HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

A prendre comme vous le voudrez

+2
HeRMeS
Parasite-kun
6 participants

Aller en bas

A prendre comme vous le voudrez Empty A prendre comme vous le voudrez

Message par Parasite-kun Jeu 18 Mai - 23:12

Voici un petit texte qu'un membre de na NCT (désolé je suis sur leur forum mais je vous aime autant qu'eux!!) a posté et que je voulais vous faire partager à vous aussi!
texte sur la scantrad

Je trouve l'argumentation nulle, il fait de quelques exemples des vérités générales, montre puissance-naruto comme étant pareille aux autres teams (à mon souvenir la HNT n'a pas fait de mail tout naze)...

Mais ce n'est pas le texte en lui-même qui me dérange même si je le déteste singulièrement mais plutôt les commentaires.

Tetsuya a écrit:
J'ai l'impression que ceux qui ont bouffé que du shonen pendant plusieurs années ont tous le même style. Je me souviens d'altercations entre utilisateurs d'un autre forum et on aurait cru relire les meilleurs repliques de Naruto et St Seiya. On appellait ça le "pouvoir de l'amitié".

Très bel esprit de crétin, c’est pas parce qu’on a une passion commune avec des gens qu’on est pareil .Un seul mot pour ce genre de prétentieux->abruti

Antlia a écrit:
Ouaip, mais y'en a qui aime les navets.

On peut faire de la soupe avec, ou du pot-au-feu.

Nix a écrit:
Ouais, des fautes d'orthographe.... Signe d'une "Kévinisation" des esprits? (Depuis le temps que je souhaitait la balancer celle là Very Happy )


On voit toujours la paille dans l’oeil du voisin mais jamais la poutre dans le sien, encore un qui devrait se relire avant de critiquer !La conjugaison d’un verbe à la première personne ne prend pas de « t » en français et quand on sait pas ça on critique pas les autres personnes qui font des fautes de conjugaison.

Leur façon de se croire supérieurs m’exaspère.
Je vois pas en quoi ils peuvent se permettre de juger un manga et un genre de lecteurs !De plus ils ne critiquent pas que Naruto mais tous les shonen (enfin c'était mon impression vu certains coms..)!Et cela sous prétexte qu’ils lisent des genres plus nobles genres seinen ou inclassables au sens très profond, à la qualité graphique irréfutable mais chiant à mourir selon moi (pas les seinen, les inclassables).
Ils me font vraiment penser à des gens qui se prétendent meilleurs que les autres, plus intellectuels que la masse de moutons qui lisent Naruto ou des mangas de type shonen et qu’ils regardent de haut sans se gêner. Je vois pas pourquoi le shonen serait un genre plus bas et puis leur avis sans justification il sert complètement à rien. Ils s’autoproclament otakus car ils lisent des mangas presque introuvables voire juste téléchargeables sur internet via les fansubs ce qu’ils critiquent sans se gêner. C’est vraiment stupide et pas vraiment d’un niveau plus haut que le mail de puissance-naruto qu'ils critiquent pleine vitesse.
Parasite-kun
Parasite-kun
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 17/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

A prendre comme vous le voudrez Empty Re: A prendre comme vous le voudrez

Message par HeRMeS Jeu 18 Mai - 23:33

J'ai juste lu le texte, j'ai zappé les commentaire, mais c'est clair qu'il prend tout le monde pour des cons ( sauf lui bien entendu ^^).


Ses argument sont juste l'opposé des argument pour les fansubb et le scantrad dont on peut douter de leur viabilité.

Bref en étant aussi agressif il ne se fait pas de copains c'est sur. Ses idées sont pas mal voire tres bien pour certaines ( quand il dit qu'il faut acheter les manga etc...) , mais dit sur ce ton , ca donne plutot envie de faire le contraire.

La coabitation des deux mode de vie peut se faire, la preuve moi je le fait : je lit tout en scans, je regarde les anime fansubb, mais j'achete tous mes tomes et beaucoup de série qui sortent en dvd.





Bref ; c'est un con ( en plus mon fere s'apelle kévin, je lui ait envoyé ça, il aime pas qu'on se serve de son nom comme ça ^^)
HeRMeS
HeRMeS
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Nombre de messages : 1526
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2006

http://www.clement-vayer.fr

Revenir en haut Aller en bas

A prendre comme vous le voudrez Empty Re: A prendre comme vous le voudrez

Message par Gladii Jeu 18 Mai - 23:34

J'ai pas encore lu le lien, je le lis dès que je suis en vacances. ou pendant mon week end de quatre jours =)
Moi je dis: il faut de tout pour faire un monde. Je sais pas l'age qu'ils ont, mais doivent pas être bien vieux pour être aussi intolérants (quoi qu'après, y'en n'a pas des masses de jeunes à lire des seinen... serait-ce des irrécupérables? ^^)

Ta première citation, Tetsuya a bien précisé qu'il avait l'impression, va savoir ce qu'il pense vraiment... de toute façon personne n'est vraiment pareil, on peut bien avoir des points en communs mais il y aura toujours quelque chose pour nous différencier. C'est sûr ca fait prétencieux à souhait, du style "moi chuis différent, les shonen j'en lis preeeeeeesque pas." bref, tu m'as comprise ^^ un abruti comme tu dis

Le coup d'aimer des navets... Je suis pas bien sûre que ca soit possible de juger aussi facilement. Pas d'argumentation RIEN. Et la blague... mouais. Ca vole pas bien haut tout ca.
Enfin dire que c'est un "navet", c'est faire une grosse généralité, genre tout le monde trouve ca nul. C'est comme dire "c'est moche", ce genre de chose faut éviter de les dire devant moi.

Nix m'a bien fait rire Laughing il donne des lecons, mais faudrait peut-être qu'il/elle fasse un peu plus attention à ce qu'il/elle écrit ^^' dire que les autre font des fautes d'orthographe, pourquoi pas! ca m'arrive de le faire remarquer. Sauf que je précise que mon orthographe n'est pas ZE meilleure orthographe non plus. Là ca fait vraiment "au dessus de tout l'monde, moi j'suis ZE boss"

Et sinon, peut-être à cause du fait que je dessine, mais je ne SUPPORTE PAS qu'on se permette de dire que le style d'un dessinateur est moche. Il a son style bien à lui, arrive à faire passer un message dans chaque image... pour moi c'est ca le talent, pas de savoir les canons de proportions, des faire des paysages hyper réalistes et tout.

Dans ce que tu as dit, j'ai vraiment l'impression d'entendre parler d'une bande de jeunes un peu trop fier d'eux même. Le jour où ils se casseront la gueule ca leur fera vraiment mal, mais bon avec un peu de chance à ce moment là ils se rendront compte qu'ils ne sont pas des dieux et qu'ils faudraient peut-être qu'ils dégonflent un peu de la tête ^^
Gladii
Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

A prendre comme vous le voudrez Empty Re: A prendre comme vous le voudrez

Message par lolomaru Ven 19 Mai - 10:12

mouais...
des gens frustrés quoi Smile
lolomaru
lolomaru
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 3124
Age : 43
Localisation : juste un peu plus loin!
Date d'inscription : 08/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

A prendre comme vous le voudrez Empty Re: A prendre comme vous le voudrez

Message par Apologize² Ven 19 Mai - 11:34

j'avais déjà lu l'article de ce gars...^^,... il y a une citation que j'adore:
"la critique est aisée mais l'art est difficile", je trouve qu'elle s'applique parfaitement à la situation Mr. Green ... Il y a beaucoup de gens capables de s'ériger en maitre à penserdans un style "je critique pour faire bien" mais parmi eux il y en a peu capable de penser par eux-même, ... En attendant cette personne n'a jamais rien fait de réellement probant dans ce domaine qu'est le dessin,... On peut dire qu'on aime pas tel dessinateur, mais dire que c'est moche, c'est très subjectif et sans intéret.... mais au moins il a réussi son coup on parle de lui maintenant...
Apologize²
Apologize²
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : au coeur d'une grande bibliothèque
Date d'inscription : 20/12/2005

http://apologize0101.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A prendre comme vous le voudrez Empty Re: A prendre comme vous le voudrez

Message par Tsukai Ven 19 Mai - 11:40

Personellement je m'en fait pas trop, il y aura toujours du monde pour se plaindre de n'importe quoi.
Tsukai
Tsukai
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 167
Age : 116
Date d'inscription : 31/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

A prendre comme vous le voudrez Empty Re: A prendre comme vous le voudrez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser