HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le telechargement : bien ou pas bien

+5
deeder
dantelevrai
Kimimaro
genzo w
HeRMeS
9 participants

Aller en bas

Le telechargement : bien ou pas bien Empty Le telechargement : bien ou pas bien

Message par HeRMeS Mer 12 Avr - 2:09

Comment gerez vous le telechargement? Vous trouvez que c'est bien ou pas bien? Vos réactions sur la loi DADVSI ...



Veuillez bien distinguez le dl de jeux, de musique et de divx quand vous en parlez, car je trouve que c'est des sujets tres différents .





Moi ? ben j'ai pas le temps de poster mon avis maintenant, mais...I'll be back !!!! ( HeRMeSaToR dans HeRMeSaTor contre les huitres mutantes )
HeRMeS
HeRMeS
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Nombre de messages : 1526
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2006

http://www.clement-vayer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le telechargement : bien ou pas bien Empty Re: Le telechargement : bien ou pas bien

Message par genzo w Mer 12 Avr - 3:42

alors pour le téléchargement je suis assez bizarre. J'ai une conscience limité je m'explique:
Pour la musique quand les artistes sont morts ou ont un gros succes (genre best of de aretha franklin) je n'ai pas trop de conscience.
Sinon je télécharge énormément par curiosité. Dès que j'entend parlé d'un groupe ou d'un artiste interessant je télécharge, et si l'album me plait j'efface de mon pc et j'achete. Je trouve ça important de continuer a acheter.

en ce qui concerne les films je les télécharge quand je les ai loupés au ciné. Je trouve que les videos club c'est vraiment trop cher. Par contre je ne les grave jamais, j'aime trop les bonus des DVD pour me contenter d'un divix.

Je trouve qu'un divix de remplacera jamais une bonne edition dvd, je trouve que le téléchargement de musique rend accessible la musique et permet de découvrir les artistes que l'on aurait normalement pas écouté.
bien evidement beaucoup de personnes arretent d'acheter des cd et des dvd, mais je pense quand même que la nuisance n'est pas si grande et que finalement la reconsidération du prix du cd devrait plus être au gout du jour plutot que les lois sur le téléchargement.
genzo w
genzo w
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le telechargement : bien ou pas bien Empty Re: Le telechargement : bien ou pas bien

Message par HeRMeS Mer 12 Avr - 4:29

je suis de retour ^^


Moi pour la musque, si c'est un "petit" groupe , surtout des français ^^, j'achete, sinon je telecharge.

Pourquoi?
1)les cd en France sont bien trop cher je trouve, d'accord 20 € c'est pas grand chose, mais 20+20+...+20 , vous me comprenez, apres y'a la solutions des cd a 10€ quand ils deviennt un peu vieux, mais je me voit pas faire une liste et dire ca j'aime bien maintenant, j'achete dans 5 ans.

2) les artistes ne perdent pas grand chose, ou du moins, bien moins que les maisons d'éditions, qui se font des couilles en or sur leur dos, dites vous que le cachet moyen est de moins de 3%, ce cachet monte a 15-20 % quand ils s'auto produisent, mais la se sont les grands qui le font.
Les artistes et plus spécialement les petits vivent de leurs concerts et du cachet fixe des maisons d'éditions, c'est ce que j'ai remarqué en organisant plusieus festivals ( festivaux? ^^), mais dites moi si je me trompe;

Les divx, comme l'a dit genzo w, rien ne remplace les bonus des dvd, même si ils sont encore cher en France ( enfin bien trop cher par rapport au cout de production, les chiffres que j'avait trouvés y'a 6 mois, c'était : 3 cent d'€ pour un cd et 6 cent pour un dvd, pour la prod, calculer la marge qu'ils se font ^^), donc je telecharge, je regarde, et j'efface. en plus avec le haut debit actuel il sufit de choisir le matin ce que l'on veut regarder le soir ^^ ( bientot ce sera 1clic/1film en moins de 2 sec, et encore plus tard l'ordinateur telechargera les films avant que l'on sache qu'on ait envie d'en regarder un ^^)

Maintenant pour les jeux..... pour moi c'est le plus gros débat.
J'ai tres envie de travailler dans le domaine des jeux videos, je me suis deja orianté pour que cela arrive ^^, donc je ne peux pas ne pas acheter cool , mais encore une fois au vu des prix, je ne peut pas tout acheter, et les developpeur de jeux gagne quand même moins que les chanteurs ou les acteurs, le piratage leur nuit plus je pense qu'aux autres catégories, j'ai opter pour une solution que je trouve simple et qui ne les pénalise pas trop :

un jeux dont je sais que je vais le finir -> achat
un jeux dont je sais que je ne vais y jouer qu'une h ou 2 pour voir -> telechargement
un jeux de la catégorie d'avant mais qui est une bonne surprise( donc que je vais finir) -> achat.



Et maintenant les scans de manga, j'ACHETE TOUT!!!!! meme si ca me prend du temps. Car le papier ne sera jamais remplacé par les ordi, dites le vous bien. Pout pensé a acheté tout ce que j'ai lu sur le net une technique simple : j'achete deux ou trois tomes de chaque série en scan, et je les prends en plein milieu ^^ comme ca ca m'enerve de pas avoir le début et la fin et ca me force a les acheter.

Apres y'a d'autres problemes, comme le fait que tout mon budget passe dedans ( 500 mangas en deux ans.....), mais ca c'est un autre sujet ^^
HeRMeS
HeRMeS
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Nombre de messages : 1526
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2006

http://www.clement-vayer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le telechargement : bien ou pas bien Empty Re: Le telechargement : bien ou pas bien

Message par Kimimaro Mer 12 Avr - 10:23

Moi j'achète dès que j'aime... Je télécharge pour tester et si ça me plait je commande ! Par contre les CD sont trop chers en France, généralement je les prends d'occaz en super état sinon c'est sur le net que je les achète. Le Download c'est sympa pour rester au courant sans se ruiner mais je pense que ça ne doit pas être une façon de vivre la culture... Perso quand je connaissais des gens qui faisait que DL et ça faisait quand même zarb... Quand tu vois 500 cd chez un type et aucun original et le gars qui se vente de n'avoir jamais acheté... Moi j'ai 200 Cd environ et moins de 10 gravés... et quand je parle de gravé c'est genre des vieilles compiles techno qui de toutes façons ne sont plus vendues...

Donc en conclusion le DL c'est pas bien, mais le prix du commerce c'est honteux... Surtout que c'est même pas les artistes qui profitent de toute cette tune !
Tenez un exemple, savez vous qu'un auteur jeunesse comme Christian Grenier par exemple touche 20c par livre vendu sachant qu'un livre de litérature jeunesse se vend entre 4,5 et 7,5 euro ? Les escrocs c'est les maisons de disques, les éditeurs, les revendeurs qui se font des marges de fou...
Kimimaro
Kimimaro
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 2959
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le telechargement : bien ou pas bien Empty Re: Le telechargement : bien ou pas bien

Message par dantelevrai Mer 12 Avr - 10:24

Vaste débat !
Pour la musique, je rejoins genzo : je telecharge pour me faire une idée et si ça me plait, hop achetage powah (seul bémol : les OSTs, j'en chie pour les trouver donc j'achète pas :s). Quant au prix du cédé... Je trouve qu'il a quand même tendance à baisser ses derniers temps ! Des nouveautés, on en trouve à 15-16€ facile, alors oui ça reste assez cher, mais la qualité ça s'paye ^^ ('fin c'est sûr qu'après si vous écoutez que du commercial et du rap hin, c'est jeter l'argent par les fenêtres... :p en plus, c'est souvent ces cédés là qui sont les plus chers, car gérés par les grosses maisons de disques, donc budget pub, packaging etc à rentabiliser). Je reste par contre convaincu qu'il ne faut pas interdire le telechargement, car en plus on en a peu parlé mais y'a un truc qui me turlupine moi... Les constructeurs de lecteur mp3 qui se sont lancés là dedans, si le dl devient strictement interdit... J'les vois mal continuer longtemps :)
Et puis, interdire c'est nul, le mieux faudrait qu'un mec invente un mp3 auto destructible au bout de 24h : tu vas dl le truc sur un site pour te faire une idée, en 24h t'as le temps de l'ecouter pas mal de fois, et la musique ne t'appartient pas vu que ça se detruit sous 24h, et hop tout le monde l'est content ^^ Bon après j'suis pas informaticien, mais je doute que ce genre de système puisse être mis en place sans être piraté deux secondes après... :s

Les divx maintenant... J'en telechargeais peu, j'en telecharge carrément plus ! Je trouve pas ça confortable de mater un film devant son ecran de pécé... Et puis j'veux pas faire le richou non plus (c'est pas le cas), mais louer un dvd c'est pas si cher que ça...

Les jeux... Vu que faut du matos, bah je telecharge jamais XD Avec un graveur foutu, un vieux pécé, et un disque dur rikiki, c'est même pas la peine ^^ Les plus grandes folies que j'ai faites à ce niveau là, c'était en émulation SNES ^^

On en vient enfin au sujet brûlant : les scans de manga :p
Là je suis partagé... D'un côté j'me dis que ça m'a permis de rattraper les OP... Et c'est bien tout. Mais de l'autre, j'me dis que le manga est encore un phénomène récent en France, qui ne génère pas tant de crédits que ça... Et que le meilleur moyen de faire connaître des mangas, c'est pas de les telecharger :s Donc je resterai fidèle à mes premiers amours : ne telechargez pas de manga, achetez, quitte même à en acheter peu (mieux vaut peu de grande qualité, que plein de qualité médiocre !).

Pour conclure, petite reflexion supra-philosophique ^^
Le grand truc qui revient quand on parle de telechargement, c'est : tout est cher. En même temps, ya 5 ans, quand on y repense bien, c'était aussi cher, mais on ne se plaignait pas car on n'avait pas d'autres moyens de se procurer ce que l'on aime (quand je dis aussi cher, c'est pcq il ne faut pas oublier que le coût de la vie augmente, mais que la monnaie suit avec, donc un truc qui coutait 25 francs à l'époque était aussi cher en proportion qu'un truc qui coute 5€ aujourd'hui... J'sais pas si j'me fait comprendre :s). D'où le grand mal du siècle pour moi : on veut TOUT, DE SUITE, et GRATUITEMENT. On entre dans une ère, rendue possible par les ordinateurs, où l'on devient supra matérialiste, et on veut posséder, une vraie boulimie consumériste. Peut-être que si on revoyait à la baisse nos ambitions, on ne serait pas si blasé... ('fin après j'dis ça mais c'est plus que valable pour moi, malheuresement pour mon compte en banque :s).
dantelevrai
dantelevrai
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1915
Age : 39
Localisation : 3ème nuage en partant de la droite
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le telechargement : bien ou pas bien Empty Re: Le telechargement : bien ou pas bien

Message par Kimimaro Mer 12 Avr - 10:36

Oui la dessus je te rejoins Dante, il faut acheter les mangas ! Moi je raisonne de la façon suivante : quand j'aime quelque chose, je pirate pas... Je trouve que c'est franchement ne pas se respecter ou respecter les autres... Si le commerce ne fonctionne plus, certains artistes que ce soit en film, musique ou littérature n'auront plus les moyens ! Alors c'est sur M Pokora et toute la clic commerciale actuelle peut survivre parce qu'il a une grosse maison de disque pleine de tune derrière lui mais le petit groupe de métal ou rock qui sort tout juste ben lui il a besoin de tune pour acheter ou entretenir son matos ! Je connais un p'tit groupe amateur de chanson française qui sévis sur Grenoble, et bien le peu de fric qu'ils gagnent ça leur permet de se tenir à niveau question materiel... c'est à dire acheter les cordes de guitares, réparer l'ampli, faire imprimer des flyers ou faire tirer des exemplaires de leur cd 5 titres Smile. Ben eux par respect je les DL jamais.

Ensuite un truc : la répression... On a l'impression que ça n'arrive qu'aux autres, qu'à ceux qui gravent des miliers de CD etc... Ben sachez que c'est faux ! Le voisin d'un pote a vu débarquer la police chez lui un matin avec tout le toutim, et vas-y que je t'embarque DD, valise CD etc... Donc moralité : DL ça fait du bien quand on est juste niveau tune, mais au lieu de vous acheter des clopes ou alcool, achetez des mangas !!! langue
Kimimaro
Kimimaro
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 2959
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le telechargement : bien ou pas bien Empty Re: Le telechargement : bien ou pas bien

Message par Invité Mer 12 Avr - 11:15

Sujet intéressant ^^

Bon alors moi, en matière de téléchargement, pour la musique d'abord... C'est 100% téléchargement... Le truc c'est que le principale endroit où j'écoute de la musique c'est devant mon PC donc euh voilà. J'ai une chaine hi-fi dans ma chambre que depuis Noël mais j'écoute que la radio Mr.Red
Je pense qu'après c'est un peu aussi une question de moyen... Si je pouvais me permettre d'acheter TOUTE la musique que j'aime légalement, peut-être que je téléchargerais beaucoup moins. Mais aujourd'hui mettre au moins 10€ pour un album, où 1€ (j'ai pas regardé mais ça doit-être dans ces eaux là je pense) pour une chanson en téléchargement légale... Bin je préfère la télécharger illégalement :s
La conscience en prend un coup c'est sûr... J'aime pas du tout me faire à l'idée que je suis un pirate parce que j'utilise le débit que m'offre mon fournisseur d'accès pour autre chose que du surf... Mais je passerais à ça après ^^

En ce qui concerne les jeux, j'ai testé de téléchargé quelques jeux par-ci par-là mais j'aime pas du tout... Je sais pas pourquoi d'ailleurs, c'est qu'en fait je suis pas un grand joueur, j'ai quelques jeux phares, mais déjà c'est un peu comme la lecture, je peux pas passer des heures sur un jeu vidéo non stop. Donc je joue 30 min - 1 heure et j'arrete... Et je préfère acheter les jeux, déjà pour pouvoir légalement en multijoueurs et avoir une license d'utilisation, et les jeux que j'aime vraiment, ce sont les jeux de l'ancienne génération de PC... Donc pas trop cher !

Enfin les mangas ! Au début que j'ai commencé à m'y intéresser, je voulais pas lire les scans. Tout d'abord par confort, lire devant un écran c'est franchement pas du tout agréable. Puis bin c'est posé la question du moyen de sa passion. 6€ et plus pour un manga, qu'on lit en 45 min, ça devient problématique... Et vu le nombre de tomes qui sortent pour une série maintenant, ça devient vite limite pour le porte-monnaies... En fait ça dépend les séries aussi, par ex 20th Century Boys, 9€ le tome, je trouve carrément que ça vaut son prix pour le plaisir que procure cette série. Mais faut pouvoir les assurer ^^ Donc j'avais acheté les 4 1ers, et la suite je pouvais pas. Donc Scan Powaaa... Mais pour les mangas, dès que je fini de lire je jette ! C'est vraiment pas pareil. Nous lecteurs de manga, on a tous un certain goût pour la collection. Il est évident que dès que je le peux, je m'achète tous mes tomes manquants, pour les séries que j'aime.

Voilà pour mes habitudes !

Mais je reviens sur un truc ^^
On nous casse les bonbons pour le téléchargement, mais voilà, on fait quoi nous ? On voit arriver des débits ateingnant maintenant je sais pas combien de dizaines de méga bits, et c'est censé servir à quoi ??? Surfer toujours plus vite, toujours plus haut ? Les publicités sont carrément tournées là-dessus maintenant toute façon...
Après comme l'a dit Greg, on nous vend des lecteurs mp3, mais la plupart des fichiers mp3 qu'on trouve sont illégaux... 'fin ce que je veux dire, c'est que c'est le progrès technique qui pousse au vice en fait. On nous vend des graveurs, pour faire quoi ??? Pour se faire des copies "privées" de disques qu'on a déjà ?? Mouais... Doit y avoir 5% de la population qui l'utilise pour ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le telechargement : bien ou pas bien Empty Re: Le telechargement : bien ou pas bien

Message par Kimimaro Mer 12 Avr - 11:23

Quand tu demande à un mec de la fnac à quoi servent les tour de 50 DVD, il te répond sans honte : c'est pour les gens qui font du film amateur... Mouais... langue
Et puis Sony qui joue sur tous les plans : graveurs, cd, dvd vierges, jeu, console, maison de disque... On nous prend pour des jambons !!! langue
Kimimaro
Kimimaro
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 2959
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le telechargement : bien ou pas bien Empty Re: Le telechargement : bien ou pas bien

Message par deeder Mer 12 Avr - 13:50

bon bah pour moi le téléchargement ça n'a pas grand chose d'illégal lol, dans mon cas... j'explique : (chose à savoir pour le reste du post : l'ADSL ne passe pas chez moi !)

les musiques : bah je peux télécharger qu'avec Kazaa et ça merde tout le temps déjà et en plus je n'écoute que très peu de musique. seulement des ost et j'ariive rarement à les trouver en CD.

les jeux : en 56 Kb c'est possible ? non. et en plus je préfère largement jouer sur ma console ou alors acheter le jeu, juste avoir le superbe boitier j'en frissonne. bon j'avoue je télécharge les roms NES mais bon...

les films : c'est pareil c'est impossible que j'en télécharge mais j'ai des copains qui le font. je trouve que c'est pas très bien, il vaut mieux les voir au ciné ou bien installé devant sa télé.

les scans : ok c'est mon péché mignon. j'en ai beaucoup et je n'achète pas toujours les mangas. SDK j'achète toujours après mais Death Note non (je sais pas si c'est dispo d'ailleurs). à côté je prends pas mal de mangas très courts, genre ils durent 2 tomes seulement et c'est pas sorti en France donc ça peut aller.

mais c'est vrai que tout ce qu'on peut trouver maintenant c'est fait pour nous forcer à pirater.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le telechargement : bien ou pas bien Empty Re: Le telechargement : bien ou pas bien

Message par kakashi007 Mer 12 Avr - 14:03

moi nivau dl illégal, j'suis pas top concerné, pas de logiciel p2p chez moi ^^'
Musque : Je télécharge jamais de musique, mais je prend celles de mes potes, qu'ils les ai achetés ou pas, dc ça revient un peu au même, mais j'ai pas 500 cd non plus ^^. Je peux pas en acheter bcp car je trouve ça vraiment cher, et mon budget est déjà pris.
Film : jamais de dl, je préfere le ciné, ou le canal vidéo ^^
Jeux : jsuis pas (ou plutot plus) vraiment un gamer, mais j'ai toujours acheté mes jeux.
Scans, j'essaye d'acheter le plus possible les tomes des mangas que je lis en scan, car c'est, pour moi, grace à ça que le scantrad est tolléré. Donc je me limite à quelques séries pour avoir le plus de tomes possibles.
logiciels : bah vu le prix des licenses de gros logiciels style toshop, ou meme office, j'essaie des que possible de trouver l'équivalent gratuit, mais qd ça existe pas, je télécharge
kakashi007
kakashi007
Retraité HNT
Retraité HNT

Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Here, There and Everywhere
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.yakitate-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Le telechargement : bien ou pas bien Empty Re: Le telechargement : bien ou pas bien

Message par HeRMeS Mer 12 Avr - 18:50

vous savez que les grands de ce monde nous forcent à telecharger ^^ l'état, les editeurs....

l'état tout d'abord, notre iut imagerie numérique nous impose 3Dsmax, on en a besoin pour bosser chez nous, prix de la license 4000 € pour avoir un truc complet, on bosse sur photoshop aussi, vous connaissez aussi peut etre le prix de la license ^^, enfin voila, tout mon iut est déja dans les premier telechargeur de Toshop, dreamweaver et 3DS et le pire c'est qu'on y est obligé ^^

Apres :
Cela vient de la bouche d'un type de microsoft France a notre directeur de département, (notre iut a un contrat avec microsoft :~ )
" non, qu'ils telechargent nos windows ça ne nous gène absolument pas."
pourquoi ? car du coup on est formé sous windows, on pense windows, nos enfants pensenront windows, on fait de la pub indirect pour windows à nos potes etc..... du coup on nous formate a bosser sur leurs produits ce qui fait qu'ils sont largement gagnant.
HeRMeS
HeRMeS
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Nombre de messages : 1526
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2006

http://www.clement-vayer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le telechargement : bien ou pas bien Empty Re: Le telechargement : bien ou pas bien

Message par Apologize² Mer 12 Avr - 20:12

les musiques : je télécharge uniquement ceux qui sont dispo sur les sites groupe de musiques, sinon du reste, ce sont des enregistrement à partir de webradio, et parfois quelques musique glaner sur un site ou se trouves les ost de différents animes... j'en récupère parfois par quelques copains mais ça reste assez limité...

les jeux : quelques émulations super nes, c'est tout

les films : quelques uns parce que je n'ai pas envie de claquer 8€ pour aller le voir, mais ceux qui sont vraiment bien,je fais l'effort d'aller au ciné, plusieurs après la sortie parce qu'il y a un ciné qui fait moins cher (4€ quelque chose) à coté de gralin, et qui sort les films avec un peu de retard...^^
les scans : scan HNT et BKT pour naruto, bleach et yakitate... j'ai presque les bleachs en manga papier, une partie des narutos, le premier tomes de yakitate, mais je préfère le tours des brocantes et des magasins d'occas pour acheter mes manga ça me reviens moins cher, comme ça avec les économie, je m'achète des manga moins connu et plus cher comme des manha comme "Remember"...

En même temps si la TVA n'était pas aussi élévé et si les éditeurs ou les maisons de disques acceptaient de faire un peu moins de marge, les gens auraient fait moins de piratage... en fait si chacun acceptait d'y mettre un peu du sien, tout le monde y trouverait son compte...

Rappelons nous lorsque le format cd est arrivé, on nous a dit ne vous inquiété pas avec le C ça coutera moins que les cassettes... résultats: un Cd 15 à 20€ une cassette, 10 à 15€...hum, bon,...passons,... même chose les cassettes avec les enregistreurs radio, c'est la fin de l'industrie musicale, tout enregistrera la musique sur la radio et n'achetera plus nos casettes... je l'attend toujours moi cette catastrophe...^^

Pour info ceux qui gagne le plus dans la BD, c'est l'éditeur et le libraire (sans compter l'état) pas l'auteur (tant qu'il n'est pas archi connu, après il renégocie ses droits)
Dans la musique ceux qui touche le plus c'est la maison de disque, le magasin (et l'état) pas l'auteur (tant qu'il n'est pas archi connu, après il renégocie ses droits)

Finalement, dans tout ça, les dindons de la farce c'est qui? l'auteur et l'acheteur, et les intermédiaires s'en mettent plein les poches...^^ (c'est comme pour les produits alimentaires, plus il y a d'intermédiaire plus le produit coutera cher, bah ou,i chacun se prenant une marge au passage...)
Apologize²
Apologize²
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : au coeur d'une grande bibliothèque
Date d'inscription : 20/12/2005

http://apologize0101.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le telechargement : bien ou pas bien Empty Re: Le telechargement : bien ou pas bien

Message par Godaime Kazekage Dim 23 Avr - 3:06

N'ayant pas l'ADSL depuis très longtemps, je ne suis pas très acclimaté au DL. Cependant, mes positions sont les suivantes:
Musique: je ne dl strictement rien de connu, rien, j'aime pas ce qui se fait à la radio, tels que la variété française ou le rap cnulca je préfère les petits groupes de rock + ou - connus, que me passent mes potes, ainsi que les OST de mangas (là, j'en DL Mr. Green)
Jeux vidéos: je n'ai jamais touché à une émulation, je préfère mille fois avoir une manette entre les mains, et jouer sur ma télé, calé sur mon pieu, c'est le top!! :caché: de toute manière, je suis pas vraiment un gamer, mais en revanche, contrairement à fabinou, je suis tout à fait capable de stagner plusieurs heures devant un jeu, je n'ai pas beaucoup de jeux.
DivX: je ne dl que des anims (et quand j'aurai mon ordi, emule et bito tourneront sans cesse Twisted Evil bravebete), je ne prends pas de films, ou si j'en veux (ainsi que des anims), je demande à des potes, qui, eux, y vont à fond la caisse merci
Scans: du côté des scans, là encore, j'ai fait appel à un pote (merci mon fournisseur), en revanche, je n'achète les tomes que des séries qui me plaisent vraiment, et uniquement lorsque la série est finie (je préfère me faire un gros trou dans le porte-monnaie, plutôt que d'acheter un tome tout les 2 mois, ça me gave d'attendre heuuu), mon pote achète aussi les tomes, mais moi, j'avoue être une pute qui garde bien ses scans au chaud et qui n'achète pas les tomes, ou du moins, pas tant que la série n'est pas finie, ou ne me plaise. Ce qui signifie que je n'ai pas le moindre tome, ni de naruto, ni bleach, ni one piece, ni yakitate. J'ai préféré m'acheter des shojo (j'aime beaucoup les shojo, aussi Embarassed) Pensez-vous que cela fasse de moi, un gros salaud? Question Peut-être, je pense plutôt être profiteur, je me sers chez mes potes, donc je pense qu'il y a nettement pire que moi, bien que cela ne soit pas une excuse en soi, ceci est seulement ma position tongue
Godaime Kazekage
Godaime Kazekage
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Si y'en a un que ça intéresse, ma foi, qu'il me le demande
Date d'inscription : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le telechargement : bien ou pas bien Empty Re: Le telechargement : bien ou pas bien

Message par HeRMeS Mar 25 Avr - 2:13

petit HS pour completer tes dires :

Apo² a écrit:(c'est comme pour les produits alimentaires, plus il y a d'intermédiaire plus le produit coutera cher, bah ou,i chacun se prenant une marge au passage...)

C'est vrai, mais la encore, c'est les gros ( supermarche et compagnie) qui en profitent.

Pour donner un ordre d'idée, mon pere est intermédiaire dans les produit laitier justement, il touche 2 % de ce qu'il vend au grandes surfaces.

Il leur vent par exemple un kilo de conté 3.5€/kg, le prix en grande surface : 33€/kg, moralité : les gros mangent tout ,mangez des gros.
HeRMeS
HeRMeS
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Nombre de messages : 1526
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2006

http://www.clement-vayer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le telechargement : bien ou pas bien Empty Re: Le telechargement : bien ou pas bien

Message par luffy592 Mar 2 Mai - 2:17

pas le tps de vraiment répondre mais moi je telecharge tt le tps car j'ai pas les moyen de me les acheter.... j'aimerai bien mais bon voila qd on voit les prit ca fait mal et qd on voit le choix "MINABLE" qu'il y a en france, c trop abusé... a ce qu'il parait en amérique les single sont a 1$ (c pas forcement vrai mais bon j'en ai entendu parlé) pour moi les single a 1€ serait vraiment utile a l'industrie du disque mais le plus important pour moi ca serait qu'il ai un choix internationnal plutot que des merdes commerciales et des groupes francais en majorité....(entre guillemets", enfin bref pas trop l tps d'en parler mais moi je suis pour le telechargement, pour des personnes comme moi c'est le seul moyen de pouvoir écouter de la musique et de la vrai....
luffy592
luffy592
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 258
Age : 38
Localisation : qqpart dans le nouveau monde ;)
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le telechargement : bien ou pas bien Empty Re: Le telechargement : bien ou pas bien

Message par HeRMeS Mar 2 Mai - 2:21

heu, ben pas a Oklahoma city, les single a 1 $, dans aucun des super-mega-ultra-grandes surfaces que j'ai pu "visiter" ( c'est le mot quand on voit la taille ^^).


Encore le reve américain je crois bien.
HeRMeS
HeRMeS
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Nombre de messages : 1526
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2006

http://www.clement-vayer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le telechargement : bien ou pas bien Empty Re: Le telechargement : bien ou pas bien

Message par Apologize² Mar 2 Mai - 12:05

ca serait qu'il ai un choix internationnal plutot que des merdes commerciales

ça dépend tu télécharge à partir du site des groupes ou par peer to peer?

Généralement les Cd sont dispo à la vente sur le site des groupes de musicos, donc si tu veux acheter des CD des groupes étrangers rien ne t'empèche de passer par la partie vente de leur site, parce que si tu ne fais que télécharger leurs musiques, je ne suis pas sur qu'un jour il lui puisse percer en france ... En plus les CD vendus directement par les auteurs sont moins chers qu'en magasin (parce que s'ils sont indépendants, tu peux enlever la marge du magasin, et celle du major), il y a juste les frais de port à compter... mais si la TVA était un peu moins élevé, peut-être qu'on pourrai espérer des single un peu moins cher (mais bon, on peut toujours quand on voit qu'avant c'était 29F, et que maintenant ça monte à 6€ soit 40F....^^)

enfin bref, il faut essayer quand on peut de donner un minimum d'argent pour les groupes qu'on aime, je ne dis pas de dépenser tout son argent pour les majors non plus. Mr. Green , en fait, moi, j'aime pouvoir écouter beaucoup de musiques (merci radio.blog), mais j'aime bien avoir aussi l'album d'un groupe que j'aime bien mais pas en version copié... (mais c'est vrai que s'il fallait acheter toutes les musiques légalement en magasin, je n'aurai plus un rond....^^)

Après chacun fait comme il a envie Very Happy
Apologize²
Apologize²
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : au coeur d'une grande bibliothèque
Date d'inscription : 20/12/2005

http://apologize0101.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le telechargement : bien ou pas bien Empty Re: Le telechargement : bien ou pas bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser