HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Episode 182 - Attention Spoil!

+7
uchiwa shisui
nifixe
RAFISTOLAGE
Rad
Mr.Paulo
:PL4]s[m4
Sandune
11 participants

Aller en bas

Episode 182 - Attention Spoil! Empty Episode 182 - Attention Spoil!

Message par Sandune Jeu 27 Avr - 17:32

Mouais encore cette histoire de l'étoile...
Et là on apprends quoi? Rien de plus, sauf que Neji veut pas se battre.
Super!
Le seul point positif c'est la qualité graphique qui remonte petit à petit mais bon qui a encore bien des efforts à fournir pour revenir au top.

Cette question me revient à chaque fin d'épisode en ce moment : à quand KG? naruto007

épisode 186? à voir
Sandune
Sandune
Candidat à l'examen Chuunin
Candidat à l'examen Chuunin

Nombre de messages : 347
Age : 41
Localisation : Dijon Powaa
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 182 - Attention Spoil! Empty Re: Episode 182 - Attention Spoil!

Message par :PL4]s[m4 Jeu 27 Avr - 21:07

oula bah on continu dans la série étoile et c'est toujours aussi chiant...
186 kakashi gaiden??
a mon avis se sera un chiffre révélateur genre 185 ou 190
mais bon ca peut etre le 186...
reste combien de hors-série deja??
:PL4]s[m4
:PL4]s[m4
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 1525
Age : 34
Localisation : Rakuen
Date d'inscription : 19/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 182 - Attention Spoil! Empty Re: Episode 182 - Attention Spoil!

Message par Sandune Jeu 27 Avr - 21:13

Ben y a tellement de théories différentes sur la date que je peux même pas extrapoler!! dry

Mais l'étoile elle peut revenir d'où elle vient quand elle veut y a pas de problème... bravo
Sandune
Sandune
Candidat à l'examen Chuunin
Candidat à l'examen Chuunin

Nombre de messages : 347
Age : 41
Localisation : Dijon Powaa
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 182 - Attention Spoil! Empty Re: Episode 182 - Attention Spoil!

Message par Mr.Paulo Jeu 27 Avr - 22:26

Ah? j'ai pas vu l'épisode, ca veut dire lancement de satellite no jutsu?

jesors
Mr.Paulo
Mr.Paulo
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2285
Age : 37
Localisation : Au boulot ou chez moi ou ailleurs...
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 182 - Attention Spoil! Empty Re: Episode 182 - Attention Spoil!

Message par Rad Jeu 27 Avr - 22:44

C'est quand meme abusé de se foutre des fans de cette maniere !
J'ai jamais vu ca auparavant ... c'est à s'en dégouter du manga franchement. Faire des épisodes de merde pour que le manga papier reste en avance, c'est de la sale mentalité franchement. Ils ont qu'à faire une pause et nous faire des épisodes de qualité plutot, là jcomprendrais plus.
Rad
Rad
Cleaner HNT
Cleaner HNT

Nombre de messages : 728
Localisation : A 50cm de mon écran
Date d'inscription : 27/11/2005

http://over-rad.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Episode 182 - Attention Spoil! Empty Re: Episode 182 - Attention Spoil!

Message par RAFISTOLAGE Ven 28 Avr - 10:12

ah les imperatifs econiques.... c'est le risque.
Sinon je vois bien encore une bonne vingtaine de HS, histoire de finir la nouvelle saison en beauté mdr.
RAFISTOLAGE
RAFISTOLAGE
Sensei des enfants de Naruto et Hinata
Sensei des enfants de Naruto et Hinata

Nombre de messages : 935
Localisation : SISTERON 04
Date d'inscription : 03/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 182 - Attention Spoil! Empty Re: Episode 182 - Attention Spoil!

Message par nifixe Dim 30 Avr - 16:27

a la base on devais avoir kg au moi d'avril mais bon faudra plus s'attendre a juin voir meme les grandes vacances
sérieux ils abusent
nifixe
nifixe
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 02/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 182 - Attention Spoil! Empty Re: Episode 182 - Attention Spoil!

Message par uchiwa shisui Dim 30 Avr - 17:49

ça va faire 1an que l'on a droit aux hs et mon interet pour naruto ( ép ou scan ) est en chute libre

rafistolage a écrit:ah les imperatifs econiques.... c'est le risque.
Sinon je vois bien encore une bonne vingtaine de HS, histoire de finir la nouvelle saison en beauté mdr.
c'est malheureusement la vérité il n'y a que l'argent qui compte
et qui à finir il vaut mieux finir en beauté :>
uchiwa shisui
uchiwa shisui
En colonie de vacances spécial Sannins
En colonie de vacances spécial Sannins

Nombre de messages : 806
Age : 117
Localisation : surement sur mon PC
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 182 - Attention Spoil! Empty Re: Episode 182 - Attention Spoil!

Message par Sandune Dim 30 Avr - 19:23

Yes c'est vrai que c'est long mais en meme temps je me dis qu'il reste plein de choses à découvrir, notamment chez les personnages secondaires...

Le futur épisode sur Shino m'intéresse vraiment beaucoup! Et on aura sans doute des explications sur les techniques du clan INUZUKA...
Et qui sait, peut-etre ensuite shika, ino, chouji, tenten voir sur le clan Hyuuga!! naruto027

Dégustons toutes les infos que le manga (et ouais on le sait tous maintenant, le but est clair : prendre de l'avance sur l'anime) ne peut pas nous offrir.

Surtout que la qualité revient!

Bref je ne suis pas du tout blasé (meme si j'ai taillé sur la qualité il y a peu) meme si l'histoire actuelle ne m'inspire pas trop. Les progrès récents sont quand meme énormes je trouve par exemple entre le début et la fin de l'étoile. naruto008

Sans doute que la chute d'audience de Naruto anime incite pierrot à monter en gamme... mais tant mieux pour nous.
Sandune
Sandune
Candidat à l'examen Chuunin
Candidat à l'examen Chuunin

Nombre de messages : 347
Age : 41
Localisation : Dijon Powaa
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 182 - Attention Spoil! Empty Re: Episode 182 - Attention Spoil!

Message par Mr.Paulo Dim 30 Avr - 19:41

Sandune a écrit:Yes c'est vrai que c'est long mais en meme temps je me dis qu'il reste plein de choses à découvrir, notamment chez les personnages secondaires...

Le futur épisode sur Shino m'intéresse vraiment beaucoup! Et on aura sans doute des explications sur les techniques du clan INUZUKA...
Et qui sait, peut-etre ensuite shika, ino, chouji, tenten voir sur le clan Hyuuga!! naruto027

Dégustons toutes les infos que le manga (et ouais on le sait tous maintenant, le but est clair : prendre de l'avance sur l'anime) ne peut pas nous offrir.

Ouais enfin ce que tu vois dans les fillers c'est ce qui sort de la tête des producteurs de l'animé, pas de celle de Kishimoto; autrement dit ca ne veut rien dire.
Mr.Paulo
Mr.Paulo
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2285
Age : 37
Localisation : Au boulot ou chez moi ou ailleurs...
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 182 - Attention Spoil! Empty Re: Episode 182 - Attention Spoil!

Message par uchiwa shisui Dim 30 Avr - 19:58

Sandune a écrit:Yes c'est vrai que c'est long mais en meme temps je me dis qu'il reste plein de choses à découvrir, notamment chez les personnages secondaires...

Le futur épisode sur Shino m'intéresse vraiment beaucoup! Et on aura sans doute des explications sur les techniques du clan INUZUKA...
Et qui sait, peut-etre ensuite shika, ino, chouji, tenten voir sur le clan Hyuuga!! naruto027

Dégustons toutes les infos que le manga (et ouais on le sait tous maintenant, le but est clair : prendre de l'avance sur l'anime) ne peut pas nous offrir.

Surtout que la qualité revient!

en meme temps toutes les info rajoutées dans les hs ne sont pas issue de l'auteur donc on peut presque dire quelle sont erroné
ex les pays des étoiles je crois qu'il s'appelle c'est vraiment risible
uchiwa shisui
uchiwa shisui
En colonie de vacances spécial Sannins
En colonie de vacances spécial Sannins

Nombre de messages : 806
Age : 117
Localisation : surement sur mon PC
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 182 - Attention Spoil! Empty Re: Episode 182 - Attention Spoil!

Message par Sandune Dim 30 Avr - 20:29

Vous pensez vraiment que Kishi n'a AUCUN regard sur l'anime?

Je veux pas etre méchant mais ne soyez pas si naïfs.
Certes, il a un contrat qui fait que Pierrot édite l'anime. Mais après vous pensez vraiment que Kishi n'est jamais consulté et que l'intérêt de pierrot est de faire que du pognon et de pourrir l'univers naruto (qui est son fonds de commerce) ?

N'ont-ils aucun intérêt à travailler ensemble?
Sandune
Sandune
Candidat à l'examen Chuunin
Candidat à l'examen Chuunin

Nombre de messages : 347
Age : 41
Localisation : Dijon Powaa
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 182 - Attention Spoil! Empty Re: Episode 182 - Attention Spoil!

Message par Mr.Paulo Dim 30 Avr - 21:13

Moi en tant qu'auteur je n'aurais pas laissé passé le passage du curry de la vie (vraiment pathetique) ou le 6° kage (qui modifie l'univers instalé depuis le début).
Et de toutes facons, je pense qu'il n'a pas trop de temps à consacrer à l'animé, 1 chapitre par semaine c'est du boulot!

PS pour ce qui est de pourrir Naruto, en 2 mots: trop tard...
Mr.Paulo
Mr.Paulo
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2285
Age : 37
Localisation : Au boulot ou chez moi ou ailleurs...
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 182 - Attention Spoil! Empty Re: Episode 182 - Attention Spoil!

Message par uchiwa shisui Dim 30 Avr - 21:14

Sandune a écrit:Vous pensez vraiment que Kishi n'a AUCUN regard sur l'anime?

Je veux pas etre méchant mais ne soyez pas si naïfs.
Certes, il a un contrat qui fait que Pierrot édite l'anime. Mais après vous pensez vraiment que Kishi n'est jamais consulté et que l'intérêt de pierrot est de faire que du pognon et de pourrir l'univers naruto (qui est son fonds de commerce) ?

N'ont-ils aucun intérêt à travailler ensemble?
j'avais lu il y a quelques mois que l'auteur n'avait un droit de regard seulement par évité des incohérence dans le sénario mais peu étre que je me trouvee grrr
uchiwa shisui
uchiwa shisui
En colonie de vacances spécial Sannins
En colonie de vacances spécial Sannins

Nombre de messages : 806
Age : 117
Localisation : surement sur mon PC
Date d'inscription : 04/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 182 - Attention Spoil! Empty Re: Episode 182 - Attention Spoil!

Message par GZF Mer 3 Mai - 14:03

uchiwa shisui a écrit:
Sandune a écrit:Vous pensez vraiment que Kishi n'a AUCUN regard sur l'anime?

Je veux pas etre méchant mais ne soyez pas si naïfs.
Certes, il a un contrat qui fait que Pierrot édite l'anime. Mais après vous pensez vraiment que Kishi n'est jamais consulté et que l'intérêt de pierrot est de faire que du pognon et de pourrir l'univers naruto (qui est son fonds de commerce) ?

N'ont-ils aucun intérêt à travailler ensemble?
j'avais lu il y a quelques mois que l'auteur n'avait un droit de regard seulement par évité des incohérence dans le sénario mais peu étre que je me trouvee grrr

Je pense qu'il a un droit de ragard, mais très limité. Enfin, c'est une histoire de droit japonais ça, mais quand on sait que certains animés ont été complètement désavoués par le mangaka, on se dit que ls maisons de prod on beaucoup de liberté...

En tout cas, ils n'ont aucun intérêt à travailler ensemble....sinon il n'y aurait pas de HS! Travailler avec Kishi va trop lentement pour faire un épisode par semaine (son rythme, déjà rapide, c'est un chapitre par semaine...), donc ils laissent kishi à son manga et brodent sur l'animé en attendant...de pouvoir retravailler avec kishi! lol

Enfin, personnellement, je ne regarde plus les HS depuis longtemps. On apprend rien de plus sur les personnages (quitte à ce que des producteurs leur invente une histoire, je peux le faire moi-même! mais pour la "vérité" j'attends kishi), les histoires sont stupidesques et truffées d'incohérences....

Si, ils y a quelques HS sympas, mais ce sont les petits HS d'un épisode, qui ne cherchent pas à inventer une histoire, mais juste à faire rire! Au moins c'est poilant et on ne risque pas de tomber sur Naruto lançant un "big curry rasengarn", technique inventée par l'arrière grand oncle de son cousin qui était en fait le moins deuxième hokage, mais qui s'est enfui dans le pays de la crème fraiche pour sauver des villageois victimes de boules de noël tueuse issues d'expériences d'Orochimaru sur la soeur de kiba. Wink
GZF
GZF
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 182 - Attention Spoil! Empty Re: Episode 182 - Attention Spoil!

Message par Sandune Mer 3 Mai - 14:15

En tout cas, ils n'ont aucun intérêt à travailler ensemble....sinon il n'y aurait pas de HS! Travailler avec Kishi va trop lentement pour faire un épisode par semaine (son rythme, déjà rapide, c'est un chapitre par semaine...), donc ils laissent kishi à son manga et brodent sur l'animé en attendant...de pouvoir retravailler avec kishi! lol

Je suis vraiment pas d'accord.

Mais bon de toute façon personne n'est obligé de suivre l'animé.
Et qu'il fasse beau, qu'il fasse gris, qu'on soit content ou pas, ça changera rien.

C'est toujours un éternel débat (HS or not HS?). Je vous conseille d'aller sur les forums de la mirage(attention je fais pas de pub j'y suis d'ailleurs pas inscrit) et de voir leurs opinions.


Moi j'aime bien les animés et j'attends la suite. naruto007
Sandune
Sandune
Candidat à l'examen Chuunin
Candidat à l'examen Chuunin

Nombre de messages : 347
Age : 41
Localisation : Dijon Powaa
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 182 - Attention Spoil! Empty Re: Episode 182 - Attention Spoil!

Message par GZF Mer 3 Mai - 17:24

Sandune a écrit:
En tout cas, ils n'ont aucun intérêt à travailler ensemble....sinon il n'y aurait pas de HS! Travailler avec Kishi va trop lentement pour faire un épisode par semaine (son rythme, déjà rapide, c'est un chapitre par semaine...), donc ils laissent kishi à son manga et brodent sur l'animé en attendant...de pouvoir retravailler avec kishi! lol

Je suis vraiment pas d'accord.

Mais bon de toute façon personne n'est obligé de suivre l'animé.
Et qu'il fasse beau, qu'il fasse gris, qu'on soit content ou pas, ça changera rien.

C'est toujours un éternel débat (HS or not HS?). Je vous conseille d'aller sur les forums de la mirage(attention je fais pas de pub j'y suis d'ailleurs pas inscrit) et de voir leurs opinions.


Moi j'aime bien les animés et j'attends la suite. naruto007

Y'a pas à être d'accord ou pas, c'est comme ça Wink C'est la definition du hs, si kishi y collabore, c'est plus un HS! lol C'est comme ça et pas autrement, kishi sort un chapitre de manga par semaine, c'est le temps qu'il prend pour faire ce chapitre, c'est le rythme de parution du support papier. Ce qui depasse de ce rythme là, c'est du HS. Y'a pas à chercher l'intérêt qu'il peut avoir à collaborer aux HS, je serais même tenté de dire que ça n'a rien à voir avec son travail à lui qui est d'être mangaka et de sortir un chapitre de son manga actuel par semaine.

Des gens ont acheté les droits de son maga pour en faire un animé, c'est un autre boulot. Il collabore à la majorité des épisodes puisque c'est son histoire qui est racontée. La production de l'animée estime qu'ils veulent un animé par semaine, c'est plus que ce que kishi peut produire, ils ajoutent donc des histoires que kishi n'a pas écrites, des HS. Si kishi pouvait/voulait produire un scenario et des planches pour faire un episode par semaine, on aurait 3 chapitres par semaine Wink

Après concernant la qualité des HS, chacun est juge. Moi je trouve que c'est de la bouze, mais libre à chacun d'aimer! Il n'en reste pas moins que ça ne fait pas partie du tout de l'oeuvre originale.

Comme c'était dit plus haut, je concois difficilement que kishi aie un droit de regard sur l'animé quand on voit des gens se transformer en tigre ridicule ou qu'on voit le passage sur le curry. Ces passages (entre autres) ne peuvent pas être pris comme un tout avec le reste sinon la totalité est nullissime et incohérente. C'est plus une manière de retrouver les personnages en attendant. J'approuve pas, mais bon...lol

Kishi est mangaka, il écrit et dessine un manga. Si tu achete un forehead protector qui est mal cousu, c'est pas kishi qui en est responsable, c'est pas son boulot. Le forehead est un "produit dérivé" comme l'animé.

Edit : Je ne connais ni le droit japonais, ni l'étendu de la licence achetée par la production de l'animé pour savoir si kishi a le droit de refuser un épisode. En tout cas beaucoup d'animé s'éloignent fort de l'oeuvre originale et sont même désavouées par l'auteur. Soit kishi s'en fou (mais alors d'une force!) soit il est trrrrrrrrrrrès bien payé, soit il n'a pas son mot à dire, mais si j'avais écrit naruto il me faudrait une bonne raison pour laisser sortir certains arcs de l'animé...
GZF
GZF
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 182 - Attention Spoil! Empty Re: Episode 182 - Attention Spoil!

Message par Sandune Mer 3 Mai - 17:44

Ben justement si tu connais pas le droit japonais, c'est bien de rien affirmer du tout.
T'es sans doute également au courant du contrat qu'ils ont signé (ils t'en ont d'ailleurs probablement fourni un exemplaire n'est-ce pas?) et tu es au courant de ce qui se passe dans la tête de Kishi.

Le problème c'est que t'es pas Kishi (ça je le le sais au moins) et moi non plus d'ailleurs. Mais euhhhh!!!

Le mieux c'est de parler de ce qu'on connaît (le produit final en somme)calmement et que t'aimes pas c'est ton droit de le dire.
Sandune
Sandune
Candidat à l'examen Chuunin
Candidat à l'examen Chuunin

Nombre de messages : 347
Age : 41
Localisation : Dijon Powaa
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 182 - Attention Spoil! Empty Re: Episode 182 - Attention Spoil!

Message par JuNn SkEnN Mer 3 Mai - 18:59

oh là, calmons nous, GZF n'a rien dit de méchant, il a montré son point de vue sur les HS et argumenté dessus :

Après concernant la qualité des HS, chacun est juge. Moi je trouve que c'est de la bouze, mais libre à chacun d'aimer! Il n'en reste pas moins que ça ne fait pas partie du tout de l'oeuvre originale.

Donc il n'y a aucune raison d'être désagréable, ce qui n'était peut être pas ton intention d'ailleurs.
JuNn SkEnN
JuNn SkEnN
HxH Addict

Nombre de messages : 1943
Age : 32
Localisation : Ancienne cité des Papes
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 182 - Attention Spoil! Empty Re: Episode 182 - Attention Spoil!

Message par GZF Mer 3 Mai - 19:20

Sandune a écrit:Ben justement si tu connais pas le droit japonais, c'est bien de rien affirmer du tout.
T'es sans doute également au courant du contrat qu'ils ont signé (ils t'en ont d'ailleurs probablement fourni un exemplaire n'est-ce pas?) et tu es au courant de ce qui se passe dans la tête de Kishi.

Le problème c'est que t'es pas Kishi (ça je le le sais au moins) et moi non plus d'ailleurs. Mais euhhhh!!!

Le mieux c'est de parler de ce qu'on connaît (le produit final en somme)calmement et que t'aimes pas c'est ton droit de le dire.

J'avoue ne pas comprendre ta réponse alors que mon post ne se veut pas du tout agressif, que je n'y affirme rien et que je dis plusieurs fois que je n'y connais rien.

Tu ne me retireras pas de la tête cependant que les HS ne font pas partie de l'oeuvre originale, d'ou leur nom "hs". Wink

Sans rancune.
GZF
GZF
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Episode 182 - Attention Spoil! Empty Re: Episode 182 - Attention Spoil!

Message par Sandune Mer 3 Mai - 19:50

* Sandune mode relou off *

suisdehors

Me suis un peu enflammé là...^^
Sandune
Sandune
Candidat à l'examen Chuunin
Candidat à l'examen Chuunin

Nombre de messages : 347
Age : 41
Localisation : Dijon Powaa
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 182 - Attention Spoil! Empty Re: Episode 182 - Attention Spoil!

Message par Kenshin83 Mer 3 Mai - 20:16

ptdr, les auteurs n'ont absolument rien à dire sur les animés... Si les producteurs veulent en faire à leur tête ils le feront...

Vous pensez que Kishi aurait laissé un passage où Sasuke dit qu'il peut discerner Naruto de ses Kage Bunshin ???

Où dans One Piece, un passage où Zorro coupe des chaînes en acier alors qu'il n'a pas encore affronté MR 1 ?
Kenshin83
Kenshin83
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 182 - Attention Spoil! Empty Re: Episode 182 - Attention Spoil!

Message par beni46 Jeu 4 Mai - 22:32

Les HS sont mauvais niveau scénario et dialogue c'est vide.
Je cite une phrase Naruto:"Mais il est méchant, il a tué la mère de sumaru", genre de phrase que je peux pas blairer qui me fais plus penser a du olive et tom qu'a du naruto.
Les HS m'ont presque dégouté du manga.
Je pense que la suite va reprendre au 185 mais ceci n'est que mon intiution.


Kenshin83 a écrit:Vous pensez que Kishi aurait laissé un passage où Sasuke dit qu'il peut discerner Naruto de ses Kage Bunshin ???

Où dans One Piece, un passage où Zorro coupe des chaînes en acier alors qu'il n'a pas encore affronté MR 1 ?

Pour en revenir sur ca, je suis les deux séries et je pense que les hors série passe beaucoup mieux dans one piece que dans Naruto car ils sont répartie dans la série et ils sont plus sympa.
le passage avec zoro n'est pas aussi choquant que ca.

Sur ce Bye

beni46
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 04/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Episode 182 - Attention Spoil! Empty Re: Episode 182 - Attention Spoil!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser