HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Battle n°6] [Music] [Délais ??*] [20pts]

Aller en bas

[Battle n°6] [Music] [Délais ??*] [20pts] Empty [Battle n°6] [Music] [Délais ??*] [20pts]

Message par Shield Mar 12 Jan - 8:47

*J’ai préféré vous garder la surprise =p

La voilà ! Il y eu une tentative il y a de cela longtemps maintenant, et je réitère l’expérience en l’espérant plus concluante que la dernière.
En quoi cela consiste ? Simple, un(e) chanteur/chanteuse ainsi qu’un instrument (ou plus) pour mettre en musique une chanson improvisée ou imposée. Ca, vous avez pus le lire, mais désormais c’est la pratique.
Ce battle sera d’autant plus spécial avec les textes improvisés, mais j’en parle ailleurs.

Voilà, pour ce dernier, le texte est imposé et est déjà connus ^^ !

Chaque an à l’orée de l’hiver,
La saison d’éternel silence,
Qu’un certain nombre trouve sévère,
Je suis transporté en enfance.

Un peu de magie de l’hiver,
Trouve naissance dans les fêtes,
Où tout est teinté rouge et vert,
Jamais la vie n’est aussi nette.

Et tous ceux qui lisent ces vers,
Et avec ceux-ci sont d’accord,
Sont des amoureux de l’hiver,
Cette saison qui vaut de l’or.

Si cela intéresse, le/les participants peuvent également reprendre ce poème en version complète en y ajoutant :

[quote] Quand sonne la fin de l’hivers,
Par le temps contraint et forcé,
Je sors de ce rêve éphémère,
Et me réveille ressourcé.[quote]

A savoir c’est que ce dernier n’est pas… dernier, mais avant-dernier dans l’ordre dans couplet (parlons en langage musical désormais). Vous pouvez, d’ailleurs, remercier Ein pour ce texte ^^ !

Venons-en au déroulement de l’épreuve, il se fait en plusieurs temps (comme d’habitude).

L’inscription
Lorsque vous vous inscrivez pour postuler à une « place », vous précisez si vous être solo (auquel cas vous êtes directement inscrit), jouant et chantant, si vous êtes libre (auquel cas j’attendrais qu’un autre candidat libre complémentaire s’ajoute), voir même postuler pour les deux (ce qui assure une place tout en s’offrant le luxe de, peut-être, être accompagné).

Précisions :
Une « place » ne correspond donc pas forcément à une personne mais aussi à un groupe.
Il n’y a pas de limite de nombre pour un groupe (si ça vous va [car il faut l’accord] d’avoir 3 guitares, 2 voix, 1 batterie, 1 cornemuse, 5 piano et 7 harmonica…)… bon si, mais c’est au feeling et c’es moi qui décide alors chut =p !
Il est possible de faire un accompagnement éléctro ^^ (faut dire que quand on est seul, si on veut un vrai accompagnement, c’est un minimum digitalisé ne serait-ce que pour tout assembler).
Vous êtes priés de préciser votre/vos instruments pour les groupes =p.

{Cette phase dure jusqu’à ce que les deux « places » soient prises, mais il y a encore une marge de 1 semaine après pour ceux souhaitant s’ajouter}

Préparation
Comme certains s’en doute, on ne fait pas un morceau comme ça (même avec un texte), encore moins quand certains protagonistes sont à distance, et cela même en visant moins haut que ne viserait un vrai groupe/artiste. Raison de l’exceptionnel délai de ce battle : 1 mois
Les surprises ne s’arrêtent pas là, un délai peut être demandé ! Sous caution d’un paiement bien entendus ^^ ! 1 semaine de plus = 1 points en moins durant le vote =p, namého.
En dehors de ça, tous les coups sont permis !

Affrontement
Le meilleur ! Vos musiques sont mise en compétition (en tant qu’amateur), à vous de savourer le spectacle ! Mais vous ne manquerez pas d’apprendre les milles et une manière de partir avec des points d’avance =D

Points
Les points affichés ne seront pas distribué s’il y a victoire d’un groupe… oui, oui, c’est ce que vous pensez ^^. Chaque membre gagne le nombre de point inscrit (ici 20)

J’oubliais ! Les demandes de délais sont affichées ^^ ! (les stratèges du dimanche comprendrons l’importance de cette précision)

Venons-en à ce premier essai qui, je le sens, par mal (j’en vois deux/trois en fond de salle en train de prendre de l’aspirine).

Thème : Déjà annoncé banane =p
Restriction : Aucune
Nombre de participant : 2 minimums
Délais : Un mois et plus !

Participants : -
-

Enjoy !

PS : Les restrictions de points ne comptent pas pour les Battles Music, bon plan, non Wink ?
Shield
Shield
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 740
Age : 32
Localisation : Pauméééééé =D !
Date d'inscription : 20/02/2007

Battle's Level
Points: 5
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser