HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'évolution du rap

+20
hayatey
Kanear
Enough
GrM
mimura
batto
deeder
buzz
RAFISTOLAGE
uchiwa shisui
Ryoma
Damiensan
Neya
falto
Simtouille
lolomaru
Kimimaro
RASO
dantelevrai
grob
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'évolution du rap - Page 2 Empty Re: L'évolution du rap

Message par buzz Mer 1 Mar - 16:10

Kimimaro a écrit:Dans le bon Rap tu peux aussi rajouter Arsenik, Corneille et même NTM finalement... C'est le bon vieux temps tout ça !
Pour moi Snyper et toutes ces daubes actuelles n'ont même pas le droit à l'appelation RAP.

Corneille, tu parles de celui qui chant "comme un fils" ou "avec classe" c'est pas du rap ca mec mais du rnb, de la soul
buzz
buzz
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du rap - Page 2 Empty Re: L'évolution du rap

Message par batto Mer 1 Mar - 16:19

grob a écrit:
Simtouille a écrit:Bah, moi j'écoute du rap, mais c'est pas vraiment le même que les autre
Svinkels et TTC !!!

Et je pense sincerement que Svinkels est un des meilleurs groupe français au niveau des parole!!
(j'avoue Boby est toujours devant) mais ils sont énorme!!!

j'écoute aussi TTC et Svinkels mais bon TTC c'est les mec qui sont vachement respectueux de la femme(même si c'est marant chaque fois que j'écoute girl friend je suis mort de rire)
aprés svinkels les potes de TTC sont marrant sans être vulgaire alors je les respecte plus car ils sont plus marrant (je trouve) le mouvement ttc et svinkel's sont plus dans la branche rap festif(on va dire sa car sa n'a rien avoir a du booba^^)

C'est drole la seul chanson que je connaisse de TTC c'est sale pute et girl friends ,donc qd je lis qu'ils sont respectueux je me dis que je suis tomber que sur le pire de ce qu'ils font.... Qd tu l'écoutes , les discothèques sont remplis de filles qui ne sont la que pour se faire troncher, et lui c'est un gros pervers qui prend un malin plaisir a leur dire casse toi au reveil !

Bref avec des potes on délire pas mal sur cette chanson on la connait même par coeur (on la chante quand on est bourré) mais on la considère pas comme du bon rap !

Faut dire que je connais ttc que depuis 6 mois environ alors que c'est un groupe du début des années 90 ...
batto
batto
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 109
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du rap - Page 2 Empty Re: L'évolution du rap

Message par Damiensan Mer 1 Mar - 16:48

Dans les bons vieux groupe de Pera qui n'ont pas connu le succès qu'ils méritait il y a la Mafia Trece.


Un de leur Meilleur son est : A bout de soufle.

Le rythme est excellent, le son, parfait, les lyrics recherchées avec de nombreuses figures de styles, des rimes riches etc.
bref un must !!! J'ai leur album depuis 1999 et je ne me lasse aps de l'écouter.

Ps : pour le petite info, Yannick le mec qui a repri 'ces soirées là' faisait partie du groupe. ^^
Damiensan
Damiensan
HNT Bo Goss
HNT Bo Goss

Nombre de messages : 1495
Age : 38
Localisation : La tête ds mes cleans !! ^^
Date d'inscription : 25/04/2005

http://www.vente-unique.com

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du rap - Page 2 Empty Re: L'évolution du rap

Message par grob Mer 1 Mar - 16:51

c'est pas ces soirées la mais cet soirée là (enfin je crois ^^)

sinon pour vous rendre compte comment sont TTC j'ai pas pris la pire mais bon elle est déja assez hard

TTC - Du sang sur le dancefloor
CUIZINIER
Tu as tes règles,
Mais j'ai les miennes et on ne m'emmerde pas.
Trouve-moi en toi quand tu dors,
Je m'en bas les couilles si ça sent fort
J'ai l'impression d'être au milieu d'un port
Tous les 26 jours il pleut encore
Mais c'est tellement mieux quand ses seins sont fort gonflés,
Mais les jours sont comptés.
J'ai des renseignements sur tes saignements beauté
Je suis totalement rodé
Et je sais que t'es mal, ça se voit
Ton pantalon est sale car t'as
Oublié de mettre ta couche encore une fois
Mais je ne t'en veux pas je t'aime comme ça,
Maladroite, mal à l'aise, capricieuse dans ces moments-là.
Fatiguée, abîmée, paniquée depuis quelques jours
Et tout celà à cause de quelques gouttes de Sang qui coulent,
Qui te saôulent
Et tu me saôules à ton tour
Mais retourne à ton four
BÂTARD !!!
Tu veux des fraises ? Mais t'es malade je ne bougerai pas de là
C'est juste pour les femmes enceintes qu'on y va.
Mange plutôt le dernier carré que je t'ai laissé de ce délicieux chocolat.
C'est la fin de la plaquette mais ne t'inquiète pas !
J'aimerais bien te faire un cuni, bébé mais je n'ai pas le choix,
Je ne peux pas sortir avec du rouge à lèvres en boite !

REFRAIN
Du sang sur le dance floor
Ce soir là il y avait
Du sang sur le dance floor
C'est maintenant ou jamais
Du sang sur le dance floor
Elle a la tête qui tourne
Du sang sur le dance floor
Du sang sur le dance floor

TEKI LATEX
Quand les femmes ont leurs règles
Elles supposent que le monde entier les déteste,
Elles s'inventent souvent volontiers des prétextes,
Elles supportent plutôt mal les réflexions.
Soudain super susceptibles, elles font souvent des crises
Et éclate toute leur frustration.
Deviennent souvent très tristes elles ont mal à la tête
Et réclament toute notre attention.
Pourtant on les aime et notre cœur saigne autant que leur entrejambe
Lorsque l'on rentre dans le domaine de leurs problèmes
De menstruations.
Boutons sur le visage et contrariétés,
Quand les complications vont-elles s'arrêter?
Toutes les émotions sont décuplées, à chaque minuscule problème
Tu paniques et ne cesse de T'inquiéter.
Prisonnière de tes hormones,
Aux hommes plus rien tu ne pardonnes,
Tu obéis lorsqu'elles ordonnent
T'autodétruis et t'abandonnes.
Ferme le poing et serre fort, lève-le en l'air et sois fière.
Rien à faire si ça a l'air gore ce soir il va y avoir
Du sang sur le dance floor.
Pas la peine de sortir la serpillière pour les soeurs
Qui acceptent leur sort.
Femme fatale ne te sens pas marginale,
Assume avec détermination ton saignement vaginal.

REFRAIN
Du sang sur le dance floor
Ce soir là il y avait
Du sang sur le dance floor
C'est maintenant ou jamais
Du sang sur le dance floor
Elle a la tête qui tourne
Du sang sur le dance floor
Du sang sur le dance floor
Du sang sur le dance floor


TIDO BERMAN
Mauvaise période pour la crème épilatoire, rouge vif,
L'horloge biologique de son corps déréglé
Anorexique, son cœur une trotteuse, son mec panique, elle pleure en cachette.
Si naïve, blême maladive rougie de honte cette nymphe me livre son secret.
Je l'analyse, elle pense que tout le monde s'en aperçoit,
Je la réconforte et la mords dans le cou dans ma chambre en vrac.
J'éprouve de l'affection pour elle encore plus que d'habitude malgré moi.
Sous la douche premier jour d'ovulation, l'eau est chaude, elle coule,
Hémoglobine, hémorragie, assouvir une envie irrésistible,
Cette énergie émerveillante l'étourdit, contraignante.
grob
grob
Abonné aux missions de rang S
Abonné aux missions de rang S

Nombre de messages : 487
Age : 33
Localisation : la ville rose (pour ce qui ne comprene pas c'est toulouse)
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du rap - Page 2 Empty Re: L'évolution du rap

Message par mimura Sam 20 Mai - 23:22

désolé de remonter un vieux topique mais je viens de réecouter l'album "mauvais oeil" de Lunatic (toute ma jeunesse) qui reste pour moi LE meilleur album de rap existant...et qui existeras malheureusement car le groupe s'est séparé. En écoutant cet album je me dis que c'est dommage vu comment évolue l'un de ces membres (booba pour ne pas le citer) qui fait des trucs completement pourris et commerciales maintenant. L'autre (ali) s'en sort en solo mais ce n'est plus vraiment pareil non plus. En écoutant ce magnifique album je n'ai pas put m'emécher d'être dégouter de la façon dont évolue le rap qui ne devient a la limite plus qu'une facon d'exprimer sa supériorité physique et sa vulgarité
mimura
mimura
En colonie de vacances spécial Sannins
En colonie de vacances spécial Sannins

Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du rap - Page 2 Empty Re: L'évolution du rap

Message par GrM Mar 30 Mai - 10:52

Bon bah puisque le topic est réactivé, autant en profité pour donner sont avi ^^

Moi je pense qu'il y a les bon groupe de Rap (encore aujourd'hui) qui denonce des faits ou des probleme, et les argumentes, avec un flow qui peut faire trambler,

et puis il y a les autre, complexé par leur manque de talent réstant sur scene grace a leur producteur (inconue mais pleins de blé) ayant pour seul atout les filles et le fric en visuel ...

N'oublions pas que les meilleurs rappeurs, se sont fait connaitre par leurs flows et leurs textes... et on fait leur premier album dans un garage avec une ptite table de mixage et un lecteur casette (oui oui j'ai deja fait ça ^^)

Ojd il y a des chanteurs quel que soit le style, qui ne sont plus que des star d'un an, faisant marché la production, et repartant sans aucune fortune, mais juste un peu de gloire... les machine de production de star n'on pas arangé les chose, je veux biensur parler de la starac...

Mais pour revenir au rap, il y a encore de l'espoir les amis, j'ai un petit poulain dans ma cave qui me fait pleuré et frissonner grace a ces textes percutant... jvous fait ecouté dés que j'ai fini de l'enregistrer ^^
GrM
GrM
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Devant mon PC :p
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du rap - Page 2 Empty Re: L'évolution du rap

Message par Enough Mar 20 Juin - 12:40

y a aussi medine,tandem,o2la2larime,la fouine que jtrouve pas mal mais mes préférés reste Disiz la peste et Mc solaar


sinon je trouve aussi que le rap d'aujourd'hui est plsu commercial que sincère: les textes sont toujours ou presque toujours sur le même sujet et tout ce ressemble..... bref pour l'instant sa craint un max enfin espéront que sa va s'amélioré........^^
Enough
Enough
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 306
Age : 32
Localisation : belgique(bled perdu)
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du rap - Page 2 Empty Re: L'évolution du rap

Message par Kanear Mer 21 Juin - 1:57

Et bien franchement tout les noms que j'ai pus voir sur le topic son des noms de rappeur commercial...ou au moin un minimum...

Je classerai le rap dans plusieur catégories...
la plus connus la cotégorie Rap du fric et des belle voitures...les rappeurs ce la raconte, il veulent montré qu'ils ont reussi etc..
Ensutie ya le rap qui ce plaind...ou les rappeurs expriment leur mécontentement envers la société...mais sans violence...en metant des petites melodie..des voix de filles...
Et enfin le rap Hardcore, qui pour moi es le vrai rap...les rappeurs disent ce qu'ils veulent, ils ne cherchent pas l'argent, sont e indépendant...
Malheuresement ce rap n'es pas connu car trop hardcore justement ^^ et tout le rap que vous pouvez connaitre de la télé ou la radio c'est les 2 première catégories!

Enfin voila pour moi la majorité des personnes qui ont parlé sur ce topic non jamais écouté du vrai rap..du rap de cité...enfin bon! On aime on aime pas..chacun ces gouts, moi j'aime bien! et si vous voulez vous intérésé un minimum au rap...n'écouté pas la radio ^^
Kanear
Kanear
Bucheron Sauvage du canada profond
Bucheron Sauvage du canada profond

Nombre de messages : 1704
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du rap - Page 2 Empty Re: L'évolution du rap

Message par hayatey Mer 21 Juin - 12:35

bon ben moi, je suis pas du tout rap. j'ai que troi cd de rap chez moi: l'école du micro d'argent (que j'i depuis mes douze ans), un eminem (que j'ai depuis mes 14,15 ans) et un cd que je viens d'acheter, qui est la BO de ghost Dog par le WU TANG CLAN.

si vous ne connaissez pas le wu tang clan écoutez un peu. RZA,GZA sont des bon dans leurs professions. cette BO, je l'écoute assez souvent, elle est vraiment pas mal.

sinon il faut avoue que le rap US est pas mal mais que le rap francais c'est de la merde (qauf l'école du micro d'argent de IAM)
hayatey
hayatey
Zorn Gottes HNT

Nombre de messages : 1596
Age : 37
Localisation : un peu plus à l'ouest (phrase connue)
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du rap - Page 2 Empty Re: L'évolution du rap

Message par Enough Mer 21 Juin - 16:49

Kanear a écrit:Et bien franchement tout les noms que j'ai pus voir sur le topic son des noms de rappeur commercial...ou au moin un minimum...

Je classerai le rap dans plusieur catégories...
la plus connus la cotégorie Rap du fric et des belle voitures...les rappeurs ce la raconte, il veulent montré qu'ils ont reussi etc..
Ensutie ya le rap qui ce plaind...ou les rappeurs expriment leur mécontentement envers la société...mais sans violence...en metant des petites melodie..des voix de filles...
Et enfin le rap Hardcore, qui pour moi es le vrai rap...les rappeurs disent ce qu'ils veulent, ils ne cherchent pas l'argent, sont e indépendant...
Malheuresement ce rap n'es pas connu car trop hardcore justement ^^ et tout le rap que vous pouvez connaitre de la télé ou la radio c'est les 2 première catégories!

Enfin voila pour moi la majorité des personnes qui ont parlé sur ce topic non jamais écouté du vrai rap..du rap de cité...enfin bon! On aime on aime pas..chacun ces gouts, moi j'aime bien! et si vous voulez vous intérésé un minimum au rap...n'écouté pas la radio ^^

ben c'est gentil de faire tourner quelques noms qu'on puisse connaitre le "vrai" rap^^
Enough
Enough
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 306
Age : 32
Localisation : belgique(bled perdu)
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du rap - Page 2 Empty Re: L'évolution du rap

Message par mimura Mer 21 Juin - 17:01

hayatey a écrit:et un cd que je viens d'acheter, qui est la BO de ghost Dog par le WU TANG CLAN.

si vous ne connaissez pas le wu tang clan écoutez un peu. RZA,GZA sont des bon dans leurs professions. cette BO, je l'écoute assez souvent, elle est vraiment pas mal.)

elle est exellente cette bo!! (le film aussi d'ailleur) avec de toutes bonnes chansons comme fast shadow, je conseil aussi la version instrumentale elle est encore meilleur
sinon je suis pas trop rap ricain c'est toujours la même rengaine avec des belles filles autours (a part le wu tang justement :> )
mimura
mimura
En colonie de vacances spécial Sannins
En colonie de vacances spécial Sannins

Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du rap - Page 2 Empty Re: L'évolution du rap

Message par Kanear Mer 21 Juin - 19:00

Maitre-Genkaï a écrit:
Kanear a écrit:Et bien franchement tout les noms que j'ai pus voir sur le topic son des noms de rappeur commercial...ou au moin un minimum...

Je classerai le rap dans plusieur catégories...
la plus connus la cotégorie Rap du fric et des belle voitures...les rappeurs ce la raconte, il veulent montré qu'ils ont reussi etc..
Ensutie ya le rap qui ce plaind...ou les rappeurs expriment leur mécontentement envers la société...mais sans violence...en metant des petites melodie..des voix de filles...
Et enfin le rap Hardcore, qui pour moi es le vrai rap...les rappeurs disent ce qu'ils veulent, ils ne cherchent pas l'argent, sont e indépendant...
Malheuresement ce rap n'es pas connu car trop hardcore justement ^^ et tout le rap que vous pouvez connaitre de la télé ou la radio c'est les 2 première catégories!

Enfin voila pour moi la majorité des personnes qui ont parlé sur ce topic non jamais écouté du vrai rap..du rap de cité...enfin bon! On aime on aime pas..chacun ces gouts, moi j'aime bien! et si vous voulez vous intérésé un minimum au rap...n'écouté pas la radio ^^

ben c'est gentil de faire tourner quelques noms qu'on puisse connaitre le "vrai" rap^^

alibi montana; LIM; Seth Gueko sont les plus hardcore je pense..ensuite ya Tandem; sefyu; Booba et Lunatic mais a leur commencement pas ce qui ce fait maintenant; malekal morte ( mala)... voila je pense que ça suffit ^^
Kanear
Kanear
Bucheron Sauvage du canada profond
Bucheron Sauvage du canada profond

Nombre de messages : 1704
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du rap - Page 2 Empty Re: L'évolution du rap

Message par mimura Mer 21 Juin - 19:17

Kanear a écrit:
alibi montana; LIM; Seth Gueko sont les plus hardcore je pense..ensuite ya Tandem; sefyu; Booba et Lunatic mais a leur commencement pas ce qui ce fait maintenant; malekal morte ( mala)... voila je pense que ça suffit ^^

on peux mettre en general le 45 scientific l'ancien label de booba (et donc de lunatic) et de mala et sir doum's (enfin je suis pas sur qu'ils ont signer la mais il etait sur l'album du 45 donc on peux supposer que oui...). si ca interesse des gens ce genre de son y'a leur site www.45scientific.com ou on peux ecouter des ziks, il est en maintenance pour l'instant mais ca devrais etre remis bientot (enfin j'espere langue )
mimura
mimura
En colonie de vacances spécial Sannins
En colonie de vacances spécial Sannins

Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du rap - Page 2 Empty Re: L'évolution du rap

Message par Enough Mer 21 Juin - 20:05

Kanear a écrit:
alibi montana; LIM; Seth Gueko sont les plus hardcore je pense..ensuite ya Tandem; sefyu; Booba et Lunatic mais a leur commencement pas ce qui ce fait maintenant; malekal morte ( mala)... voila je pense que ça suffit ^^

jsui dac en gros mais pitié pas alibi montana.........
Enough
Enough
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 306
Age : 32
Localisation : belgique(bled perdu)
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du rap - Page 2 Empty Re: L'évolution du rap

Message par grob Mer 21 Juin - 21:06

bouba ... O_o je suis dsl de te contredire kanear, mais bouba tu peut le mettre dans la 1° catégorie. Regarde le dans ces clips, avec ces grosses voitures et ces gros muscles c'est monsieur exibisionist... Pour moi le bon c'est le rap festif svinkels, cypress hill, Wu tang, Iam
grob
grob
Abonné aux missions de rang S
Abonné aux missions de rang S

Nombre de messages : 487
Age : 33
Localisation : la ville rose (pour ce qui ne comprene pas c'est toulouse)
Date d'inscription : 29/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du rap - Page 2 Empty Re: L'évolution du rap

Message par mimura Mer 21 Juin - 21:15

non ca contredit pas kanear regarde les anciens clips de booba il etait pas comme ca du tout (ali devait avoir une bonne influence sur lui :> ) enfin ses anciens clips passait pas a la télé
mimura
mimura
En colonie de vacances spécial Sannins
En colonie de vacances spécial Sannins

Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du rap - Page 2 Empty Re: L'évolution du rap

Message par Titif Mar 27 Juin - 15:51

Bon, en ce qui me concerne, je pense que le rap a trés mal tourné...

Je suis le rap depuis longtemps, lorseque ca n'était pas trés trés connu....

A l'époque, ado fm ne passait que de la musique américaine....
Skyrock ne passait que de la dance, du rock, etc... (comme son nom l'indique lol)
La seule radio qui tenait la route, c'était generation 88.2, qui passait du bon son.... le samedi matin avec loko, et radio libairtaire qui avait une bonne emission le samedi de 8h a 10....

Si je ne me trompe pas, c'était en 1994, à l'époque, j'étais trés jeune.... et je ne vivais que pour la rap...
Je haissais le rock, la techno, la pop francaise, TOUT!

A l'époque, tout les rappeurs étaient inconnus.... on écoutaient ministere amer, 2bal 2neg, busta flex, hostile avait fait un bruit énorme avec x-men, lunatic, arsenik, etc...iam avait assasiné tout le monde avec l'école du micro d'argent, le secteur A déchirait tout, c'était le bon temps...

Malheuresement, Ca s'est dégradé au fil du temps.... Je sais pas si c'est moi qui ait grandit, ou si c'est cette musique qui a sombré, peut être un peu des deux, mais au jour d'aujourd'hui, JE HAIS LE RAP, et je n'en n'ecoutes plus du tout! Je suis passé d'un extreme a l'autre!

Je trouve que c'est une musique d'idiot attardés qui n'arretent pas de se plaindre et de se la raconter, alors qu'ils bougent pas leurs cul pour bosser...

Le dernier album de rap que j'ai apprécier, c'est celui d'ali "chaos et harmonie" qui a conservé l'esprit lunatic, alors que je trouve franchement dégoutant ce que fait bouba. Idem pour des artistes comme diams ou sinik qui ont énormément régréssé.... Il y a 10 ans, diams et sinik fesait des sons terrible avec la brigade ou mafia trécé.. Aujourd'hui, je trouve leur son trés mauvais...

Même moi j'y crois pas, mais aujour'hui, jécoute plus de funk, de pop francaise, ou d'electro, alors que je haissais ca avant..... je hais skyrock et ado, même generation c'est devenu bof..... par contre j'écoute radio fg lol^^!

Bref, j'ai vu les noms cités par kangol, je connais toutes les personnes qu'il a cités, et je trouve leur niveau trés faible par rapport a ce qui ce faisait avant... Surtout Sefyu, qui n'est qu'une pale copie de booba, c'est tellement flagrant! Booba est assez mauvais, mais sefyu, il tellement bas qu'en parler me ferait mal au dos!

Pour les puristes, je vais vous donner quelques noms pour que vous puissiez écouter du vrai rap francais (F*** SKYROCK, F*** BOOBA, F*** ROHFF!)

Ecouter la première compile hostile, elle a le niveau grave...
Ecouter la compile L. 432, elle est super violente...
Ecouter les tapes de "Original Bombattak", 1, 2 et 3, vous allez péter les plombs!
Ecouter la tape "Opération Coup de Poing"!
Ecouter les anciens albums de Busta flex!
Ecouter tous les albums de Fabe, Ca c'est de la bombe!
Ecouter les albums de la Scred Connex', Ca ca tue!
Ecouter le single 11'30 contre le racisme, l'un des meilleurs titres du rap francais...
Ecouter les sons du groupe Futuristik (ou Futuristiq), ils se sont séparés, mais c'était vraiment l'un des meilleurs groupe underground
Ecouter Nubisal (ou Nubi), l'un des membres de Futuristik, il va faire mal dans quelques mois, si il arrive a sortir un album!
Ecouter l'album "Chaos & Harmonie" de Ali, album de l'année 2005 pour moi!


Allez ++, et bon courage pour le DL de tout ça !!!
Titif
Titif
Fondateur HNT
Fondateur HNT

Nombre de messages : 1043
Age : 38
Localisation : Néo Forum
Date d'inscription : 02/03/2005

http://heerojunior.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du rap - Page 2 Empty Re: L'évolution du rap

Message par Invité Mar 27 Juin - 15:58

C'est sûr qu'aujourd'hui BOOBA a glissé vers la catégorie 1 du fameux classement de Kanear.

Ecoutez plutôt NessBeal lui il en jette un max.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du rap - Page 2 Empty Re: L'évolution du rap

Message par mimura Mar 27 Juin - 16:17

je suis d'accord avec atif sur certains points c'est vrai que la scred connexion est bien mais personnellement je n'ai jamais aimé busta flex. sinon je trouve aussi que l'album d'ali est exellent avec surtout de tres bons textes (et pour une fois hifi fait un morceau interessant dedans langue ) mais je trouve quand même que cela n'atteint pas le niveau qu'avais lunatic
sinon 2-3 bons sons a conseiller : y'a première classe 1 et 2, pour moi c'est cultissime au niveaux des compils rap francais. les sages poetes de la rue on fait quelques bons truc du temps du beat 2 boul (leur album apres l'orage est pas mal mais ils ont fait mieux avant), le bon vieux MR R, le vieil album de KKD est bien et sinon un classique Ideal-J : le combat continue (kerry james n'etait pas encore tout a fait assagit a l'epoque)
mimura
mimura
En colonie de vacances spécial Sannins
En colonie de vacances spécial Sannins

Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du rap - Page 2 Empty Re: L'évolution du rap

Message par Ed/Naru Mar 18 Juil - 15:54

je déteste le rap a part Diam's

je sais pas pourquoi mais j'adore ses paroles surtout par amour et tu porteras mon nom c'est trop beau

voila c'est tout se que je voulais dire lol bravo
Ed/Naru
Ed/Naru
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 149
Age : 31
Date d'inscription : 08/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du rap - Page 2 Empty Re: L'évolution du rap

Message par uchiwa shisui Jeu 20 Juil - 4:37

buzz a écrit:
Dans le rap intelligent il n'y a pas beaucoup de monde: mc solar, IAM, saian supa crew (mon groupe préféré, jle kiffe trop), disiz la peste, oxmo puccino, peut etre le 113 et factor x mais vite fait (il sont loin derriere)
Et dans le rap des tebés ben le reste quoi: booba, psy4de la rime, sniper, sinik, yen a tellement quoi

je comprend se que tu reproche à booba sniper a la limite sinik mais alors au niveau de psy 4 je comprends pas

et puis tu parles de factox et si tu écoute les album de olkainry (l'un des chanteur de factor x) c'est liric ressemble un peu à psy 4 donc si tu critique psy 4 critique aussi factor x
et 113 car je sais pas i tu connais rimK de 113 qui lui fait également partie de mafia k'1 fry un groupe censuré en radio

télécharge la chanson "balance" et tu ravisera ton opinion Wink

saian supa cre s'éloigne du rap et c'est pareil pour mc solar et disiz que j'adoe aussi

il faut pour oublier d'ou viens le rap c'est une musique revendicative et doit le rester donc c'est bien beau les chanson à l'eau de rose mais sa fait pas avancer les chose
uchiwa shisui
uchiwa shisui
En colonie de vacances spécial Sannins
En colonie de vacances spécial Sannins

Nombre de messages : 806
Age : 117
Localisation : surement sur mon PC
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du rap - Page 2 Empty Re: L'évolution du rap

Message par Stimpack Mer 17 Jan - 20:33

Le rap pour moi est avant tout un etat d'esprit et une musique qui le represente( un peu comme le punk) c'est un mouvement qui c'est fais recuperer par , les commercial , le front national, comme tout les mouvement alternatif il se font rammasser un jour par des "connard" et voila on est au meme point qu'avec le punk maintenant mais malgres tout il reste toujour quelque groupe qui sont fidel a leur idée !
Je vous fais une liste de vrai rappeur fidel a leur idée et qui font de la bonne musique :
-Cellule x (rap-metal) super groupe , ils sont sur le label des berurier noir : http://cellule-x.com/ACCUEIL.html
-Hydra ( rap avec influence oriental) : http://hydra.propagande.org
-Tasmaniac (punk-rap) :
http://tasmaniac.online.fr/datas/sommaire.htm
-Rapace (rap) : http://rapaces.zone-mondiale.org

Ps: un truc a dire : Tout les mouvement alternatif se rejoignent mais en aucun cas ne s'oppose ( punk ne s'oppose pas au rap !)
Stimpack
Stimpack
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 846
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du rap - Page 2 Empty Re: L'évolution du rap

Message par alias Sam 15 Déc - 23:10

Moi je trouve que le rap a évolué extrêmement vite depuis l'arrivé de Rakim et d'IAM (en france). Au début, le rap n'était pas du tout commercial, mais aujourd'hui, beaucoup de personnes veulent faire du rap que pour être connu et avoir de l'argent, ce qui est lamentable. Prenons exemple sur Booba par exemple, à ses débuts dans le groupe Lunatic, il présentait un rap posé, réfléchit (plus que maintenant), et montrant très peu de femmes, de voitures grace à son compagnon Ali. Quand il quitta Lunatic, sont rap était completement commercial et il perd ses anciens fans qui aimait l'écouter (moi xD). Le phénomène commercial est surtout présent à Paris (pas totalement), à Marseille, il y a encor de nombreux groupes qui font du rap par envie et non pour l'argent. C'est pour ça que je préfère écouter du rap du Sud (psy4, Mino, La Swija, IAM, et toute la compagnie xD)
alias
alias
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 413
Age : 32
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution du rap - Page 2 Empty Re: L'évolution du rap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser