avant-première, le temps de le savourer une bonne journée et me voilà parler de ce groupe qui a bercé mon enfance et continue de m'entraîner et là... RIEN ! Même pas un petit sujet sur ce groupe qui, certes s'est fait médiatiser il y a quelques petites années, mais qui pourtant existe depuis une bonne décennie ! Argh ! *frôle la crise cardiaque*

Ahem... bref, fan inconditionnel et ce depuis mon plus jeune âge, bercé depuis longtemps par leur musique calme, recherchant la symphonie du naturel, ou encore entraîné par leur mouvement dynamique, parfois d'une ironie entièrement affichée, je ne peux me lasser de ce groupe et leur dernier album, bien qu'apportant une touche d'exotisme, reste dans la mouvance.

Je ne vais pas m'attarder sur a discographie du groupe et me contenter de parler du dernier album et de ses nouveautés, ou plutôt de sa nouveauté majeur : son goût d'ailleur.
En effet, plusieurs des musiques (tel que "Mrs Roy" (sublime) ou encore "Abdallâh") sont comme venues de nul part, de loin, des pays du Moyen-Orient ou d'Inde, offrant une sorte de rafraîchissement épicé, typiquement orientale tout en restant ce qu'ils savent si bien faire : du Tryo, quasiment chaque chanson étant accompagné d'un petit message politique, on ne les refera pas de ce côté-là ^p^, certaines sont tout simplement magnifique tellement elles peuvent sembler une simple vérité pronocé sur des notes et que l'on aurait tu ("Les hommes s'ennuient"), même si cela reste les divagation d'un fan en délire =D. Ce que l'on sème (ou "ce que l'on s'aime" pour la chanson) est un album qui sait se différencier du reste, des autres, mais qui reste un plaisir inlassable semblable aux autres.
Petit plus, l'album est vendu non seulement avec les paroles des chansons (classique) mais aussi les accords des morceaux ! Sortez vos grattes !

Quelques petites paroles qui m'ont bien plut tiens =D
"Ils étaient déboussolés de voir que l'on tenait quand même, et nous les premiers étonnés de récolter ce que l'on sème... ce que l'on s'aime" Ce que l'on s'aime
"Et pour fêter le nouveaux millénaire les hommes s'ennuient sur la terre" Quand les hommes s'ennuient
"J'ai le droit d'y croire, d'avoir l'espoir, d'avoir mon propre regard, de marcher droit avec mes travers, de marcher de travers dans mes droits, je suis en vis sans sourciller et je continus à marcher" Marcher droit
"Elle, scandaleusement belle, défie les géants !" Mrs Roy
"Abdallâh ton monde de sable est sans frontière, ne lâche pas" Abdallâh

Voilà, la fin était totalement inutile mais... j'adore, je n'y peux rien ^^

Edit : Pour le prix je crois qu'il avoisine les 19€, mais je dois avouer que, étant dans un état hypnotique, je n'ai pas vraiment calculé ^^'


Dernière édition par Shield le Mer 3 Sep - 14:06, édité 1 fois
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Tryo Empty Re: Tryo

Message par _Happy' Mar 2 Sep - 21:42

Oulala, en voilà un joli topic ! xD
Vive Tryo bien évidament \o/
J'comprendrais jamais les gens qui n'aiment pas leur musique, j'trouve ca complèt'ment impensable ! M'enfin chaqu'un ses goûts après tout.

Je crois que je peux déjà commencer à économiser mes petits sous-sous, j'ais bien envie de me l'offrir tien. Un p'tits CD de bonne musique ca fait pas d'mal de temps en temps. Shield une petite info sur le prix ?

Leurs textes c'est de la pure poésie. Moi j'adore, je suis fane tout comme Shield ! ^^

Petit plus, l'album est vendu non seulement avec les paroles des
chansons (classique) mais aussi les accords des morceaux ! Sortez vos
grattes !
Ca c'est une extra bonne nouvelle ! Je commence tous juste la guitare. Ca va m'exercer ! (A mon avis j'suis encore loin de pouvoir jouer leur morceaux mais qui ne tente rien n'a rien ! L'espoir fait vivre aussi mais j'vais pas toutes les sortir xD What a Face )

Viv'ment que ma petite cagnote s'enrichisse (C'est plutôt l'trous noir en s'moment - -') et j'aurais plus qu'a passer à mon magasin favoris : La Fnac °_° (Désolé pour les pubs ^^)
_Happy'
_Happy'
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 220
Age : 31
Localisation : Avec mon mouton.
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser