HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Alive Last Evolution

2 participants

Aller en bas

Alive Last Evolution Empty Alive Last Evolution

Message par deeder Sam 13 Juin - 21:12

shield y a pensé, je l'ai fait Very Happy

Bon, topic pour le manga :

Alive Last Evolution

Manga vraiment sympa je dois dire. Je n'achète pas les tomes (ça viendra peut-être le jour où j'aurais un salaire, dans un peu plus de deux ans donc *__*) mais je lis les scans, et c'est vraiment classe !

Un petit résumé.
Ayant perdu ses parents très jeune, Taisuke Kanô vit désormais seul avec sa sœur aînée, Yôko, qui travaille dans le lycée qu’il fréquente. C’est un casse-cou au grand cœur qui n’hésite pas à venir régulièrement au secours de Hirose, un jeune garçon qui se fait souvent brimer par des adolescents indélicats. Et tant pis si, bagarreur maladroit, il se prend plus de coups qu’il n’en donne … Taisuke partage également avec Megumi, une amie d’enfance, une relation très forte, rythmée toutefois par des clashs récurrents, la jeune fille n’appréciant guère, par exemple, que Taisuke s’amuse à regarder sous les jupes des filles… L’existence de tout ce beau monde va basculer le jour où, sous un ciel devenu subitement sombre, le turbulent lycéen se voit comme foudroyé par une vision – lui perdu dans l’espace – alors qu’il se trouve en classe. Peu de temps après, une jeune femme se défenestre et s’écrase à ses pieds, un sourire étrange aux lèvres, en pleine rue. Elle meurt sur le coup. C’est le début d’une grande vague de suicides qui frappe non seulement le Japon, mais aussi le monde entier ! Un virus semble à l’origine de cette hécatombe, pandémie macabre d’un nouveau genre. Mais le plus curieux, dans toute cette histoire, est peut-être le fait que Taisuke, loin de se sentir oppressé par cette atmosphère sinistre, trouve au contraire le sort de toutes les personnes décédées enviables. Comme si la mort était ici synonyme de bonheur et de félicité…

A cela, j'ajouterais qu'en dehors de tous les suicides qui surviennent, certaines personnes se découvrent des pouvoirs (créer du feu, de la glace, stopper le temps, faire exploser des choses...) et c'est autour de ces personnes que le manga se construit ensuite.

Alive Last Evolution Alive_couv1-e680778c6424834f06bcc5999899104e

A en juger par le post de shield, en France on en est au tome 8, qui se termine au chapitre 31 il me semble.
En scans, lisibles sur onemanga (titre Alive - The Final Evolution), il y a jusqu'au chapitre 54, qui correspond au tome 14 apparemment.

Si vous voulez parler de l'histoire, merci d'utiliser les balises spoilers en précisant avant à quel tome ça se rapporte (ou chapitre), pour être sûr de ne gacher la surprise à personne.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alive Last Evolution Empty Re: Alive Last Evolution

Message par Shield Sam 13 Juin - 22:27

Merci Deeder ^^ !
Bon, sans doute le seul manga que je ne suis pas en prépublication (sans doute aussi pour ça que, même limite niveau budget, je ne résiste pas à la sublime couverture d'un tome manquant). Je passerais sur les couvertures sublimes qui tiennent parfois plus de la peinture que de la simple couverture (j'exagère, certes) et qui se savoure en ouvrant complètement le manga =D ! Du grand format ! C'est d'ailleurs ces mêmes couvertures qui m'ont convaincus d'acheter le manga, et dieu bénisse mon choix, je ne le regrette pour rien au monde !

Suivant donc la parution française, j'en suis au tome 8 qui m'a "tenu en halène du début à la fin", entre la véritable montée en puissance de Taisuke, l'apparition de son double (vive les schizophrènes psychopathe 8D !), le travail véritable sur la mise en avant de son passé (j'aime quand on détail le ressentis du personnage, comme quoi un évènement banal objectivement peut détruire une vie subjectivement), Yuta qui s'est réveillé (je l'adore ce gosse~) pour régler le problème Megumi, Nami qui poursuit son combat face à Yura (je l'adore ce mec, surtout depuis qu'on en sait plus sur lui (tome 7 je crois~)), la folie et le passé de Kanon, Katsumata, maître sur un échéquier réglé au millimètre, et surtout... Hirose ! Autant je trouve que ce gosse est débile xD (après le fait est que son complexe d'infériorité l'a poussé dans un extrêmisme et dans une volonté de se mettre en avant), autant toute l'intrigue autour me plaît, et le travail de Katsounet (Yura~) pour faire de lui le réceptacle idéal... Bellissimo ! Surtout le fait que Taisuke puisse, également, être un possible réceptacle au coeur d'Acro m'a bien plut. Je sens la chasse aux Camarades possédant un fragment pour la suite~ (et Taisuke doit en avoir un pour pouvoir annuler le pouvoir des autres Camarades, c'est pas possible sinon Oô)

Ps : J'espère que Taisuke va prendre de la graine de son double qui maîtrise bien mieux ses pouvoirs~
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser