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La 3D du nouveau

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Message par Blam Mer 14 Juin - 1:34

Bonjour a tous,

Je m'etais promis de mettre qq images sur ce site. En voici deja une.

Je fais de la 3D sous 3Ds max (7.5). J'utilise le scanline rendrer:

La 3D du nouveau Lllo3dsmaxoriginal1pz

J'ajoute les reflets, le chrome le plastique et les details dans photoshop. Ca va plus vite que le HDRI dans 3DS Max avec MR ou Brazil et on fait tout en temps réel.

A la base les images sont en 2000 x 3000. C'est pour eviter l'aliasing (on les retrecis de moitié). C'est aussi plus facile de travailler sur de grandes surfaces pour les details.

La 3D du nouveau Llloprofilefinal4vp

Voila. Pour + d'info demandez moi. J'en posterai un autre cette semaine si j'ai le temps (chaque jour suffit sa peine).
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Message par HeRMeS Mer 14 Juin - 2:42

Tres sympa, on vois que y'a du boulot. J'adore le style robotique comme ça.

Mais tu peux expliquer un peu plus pourquoi tu utilises le scanline au lieu de prendre des moteurs de rendu plus performant, comme VRay ou Mental Ray par exemple ?

Parce que les effets tu les fait facilement directement dans 3DS. Tu préfère photoshoper ou tu trouve les temps de rendu trop long ?

Et est ce tu pourrais mettre aussi l'image a la sortie de 3DS, comme ça on verra mieux ton boulot sur Toshop ca permettra de plus aprécié vu qu'ici ils sont plutot photoshopeurs ^^

EDIT : et oui et le temps de rendu aussi : je sais je suis chiant ^^
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Message par Ryoma Mer 14 Juin - 10:08

franchement c'est tres bien fait bravo !! bravo
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Message par Jed Mer 14 Juin - 11:40

moi je n'ai qu'un seul mot a dire : DRAAAAVO
chapeau l'artiste bravo
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Message par sadart Mer 14 Juin - 12:27

Tres beau, Je m'incline, clap clap clap bravo
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Message par Criss Mer 14 Juin - 12:47

Pas mal... naruto001
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Message par Blam Mer 14 Juin - 22:36

Merci à tous!

Pour HeRMeS:

Le rendu de 3ds Max est la premiere image (Scanline). Ca se voit, c'est très lisse!!! biggrin

Le temps de rendu est ridicule (qq secondes) contres plusieurs minutes avec MR et beaucoup plus si j'utilise du HDRI pour les reflections.

Certes les shaders des renderers autres que ceux du scanline sont de meilleurs qualité (surtout le SSS skin shader de MR qui prend en compte les cavités de la peau) mais pour cette image ce n'est pas nécessaire.

L'avantage du scanline c'est la rapidité sur des images de grande taille. Les previews (petit render de 400 x680) sur MR et Vray sont tres lents et certains defaults n'apparaissent pas jusqu'au moment ou on augmente la resolution de l'image. Attendre pendant devant 10/20 mn devant mon PC pour un render raté me rend dingue!!! Alors que le scanline, c'est rapide, sans surprise et photoshop me permet de travailler en tant réel sur ce que je vois. J'espère avoir répondu à ta question.

Maintenant MR permet de faire de jolies choses aussi (qualité photographique). Et puisqu'on parle de MR, autant en profiter pour montrer qq rendu supplémentaires!!! langue
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Message par Blam Mer 14 Juin - 22:50

Voici un exemple de render sous MR que j'ai réalisé quand j'ai commencé la 3DS. C'est tiré d'un celebre tutorial sur le web. On voit bien le HDRI (pour les connaisseur c'est la celebre image de la cuisine). Le casque est un objet realisé dans Zbrush (une autre appli 3D). J'ai essayé les displacement maps dans 3ds max sans grand succès comme on peut le voir en incorporant le casque dans l'image. Pas de toshop, un pur rendu MR. Qualité photographique donc meme si le carrelage c'est pas encore ca...

La 3D du nouveau Lestassesdeblam6lc

[/img]
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Message par Ryoma Mer 14 Juin - 23:07

c'est bien géré encore ça ^^ bravo
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Message par JuNn SkEnN Mer 14 Juin - 23:52

C'est clair, je dis bravo, y a du gavage ^^ !
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Message par Blam Jeu 15 Juin - 0:29

Merci. C'est pourtant pas grand chose. naruto016

Bon allez un autre pour la route. (3Ds max; MR, SSS skin shader).

Par contre c'est un WIP!

Render 3Ds Max

La 3D du nouveau Angelsssmrlight6ox

La ou j'en suis sur Toshop, j'ai pas encore trouvé le temps de le finir...

Je l'appelle Blue Angel:

La 3D du nouveau Blueangelwip7sj

Honnêtement vous en pensez quoi? kimoi?
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Message par HeRMeS Jeu 15 Juin - 0:40

Le corps est sublime y'a rien a dire. Les muscles qui saillent etc... Bravo a toi !!!



Par contre les plumes sont faites en fixe dans 3Ds non? je trouve juste qu'elle font trop plastique, des crènelures sur les cotés, un peu de réactor et de vent ca peut rendre ca beaucoup plus vivant^^.

Passée sous Toshop ca passe bien mieux, la seule chose qui me chifonne c'est que j'ai l'impréssion qu'il manque des choses a certains endroit.

En tout cas bravo, c'est du grand boulot!!!

T'a appris tout seul ou t'a suivi une formation ?

*** faudra que je m'y remette pendent les vacances à 3Ds ^^***
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Message par sadart Jeu 15 Juin - 0:42

Geniallissime
Je cherche quelqu'un pour m'aider sur 3ds max tu voudrais pas m'aider?
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Message par Blam Jeu 15 Juin - 1:07

Merci. C'est pas evident à faire.

Les plumes sont en polys effectivement (extrudé de son dos).

Malheureusement y a pas de renderer pour faire des plumes! En revanche j'avais pensé rajouter une foule de poils sur les ailes pour donner un coté soyeux. Je ne suis pas familier avec la version de Shave and Haircut dans 3Ds Max 7.5. Je devrais peut etre d'ailleurs m'y mettre un jour! kimoi? Malheuresement le temps me manque (j'ai un taf et une femme; ca prend beaucoup de temps!!!).

Sinon je suis un "hobbiyist".

J'ai appris sur le tas en commencant par Cinema 4D mais je comprenais rien.

Puis j'ai continué avec Zbrush qui a été le déclic. Puis je me sentais limité par certain features de Zbrush donc je me suis intéressé a 3Ds Max (demo gratos avec toutes les fonctionnalités! pendant 3 mois).

En revanche j'ai acheté plein de bouquins et de DVDs sur 3Ds Max sinon tout seul tu perds trop de temps pour comprendre comment ca marche.

En fait en France la littérature sur 3ds Max est assez limité mais je vis à Londres et ici Autodesk publie plein de bouquins en anglais et il y en a encore d'autre en import des US dans les boutiques spécialisées.

Mais les livres c'est mieux que les tutaux du web et te font vraiment progresser.

Maintenant au depart ce que je faisait était vraiment pourri.
langue

La preuve en image!!! Ma premiere 3D:

La 3D du nouveau Armurerouge7lw

Et puis avec le temps on s'améliore et on apprends de ses erreurs:

La 3D du nouveau Armurequituehighres7fd

sadart:

Merci!

Mais faut pas exagérer non plus, hein!? . Il y a un paquet de types super balaises qui trainent sur le web!!! Va sur CGtalk, tu verras les tueurs en actions.

En fait le plus simple est de commencer avec les tutos dans 3Ds Max (l'echiquier notamment!).

Ensuite tu as les PDF de Jean-Yves Arboit:

http://www.3d-station.com/pages/tutorials/tutorial.php?id=93&page=1

Et enfin fais jeanne d'arc (rubrique tutorial) - c'est le tuto 3ds max le plus connu du web et c'est en francais:

http://mr2k.3dvf.net/frameset.htm

Et apres ca tu peux tout faire!

Mais c'est long et on apprend par l'erreur!!! .

Sinon, si tu veux faire des persos, zbrush est très bien aussi et plus simple pour débuter. En revanche c'est de la 3ds "organique". Mais c'est un outil très puissant ou on fit tout en temps réel et pas besoinde config puissante pour le faire tourner.

Un exemple de Zbrush en action:

La 3D du nouveau Orczbrush2so

C'est de la 3Ds organique donc c'est pas lisse; tu as les pores de la peau et les rides. En plus dans Zbrush il y a de beau SSS shaders.

***HerMeS : fusion des post : evite les doubles (triple) post utilise la fonction éditer c'est mieux ^^
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Message par HeRMeS Jeu 15 Juin - 1:52

Si tu veux des plumes tu peux utiliser shag Hair ou shag fur, demande mon msn en mp si t'es intérréssé je pourrai te le filer.

Par contre tu pourra pas en faire de si grosse car sinon ca se voit.

Par contre sans plug in ( enfin sans plug in en plus ^^)

Tu leur applique un modificateur tissu et tu met un peu de vent. Apres en jouant sur les paramètre dans Reactor tu peut leur donner la consistance voulue pour faire des plumes.

Je connais pas ZBrush, mais avec une jolie multi texture et du bump etc.. on peut y arriver facilement a cet effet de peau ^^ ( enfin facilement ca depend du temps inversti quoi ^^)
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Message par Blam Jeu 15 Juin - 2:06

C'est la ou tu fais erreur Hermes.

Ce n'est pas une texture. Les pores sont sculptés bravo dans le meshe comme les veines, les rides et les ridules avec un sss dessus.

Il n'y a pas de texture faites dans toshop que tu colles sur ton meshe type photo d'une peau humaine.

C'est ca qui est le point fort dans Zbrush. Tu peux monter jusqu'a 10 millions de poly contre 500000/1 million max pour 3ds max.

Tu peux sculpter des détails hyper fins difficilement replicables dans d'autres appz.

Si tu veux voir Zbrush en action, je te conseil ce site:

http://www.designpicture.com

Perso, c'est ce qui m'a donné envie de me mettre a la 3D.

Ce type est impressionnant. Il est devenu modeler chez crytek (Ils sont connus pour les jeux Far Cry et Crysis)
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Message par HeRMeS Jeu 15 Juin - 2:18

ah oki merci j'aurai appris qqch.

Mais du coup si c'est tout sculpté ça te crée un max de poly et les temps de rendu sont multipliés non?

enfin ca doit être géré ^^
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Message par Blam Jeu 15 Juin - 8:54

Bonne remarque.

Ben en fait non car le renderer de Zbrush est moins puissant mais assez rapide sur ce genre de choses. C'est toujours plus rapide que Mental Ray mais il y a aussi moins d'options (pas de caustic ni de HDRI et les "lights" sont simplifiés).
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Message par Yureka Jeu 15 Juin - 16:38

Je ne connais absolument rien à la 3D ...
Enfin même si mon avis n'est pas très objectif car je suis d'une totale ignorance dans le domaine, je me permet de donner mon avi : Je trouve vraiment ton travail époustouflant !!! Shocked

Je suis en totale admiration! C'est tellement bien fait ... j'ai toujours trouvé ça impressionnant les travaux en 3D ^^'... (et puis, ça doit être du boulo de faire ça ! *.* )

En tout cas bravo ! Wink
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Message par Criss Jeu 15 Juin - 17:23

sympas... t'as dus galérer pour poser le carellage aussi droit!!! hein
vala!
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Message par Blam Ven 16 Juin - 1:32

Merci Yureka et Criss.

C'est vrai que la 3D ca prend un temps dingue. dodo

Un peu trop d'ailleurs. J'en fait plus que le WE et encore quand je peux! bc

Pour le carrelage c'est un tile - du bitmap sur une surface plane. C'est super simple à faire et en changeant le bitmap tu changes la scène. Je n'ai pas grand mérite. Tu peux meme créer un effet de mouillé en jouant avec l'antialising et le contraste.

La preuve en image (rendu MR avec un skylight et du HDRI; pas de toshop):

URL=http://imageshack.us]La 3D du nouveau Assiettementalray9kg[/URL]
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