HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quel pack internet choisir

5 participants

Aller en bas

Quel pack internet choisir Empty Quel pack internet choisir

Message par Rad Jeu 27 Avr - 0:58

Voila, je vais emménager sur paris et je voudrais internet, et je ne suis pas super au courant des offres actuelles, en ce moment je suis seulement à la maison sur wanadoo avec un 512k
J'aimerais bien me trouver une offre dans les 30€ avec un internet plus rapide, la télé et pourquoi pas le téléphone compris.
J'ai regardé, apparemment les offres les plus sérieuses sont Noos, Wanadoo et Free (vous me confirmerez). Noos le pack c'est environ 50€, je trouve ca cher, free apparemment yavait des soucis avec la gratuité de leur téléphone, et wanadoo il parait que ca plante (selon que le modem est usb ou ethernet apparemment).
Bref si vous pouvez me conseiller la meilleure offre, ca serait super ^^
Rad
Rad
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 728
Localisation : A 50cm de mon écran
Date d'inscription : 27/11/2005

http://over-rad.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel pack internet choisir Empty Re: Quel pack internet choisir

Message par Sandune Jeu 27 Avr - 14:22

Salut à toi

Ben perso j'ai wanadoo en wifi qui marche très bien. A l'époque j'avais comparé plein d'offres et wanadoo était loin derrière en qualité/prix mais je l'ai choisi car y a un VRAI service après-vente.

Contrairement aux autres!!
Sandune
Sandune
Candidat à l'examen Chuunin
Candidat à l'examen Chuunin

Nombre de messages : 347
Age : 41
Localisation : Dijon Powaa
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel pack internet choisir Empty Re: Quel pack internet choisir

Message par Apologize² Jeu 27 Avr - 14:27

bah je suis sur free, ça marche bien et pas de soucis particulier avec le prix du téléphone c'est gratuit si tu ne téléphone pas sur un portable ^^

quelque liens utiles:

http://www.60millions-mag.com/page/bases.15_zoom.1_enquetes.20_enquete___vous_et_votre_fai_haut-debit./

http://www.ariase.com/fr/forum/dossier-millions-de-conso-et-enquete-de-satisfaction-ftopic2124.html

trouvé sur le net:

51 offres Internet sont étudiées dans le nouveau numéro de « 60 millions de consommateurs. » Du point de vue des utilisateurs, le magasine révèle que 25% des abonnées sont mécontents de leur FAI et que 50% souhaite en changer.

Les résultats de l'enquête de satisfaction sur les fournisseurs d'accès haut débit, réalisée auprès des internautes, est également instructive. Tele 2, Cegetel, Free ou encore Wanadoo, affichent un taux de satisfaction de 80%. En revanche, AOL n'est qu'a 65%, et Tiscali à 46%. Pour ce qui est de la vitesse haut débit, à l'exception de Tiscali, les personnes intérogées pensent que les FAI font correctement leur travail. Huit internautes sur dix se disent satisfaits. 60 Millions de consommateurs dégage 4 profils types d'internautes, suivant des « sociaux styles » particuliers :

l'«économe» préfèrera Cegetel et Neuf Telecom (offre plancher à 14,90 euros);
idem pour le «bavard» (offres couplées avec du téléphone illimité à partir de 24,90)
le «pressé» fera son choix entre Free, Neuf Telecom, AOL, Cegetel et Tele2 (selon la zone, dégroupée ou pas) ou même NC par câble et son offre THD à 8 Mbps
le «prudent» reste fidèle à Wanadoo et Tele2, «qui soulèvent le moins de critiques sur la qualité de leur prestation technique et sur leur hotline

Le numéro d'octobre du magazine publié par l'INC donne le résultat de cette enquête réalisée sur plusieurs mois auprès des usagers des FAI. Il a aussi calculé le prix de revient annuel des 51 forfaits en incluant l'abonnement téléphonique, les frais d'activation et de résiliation éventuels.

Un panel de 4 170 personnes a répondu à un questionnaire d'une quarantaine de questions. Ce panel est constitué de 75% d'hommes et dans une tranche d'age située entre entre 25 et 44 ans. 51% des sondés considèrent être des internautes "experts", et 46% ont une connection dans leur foyer depuis plus de quatre ans.

Wanadoo, Free, Tele2 et Cegetel affichent un taux de satisfaction de 80%, alors que qu'AOL n'obtient que 65%. Le Mauvais élève de la classe étant Tiscali avec un "score" de 46%.

Les résultats sont plus qu'inquiétant quand même avec 48% des personnes intérrogées qui désirent changer de fournisseur d'accés dans l'année.

La qualité de connexion est jugé plutôt satisfaisante dans la plupart des cas, sauf Tiscali. Malgrés cela 57% des abonnés Tele2 désirent changer de FAI pour des raisons tels que la VoIP. 53% des abonnés Wanadoo veulent migrer vers des forfaits moins chers.

Free a réussi a fidéliser ses abonnés malgrés les promesses non tenues de livraison des freebox, 22% des abonnés disent vouloir quitter le FAI.

Tous les Fournisseurs d'accés sont dénoncés globalement pour la mauvaise qualité des hotlines, avec 60% qui jugent que le délais d'attente sont trop longue, 51% jugent qu'elles manquent d'efficacité et surtout 85% les jugent trop honéreuses.
Apologize²
Apologize²
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : au coeur d'une grande bibliothèque
Date d'inscription : 20/12/2005

http://apologize0101.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel pack internet choisir Empty Re: Quel pack internet choisir

Message par Kimimaro Jeu 27 Avr - 15:12

Moi j'ai Wanadoo et y'a jamais de soucis ou presque et quand y'en a c'est réglé maxi le jour d'aprés. Free c'est bien tant que t'as pas de soucis, pas mal de potes on eu des soucis pour joindre l'aprés vente etc... Bref ça dépend où t'es, si t'es en ville, tu peux tenter free ou Wana, si t'es a la cambrousse ou dans un coin en dehors de l'aglo, prend wanadoo ! ^^

Edit : pour la télé, prend une carte télé et un patch pour avoir canal+ ! ^^
Sinon pour le pack téléphone et internet, moi je trouve wana gégé langue
Kimimaro
Kimimaro
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 2959
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel pack internet choisir Empty Re: Quel pack internet choisir

Message par Rad Jeu 27 Avr - 18:05

Je vous remercie tous, et en particulier Apo pour ses recherches =)
Donc ouais le choix je pense se situera entre wanadoo et free, je suis client wanadoo déja, j'ai jamais eu trop de soucis, et je pense je vais leur faire confiance (je suis sur chez eux que yaura pas de soucis de gratuité de téléphone ^^)
Merci a tous !
Rad
Rad
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 728
Localisation : A 50cm de mon écran
Date d'inscription : 27/11/2005

http://over-rad.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel pack internet choisir Empty Re: Quel pack internet choisir

Message par HeRMeS Jeu 27 Avr - 19:35

wanadoo est tres bien, c'est vrai que c'est cher, mais si y'a une merd ; c'est réparé en moins de 8 h et c'est tout.


Free; si t'a une merde il vont te dire, ca vient de la ligne france telecom, et FT vont te dire ca vient de free, resultat des h au telephone a payer des prix exorbitant sur les hot line ^^
HeRMeS
HeRMeS
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Nombre de messages : 1526
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2006

http://www.clement-vayer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel pack internet choisir Empty Re: Quel pack internet choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser