HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vagabond

+9
houhei
Lone²
sakuragi-kun
kinkin
Luffy
Senseï
GAMA
fox
Oro Meiy
13 participants

Aller en bas

Vagabond Empty VAGABOND....vous avez dit koi ?

Message par Oro Meiy Sam 9 Avr - 12:48

alors la jvais vous présenter un manga d'une pureté pas possible. j'en ai parlé lors de ma présentation mais apparement vous étiez peu nombreux à connaitre. en faite c un manga de takeshi inoue ( l'auteur de slam dunk pr vous situez, au passage bete de manga) qui raconte l'histoire du célèbre escrimeur japonais (pr ne pas changer) Musashi Miyamoto et sa recherche de la force et de la voix du sabre. alors franchement foncé voir ce que ça vaut et dites moi ce ke vous en pensez car perso il me démange de pouvoir partager cette passion ac vous. merci :afro:

ps: voici le lien qui va vous permettre de voir les couverture de ce chef-d'oeuvre

http://www.mangaverse.net/html/vagabondcouvjap.htm

(waouh g reussi senseï quelle joie )
Oro Meiy
Oro Meiy
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 146
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vagabond Empty Re: Vagabond

Message par fox Mer 13 Avr - 1:11

moi perso c'est l'un des seul manga devant lequel jme fait vraiment chier
fox
fox
Comique HNT
Comique HNT

Nombre de messages : 1491
Localisation : dans ton c.. dsl ^^
Date d'inscription : 05/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vagabond Empty Re: Vagabond

Message par GAMA Mer 13 Avr - 11:53

Lol ca se fait pas Fox t'aurais pu faire ca un peu plus gentilment lool
N'empeche tu m'as bien fais rire mais la prochaine fois sois plus gentil je pense pas qu'il va apprecier lol
GAMA
GAMA
Abonné aux missions de rang B
Abonné aux missions de rang B

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 03/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vagabond Empty Re: VAGABOND....vous avez dit koi ?

Message par Senseï Mer 13 Avr - 12:23

Oro Meiy a écrit:(waouh g reussi senseï quelle joie )
MDR,c'est bien t'as réussi a poster un lien,ya du progres...lol.Comme quoi tu voit,c'est pas bien compliqué.De toute facon si t'es un peu curieux ca va venir tout seul,j'etais comme toi y'a quelques mois,je savais pas poster d'images etc,donc ne perd pas espoir lol Wink
Senseï
Senseï
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 287
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2005

http://www.hayaku-trad.new.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vagabond Empty Re: Vagabond

Message par Luffy Mer 13 Avr - 12:40

moi j'ai pas lu mais j'aime pas trop les dessin
mais il parrait que ca fait fureur au japon donc je vais me forcer a lire
lol!
Luffy
Luffy
Pirate HNT

Nombre de messages : 1309
Date d'inscription : 06/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vagabond Empty Re: Vagabond

Message par fox Mer 13 Avr - 16:28

dsl si j'ai été tro direct et comme j'ai été méchant ya des super smille qui mon demandai de venir m'exuse spiderman batman (merde, encore une foi je sui pas ds la partie connerie) . mais je sai pas , c'est un des manga qua le plus de succé mais moi jlui trouve rien de spécial ni rien qui accroche.c'est aussi peu être le fait que j'ai lu les 2 premier tome en scan et j'arrivai pas à tou lire dessu Mr. Green
fox
fox
Comique HNT
Comique HNT

Nombre de messages : 1491
Localisation : dans ton c.. dsl ^^
Date d'inscription : 05/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vagabond Empty Re: Vagabond

Message par Oro Meiy Mer 13 Avr - 22:39

Non tinkiete jlai pas prit mal ( merci de tinkieté pour moi Gaara) ce topique est la pour ça justement: avoir vos avis. Mais ce ki est marrant c'est qu'apparement ici personne aime Sad

moi ki voulait partagé ma joie c rapé. En tout cas ce manga me fait vibrer, j'ai les 20 volumes et chaque fois que je les relis j'ai les larmes au yeux tellement c beau.

ps: tinkiete Senseï, je persévers. mon but c de pvr aider la team un jour.
( l'espoir fait vivre... ) Razz


Dernière édition par le Mer 13 Avr - 22:41, édité 1 fois
Oro Meiy
Oro Meiy
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 146
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vagabond Empty Re: Vagabond

Message par fox Mer 13 Avr - 22:41

attend tu parle ien de kenshin le vagabond?
oups j'croi que jme sui planté Embarassed
fox
fox
Comique HNT
Comique HNT

Nombre de messages : 1491
Localisation : dans ton c.. dsl ^^
Date d'inscription : 05/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vagabond Empty Re: Vagabond

Message par Oro Meiy Mer 13 Avr - 22:43

MDDRRRR !!!! toi on voit que ta pas lu... pas bien Fox. non c pas kenshin. j'ai mis un lien pr ke vous puissiez voir de koi il s'agit
Oro Meiy
Oro Meiy
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 146
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vagabond Empty Re: Vagabond

Message par fox Mer 13 Avr - 22:47

encore dsl, jsui un méga boulet. Embarassed
enfaite j'ai jamais lu de vagabond, mais on ma di que c'étai bien(le mec qui se ratrape comme il peut^^)
fox
fox
Comique HNT
Comique HNT

Nombre de messages : 1491
Localisation : dans ton c.. dsl ^^
Date d'inscription : 05/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vagabond Empty Re: Vagabond

Message par Oro Meiy Mer 13 Avr - 22:57

lllllllllllllloooooooooooooooooooollllllllllllll


alor la g trop mal au ventre.. arrete l'ami j'en peux plus lol!
Oro Meiy
Oro Meiy
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 146
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vagabond Empty Re: Vagabond

Message par kinkin Mer 13 Avr - 23:24

en fait j'ai pas l'impréssion que personne n'aime, mais que personne n'a lu! c'est mon cas... pourrais t-on avoir un résumé plz !! colors
ça donnerais peut être envie de le lire à plrs personnes =)
kinkin
kinkin
ex-cleaner HNT

Nombre de messages : 935
Age : 36
Localisation : singularité dimentionnelle
Date d'inscription : 04/03/2005

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Vagabond Empty Re: Vagabond

Message par Oro Meiy Mer 13 Avr - 23:36

un résumé... hum...cela se passe juste à la fin de la bataille de sehikigahara. takezo shinmen ( futur musashi) ayant survécu à cette guerre, décide de parcourir le pays et d'y affronter les plus fines lames. son but : devenir le numéro 1

jusque là assez basique, mais la où ça devient intéressant c'est qu'en parallèle nous est raconté l'histoire de son futur meilleur ennemi Kojiro sasaki.

l'interêt de cette histoire réside dans la manière dont l'auteur illustre le désir de se dépasser dans la voie du sabre pour chacun de ces personnage

je sais pas si c bien résumé ( c trés difficile) en tout cas vous ne pourrez jugez que par vous mm.
Oro Meiy
Oro Meiy
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 146
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vagabond Empty Re: Vagabond

Message par kinkin Mer 13 Avr - 23:39

je crois que c'est inspiré d'une histoire vraie, isn'it ? (je suis pas sûr )
c'est vrai qu'il faut juger par soi même car je pense que des mangas peuvent avoir les mêmes lignes directrices dans le scénario et avoir un traitement totalement différent ^^
kinkin
kinkin
ex-cleaner HNT

Nombre de messages : 935
Age : 36
Localisation : singularité dimentionnelle
Date d'inscription : 04/03/2005

Battle's Level
Points: 0
Rang:

Revenir en haut Aller en bas

Vagabond Empty Re: Vagabond

Message par Oro Meiy Mer 13 Avr - 23:47

c clair. et oui c tiré d'un roman de Eiji Yoshikawa ( pr les amateur de littérature) composé en deux tomes "la pierre et le sabre" et "la parfaite lumiere" il sont MA GNI FI QUE. bien sur ya pas d'image ( lol )
Oro Meiy
Oro Meiy
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 146
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vagabond Empty Vagabond

Message par sakuragi-kun Dim 5 Fév - 20:47

Je persiste et je signe !!!
Je réussirai à faire de la pub à se manga d'autant plus que la parution reprend ce mois ci !!!
Résumé : C'est l'histoire de Miyamoto Musashi et de son plus grand rival.
On y découvre leur initiation au combat au sabre et leur aventure en parallèle.
Les dessins sont de toute beauté (j'ai lu beaucoup de manga différent mais c'est de loin le plus beau que j ai vu (bon ptet Samourai deeper kyo aussi)), l'histoire est TRES réaliste et l'auteur décrit un combat de facon sensassionnelle. Ce manga réserve quelque passage qui donne à réfléchir et surtout des combat de samourai de toute beauté .
Le seul mauvais point .... le prix : 9 euro le volume sa fait cher, enfin moi je prefère sa à autre chose, donc si vous avez l'occaz de les lire (même sans l'acheter) n'hésitez pas.

PS: l'auteur de se manga est Takehiko Inoue l'auteur de Slam Dunk, toutefois les dessin sont d'un autre accabit (style totalement different meme si slam dunk est parfaitement dessiné)
sakuragi-kun
sakuragi-kun
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 81
Localisation : Chaumiane Team
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vagabond Empty Re: Vagabond

Message par Lone² Jeu 9 Fév - 20:31

J'en entends pas mal parlé , sais-tu combien de tomes sont sortie en france ? Et niveau éditeur , c'est GC c'est ça ?
Lone²
Lone²
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 115
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vagabond Empty Re: Vagabond

Message par houhei Mer 29 Mar - 12:54

Ce manga est génial mais son prix reste trés dissuasif (environ 10 euros) sinon il est édité chez tonkam et ils en sont à 20 tomes. Mais je reste d'accord pour dire qu'il s'agit d'une petite merveille.
houhei
houhei
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1389
Age : 39
Localisation : Au coté de pandaman
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vagabond Empty Re: Vagabond

Message par kimimaru Jeu 30 Mar - 14:00

si vous parler bien de "kenshin le vagabon",il y a un film qui est sorti,et les tomess reprennet la suite du film,la serie est terminer ,si je me souvient bien ,ils y en a 26 ou 27 tomes.
puis c'est un tres bon mangas ,a ne pas rater
kimimaru
kimimaru
King Of Boulet
King Of Boulet

Nombre de messages : 415
Age : 34
Localisation : en france
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vagabond Empty Re: Vagabond

Message par houhei Ven 31 Mar - 12:03

Non on parle bien de "vagabond" l'histoire du plus grand sabreur japonais : Miyamoto Musashi et le probleme est la c'est que ce manga n'est pas encore assez connu meme si il est genial et des qu'on parle de vagabond tout le monde pense a kenshin alors tous ceux qui n'ont pas assez de tunes pour les achetez faites comme moi et allez les lire d a la fnac ou dans un virgin
houhei
houhei
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1389
Age : 39
Localisation : Au coté de pandaman
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vagabond Empty Re: Vagabond

Message par kimimaru Ven 31 Mar - 13:43

c vrai que pour le niveau des prix du livres c'est un peu trop chere,j'adore collectionner des mangas mais je ne peux pas tous les acheter(dommag),c pourquoi je vais gagner a euro million,lol.
sinon,kenshin c'est exellent,et je ne peux en parler que du bien,je connais un de mes amis qui a toute la collec et il ne l'echangerais pour rien au monde
kimimaru
kimimaru
King Of Boulet
King Of Boulet

Nombre de messages : 415
Age : 34
Localisation : en france
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vagabond Empty Re: Vagabond

Message par Melkor Mer 7 Juin - 18:34

Moi je connait et j'aime beaucoup en fait j'ai connu ca parce que j'ai lu le livre de Eiji Yoshikawa dont le manga est totalement inspiré. l'Aventure en Livre fait environ 1400 page et est diviser en deux tome : "La pierre et le Sabre" et "La parfaite Lumiere".

Voilou
Melkor
Melkor
Abonné aux missions de rang B
Abonné aux missions de rang B

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vagabond Empty Re: Vagabond

Message par Melkor Mer 7 Juin - 18:43

Heu j'aimerais que vous arrietiez de blasphemer le scenario dans les moindre détail provient du roman de Eiji Yoshikawa intituler "la pierre et le sabre" et "la parfaite lumiere" seul les illustration son ajouter pour avoir le manga...
Melkor
Melkor
Abonné aux missions de rang B
Abonné aux missions de rang B

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vagabond Empty Re: Vagabond

Message par RASO Mer 7 Juin - 21:09

bon j'ai fusionné les 2 topics qui traînaient dans "Manga".... voilà c'est dit!
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vagabond Empty Re: Vagabond

Message par shingo33 Mer 27 Sep - 12:14

Melkor a écrit:Heu j'aimerais que vous arrietiez de blasphemer le scenario dans les moindre détail provient du roman de Eiji Yoshikawa intituler "la pierre et le sabre" et "la parfaite lumiere" seul les illustration son ajouter pour avoir le manga...
tu as lu les romans pour dire çà??
Certes au début l'histoire est très proche du livre, mais Inoue lui-même le reconnait que c'est parti d'un désir d'adaptation, et au final, çà aura une histoire propre, différente du roman.

Pour les amateurs du manga, les frères de la 1ere école (les Yoshikawa) que bat Musashi, où l'ainé est grand, costaud, et qui consacre sa vie au dojo ; et le plus jeune, cheveux mi-long, surdoué du sabre et qui passe sa vie chez les putes. Dans le roman, les personnages sont totalement différents, puisque l'ainé est moyen au sabre, il passe sa vie chez les putes; et son frère, n'est en rien un surdoué, il est même moins fort que son frère, et ce sont ses pots qui le poussent à aller dans les maisons closes.

On va me dire, que c'est juste un détail, mais en fait ya trop de choses qui changent. Le plus flagrant, c'est pour Sasaki, qui dans le roman(censé retracé l'histoire vraie de Miyamoto Musashi), est super autain et il n'arrête pas de se la raconter. Or dans le manga, et bien non seulement Sasaki a l'air d'un ange, mais surtout il est sourd !!! C'est complètement différent... il me semble, lol.

En plus de çà, toute l'évolution psychologique de Musashi est différente, mais cela n'enlève en rien la beauté de ce manga. Les 2 sont de grandes oeuvres, que je qualifierai de complémentaire, et qui racontent la vie d'un homme attiré à la base par la force brutale, et qui découvre au fur-et-à mesure, les plaisirs de la vie.


Pour finir, je ne sais plus qui disait qu'il trouvait les dessins moches. Je ne sais pas s'il a bien compris qu'on parlait de Vagabond, ou s'il n'a pas confondu avec Kenshin le vagabond, où les dessins sont bien moins travaillés.
Inoue a une des plus belles plumes des mangaka actuel. Les derniers tomes de slam dunk sont magnifiques, tout comme Vagabond ou plus récemment Real. Il arrive à faire ressortir tellement d'émotion dans ses dessins, que les paroles en deviennent secondaires.


PS: pour plus de renseignements sur les différences entre le roman et le manga http://www.artelio.org/souche.php3?id_article=1074
shingo33
shingo33
Gogole de spoiler

Nombre de messages : 294
Age : 41
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vagabond Empty Re: Vagabond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser