HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment vous prononcez le mot "raw " ?

+28
Ryoma
HeRMeS
nifixe
gchandler42
intox
Juuh
Apologize²
Dark_Jack
frenetik
alessan
Naruto
uchiwa shisui
kakashi007
RASO
Suna
Kanear
Ukitake
molikera
LeParrain
itachi
Damiensan
Luffy
dantelevrai
Xéna
lolomaru
Yondaime - Le 4ème Hokage
Sidona
Itchibi
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment vous prononcez le mot "raw " ? Empty Comment vous prononcez le mot "raw " ?

Message par Itchibi Jeu 22 Sep - 22:55

Voila ma question ^^
Itchibi
Itchibi
Admin
Admin

Nombre de messages : 1179
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2005

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous prononcez le mot "raw " ? Empty Re: Comment vous prononcez le mot "raw " ?

Message par Sidona Jeu 22 Sep - 22:58

Pour moi, "raw" = "brut" en anglais, donc prononciation anglaise! tongue

"ro"
Sidona
Sidona



Nombre de messages : 2177
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous prononcez le mot "raw " ? Empty Re: Comment vous prononcez le mot "raw " ?

Message par Invité Jeu 22 Sep - 23:21

Ouep moi je dis "ro" aussi ^^

Et je galère à dire LA raw ^^ Pour moi c'est LE Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment vous prononcez le mot "raw " ? Empty Re: Comment vous prononcez le mot "raw " ?

Message par Yondaime - Le 4ème Hokage Ven 23 Sep - 2:15

Héhéhé...^^ moi je dis également que c'est "ro", et Fabinou, pour l'article qui le précède à savoir si c'est féminin ou masculin, ça n'a de toute façon pas d'importance, à l'écrit sans doute plus qu'à l'oral quand même, c'est vrai, mais comme sur ce forum d'après ce que j'ai vu, beaucoup écrivent comme ils parlent, ça ne devraient pas poser de problème... [HS] (c'est vrai ça d'ailleurs, j'ai remarqué que tout le monde s'en foutait de ça lol, alors que c'est aussi désagréable - pour moi en tout cas - de voir 35 fautes d'orthographe ou de grammaire dans un seul message de 10 lignes et de devoir m'y reprendre à plusieurs fois pour déchiffrer, que de voir un double-post ou même une déformation du forum pour image (ou même pseudo Mr.Red suivez mon regard cyclops ) trop grande...on est pas sur messagerie instantannée là, on a le temps d'écrire alors prenons-le, ça n'est pas si long en plus...m'enfin bon... [/HS] Je reprends donc, tout dépend de comment toi tu l'emploies, à la base c'est un adjectif qui signifie "brut" comme l'a très pertinament fait remarqué Sidona, donc si pour toi c'est un scan ou un épisode brut alors tu diras "le", mais si c'est une sortie ou même une version, alors ça sera bien évidemment "la"...Encore une fois, ça n'est là que mon humble avis perdu au milieu des autres Rolling Eyes ...Sur ce...ciao ++
Yondaime - Le 4ème Hokage
Yondaime - Le 4ème Hokage
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 50
Localisation : Konoha
Date d'inscription : 22/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous prononcez le mot "raw " ? Empty Re: Comment vous prononcez le mot "raw " ?

Message par Sidona Ven 23 Sep - 9:01

Yondaime - Le 4ème Hokage a écrit:[HS] (c'est vrai ça d'ailleurs, j'ai remarqué que tout le monde s'en foutait de ça lol, alors que c'est aussi désagréable - pour moi en tout cas - de voir 35 fautes d'orthographe ou de grammaire dans un seul message de 10 lignes et de devoir m'y reprendre à plusieurs fois pour déchiffrer, que de voir un double-post ou même une déformation du forum pour image (ou même pseudo Mr.Red suivez mon regard cyclops ) trop grande...on est pas sur messagerie instantannée là, on a le temps d'écrire alors prenons-le, ça n'est pas si long en plus...m'enfin bon... [/HS]
J'ai enfin trouvé quelqu'un qui me comprenne ! Very Happy
Il est vrai que les fautes d'orthographes sont, ... comment dire... Très présentes... :S

Où ça un double post?!? Shocked Je les traque! biggrin
Et les images, c'est pareil! cool

Par contre, je pense que grâce à toi, on va rajouter un petit truc dans la charte...
Du genre...
"Veuillez SVP choisir un pseudo possédant un nombre de caractères inférieur ou égal 10 " tongue Wink

Et pour revenir au sujet^^, je disais "le" raw avant, mais depuis que je sais que cela veut dire "brut", et que "la raw" = "version brute", ou "version originale", je dis "LA"^^
Et puis ça ne fait pas de mal un peu de "Girl Power" dans les mots aussi^^ Comment vous prononcez le mot "raw " ? Invision-Board-France-81
Sidona
Sidona



Nombre de messages : 2177
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous prononcez le mot "raw " ? Empty Re: Comment vous prononcez le mot "raw " ?

Message par lolomaru Ven 23 Sep - 10:20

moi je dis rao ^^
il y a une diphtongue, l'anglais est une des seule langue a avoir des diphtongue et des triphtongue, comme dans "tower" c'est a dire des sons de voyelle les uns a la suite des autres...
et je dis "le" raw, je sais pas pourquoi ^^
lolomaru
lolomaru
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 3124
Age : 43
Localisation : juste un peu plus loin!
Date d'inscription : 08/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous prononcez le mot "raw " ? Empty Re: Comment vous prononcez le mot "raw " ?

Message par Xéna Ven 23 Sep - 13:34

UN "ro" (les gens trouvent que jme la joue qd jdi des mots en anglais alors que j'ai un accent pourri,donc autant dire "ro" plutot que "rao" ou chez pas quoi d autre)
et "un" raw parce que euh ca sonne bien
Xéna
Xéna
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 64
Localisation : The road less traveled by
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous prononcez le mot "raw " ? Empty Re: Comment vous prononcez le mot "raw " ?

Message par dantelevrai Ven 23 Sep - 13:58

Attention ce message va TOUT vous expliquer !

Et oui j'ai enfin compris au bout de longs micromilliemes de secondes pourquoi les gens disent un "raw" plutôt qu'une "raw" !
Il faut savoir que l'esprit humain associe un mot à un repère visuel. Donc pour raw on pourrait croire que de suite il faut penser à un rot (oui bon elle était facile personne ne l'avait faite eh ben ouais j'me lance langue mais attendez partez pas ya pire apres! langue ).
Or, et c'est là que l'esprit humain est raw-cambolesque un rot ne peut pas se visualiser mais plutôt s'entendre (voire se sentir ... Mais bon dans ce cas ça relève plus de l'hygiène nationale que des mangas langue ).
Il faut donc trouver un autre mot tout aussi proche à associer à notre fameux "raw". A partir de là toutes les supputations (du verbe supputer : "il y a longtemps que j'ai point su-pputer au bois de boulogne") sont possibles : rotofil, rosbeef, romarin, roller, etc etc ...
Mais attention voici la vérité vraie : on pense tous au .... (roulements de tambours ....) rhododendro (cymbales qui claquent )!!!!! Et oui notre âme buccolique amie des fleurs ne peut résister à cette fleur sauvage si magnifique. C'est pourquoi l'on pense à dire "le" raw-(dodendro) et .... HEY arrêtez de lancer des tomates ... Aie non pas les oeufs !!!!

(bon euh en même temps on est dans floodland hein fallait pas trop m'en demander hum .... )
dantelevrai
dantelevrai
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1915
Age : 39
Localisation : 3ème nuage en partant de la droite
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous prononcez le mot "raw " ? Empty Re: Comment vous prononcez le mot "raw " ?

Message par Xéna Ven 23 Sep - 14:03

voila qui mérite d'etre médité...
Xéna
Xéna
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 64
Localisation : The road less traveled by
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous prononcez le mot "raw " ? Empty Re: Comment vous prononcez le mot "raw " ?

Message par Luffy Ven 23 Sep - 15:43

dantelevrai c'est trop drole surtout le raw -cambolesque enfin pour etre serieux moi je dit rao
Luffy
Luffy
Pirate HNT

Nombre de messages : 1309
Date d'inscription : 06/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous prononcez le mot "raw " ? Empty Re: Comment vous prononcez le mot "raw " ?

Message par Damiensan Ven 23 Sep - 20:03

MDR Dante elle déchire ton explication !!

Perso je di 'RO', et cela n'a avoir avoir une quelquonque émantion de gaz par voie orale, langue

Et pour moi c'est masculin, parce que le masculin l'emporte sur le féminin ( c'est ma prof de CE1 qui me l'a dit).

Je m'en vais Sid débark et va édité mon post !
pale
Damiensan
Damiensan
HNT Bo Goss
HNT Bo Goss

Nombre de messages : 1495
Age : 38
Localisation : La tête ds mes cleans !! ^^
Date d'inscription : 25/04/2005

http://www.vente-unique.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous prononcez le mot "raw " ? Empty Re: Comment vous prononcez le mot "raw " ?

Message par itachi Ven 23 Sep - 20:31

moi je dit rao avec l'accent anglais (meme s'il est pourris)
itachi
itachi
Abonné aux missions de rang A
Abonné aux missions de rang A

Nombre de messages : 455
Localisation : la grotte est balyés, 4 mois de boulot acharné,je prend des vacs dans le 31
Date d'inscription : 17/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous prononcez le mot "raw " ? Empty Re: Comment vous prononcez le mot "raw " ?

Message par LeParrain Ven 23 Sep - 22:13

pour moi c'es UN ro et puis voilà... naruto006
LeParrain
LeParrain
Candidat à l'examen Chuunin
Candidat à l'examen Chuunin

Nombre de messages : 311
Localisation : Pas loin d'une ousine...
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous prononcez le mot "raw " ? Empty Re: Comment vous prononcez le mot "raw " ?

Message par molikera Sam 24 Sep - 0:20

moi je pense que c'est "roo"
molikera
molikera
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous prononcez le mot "raw " ? Empty Re: Comment vous prononcez le mot "raw " ?

Message par Ukitake Sam 24 Sep - 0:23

Pour moa c'est avec un "ère" un "aAa" et un "ooOo"! ^^
tusors ...heu jsui obligé? tusors merci
Ukitake
Ukitake
Vu comme le possible futur Hokage
Vu comme le possible futur Hokage

Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : mtn 3lfen mais faché avec les admins ^^
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous prononcez le mot "raw " ? Empty Re: Comment vous prononcez le mot "raw " ?

Message par Kanear Sam 24 Sep - 0:35

Moi je dit "un row"
Kanear
Kanear
Bucheron Sauvage du canada profond
Bucheron Sauvage du canada profond

Nombre de messages : 1704
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous prononcez le mot "raw " ? Empty Re: Comment vous prononcez le mot "raw " ?

Message par Suna Sam 24 Sep - 2:29

Bon alors si les japonais utilisait le mot " raw " je pense que la traduction exacte serait : " lao " et oui car le "R" se prononce "L" en japonais mais sinon moi je varie je dit aussi bien "ro" que "rao"... et pr ce qui est du le ou la, pour moi cest Le !!!
Suna
Suna
ex-cleaner HNT

Nombre de messages : 410
Localisation : Bac a Sable avec mon pote a tendance meurtriere Gaara
Date d'inscription : 03/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous prononcez le mot "raw " ? Empty Re: Comment vous prononcez le mot "raw " ?

Message par RASO Sam 24 Sep - 14:24

rao pour moi.... ( j'ai oublié un s ^^ à chié mon bide.... )

en plus lolo dit comme ça donc j'ai juste na !
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous prononcez le mot "raw " ? Empty Re: Comment vous prononcez le mot "raw " ?

Message par kakashi007 Sam 24 Sep - 14:56

bah moi soit je dt raAOow soit je dis raAoW pasque je suis français na, et sinon je dit le pasque... je dit que c un scna lol (mais ça peut aussi etre une version, mais je suis un gros macho lol, je deconne sido, non, non, pas la hache ! ok, je dirais la maintenant^^)

*** Edit No Jutsu By Sidona : Si, si... la hâche !!!! Twisted Evil Twisted Evil Comment vous prononcez le mot "raw " ? Hache1un ***
kakashi007
kakashi007
Retraité HNT
Retraité HNT

Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Here, There and Everywhere
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.yakitate-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous prononcez le mot "raw " ? Empty Re: Comment vous prononcez le mot "raw " ?

Message par uchiwa shisui Sam 12 Nov - 20:19

je sais que je suis bizar mais moi je dit une "ram" au lieu de "raw" Boulet
uchiwa shisui
uchiwa shisui
En colonie de vacances spécial Sannins
En colonie de vacances spécial Sannins

Nombre de messages : 806
Age : 117
Localisation : surement sur mon PC
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous prononcez le mot "raw " ? Empty Re: Comment vous prononcez le mot "raw " ?

Message par Naruto Sam 12 Nov - 20:26

un "raw" :>
Naruto
Naruto
Boulet Du Forum

Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 03/05/2005

http://www.animals-superstars.com/photo-19420.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous prononcez le mot "raw " ? Empty Re: Comment vous prononcez le mot "raw " ?

Message par alessan Lun 26 Déc - 15:22

Pour moi c version "ro" et sinon pour ceux qui comprennent pas je leur dis en VO
alessan
alessan
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : chez moi ^^
Date d'inscription : 26/12/2005

http://shika.winnerforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous prononcez le mot "raw " ? Empty Re: Comment vous prononcez le mot "raw " ?

Message par Naruto Lun 26 Déc - 17:21

ben..."rAw"
Naruto
Naruto
Boulet Du Forum

Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 03/05/2005

http://www.animals-superstars.com/photo-19420.html

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous prononcez le mot "raw " ? Empty Re: Comment vous prononcez le mot "raw " ?

Message par frenetik Lun 26 Déc - 20:06

Ro, tout simplement

[Hs]Comment déterrer un topic ... & comment dire deux fois la même chose par alessan (qui doit être pressé d'arriver à 20 messages pour remettre son lien) et par Naruto[/Hs]

[hs]Pour les calés : bon je sais mes premières balises sont pas valides, celles ci le sont[/hs]

edit by fabinou : lol frenetik Wink
frenetik
frenetik
Espoir ANBU
Espoir ANBU

Nombre de messages : 502
Age : 34
Localisation : dans l'ouest ...
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous prononcez le mot "raw " ? Empty Re: Comment vous prononcez le mot "raw " ?

Message par alessan Lun 26 Déc - 23:01

frenetik a écrit:

Comment déterrer un topic ... & comment dire deux fois la même chose par alessan (qui doit être pressé d'arriver à 20 messages pour remettre son lien)


C'est bien que tu dises ça mais bon c'est just mon 1er post sur ce topic ou alors dis moi exactement où il est.

Parce que là je vois pas du tout.

Pour info, les 20 posts étaient déja passer à ce moment-là mais je ne suis pas un gros crevard à ce point!!

Mais je t'en veux pas ^^
alessan
alessan
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : chez moi ^^
Date d'inscription : 26/12/2005

http://shika.winnerforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous prononcez le mot "raw " ? Empty Re: Comment vous prononcez le mot "raw " ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser