HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

les lectures de Mamace

4 participants

Aller en bas

les lectures de Mamace Empty les lectures de Mamace

Message par Mamace Jeu 23 Avr - 23:35

bien bien, voici un topic dans lequel je me propose de vous présenter mes lectures.

je commence avec une saga que j'ai terminée très récemment et qui m'as Beauuuuucoup plue (euh je sais pas vraiment le conjuguer ce verbe, vous verez d'ailleurs que c'est loin d'être le seul dans ce cas).



il s'agit de Rigante Par David Gemmell

Rigante



Tome I : L'Epée de l'Orage

les lectures de Mamace GemmellR1


Au cœur de montagnes verdoyantes se trouve le petit village rigante de Trois-Ruisseaux, dont les habitants vénèrent les dieux de l’air et de l’eau, et les esprits de la terre. Parmi eux vit un enfant marqué au sceau du destin. Né au cours de l’orage qui condamna son père, il se nomme Connavar.
Bientôt, les récits de son courage se répandront comme un feu de prairie. De l’enfant qui a combattu l’ours, il deviendra l’homme qui a tué le roi ! Il a juré de protéger son peuple et rien ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin. Or, une prophétie a prédit qu’une armée sans pitié traverserait un jour la mer et, telle une avalanche, détruirait tout sur son passage.
Sur cet échiquier, toutes les forces en présence vont jouer leur main : du général Fantôme à la Morrigu, créature maléfique qui hante les bois depuis la nuit des temps, en passant par Jasaray, l’Érudit de Roc, et son armée invincible.
C’est compter sans Connavar, qui s’embarque pour une quête qui le mènera au cœur de l’ennemi. Mais en chemin, il recevra un don : une épée magique. Ainsi obtient-il un nom qui frappera de terreur le cœur de ses amis comme de ses adversaires. Un nom proclamant une destinée glorieuse et amère : Démone-Lame.


Tome II : Le Faucon de Minuit

les lectures de Mamace Faucong


« Dis-lui qu’un jour je lui arracherai le cœur. »
C’est le serment d’un hors-la-loi de dix-sept ans nommé Bane. Né de la trahison, son nom est une malédiction parmi les guerriers rigantes. Ceux-ci admirent ses talents de combattant, mais craignent la violence de son cœur. Car il a juré de tuer ce père qui n’a pas voulu le reconnaître…
Mais son désir de vengeance le conduit loin de ses montagnes natales, vers la grande cité de Roc. Symbole d’éternité et de sainteté, elle cache pourtant la corruption derrière les murs de ses palais flamboyants. Les Prêtres Pourpres y font régner la terreur, persécutant et exécutant les adeptes du Culte de l’Arbre, qui pratique une philosophie d’amour et d’harmonie, guidés par la mystérieuse Dame au Voile.
Le chagrin et la mort d’un être aimé conduiront Bane dans l’arène, il y apprendra le métier de gladiateur afin de devenir le meilleur guerrier de tous les temps. Lorsque son passé le rattrapera, il deviendra le seul espoir d’un peuple condamné et s’opposera à la destruction de tout ce qui lui importe encore. Mais pouvait-on attendre autre chose du fils de Connavar, le légendaire Démone-Lame ?


Tome III : Le Coeur de Corbeau

les lectures de Mamace Coeur_de_corbeau_g


Huit cents ans ont passé depuis que le roi Connavar des Rigante et son fils bâtard, Bane, ont défait l’armée de la Cité de Roc. A présent les Rigante ont perdu leur liberté et leur culture, face à l’envahisseur varlish, pour lesquelles tant des leurs avaient sacrifié leur vie. Ils vivent dans la crainte, en peuple conquis.
Il ne subsiste qu’une femme qui suit les anciennes voies de la tradition, l’Etrange du Bois de l’Arbre à souhaits, et elle seule connaît la nature du mal qui sera bientôt libéré. Pourtant, selon elle l’espoir repose sur deux hommes : un guerrier aux allures de géant, descendant des Rigante, hanté par son échec à sauver son meilleur ami de la trahison ; et un jeune dont les talents meurtriers lui vaudront la rancune des brutaux Varlish. L’un des deux deviendra le Cœur de Corbeau, un chef hors-la-loi dont les exploits inspireront les Rigante. L’autre devra forger une légende… et allumer les feux de la révolution !


Tome IV : Le Cavalier de l'Orage

les lectures de Mamace 20070309Cavalier_g


Les Rigantes sont un peuple conquis. Le terrible Moïdart règne d’une main de fer sur le pays ; il n’y a que dans les territoires du nord que les clans profitent encore d’un semblant de liberté. Car dans les montagnes de Druagh se trouve la forteresse du chef rebelle, Cœur de Corbeau. Jour après jour, celui-ci attend que l’armée varlishe, sous la férule du Cavalier de l’Orage, le propre fils du Moïdart, vienne l’attaquer. L’issue semble inévitable…
Or, ni le Cœur de Corbeau ni le Cavalier de l’Orage ne se doutent que la sauvegarde du monde repose en fait entre leurs mains. Mais si les deux hommes sont destinés à devenir des héros, l’un des deux est malheureusement condamné. Car un secret perdu dans la nuit des temps est revenu hanter ces deux guerriers : ils doivent affronter la vengeance d’un mal ancestral, assoiffé de sang…




alors voila, si je peux me permettre (et je peux) de donner mon avis, je dirais que ... c'est une excellente saga. une trame très bien pensée, une écriture entraînante, des détails riches, notemment l'aspect guerrier de l'oeuvre. en effet, le Guerre étant Omniprésente, on a une pléiades de discussions et de tactiques tournant autour de la guerre. mais ce qui est vraiment bien c'est que c'est franchement réaliste. enfin c'est une chose entre autre. je parlais de la trame parce que l'oeuvre parle des Rigante. mais il y a 800 ans entre les deux premiers et les deux volumes. personellement, quand j'ai pris le 3, j'ai eu peur que ce soit un peu nawak, genre en plein 19eme siècle >> enfin mes craintes ont très largement été apaisées.
bon j'ai le sentiment que je vais m'égarer si je continue alors pour le moment je m'arrête là. je recommende ceci à tous bien évidemment.+euh peut être un reproche pour finir ? oui quand même. bah les 4 héros principaux deviennent à chaque fois des "bonhommes" à cause de la même raison. j'en dis pas plus mais je trouve ça bof quoi... 'fin bon edit : à non, pas Connavar enfait. mais il se rattrappe bien Razz

source images et résumés : Bragelonne


Dernière édition par Mamace le Mar 28 Avr - 21:47, édité 3 fois
Mamace
Mamace
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : dans un délire
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

les lectures de Mamace Empty Re: les lectures de Mamace

Message par Jissé Ven 24 Avr - 10:38

Moi je suis en plein dans le seigneur des anneaux.

Et j'avoue que je n'avance pas vite. Mais c'est un réel plaisir à lire.
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

les lectures de Mamace Empty Re: les lectures de Mamace

Message par Ein Ven 24 Avr - 10:52

Miam, ça donne envie!

Je vais le rajouter à ma liste de livres à lire! (Moi qui m'étais dit que je ne la grossirai plus, vu qu'elle a dépassé la centaine de titres…)

++
Ein
Ein
Espion chez l'Akatsuki
Espion chez l'Akatsuki

Nombre de messages : 770
Age : 37
Localisation : Dans un espace tridimensionnel ! 27 (Eure)
Date d'inscription : 14/10/2005

http://ein-maxwell.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

les lectures de Mamace Empty Re: les lectures de Mamace

Message par Mamace Sam 25 Avr - 12:10

les lectures de Mamace ZoomCHEVALIERS_EMERAUDE_TOM_1172746650
L’Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d’Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d’Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ?
Les sept Chevaliers d’Emeraude – six hommes et une femme – sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l’étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.



les lectures de Mamace ZoomEMERT2_1180693882
Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s’infiltrer sur le territoire d’Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d’Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l’Empereur, s’apprête à enlever Kira…
Afin d’accroître sa puissance avant d’affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l’enseignement des Maîtres Magiciens.
Là, il va découvrir un terrible secret


les lectures de Mamace ZoomEMT3_10CM_1192105875
Agée de 15 ans, à l'aube des émois de l'adolescence, Kira réalise enfin son rêve et devient écuyer d'Emeraude. Accompagnant désormais les Chevaliers en mission, la Princesse Mauve se révèle une magicienne puissante. Pendant ce temps, le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. L'Empereur noir déploie alors toutes ses forcespour éliminer cet enfant qui a pour mission de détruire son empire. Repoussant l'ennemi, Wellan et ses vaillannts chevaliers devront au même moment de répondre à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de terribles dangers dans ses innombrables tunnels. Ils découvriront également que le Monde des Esprits n'est pas ce qu'il paraît...

les lectures de Mamace ZoomEMT4_COUV_BD_1199370662
À 19 ans, Kira devient enfin Chevalier et épouse Sage d’Émeraude, ignorant qu’il est possédé par l’esprit du renégat Onyx. Lorsque ce dernier décide de se venger du Magicien de Cristal, les Chevaliers d’Émeraude doivent déployer toute leur force pour l’empêcher de détruire leur allié.
Redevenu lui-même, Sage est confronté à une vie dont il n’a aucun souvenir. Soumis à nouveau aux épreuves magiques d’Élund, le jeune guerrier réussira-t-il à conserver son titre ?
Tandis que les célébrations organisées en l’honneur du chef des dieux Parandar battent leur plein, un homme agonisant se précipite dans la grande cour du Château d’Émeraude et annonce aux Chevaliers que des créatures inconnues déciment la côte…


les lectures de Mamace ZoomCHEVALIER_EMERAUDE_TOME_1211821633
N’écoutant que leur courage, les Chevaliers d’Émeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine…
Wellan emmène avec lui quelques hommes et laisse les autres serviteurs d’Enkidiev de garde au royaume de Zénor. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire.
Pendant que ses compagnons voguent sur l'océan, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Écuyers. Mais une nouvelle menace plane à l’horizon. Un serviteur de l'Empereur Noir, encore plus cruel que le sorcier Asbeth, surgit des flots et s’en prend aux plus vulnérables.
Pris au piège, Dempsey et ses frères d'armes devront affronter seuls ce puissant ennemi. Sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire ?


les lectures de Mamace ZoomEMT6_COUV_BD_1222333481
Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l’Empereur Noir décide d’adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d’augmenter ses pouvoirs magiques.
Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l’attaque d’Enkidiev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l’occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable…
Mais il ne se doute pas que l’ennemi est beaucoup plus proche qu’il ne le pense.


les lectures de Mamace ZoomEMERAUDE_7_VRP_1231342535
Une disparition tragique bouleverse la vie du Château d'Émeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d'un fascinant pouvoir magique. Au même moment, il découvre qu’Onyx est revenu en empruntant un nouveau corps... Devra-t-il une fois de plus affronter le renégat ?
Lors d'une attaque sournoise d’Asbeth, les hommes-insectes réussissent, grâce à la ruse de leur sorcier, à s'emparer d'un soldat dans le but d'anéantir le reste de l'humanité. Mais Wellan et un nouvel allié inattendu n'ont pas l'intention de laisser leur frère d’armes à la merci de l’Empereur Noir. Ensemble, ils se lancent dans la plus périlleuse de toutes les missions de sauvetage jamais entreprises par les Chevaliers... À leurs risques et périls.





bien bien. alors alors. eh bien eh bien. (oui je sais Very Happy). un ordre de chevalerie résuscité composé d'enfants nés avec des facultés magiques qui défendent la race humaine contre l'empereur des hommes-insectes. enfait je sais pas vraiment comment en parler, j'aime bien, j'ai lu les 7 volumes parus -dont les deux derniers entre lundi et hier. il y a des combats bien sûr contre les forces de l'empereur, mais c'est aussi vrai qu'avant le tome 6, c'est essentiellement les petites histoires des chevaliers, et on en vient au principal défaut de la série selon moi : c'est rebarbatif. oui, c'est un peu tout le temps les même expressions, logique puisque la plupart sont en couple mais quand même. ça devient limite cu-cu. Mais, l'histoire prends un nouveau tournant -et de taille- dans le tome 6.
en définitive, c'est une bonne lecture, surtout pour les petits lecteurs. c'est bien, c'est écrit gros, c'est pas compliqué et ça se lit vite.
Mamace
Mamace
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : dans un délire
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

les lectures de Mamace Empty Re: les lectures de Mamace

Message par Jissé Sam 25 Avr - 13:21

Les couvertures font un peu pitié. Et la dernière on dirait Jennifer Lopez.

Tes lectures me tentent en tout cas. Surtout le premier. Mais faudrait déjà que j'avance dans le seigneur des anneaux. Je suis pas arrivé au bout de mes peines.
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

les lectures de Mamace Empty Re: les lectures de Mamace

Message par Mamace Sam 25 Avr - 13:27

Jissé a écrit:Les couvertures font un peu pitié. Et la dernière on dirait Jennifer Lopez.

j'aime ta franchise xD
je suis resque du même avis.
et euh c'est clair que bien que les styles soient différents, je préfère 100² fois un Rigante
mais c'est quand même une petite lecture sympa les chevaliers -jedis- d'emeraude

sinon t'en est à quel volume du Seigneur des Anneaux ?
Mamace
Mamace
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : dans un délire
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

les lectures de Mamace Empty Re: les lectures de Mamace

Message par Jissé Sam 25 Avr - 15:05

Justement, le premier. C'est pour ça que j'ai encore le temps ^^
J'en suis au moment où la communauté de l'anneau (appelée "compagnie de l'anneau" dans le livre, je comprends pas) part de Fondcombe.
Jissé
Jissé
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2061
Age : 36
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

les lectures de Mamace Empty Re: les lectures de Mamace

Message par Mr.Paulo Sam 25 Avr - 19:04

T'en fais pas Jissé, tu vas te faire "chier" à lire le premier, par contre le 3° tu vas le torcher en 3 jours^^ Il y a un sacré crescendo dans cette saga.

Maintenant question : est-ce que Rigante est une saga terminée ? Ca pourrait m'interesser...
Mr.Paulo
Mr.Paulo
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2285
Age : 37
Localisation : Au boulot ou chez moi ou ailleurs...
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

les lectures de Mamace Empty Re: les lectures de Mamace

Message par Mamace Sam 25 Avr - 22:17

ouip, la saga des Rigante est close.
je suis content de voir qu'elle semble intéresser, c'est justifié d'ailleurs.
je suis tenté de lire le volume 3 du SDA tiens. j'ai lu le 1 c'est vrai que c'est moyen captivant je trouve. peut être même le 2 aussi. enfin j'aviserais.
Mamace
Mamace
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : dans un délire
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

les lectures de Mamace Empty Re: les lectures de Mamace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser