HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

le piratage en ligne de mire

+5
deeder
Mowgly
Balgar
Jissé
Hik@ru
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le piratage en ligne de mire - Page 2 Empty Re: le piratage en ligne de mire

Message par Jissé Ven 3 Avr - 15:08

Que de haine, que de haine.

Bon à savoir, si on vote une loi, c'est justement pour ne pas qu'un homme (ou un parti) décide tout.
Je ne crois donc pas que ce soit la faute au vilain UMP et au méchant monsieur le sale nain que la loi soit passée.

Ensuite, Internet qui va devenir un enfer, ça me fait doucement rigoler.
L'illégalité, faut bien que ça se paye un jour ou l'autre.
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

le piratage en ligne de mire - Page 2 Empty Re: le piratage en ligne de mire

Message par Hik@ru Ven 3 Avr - 19:40

Jissé a écrit:Que de haine, que de haine.

Bon à savoir, si on vote une loi, c'est justement pour ne pas qu'un homme (ou un parti) décide tout.
Je ne crois donc pas que ce soit la faute au vilain UMP et au méchant monsieur le sale nain que la loi soit passée.

Ensuite, Internet qui va devenir un enfer, ça me fait doucement rigoler.
L'illégalité, faut bien que ça se paye un jour ou l'autre.

ouais, mais bon, si on ne peut mm plus, regarder des animes ou dramas non licencie en france, ca va devenir du n'importe quoi, moi je suis d'accord avec toi, pour les gens qui dll des zics ( par grand coup de 100 dll par jour ...ca existe ^^), mais pour le reste, ça fait un peu chie quoi.... surtout qu'on va être surveille comme des "cibles" potentiels de l'hadopi, ca va devenir du grand n'importe quoi, ..... kimoi?

car si on prend au pied de la lettre la loi hadopi, tous les sites de scantrad,fansub vont degager dans la foulée, donc on aura plus ce petit plaisir de l'attente du chapitre qui va sortir ou de l'episode, surtout que les vrais downloaders, EUX vont continue peperd, en cachant leur ip etc.... et puis de toute maniere, en quoi CETTE loi va donner le moindre "sou" aux artistes..??? le gars qui n'a plus de net va sûrement pas allez acheter un CD, enfin je pense ( a moins d'être un accro total )

sinon pour le "nain", euuuuuh sa femme est chanteuse tout de même faut pas l'oublier donc ... hmmm hm quoi hein .!

et puis pour finir en quoi cela nous sert d'être dans l'europe ???? 80% des parlementaires europeen on ete contre l'hadopi , la france fait partie de l'europe, la france fait comme mm passer la loi, ....
Hik@ru
Hik@ru
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Jesus's Heaven
Date d'inscription : 10/03/2009

http://mangakun.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le piratage en ligne de mire - Page 2 Empty Re: le piratage en ligne de mire

Message par come come paradise Ven 3 Avr - 21:00

Euh... J'ai l'impression que c'est un peu le monde à l'envers ^^"

Faut savoir que ce qu'on fait [à savoir, dl du contenu licencié] c'est absolument illégal, parfois irrespectueux des artistes et ça viole carrément les International Copyrights Laws qui ne sont pas seulement françaises [donc pas imposées par "le nain" à sa dictature langue] mais valables pour toi, moi, le ptit coréen devant son PC et le ptit somalien devant son grain de maïs, bref tout le monde. C'est normal qu'il y ait répression.

Donc t'attends pas à être protégé, tu violes la loi. Quand tu fais un truc illégal, faut l'assumer =) Ce que perso je fais parfaitement ; si on me demande d'arrêter j'arrêterai.

Nan le seul truc qui me chiffonne dans cette loi c'est la façon dont ils vont la mettre en place ; à savoir les problèmes de vie privée et tout. Mais bon, si ça dérive, l'UE interviendra. Ils ne servent pas à rien comme tu le sous-entends, c'est une engagée dans une assoc' européenne qui te le dis Wink

Puis bon je sais que c'est un truc typiquement français de se victimiser m'enfin je te le dis : non, nous ne vivons pas en dictature, rassure-toi Smile
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

le piratage en ligne de mire - Page 2 Empty Re: le piratage en ligne de mire

Message par Hik@ru Ven 3 Avr - 22:45

come come paradise a écrit:Donc t'attends pas à être protégé, tu violes la loi. Quand tu fais un truc illégal, faut l'assumer =) Ce que perso je fais parfaitement ; si on me demande d'arrêter j'arrêterai.
euuh, tu es dejà depuis un bon bout de temps dans "l'illegalite" me semble, bleach, shippuden sont ......licencie depuis un moment sur le sol français, et montre du doigt par l'hadopi d'ailleurs ( je parle de tous les sites qui le traduisent, en sub ou scantrad ), dernier site en date, qui est pointe du doigt, la dattebayo.fr

donc je ne remet pas ta bonne foie en question, mais là j'ai le sourire qui monte aux oreilles, quand tu me sort cette phrase....dsl surtout quand tu y bosses dans la team en plus, donc on peut dire, que tu y participe "activement" on dira.....

ne me dit pas que jusqu'a present tu etais persuade d'être dans la legalite en traduisant des chapitres de manga licencie en france ..?????! mm l'admin de dattebayo.fr l'a dit ouvertement a un journaliste qui lui posait la question, que oui , il etait bien dans l'illegalite et risquait gros

ps: j'etais traducteur us-fr pour une team de scantrad, et j'ai la bonne impression que j'ai bien fait d'avoir arrêter cette activite, car avec cette loi et vu le peu de scrupule qu'on les gens de droite, et le peu de connaissance en informatique surtout ( quand j'entend halbanel dire << oui j'ai une securite sur mon ordinateur, j'ai open office >> !!!!! qui est un ensemble de bureautique et en aucun cas une protection quelquonque , je me demande hein....)
Hik@ru
Hik@ru
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Jesus's Heaven
Date d'inscription : 10/03/2009

http://mangakun.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le piratage en ligne de mire - Page 2 Empty Re: le piratage en ligne de mire

Message par come come paradise Ven 3 Avr - 22:53

Mais c'est ce que j'ai dit ^^ Je fais un truc illégal et je l'assume. Ce qui veut dire que le jour où on se fait choper, on arrêtera tout, c'est aussi simple que ça. A mon avis faut déjà s'estimer heureux qu'on ait pu faire ce qu'on fait pendant 4 ans sans jamais avoir eu de problèmes... On a contre nous les droits qui protègent l'auteur, les droits qui protègent sa maison d'édition, les droits qui protègent la maison d'édition française qui a licencié l'œuvre, les ICL... ça fait quelques années qu'on gruge tout ça donc on va pas se mettre à victimiser d'un coup, ça serait pas logique Smile
come come paradise
come come paradise
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille
Traductrice HNT - Recruteuse Gentille

Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

le piratage en ligne de mire - Page 2 Empty Re: le piratage en ligne de mire

Message par Hik@ru Ven 3 Avr - 22:58

come come paradise a écrit:Mais c'est ce que j'ai dit ^^ Je fais un truc illégal et je l'assume. Ce qui veut dire que le jour où on se fait choper, on arrêtera tout, c'est aussi simple que ça. A mon avis faut déjà s'estimer heureux qu'on ait pu faire ce qu'on fait pendant 4 ans sans jamais avoir eu de problèmes... On a contre nous les droits qui protègent l'auteur, les droits qui protègent sa maison d'édition, les droits qui protègent la maison d'édition française qui a licencié l'œuvre, les ICL... ça fait quelques années qu'on gruge tout ça donc on va pas se mettre à victimiser d'un coup, ça serait pas logique Smile

autant pour moi, je t'avais mal compris dsl ..^^, car je me disais mince, c'est pas possible ahaha

oui on dira qu'on paye cher, pour des gens qui on dll, a outrance ( genre 100 zics par jour et +) et voilà je suis d'accord avec toi, ce qui devait arriver, arrive malheureusement,enfin c'etait mon ti plaisir du soir, regarder peperd un drama, ou un chapitre de manga sans.....payer lol

life is life, vaut mieux relativiser on dira, moi persos, je vais continuer de lire et regarder des animes et dramas ( en privilegiant les non licencie ca va de soi ) et si j'ai un avertissement j'arrêterais
Hik@ru
Hik@ru
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Jesus's Heaven
Date d'inscription : 10/03/2009

http://mangakun.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le piratage en ligne de mire - Page 2 Empty Re: le piratage en ligne de mire

Message par Invité Sam 4 Avr - 2:10

Je pense pas qu'on va être directement visé...
A mon avis ils vont plutôt essayé de choper les méchants pirateurs de films.
Et puis... d'ici là à ce qu'ils mettent en place leur "super truc de filtrage" on a le temps de voir couler !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le piratage en ligne de mire - Page 2 Empty Re: le piratage en ligne de mire

Message par Jissé Sam 4 Avr - 13:53

La loi a été voté... 16 députés présents...

Joli coup !
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

le piratage en ligne de mire - Page 2 Empty Re: le piratage en ligne de mire

Message par Balgar Sam 4 Avr - 14:39

-_-

16 députés? Hé ben la classe...

En tout cas j'ai cru comprendre que le système final opérationnel ne saurait être mis en place avant 2011...
Balgar
Balgar
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le piratage en ligne de mire - Page 2 Empty Re: le piratage en ligne de mire

Message par sourak Sam 4 Avr - 23:18

Je pense que techniquement les Fai trouveront tout un tas de bonnes raisons de ne jamais réussir a mettre en place ce filtre. 1 client avec une suspension internet = 1 client perdu qui ira voir chez un autre fai moins "collabo".
sourak
sourak
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

le piratage en ligne de mire - Page 2 Empty Re: le piratage en ligne de mire

Message par Taenor Lun 6 Avr - 11:15

Moi le seul truc qui me va, c'est que les filtres permettant a l'HADOPI de fonctionner....ne fonctionnent pas avec les pacquets envoyés depuis des machines UNIX Smile
mon FreeBSD et mon Ubuntu powoo o/
Enfin, sauf si un jour ils s'en chargent, mais je pense que vu le niveau de leurs connaissances en info(open office intègre un pare feu Very Happy mais bien sur Madame Albanel ) on a le temps avant qu'on risque réellement quelque chose langue

Au pire, quelqu'un sait si les proxys pourront servir ou pas ?
Taenor
Taenor
WebMcGyver HNT - Antisocial

Nombre de messages : 791
Age : 35
Localisation : En salle machine, ou chez lui =)
Date d'inscription : 26/02/2006

http://hayaku-trad.com/

Revenir en haut Aller en bas

le piratage en ligne de mire - Page 2 Empty Re: le piratage en ligne de mire

Message par Hik@ru Jeu 9 Avr - 22:13

+++++++++++++++++++++HADOPI C EST FINI +++++++++++++++++++++

https://www.dailymotion.com/fr/video/x8xhok_rejet-du-projet-de-loi-sur-la-creat_news

16 VOTES POUR VS 21 VOTES CONTRE !!!!!!!!!!

l'assemblee a tranchee, LE TEXTE LIBERTE ET INTERNET ( HADOPI ) est REJETE PAR L ASSEMBLEE NATIONAL


YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATA ET FUCK YOU ALBANEL !
Hik@ru
Hik@ru
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Jesus's Heaven
Date d'inscription : 10/03/2009

http://mangakun.ift.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le piratage en ligne de mire - Page 2 Empty Re: le piratage en ligne de mire

Message par deeder Jeu 9 Avr - 23:25

Et dire qu'il y a une semaine ils étaient quasi sûr qu'elle allait passer à présent.

Enfin ça va soulager pas mal de monde je suppose, et clôturer pas mal de débats.

Et carrément classe le vote à main levée, heureusement qu'ils sont pas nombreux il galèrerait à compter^^
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

le piratage en ligne de mire - Page 2 Empty Re: le piratage en ligne de mire

Message par Invité Ven 10 Avr - 10:35

Le texte repasse au Parlement fin du mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le piratage en ligne de mire - Page 2 Empty Re: le piratage en ligne de mire

Message par Balgar Ven 10 Avr - 11:01

En effet c'est toujours en cours tout ça... l'affaire n'est pas pour autant finie!

Mais bordel c'est quoi cet hémicycle vide? C'est scandaleux...


edit:

Heureusement, au beau milieu de ce désert, il y avait cet homme : https://www.dailymotion.com/user/hadopire/video/x8vkth_bestofbrard4
Balgar
Balgar
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

le piratage en ligne de mire - Page 2 Empty Re: le piratage en ligne de mire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser