HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Orthographe

+7
HeRMeS
Kimimaro
KaZu0
Apologize²
dantelevrai
falto
GZF
11 participants

Aller en bas

Orthographe Empty Orthographe

Message par GZF Mer 3 Mai - 19:14

J'espère que le sujet est bien placé...enfin, ce sera déplacé si jamais!

Avant de lire la suite, sachez que je suis belge et que je dis ça sur le ton de la taquinerie...Wink


Je me demandais, on vous donne des cours de francais en france...? loool
Honnêtement, parfois je me demande... Oublier un "n" quand il en faut deux, pas mettre de "s" au pluriel, tout ça me semble des petites fautes pas vraiment très graves dans un post (dans un CV c'est autre chose lol)...mais pour écrire des trucs comme "je connait depuit longtemp se cite mais je fesait que telecharge donc je admirer un super travaille donc mon vrais non est ****" (je ne CITERAI pas le nom de l'auteur Wink ) faut vraiment n'avoir jamais eu un cours de francais de sa vie. lol Et je passe certains posts de 10 lignes sans un point, une virgule ou une majuscule...

Soit :
-Le seul livre qu'on fasse lire à l'école chez vous c'est "l'épopée des bleus 98 en images", avec comme seul texte "et un, et deux et trois zé-ro!". Remarque ça doit aussi servir de cours de math Wink puis c'est suffisant pour lire "l'équipe"...

-L'école n'est pas obligatoire en France. D'ailleurs à voir la télé française, c'est vrai que l'école est bien dérisoire quand on sait que Zizou (pour les intimes) arrête sa carrière... En plus ça sert à quoi de savoir écrire? on trouve plus facilement la bonne boite chez Arthur? non...ha bon, tant pis alors!

-Le mélange pain-camembert-vin-téléfoot est destructeur pour les cellules orthographiques du cerveau. Il serait donc impossible pour un francais de se souvenir que sur le net on parle d'un "site" internet et non d'un cite, syte, citte ou scytte...même si une personne normale doit voir ce mot écrit à peu près dix fois par jour lol.

-Etant donné que l'anglais supplante le francais dans les échanges internationaux, les francais ont décidé eux mêmes de torpiller leur langue. "On ne sera jamais vaincu! ou alors on le fera nous même!". C'est vrai qu'une langue pour qui "je cite six cites" est équivalent à "jeux site si cite" n'ayant plus grand intérêt, le gouvernement a du bannir tout forme constante d'un mot. Smile

-L'orthographe francaise a leeché sur un chan de fansub sans dire bonjour ni attendre un peu. Elle s'est donc fait bannir. "Mairdeu ses vrè kwa sait pa parskeu on mai nau sub sure un schanne kon pe nou l'haie prandr kom sa nom cen daikoné fo araitez aveque sa" Smile

Enfin, je ne critique pas sans apporter la solution! Car oui, il y en a une...




















Traverser la frontière! lol
En éspérant que le mélange moule-frites-bière-anderlecht ne soit pas aussi nocif pour les neurones Wink
GZF
GZF
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par falto Mer 3 Mai - 19:19

"je connait depuit longtemp se cite mais je fesait que telecharge donc je admirer un super travaille donc mon vrais non est ****"

Loool pour cet exemple sache que la miss est italienne langue
Elle a écrit:si je fait beaucoup de fautes s'est parseque je ne suis pas francaise donc j'ai du mal a ecrire en français

Il faut lui pardonner, c'est un grand effort déjà que de faire se peu ... langue

Sinon c'est vrai que bon langue ... lool pour ton message Wink
falto
falto
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 832
Age : 35
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 14/12/2005

http://shamballaalchemist.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par GZF Mer 3 Mai - 19:26

falto a écrit:
Loool pour cet exemple sache que la miss est italienne langue
Elle a écrit:si je fait beaucoup de fautes s'est parseque je ne suis pas francaise donc j'ai du mal a ecrire en français

Il faut lui pardonner, c'est un grand effort déjà que de faire se peu ... langue

Sinon c'est vrai que bon langue ... lool pour ton message Wink

Autant pour moi! Désolé miss Wink même si ce n'est pas toi que je visais, ni personne personnellement d'ailleurs!
GZF
GZF
Abonné aux missions de rang D
Abonné aux missions de rang D

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par dantelevrai Mer 3 Mai - 19:50

En même temps j'suis bien d'accord :p
D'ailleurs j'avais fait un post à ce sujet dans critiques ^^
Mwa j'dis si même les belges deviennent meilleurs en français que nous, ça chie dans les chaumières :p
Françaises, français, reveillez-vous ! :p

En même temps, quand je vois que les mômes que gardent ma mère (deux ans et demi les deux) savent déjà dire ordinateur et parler au télephone alors qu'ils ne savent même pas distinguer les couleurs ni lire ni écrire, l'actuel ecorchage de la langue française par les djeuns dans le move ne m'étonne pas du tout...
dantelevrai
dantelevrai
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1915
Age : 39
Localisation : 3ème nuage en partant de la droite
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Apologize² Mer 3 Mai - 19:59

je comprend tout à fait, je déteste passer plus de temps à décoder ce qu'il y a d'écrit qu'autre chose... c'est épuisant surtout les commentaires laissés dans les news sur les sites... mmmhhh, et je ne parle pas des blogs... si je veux me triturer les méninges, j'ouvre un bouquin de statistiques ou de médecine... mais s'il vous plait, ne pourrissez plus les sites avec un français emplit de fautes, ... je rêve déjà de mes cours la nuit, internet est ma seule détente de la journée alors préservez mes neurones, écrivez français... Sad

Mr. Green cette complainte vous est offert par un étudiant épuisé par ses révisions Mr. Green
Apologize²
Apologize²
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1091
Age : 38
Localisation : au coeur d'une grande bibliothèque
Date d'inscription : 20/12/2005

http://apologize0101.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par KaZu0 Jeu 4 Mai - 1:17

Il serait donc impossible pour un francais de se souvenir que sur le net on parle d'un "site" internet et non d'un cite, syte, citte ou scytte...
t'a oublié le sith ^^ mais dans ces cas la l'antivirus c'ets un jedi...bon oké c'était pour temporiser
mais l'eaurthauggraffe se pèrre cé dramatick !!!
moi pauvre futur 1ere L, je suis alarmé par tant d'illetrisme !!
eeet ton mélanges moules-frites-bière-anderlecht...t'enlève l'équipe de foot et c'est bon je déménage en belgique ^^


*edit* désolé pour les fautes de frappe du style "c'ets" je t'ape un peu trop vite...et des fois sans regarder ce que je tape -___- naruto006

muhahahahahaha bc
KaZu0
KaZu0
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : regarde derrière toi....j'y suis pas...tant pis !
Date d'inscription : 11/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Kimimaro Jeu 4 Mai - 14:31

Yeah enfin un poste orthographe pour les nuls !!! ^^ On avait déjà posté un truc dans le style mais bon, il vaut mieu 2 fois ! ^^
En tout cas bel humour belge l'ami ! ^^
Kimimaro
Kimimaro
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 2959
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par dantelevrai Jeu 4 Mai - 21:47

Kimimaro a écrit:il vaut mieu 2 fois ! ^^

Ouhhh la faute :p
dantelevrai
dantelevrai
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1915
Age : 39
Localisation : 3ème nuage en partant de la droite
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par HeRMeS Jeu 4 Mai - 22:06

Pour un Shaker.......... ^^



C'est sur que l'orthographe va de moins en moins bien en France.

En meme temps, les dictée, les sms, et madame Zob ( vous savez , l'instit d'école primaire qui a traumatisé toute une génération d'eleves... ^^) ca aide pas.
HeRMeS
HeRMeS
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Nombre de messages : 1526
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2006

http://www.clement-vayer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par KaZu0 Jeu 4 Mai - 22:14

xD mdame zob hyper bien !
au fait, ta conférence elle se passe bien ?
KaZu0
KaZu0
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Nombre de messages : 396
Age : 33
Localisation : regarde derrière toi....j'y suis pas...tant pis !
Date d'inscription : 11/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par HeRMeS Jeu 4 Mai - 22:18

non


pour pas etre HS, j'ai remarque que les anglais sont pas meileurs, en 4 jours j'ai du voir 500 pages de powerpoints et 3 fois plus de fautes d'orthographe.
HeRMeS
HeRMeS
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Nombre de messages : 1526
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2006

http://www.clement-vayer.fr

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Gladii Ven 5 Mai - 0:44

On va dire qu'avec l'arrivée des portables, SMS et compagnie, ca n'aide pas à bien écrire...
la seule "faute" que je fais A CHAQUE FOIS, c'est d'oublier les "ç". mais c'est juste que ca me ralenti quand je tappe une réponse lol (je fais d'autres fautes bien sûr, mais celle-ci je la vois)
Le SMS, c'est chiant, c'est illisible...

Orthographe Showimagephp8yh

Généralement les messages de type SMS je ne les lis pas. Sur un forum où je suis modératrice, un gars s'était amusé à tout écrire en SMS, et avec plein de fautes. Puis comme je suis chiante j'ai répondu assez agressivement que le prochain message de ce type serait tout simplement supprimé =)
Je vous pas pourquoi je ferais des efforts à tenter de comprendre quelqu'un qui, lui, ne fait aucun effort :/
J'ai pas une orthographe merveilleuse, mais je ne pense pas avoir à me plaindre, je suis loin d'être la pire ^^ (et comme j'aime le francais...)
Normalement quand on poste sur un forum, on a le temps de bien écrire... pareil sur un blog. Gardez ca pour vos portables :/
Au pire, ouvrez Word, et tappez votre texte =) c'est plus long mais aussi nettement plus agréable à l'oeil
Gladii
Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par genzo w Ven 5 Mai - 1:49

Oui et puis c'est surtout super important.

J'ai pas mal de problème avec l'orthographe, mais comme je fais attention en général ça passe.
Mais quand on se retrouve à vouloir écrire un mail pour trouver un stage et qu'on se rend compte qu'il faut qu'on le copie sur word parce qu'on est pas sur d'une orthographe ça craint!!!

Le problème va surtout être en entreprise "tiens écris une note pour madame machin". Si c'est bourré de fautes, j'imagine même pas!

Notre génération ne sait plus écrire et ça va poser beaucoup de problèmes.
Moi je veux voir ceux qui fond des fautes enormissimes (genre "autent") travailler dans une entreprise. Moi je trouve que ça enlève beaucoup de valeur à quelqu'un.
genzo w
genzo w
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par lolomaru Ven 5 Mai - 12:08

C normal, avek la vainement du language sms, lé jeun écrive de + en + en fonétik.

Remercion msn, remercion lé texto. Kan je donne dé cour à des lycéen, il fon + de fote ke j'en fezé en primaire. abusé koi !
lolomaru
lolomaru
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 3124
Age : 43
Localisation : juste un peu plus loin!
Date d'inscription : 08/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Sidona Ven 5 Mai - 14:37

Tout le monde a plus ou moins ses propres techniques pour essayer d'écrire au mieux ^^
En exclusivité totale, je vais vous donner ma méthode ! Wououh !

En fait, c'est une solution assez drastique, mais qui présente également l'avantage de vous faire passer pour quelqu'un qui maîtrise relativement bien la langue française, alors qu'en réalité vous n'arrivez pas à aligner deux mots...
( Vous noterez que ceci peut-être d'une utilité non négligeable lorsque vous devez rédiger des posts à rallonge ! hey hey )

Alors ma méthode, la voici ! Very Happy
Tous les matins au petit déjeuner, en complément du traditionnel bol de *** et des non moins quotidiennes tartines de *** ( désolée je lutte contre la pub ! tongue ), je prends une petite gellule qui se prénome " Gl'Rbi1mal1 " ( là par contre ça ne me dérange pas de faire un peu de pub ! Razz )
Et voilà comment le miracle se produit !

Malheureusement, il arrive que de temps ans tant yé d bug...
dent ses maumand la ses in peuh p nible,mé bond;à pré tous ses dè chauz ki harives,pade kooi an fr in plas...
é 2 tte phasson,ya tjr + Boulet k What a Face
Sidona
Sidona



Nombre de messages : 2177
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Apologize² Ven 5 Mai - 14:57

*paf* *paf*

*paf*

drunken

laid ça y est je viens griller un paquet de neurones... Mr. Green , pitié, arrêtez le sms... stp
Apologize²
Apologize²
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1091
Age : 38
Localisation : au coeur d'une grande bibliothèque
Date d'inscription : 20/12/2005

http://apologize0101.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par dantelevrai Ven 5 Mai - 19:21

Sidona a écrit:
dent ses maumand la ses in peuh p nible,mé bond;à pré tous ses dè chauz ki harives,pade kooi an fr in plas...
é 2 tte phasson,ya tjr + Boulet k What a Face

Je sais pas vous, mais moi je l'ai jamais aussi bien comprise que là qu'elle laisse enfin éclater ce qu'elle est réellement ^^

*** Cide : sa fé plèz deuce santir con prise ! ^^ ***
dantelevrai
dantelevrai
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1915
Age : 39
Localisation : 3ème nuage en partant de la droite
Date d'inscription : 07/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Orthographe Empty Re: Orthographe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser