HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!!

2 participants

Aller en bas

Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!! Empty Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!!

Message par Bzh-dudu Mar 20 Juil - 16:35

Coucou tout le monde,
ça fait longtemps que j'ai un rêve, ce rêve est de devenir membre (éditeur pour être plus exact) dans le staff d'une team mangas comme la votre, étant donné que je n'avais aucune éxperience, j'ai décidé de chercher un tutoriel sur google, alors je suis tombé sur votre fofo et je saisi l'occasion maintenant Smile , voilà mes premières oeuvres grâce à votre tutoriel Smile :

Naruto 1:
Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!! Naruto1h.th
2ème essai:
Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!! Naruto1g.th

Naruto 2:
Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!! Naruto2g.th
2ème essaie:
Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!! Naruto2e.th

One Piece 1:
Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!! Onepiece1xc.th
2ème essai:
Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!! Onepiece1d.th

One Piece 2:
Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!! Onepiece2f.th
2ème essai
Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!! Onepiece2u.th

Sinon désolé pour One Piece 2 dans la 3 ème vignette y avait pas des paroles associés dans le dossier Comment fonctionne cette section...
Voilà voilou en éspérant être admis dans votre team Smile .
[Edit Bzh :Je vais laisser les deux copies pour vous donner l'occasion de comparer Smile ]


Dernière édition par Bzh-dudu le Mar 20 Juil - 23:19, édité 3 fois
Bzh-dudu
Bzh-dudu
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : DTC...Dans Ta Chambre :p
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!! Empty Re: Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!!

Message par Aijou Mar 20 Juil - 19:32

Hello, bon je recrute pas mais je te donne quand même mon point de vue ^^:

Déjà tu dois mettre ton texte en "centrer au milieu" là il est sur le coté gauche, donc rien qu'en mettant le centrage au milieu tu verra une nette différence par rapport à la disposition de ton texte,

Ensuite faut faire attention là où tu coupe ton texte, on coupe toujours après la ponctuation (une virgule, un point d'interro etc.) et on laisse pas la ponctuation seule à la fin de la bulle (comme dans la bulle 3 de la page 1 de one piece)

Dans ta page 2 de Naruto y a un problème de saut de lignes pour la première bulle, et fait bien attention au centrage de ton texte (mais avec le texte à gauche ça devait être galère) par exemple la bulle 2 est trop en haut et la bulle 6 le texte est trop près du cadre de la bulle

Et dernière chose, quand tu coupe des mots, il faut mettre deux tirets, genre pour le mot "médicaux" tu dois le couper comme ça:

"médi-
-caux"

Voilà en espérant que ces conseils t'aideront à progresser ^^
Aijou
Aijou
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Devant mon frigo ou mon ordi :p
Date d'inscription : 21/09/2009

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!! Empty Re: Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!!

Message par Bzh-dudu Mar 20 Juil - 19:34

Ok merci je corrige les fautes maintenant!!! Smile
Bzh-dudu
Bzh-dudu
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : DTC...Dans Ta Chambre :p
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!! Empty Re: Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!!

Message par Aijou Mer 21 Juil - 2:23

J'ai reçu ton mp alors je te dis ce que j'en pense Wink
Dans l'ensemble c'est beaucoup mieux mais il reste des petits problèmes ^^, je te dis ça page par page

Page 1 de Naruto:

Les virgules comptent dans la ponctuation, donc dans la bulle 1 par exemple après la virgule tu dois sauter à la ligne
Tu dois aussi mieux centrer ton texte, comme dans la bulle 3 c'est trop en haut, faut que le texte soit pile au milieu de la bulle, et pour finir tes hors bulles (les attaques en bas) sont écrit en trop petit, n'hésite pas à agrandir pour ce genre de textes (sans bouffer la moitié de l'image non plus ^^)

Page 2 Naruto:

Idem, coupe à la ponctuation (bulle 1 et 4) et centre mieux (la bulle 2 et les deux dernières en l'occurence)
Fait aussi attention à la forme de ton texte, ton texte dois avoir une forme harmonieuse, c-à-d comme ça:

-----
------
--------
------
-----

Ou comme ça:

------
------
------
------

Mais pas comme ça:

-------
-----
-------
----
------

Je sais pas si tu comprends mais bon Razz

Les autres pages pour One Piece, c'est toujours les mêmes problèmes que ce que j'ai dit pour Naruto qui ressortent, je te laisse trouver par toi même où est-ce que ça cloche !
Juste quand une bulle est en "étoile" (première page de One Piece, bulles 3 et 4 par exemple) on met le texte en gras (bold) et pour finir ton texte hors bulle de la dernière page de One Piece est beaucoup trop petit, c'est la phrase "choc" du chapitre donc on doit pouvoir la voir au premier coup d'oeil !

Il reste du boulot mais tu as déjà nettement progresser alors te décourage pas surtout Wink
Aijou
Aijou
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Devant mon frigo ou mon ordi :p
Date d'inscription : 21/09/2009

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!! Empty Re: Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!!

Message par Bzh-dudu Mer 21 Juil - 2:28

Ok merci je me met au boulot maintenant, mais pour les poster j'attendrais demain car je suis un peu fatigué.
Bzh-dudu
Bzh-dudu
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : DTC...Dans Ta Chambre :p
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!! Empty Re: Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!!

Message par Bzh-dudu Mer 21 Juil - 3:01

Voila celles de naruto ==>
Naruto 1...
Naruto 2...
Pour la police choisi c'est celle là :

------
------
------
------

En éspérant que ca vous ai plus.
Bzh-dudu
Bzh-dudu
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : DTC...Dans Ta Chambre :p
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!! Empty Re: Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!!

Message par Bzh-dudu Mer 21 Juil - 3:29

Et voila une autre de One Piece.
One Piece 2...
Sinon je ne trouve pas comment mettre la police en
-----
------
--------
------
-----
Vous pouvez m'aider?Peut-être que le compte rendu sera mieux.
Bzh-dudu
Bzh-dudu
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : DTC...Dans Ta Chambre :p
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!! Empty Re: Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!!

Message par Aijou Mer 21 Juil - 13:45

Je crois que y a eu une confusion, c'est pas les paramètres que tu dois changer, pour donner cette forme à ton texte c'est toi qui dois aller à la ligne au bon endroit pour donner cette forme à ton texte, remet les paramètres de ton écriture comme avant .

En fait c'est simple tu as un texte, je prends l'exemple dans l'une de tes pages "ce n'est pas ce qu'on a l'habitude de dire quand on va mourir"

Quand tu colle le texte dans ta bulle il va s'écrire automatiquement (par exemple):

"ce n'est pas ce qu'on
a l'habitude
de dire quand on va
mourir"

C'est à toi d'aller à la ligne aux bon endroits pour que ton texte ai une belle forme:

"ce n'est pas ce
qu'on a l'habitude
de dire quand
on va mourir"

Là tu vois je sais vraiment pas quel paramètre t'as mis pour que ton texte fasse un bloc mais tu vois que y a des gros problèmes de mise en page y a des grands espaces un peu partout, pour t'aider à comprendre, tu dois surement lire des mangas, si t'en as un qui traine chez toi ouvre une page et regarde comment ils mettent en page leur textes, la tienne dois se rapprocher le plus possible de ce genre de mise en page !
(si tu veux tu peux me rajouter sur msn je me connecte le soir je pourrais plus te détailler ce qu'il faut faire ^^)
Aijou
Aijou
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Devant mon frigo ou mon ordi :p
Date d'inscription : 21/09/2009

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!! Empty Re: Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!!

Message par Bzh-dudu Mer 21 Juil - 17:43

Ok merci Aijou.
Bzh-dudu
Bzh-dudu
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : DTC...Dans Ta Chambre :p
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!! Empty Re: Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!!

Message par Bzh-dudu Mer 21 Juil - 19:27

J'ai test en prenant en compte ta consigne, ca donne ca ==>
Naruto1...
One Piece1...
En éspérant avoir progréssé Smile.
Bzh-dudu
Bzh-dudu
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : DTC...Dans Ta Chambre :p
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!! Empty Re: Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!!

Message par Aijou Mer 21 Juil - 19:49

C'est nettement mieux, il reste deux trois petits problèmes de centrages (parfois ton texte colle trop aux bulles ou est trop haut) mais t'as pigé l'essentiel, bravo ^^
Aijou
Aijou
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Devant mon frigo ou mon ordi :p
Date d'inscription : 21/09/2009

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!! Empty Re: Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!!

Message par Bzh-dudu Mer 21 Juil - 21:46

Merci Smile , dès que tu te co on essaye d'arranger ca si tu veux Smile .
Bzh-dudu
Bzh-dudu
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : DTC...Dans Ta Chambre :p
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!! Empty Re: Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!!

Message par Bzh-dudu Mer 21 Juil - 22:21

Après des minutes passées avec Aijou, voilà mes edits ==>
Naruto1...
One Piece1...
Voila en éspérant que ca vous plait Smile .
Bzh-dudu
Bzh-dudu
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : DTC...Dans Ta Chambre :p
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!! Empty Re: Candidature pour devenir votre nakama en tant qu'éditeur!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser