HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'attente des Fans !

+15
Kenshin Himura
Meiyo
deeder
Guhz
Moom
hayatey
Naruto
jonat73
lucyd
falto
Cloclo
GZF
Kimimaro
darknesss
Wong_Fei_Hung
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourriez-vous abandonner la lecture de Naruto !

L'attente des Fans ! Untitled-312%L'attente des Fans ! Untitled-2 12% 
[ 6 ]
L'attente des Fans ! Untitled-30%L'attente des Fans ! Untitled-2 0% 
[ 0 ]
L'attente des Fans ! Untitled-371%L'attente des Fans ! Untitled-2 71% 
[ 37 ]
L'attente des Fans ! Untitled-317%L'attente des Fans ! Untitled-2 17% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 52
 
 

L'attente des Fans ! Empty L'attente des Fans !

Message par Wong_Fei_Hung Jeu 16 Fév - 16:36

Alors voilà, avec tout ces minis chaps que nous offre Naruto (et les HS en séries), je me demandais si des fans tel que nous, ne se lasserais pas d'attendre plusieurs jours un chap qui ne nous apportes pas grand chose de nouveau concernant l'histoire (peu de dialogues, des images plusque louches) et se vangerais sur d'autre manga en oublians carrément l'histoire propre du manga Naruto !

Personnellement, je sais que tout les nouveau manga qui sorte des chap scané se font autant prier que ceux de Naruto, mais concernant leurs chap, sont beaucoup plus complet et nous permette d'attendre une semaine supplémentaire plus pépèrement !

Alors je lance en plus de la discution, UN SONDAGE !

Pour moi c'est Oui si sa continue ainsi !
Wong_Fei_Hung
Wong_Fei_Hung
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 26/04/2005

http://madinjapan.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'attente des Fans ! Empty Re: L'attente des Fans !

Message par darknesss Jeu 16 Fév - 16:41

Sans opinion.

En fait, ces chapitres sont superbes.

Mais on les attends une semaine, et on a que 16 pages, et c'est pour ca qu'on a l'impression qu'ils sont petits et vides parfois.
Pourtant, en volume ca passerait beaucoup mieux.

Avant la , on disait qu'il n'y avait rien qui se passait, car on voulait quasiment tous du combat.
Maintenant qu'on a le combat, on trouve ca vide, alors que pourtant, c'est un beau combat.

Je suis d'accord que niveau scénar, naruto c'est bof, ca c'est sur.

Mais bon, a aucun moment ca n'est devenu mauvais ou pas.
Du fait de sa popularité ils font durer la chose probablement.
darknesss
darknesss
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 28/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'attente des Fans ! Empty Re: L'attente des Fans !

Message par Kimimaro Jeu 16 Fév - 16:41

Moi perso je m'en fou d'attendre....En même temps je lis pas mal de séries en même temps...Ce qui facilite l'attente! Je suis atristé pour ceux qui ne lisent que Naruto...Eux doivent être vraiment las d'attendre....
Kimimaro
Kimimaro
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 2959
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'attente des Fans ! Empty Re: L'attente des Fans !

Message par Wong_Fei_Hung Jeu 16 Fév - 16:46

En Même temps moi j'avais arreté de lire Naruto pendant plusieur mois, hé ben tout ce que j'ai rattrappé c'est 30 minutes de lectures, soit ~ 10/15 pages d'un roman pour une 20aine de chap !

Pourquoi ils font des chap aussi petit aussi eux ! >_<
Wong_Fei_Hung
Wong_Fei_Hung
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 26/04/2005

http://madinjapan.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'attente des Fans ! Empty Re: L'attente des Fans !

Message par Kimimaro Jeu 16 Fév - 16:49

oui en quotidien ce serait vraiment mieu!^^
Kimimaro
Kimimaro
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 2959
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'attente des Fans ! Empty Re: L'attente des Fans !

Message par Invité Jeu 16 Fév - 17:12

Et moi je dis déplacage no jutsu XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'attente des Fans ! Empty Re: L'attente des Fans !

Message par GZF Jeu 16 Fév - 18:05

Ben faut se rendre à l'évidence pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué : on découvre un chapitre par semaine! C'est le format!
On pourrait attendre 1 an pour avoir un tome de bd classique de 48 pages (XII, Thorgal, etc...), ici on reçoit 16 petites pages par semaine...

Je suis le premier à avoir envie que l'histoire avance beaucoup plus vite, mais on est en plein gros combat, je vois mal kishi nous décrire 5 attaques et protections en 16 mini pages.
Là ou je craindrais vraiment c'est si l'animé fait tirer le combat en longueur à la dbz... Mais ici, ce n'est à mon avis que le rythme de parution qui est trop court à notre gout.

Pour une première lecture c'est clair que ce serait gai que le combat dure 3 planches, mais ou est ce qu'on met la dessin dans tout ça? le rendu du combat sur les planches? le fait que la lecture nous donne une bonne description de ce qui se passe?

A entendre certains commentaires parfois, je serais kishi je ne me ferais plus chier à dessiner, je sortirais une page de texte du genre :

"naruto se transforme en kyubii, il se bat contre orochimaru, naruto gagne, orochimaru s'en va" lol

Ou alors une planche avec plein de kyubii et d'oro qui font plein de mouvements, et en commentaire "le combat fait rage" Wink


edit : entre nous le sujet est couillon. C'est justement quand un artiste essaie de faire ce que les fans attendent qu'il fait de la bouze. A la télé on peut parler de "ménagère de moins de 50 ans", en musique (+-) de "mainstream", en bouffe de "macdonaldisation"...
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais j'espère juste une chose : que kishi fasse quelque chose que lui estime bon, et sans vouloir absolument plaire à la masse des fans qui, le succès aidant, attend beaucoup et s'approprie les personnages.
GZF
GZF
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'attente des Fans ! Empty Re: L'attente des Fans !

Message par Cloclo Dim 19 Fév - 1:05

Moi je suis fan de naruto et je dois dire que en ce moment ça me plait, même si c'est pas génialissime comme ça a pu l'être à certains moments. Je continuerai à suivre parce que y a beaucoup trop de questions qui sont encore sans réponse. Ce serait dommage d'arrêter et de pas avoir le fin mot de l'histoire et puis je veux voir certains perso en action (Hinata, Kiba, Shino, Ino...)

GZF a écrit:C'est justement quand un artiste essaie de faire ce que les fans attendent qu'il fait de la bouze. A la télé on peut parler de "ménagère de moins de 50 ans", en musique (+-) de "mainstream", en bouffe de "macdonaldisation"...
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais j'espère juste une chose : que kishi fasse quelque chose que lui estime bon, et sans vouloir absolument plaire à la masse des fans qui, le succès aidant, attend beaucoup et s'approprie les personnages.

Je suis assez d'accord avec ça et puis il faut se dire que si l'auteur suit les attentes des fans, il y aura plus de grosses surprises, il suffira de regarder des sondages pour savoir quel combat pourrait avoir lieu ou quel perso va mourir.
Cloclo
Cloclo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2005

http://scottaliascloclo.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'attente des Fans ! Empty Re: L'attente des Fans !

Message par falto Dim 19 Fév - 1:53

GZF a écrit:
A entendre certains commentaires parfois, je serais kishi je ne me ferais plus chier à dessiner, je sortirais une page de texte du genre :

"naruto se transforme en kyubii, il se bat contre orochimaru, naruto gagne, orochimaru s'en va" lol
MDR!!
Ouais non moi je continue, effectivement, trop de questoin resté sans réponse et trop de suspence .... bon peut être que parfois trop de blabla ou trop d'action, mais le juste milieu est inattrapable, sinon ça serait trop bien Wink
falto
falto
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 14/12/2005

http://shamballaalchemist.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'attente des Fans ! Empty Re: L'attente des Fans !

Message par lucyd Dim 19 Fév - 3:48

Comment abandonné la lecture des scans quand on voit les episodes qu'il sorte c le seul moyen d'avoir sa dose de naruto de qualité
lucyd
lucyd
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 152
Localisation : jaya
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'attente des Fans ! Empty Re: L'attente des Fans !

Message par jonat73 Dim 19 Fév - 11:14

lucyd a écrit:sa dose de naruto de qualité

le gars qui se drogue a naruto mdr


Bin sinon j'ai vote non j'attend et en plus sa s'ameliore (je prefere l'armure volante me rappelle plus le nom ou la mission avec anko, que raiga qui etait mal fait ou gai et lee deformee non?)
jonat73
jonat73
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 169
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'attente des Fans ! Empty Re: L'attente des Fans !

Message par Naruto Dim 19 Fév - 13:14

non je pourrai jamais m'arreter sur naruto cool j'ai jamais connu mieux ^^
Naruto
Naruto
Boulet Du Forum

Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 03/05/2005

http://www.animals-superstars.com/photo-19420.html

Revenir en haut Aller en bas

L'attente des Fans ! Empty Re: L'attente des Fans !

Message par hayatey Dim 19 Fév - 13:38

moi, je vote non parce que je veux tout de meme savoir la suite. je suis juste moins avide qu'avant pour l'arrivée des chapitres du fait de la baisse de qualité mais bon... maintenant je me suis lancé dans un autre mang qui ne me décois jamais: one piece et la en plus, un bon gros combat s'annonce.
hayatey
hayatey
Zorn Gottes HNT

Nombre de messages : 1596
Age : 37
Localisation : un peu plus à l'ouest (phrase connue)
Date d'inscription : 17/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'attente des Fans ! Empty Re: L'attente des Fans !

Message par Moom Dim 19 Fév - 14:10

J'ai mis "sans avis".

J'ai arreté d'acheter les mangas . Je lis (enfin regarde) les scan basses qualité rapidos chaque semaine pour me tenir au courant de la tournure des évènements (je suis pklutot curieux de base) .

Le combat du moment ,je le trouve chiant. Naruto-Kyubi et Orochimaru n'ont franchement rien de ninja dans leurs attaques. Vivement un vrai combat avec Lee ,au moins il fait un spectacle qui correspond au manga.
Moom
Moom
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'attente des Fans ! Empty Re: L'attente des Fans !

Message par Wong_Fei_Hung Dim 19 Fév - 15:46

hayatey a écrit:... maintenant je me suis lancé dans un autre manga qui ne me décois jamais: one piece et la en plus, un bon gros combat s'annonce...

Moi aussi j'ai laissé Naruto et ses histoire de bac à sable pour One piece !

Ouf je ne suis pas le seul !
Wong_Fei_Hung
Wong_Fei_Hung
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 26/04/2005

http://madinjapan.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'attente des Fans ! Empty Re: L'attente des Fans !

Message par lucyd Dim 19 Fév - 16:00

ne tinquiete pas je pense qu'on est beaucoup dans ce cas la moi aussi jai laissé naruto de coté pour les one piece
lucyd
lucyd
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 152
Localisation : jaya
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'attente des Fans ! Empty Re: L'attente des Fans !

Message par jonat73 Dim 19 Fév - 20:26

moi je lache pas naruto mais je prefere bleach en ce moment, les HS de bleach vont avec le manga de base au moins sa colle assez bien meme. Et j'ai commence yakitate japan (j'en suis vers l'episode 13-14)
jonat73
jonat73
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 169
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'attente des Fans ! Empty Re: L'attente des Fans !

Message par Guhz Lun 20 Fév - 3:44

Pour ma part, je fais une pause sur Naruto. Je pense que je prendrai plus de plaisir quand je lirai tout le passage actuel d'un seul coup. Là il ne se passe presque rien et le peu que je vois ça ressemble étrangement à des kamehamehas (et ça je connais déjà).
Guhz
Guhz
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 96
Localisation : Nantes / 44
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'attente des Fans ! Empty Re: L'attente des Fans !

Message par deeder Lun 20 Fév - 13:37

j'ai repondu non !
meme si c'est triste de n'avoir que 16 petites pages par semaine, je m'en contente.
au moins l'histoire avance (pour l'instant c'est du combat mais ca viendra) par rapport a l'anime qui deraille totalement.
un chapitre par semaine ca a toujours été comme ca je n'arreterais pas...
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'attente des Fans ! Empty Re: L'attente des Fans !

Message par GZF Lun 20 Fév - 13:44

Pour relancer le débat, je me demande si la "baisse de qualité" de naruto n'est pas plutot imputable au fait que naruto soit devenu fort connu. J'ai un peu l'impression que pas mal de gens aimaient le naruto pas trop connu, qu'on lit en scan sur le net, etc...
Et maintenant, ça fait beaucoup moins "cool" de trouver naruto génial, vu que, avec le temps tout le monde en a entendu parler, que l'animé passe à la télé et que les gosses commencent à se l'approprier aussi.

Faut arreter avec les "ces techniques ça fait kaméhaméha". Naruto ça pue le dragon ball depuis le deuxième épisode, y'a rien de nouveau la dedans. Je ne vois pas plus de raisons de le relever maintenant qu'avant. Naruto blessé, qui se relève et fais sortir son démon contre haku (lors d'une simple mission) ça a donné des frissons a tout le monde. Des dizaines de tomes plus tard quand le demon sort 4 queues contre l'ennemi suprême, là ça devient nul et dbz. On ne peut pas dire que kyubii aie été utilisé à outrance en plus. Faut bien que l'histoire avance et si on nous dit au début qu'il a un démon à neufs queues scellé en lui, c'est bien pour qu'un jour on les voie. Gros spoil : on risque de voir d'autres queues de kyubii un jour ou l'autre.


Concernant le rythme, je me pose une question. Y-a-til vraiment des gens qui suivent Naruto au rythme des sorties nippon depuis le début ?
Personnellement moi pas. Si les premiers naruto sont paru dans jump en 1999 (on est en 2006 Wink) j'ai du mal à croire que chaque parution d'un chapitre apportait une grosse nouveauté, ni que le combat contre zabuza se cloturait en 1 chapitre. Des gens qui l'ont vécu en "live" (si il y en a) confirmeront sans doute...

J'ai vraiment l'impression que naruto n'a pas baissé de qualité, mais est devenu moins "cool".

Le vent tourne...fallait pas le montré à ton p'tit frère... Wink
GZF
GZF
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'attente des Fans ! Empty Re: L'attente des Fans !

Message par Wong_Fei_Hung Lun 20 Fév - 14:18

Oui tu a tout à fait raison quand tu dis que Naruto est plus populaire qu'avant, et que de ce fait les gens le trouve "moins cool" !

Mais aussi (je parle pour moi) si il est moins cool c'est parcequ'il nous fait attendre une semaine pour encore + de HS dans l'animé et moins de dialogues et scènes interessantes dans les chap' !

Je sais trés bien que l'animé rejoint rapidement le manga, donc HS est blablabla mais au moins, pour les fans, je parle là des vrais fous de Naruto, ils pourrait devoilé plus de séquances intéressantes vu le peux de pages d'un chap, et le temps de parutions !
Wong_Fei_Hung
Wong_Fei_Hung
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 26/04/2005

http://madinjapan.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'attente des Fans ! Empty Re: L'attente des Fans !

Message par GZF Lun 20 Fév - 14:51

Wong_Fei_Hung a écrit:

Mais aussi (je parle pour moi) si il est moins cool c'est parcequ'il nous fait attendre une semaine pour encore + de HS dans l'animé et moins de dialogues et scènes interessantes dans les chap' !

Personnelement, je me fous un peu des HS, ils n'existent quasi pas pour moi. Parfois j'en regarde quelques uns, si ils sont bien, tant mieux, si ils sont pourris je m'en fous, ça ne fait pas partie du cycle pour moi.

Pour ce qui est des dialogues dans les chap, je signalerai que jusqu'il y a peu, il n'y avait que des dialogues sans fight. D'ailleurs il y a peu les post sur le forum donnaient :
"Tu as vu le masque dans le coin de l'image, ça veut dire quoi? et il a dit quoi là ? pourquoi est-ce qu'il a regardé ça comme ça?"
ou aussi :
"putain, ça devient nul naruto, y'a plus de combats"

Bref on ne causait que de l'intrigue.


Wong_Fei_Hung a écrit:
ils pourrait devoilé plus de séquances intéressantes vu le peux de pages d'un chap, et le temps de parutions !

16 pages par semaine, moi je trouve ça énorme! Quelqu'un connait une bd ou un livre qui sort à ce rythme la ?? Justement, si il devait y avoir une révelation à chaque chapitre ça ne ressemblerait plus à rien. On ne comprendrait plus rien à l'histoire et on ne verrait rien des combats.
En plus naruto n'a jamais été plus rapide. Quand en 2005 j'ai lu tous les chapitres sortis depuis 1999, oui, l'action avançait vite. Oui, il y avait régulièrement des rebondissements. Mais je lisais 10 ou 15 chapitres par heure, pas un chapitre par semaine.

Enfin, c'est une chance ce rythme de parution! L'auteur peut prendre le temps de décrire joliement le combat en dessins (ce qui n'est pas facile), de semer des indices tout au long de l'histoire, etc...

Si l'auteur ne profitait pas de ce temps pour décrire, mettre une ambiance, mais qu'il cherchait à mettre une révelation ou "chose interessante" par chapitre, ça deviendrait du n'importe quoi. Il n'y aurait plus rien à inventer et ce serait un gros brouillon foutoir et bateau.

Après 6 mois, on n'en serait plus à "naruto, je suis ton père" mais à "naruto je t'avais dit que j'etais ton père, mais qu'en fait j'etais ton pere adoptif et jiraya ton vrai père, juste après t'avoir révèlé que sakura était ta soeur alors qu'en fait non elle était la fille de sasuké qui a voyagé dans le temps ... il faut que je t'avoue que je suis ton pere et oro ta mère..." coming soon! Zetsu révèle qu'oro était en réalité une fille ermaphrodite!"


Comme je l'ai dit, pour moi c'est une question d'image de naruto, les "djeunes" ne trouvent plus ça cool d'aimer naruto...lol
GZF
GZF
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'attente des Fans ! Empty Re: L'attente des Fans !

Message par deeder Lun 20 Fév - 15:44

c'est vrai qu'il y a plus de monde qui s'y interesse (malheur à nous qui leur avons fait connaitre)

Personnelement, je me fous un peu des HS, ils n'existent quasi pas pour moi. Parfois j'en regarde quelques uns, si ils sont bien, tant mieux, si ils sont pourris je m'en fous, ça ne fait pas partie du cycle pour moi.

c'est pareil pour moi, je les verrais quand on me les passera mais ce n'est plus naruto, je prend presque ca comme une serie parallele en OAV (vous voyez ce que je veux dire ?)

je suis les scans depuis le tome 29 à un chap par semaine et on a jamais appris beaucoup plus que maintenant...
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'attente des Fans ! Empty Re: L'attente des Fans !

Message par Meiyo Sam 1 Avr - 21:10

non je crois ke je ne pourrais jms m'arreter, c'est comme une drogue pour moi. et je pense ke la fin me déchirera le coeur lol
(c'est vrai, quoi meme si ça fini bien, je serais trop triste de ne plus me demander, ce qui va se passer, imaginer la suite...
NON !! c'est IMPOSSIBLE !!!
Meiyo
Meiyo
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 14
Localisation : Au village caché du sable...
Date d'inscription : 01/04/2006

http://meiyo.blogatta.org

Revenir en haut Aller en bas

L'attente des Fans ! Empty Re: L'attente des Fans !

Message par Kenshin Himura Mer 3 Mai - 12:18

Je pense que si sa reprennez un peu de poiil de la bête se serait géniale mais s'est déjà extra!!!
Kenshin Himura
Kenshin Himura
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/03/2006

http://kenshin.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'attente des Fans ! Empty Re: L'attente des Fans !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser