HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

DON D'ORGANES

+11
HeRMeS
Nami-chan
Garuto
Apologize²
deeder
Kimimaro
Gladii
genzo w
ZabuZa93
resident-eater
RASO
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DON D'ORGANES Empty DON D'ORGANES

Message par RASO Mar 4 Juil - 14:08

http://www.france-adot.org/


voilà ben à force de voir des films, des séries, qui parlent de celà.... enfin vous voyez Urgences.... etc.... j'y avais pas mal pensez.... et hier soir en mattant une nouvelle série (Grey's Anatomy qui est d'ailleurs pas mal ^^^) et ça ne me dérange pas de donner mes organes et ma peau une fois mort.... j'ai tellement la trouille d'une aiguille de mon vivant qu'il faut bien que je me rattrape....

c'est un petit geste.... de toute façon je suis athé ( donc aucune religion pour me dire que mon corps n'a pas le droit d'être trifouillé ) et pour ce qui est de l'esthétique.... d'une je m'en fous.... mais pour respect pour mes parents de toute façon on est recousu et tout enfin bref on est présentable.... enfin comme n'importe quel mort....

et puis ça me paraît logique que plutôt qu'un organe comme le coeur ou je sais pas quoi pourrie et se fait manger par un ver de terre.... il est préférable qu'il aille à une petite fille de 7 ans qui à toute la vie devant elle....

enfin ça me paraissait tellement logique que je me suis inscrit sur le net.... j'attend une réponse ou voir même leur carte par la poste.... on verra en tout cas je vous tiendrais au courant....

je vais arrêter là ma morale un peu rebarbative.... mais plutôt que de parler.... agissons! et donc inscrivons-nous! ^^

http://www.france-adot.org/
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

DON D'ORGANES Empty Re: DON D'ORGANES

Message par resident-eater Mar 4 Juil - 16:23

Et en plus, si tout ce passe bien, comme dans Angel heart, on pourra carrément se réincarner ^^"

Sérieusement, moi je l'envisage aussi, mais je n’ai pas trop envie d'y penser maintenant :

1: si je donne mes organes, ça veut dire que je suis mort, et j'ai pas envie de mourir^^"
2: J'essayer de m'imaginer la scène ou le "boucher" est en train de découper, et puis a le moment ou il tire mon intestin a la main, pour préserver l'estomac intact...(o_O)"
resident-eater
resident-eater
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 272
Age : 35
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

DON D'ORGANES Empty Re: DON D'ORGANES

Message par ZabuZa93 Mar 4 Juil - 18:27

Moi j'y est penser aussi mais c'est inenvisageable maintenant....

Car si tu fume tes poumon c mort si tu boi ston fois c'est mort si tu aime les pizza le coeur c'est mort enfin plein de truc comme sa , perso moi je ne me priverais pas dans la vie et si il me reste quelque organe valide je les donnerais sans pb ^^ mais dans 10 ans j'y repenserait ^^
ZabuZa93
ZabuZa93
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1090
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

DON D'ORGANES Empty Re: DON D'ORGANES

Message par RASO Mar 4 Juil - 19:39

en même temps et malheuresement beaucoup de mort se déclare entre 15 et 24 ans.... because drogues, suicide, accident de la route,.... donc dans 10 ans d'avoir une carte de donneur d'organe certes c'est bien mais ça sera trop tardif.... je veux dire en celà que le plus tôt est le mieux....

Zabuza: d'une faut être majeur.... et de l'autre donner tes organes n'est pas une obligation.... et profiter de sa vie n'est pas incompatible....

Resident-eater: la mort est une fatalité et quand tu seras mort.... tu ne verras et tu ne sentiras pas ton opération voyons!
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

DON D'ORGANES Empty Re: DON D'ORGANES

Message par genzo w Mar 4 Juil - 19:46

moi pas de souci pour le don d'organe. Toute ma famille le sait, faudrai que je prenne la carte quand même.
J'avais même pensé à donner mon corps à la science une fois morte, mais une copine étudiante en médecine m'a dissuadé en disant "vu ce que les étudiants de médecine font avec, moi je le ferai jamais"
bon alors non, je veut pas qu'on fasse mumuse avec ma main détaché de mon corps.
genzo w
genzo w
Approché par Orochimaru
Approché par Orochimaru

Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

DON D'ORGANES Empty Re: DON D'ORGANES

Message par RASO Mar 4 Juil - 19:54

j'ai vu aussi ça le don à la science....

faut savoir que tu donnes ton corps à des étudiants en médecine ( comme l'a dit Genzo_w ^^ ) qui en font un brouillon.... un cahier d'exercice.... et donc pas d'enterrement.... pas de conservation de corps par la famille.... et ça niveau religion et même morale c'est très peu accepté....

après c'est une question de choix.... moi je ne le veux pas par respect pour mes proches.... et de toute façon c'est soi le don d'organe soit le don à la science.... enfin peut-être les 2 en fait.... une fois vidé des organes vitaux.... ouai m'enfin bon mon choix est fait!
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

DON D'ORGANES Empty Re: DON D'ORGANES

Message par Gladii Mar 4 Juil - 20:08

Bon je suis pas majeure, mais autant donner mon avis =)
L'idée d'être découpée ne me plait pas, mais l'idée d'offrir à quelqu'un la possibilité de vivre... là c'est énorme. Et ca fait un peu une "deuxième vie", aussi bien pour le receveur que le donneur, même si on en a pas conscience on vit au travers du receveur (rien que dans sa pensée, au moins...).
Enfin ca me semble important de pouvoir donner la possibilité de vivre à une personne.
Temps que je ne suis pas charcutée, dans un état acceptable, ca ne me gêne pas trop. En fait, je ce que je refuse, c'est d'être juste un "tas de viande", on prend un bout et pas grave si après je suis complêtement difforme. Je tiens à rester reconnaissable quoi =)
Enfin bon, j'ai encore le temps avant d'être majeure... =)
Gladii
Gladii
Fée chaussette
Fée chaussette

Nombre de messages : 1514
Age : 33
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

DON D'ORGANES Empty Re: DON D'ORGANES

Message par resident-eater Mar 4 Juil - 20:12

RASO a écrit:resident-eater: la mort est une fatalité et quand tu seras mort.... tu ne verras et tu ne sentiras pas ton opération voyons!

Rien à été démontrer a ce niveau tu sais! ^^

Mais je te rejoins sur un point, il n'y a absolument rien à perdre (en tout cas, sans les religions etc.). Et puis la mort ne préviens pas (a part en cas de maladie grave).
Si non, il faut être majeur, donc c’est pas pour l’instant..
resident-eater
resident-eater
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 272
Age : 35
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

DON D'ORGANES Empty Re: DON D'ORGANES

Message par RASO Mar 4 Juil - 20:17

Gladii a écrit:
Temps que je ne suis pas charcutée, dans un état acceptable, ca ne me gêne pas trop. En fait, je ce que je refuse, c'est d'être juste un "tas de viande", on prend un bout et pas grave si après je suis complêtement difforme. Je tiens à rester reconnaissable quoi =)
Enfin bon, j'ai encore le temps avant d'être majeure... =)

une fois le prélèvement fait.... ton corps est recousu t'inquiètes pas....

est de toute façon d'être présentable on s'en tape quand on est mort.... juste pour l'enterrement que c'est peut-être important.... une fois dans le cercueil il ne faut que quelques jours pour bien se décomposé.... donc décomposé ou dépecé.... c'est pareil.... sauf que dans un des cas c'est profitable à quelqu'un d'autre....

bon je vais arrêter de vouloir vous convaincre Very Happy vous êtes plutôt tous d'accord avec ça.... juste que c'est bien de le savoir....
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

DON D'ORGANES Empty Re: DON D'ORGANES

Message par Kimimaro Mar 4 Juil - 22:26

Raso je vais venir complémenter tes infos.

Etant chrétien pratiquant (protestant) je peux AFFIRMER que le don d'organe est tout à fait autorisé, il n'y a rien dans la Bible qui l'interdise ! En effet le corps humain est le temple du saint-esprit de ton vivant, mais à ta mort, le saint esprit n'y est plus ! Donc ce n'est plus qu'une enveloppe vide d'âme mais tout à fait utilisable pour le don d'organe. De toute façon l'idée que mes organes soient bouffés par des vers m'est insupportable donc incinération pour moi donc autant extirper le plus de chose avant ! ^^

Wala wala ^^
Kimimaro
Kimimaro
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 2959
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

DON D'ORGANES Empty Re: DON D'ORGANES

Message par deeder Mer 5 Juil - 10:48

Discussion intéressante je dois dire.

Bon personnellement la mort je n'y pense pas vraiment, et c'est aussi bien.
mais pour le don d'organe j'ai décidé que j'allais offrir les miens à ma mort il y a déjà plusieurs années, lors d'une intervention d'un médecin dans ma classe de 4ème ou 3ème.
Si ça peut aider à sauver une vie, je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas. que l'on me prenne un rein ou mon coeur une fois mort, d'une je ne m'en rendrais pas compte, et de deux ça servira à quelqu'un, donc il n'y a pas de problème.
Ensuite la religion... je suis chrétien, quoique je n'en suis pas vraiment sûr^^ j'ai tout fait en tant que tel mais je n'y ai jamais vraiment cru alors même si il y avait un conflit, je m'en ficherais. Et comme l'a dit Kimimaro, il n'y en a pas donc c'est bon.

[PHS (Petit Hors Sujet) on]
par contre une petite parenthèse, les chaînes qui circulent sur le net en disant "sauver la petite Noémie qui n'a plus que 2 mois à vivre en faisant passer ce mail, on a besoin d'un donneur de xxxx", je trouve ça idiot, la chaîne circule depuis déjà 3 ans donc la "petite Noémie", soit elle a été sauvée, soit elle a terminé sa vie. Et je trouve ça quelque peu indécent envers elle.
[PHS (Petit Hors Sujet) off]
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

DON D'ORGANES Empty Re: DON D'ORGANES

Message par Apologize² Mer 5 Juil - 13:36

euh, juste une précision, ne peuvent donner d'organes que les morts ayant une mort cérébrale... les personnes mortes d'arrêt cardiaque, ou autre ne peuvent donner, ce qui réduit d'autant le pourcentage de donneur, le plus souvent les donneurs sont des accidentés de la route ou ce genre d'accident. Mais néanmoins rien ne vous empèche de donner de votre vivant pour quelqu'un de votre famille...^^, ou bien le don de moelle osseuse ou de sang ou de plaquettes est fortement à encourager...

Moi je me ferai incinérer et mon corps ne sera probablement pas exposé avant son passage au gril... donc de tout manière autant prendre tout ce qui peut être utile comme la peau (très utile pour les grands brulés, bien que la peau sera rejetté par l'organisme, elle permettra de faire tenir le malade plus longtemps, le temps de produire une peau nouvelle à partir de la sienne mise en culture en labo ce qui peut prendre quelques jours.) Mais certaines affection génétique peuvent rendre vos organes impropres aux dons, enfin renseignez vous sur tout ça aussi...^^

Au fait pas besoin de carte de donneur en france , tout le monde est considéré comme donneur possible sauf mention contraire écrite de son vivant....
Apologize²
Apologize²
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : au coeur d'une grande bibliothèque
Date d'inscription : 20/12/2005

http://apologize0101.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DON D'ORGANES Empty Re: DON D'ORGANES

Message par Garuto Mer 5 Juil - 16:12

ZabuZa93 a écrit:Moi j'y est penser aussi mais c'est inenvisageable maintenant....

Car si tu fume tes poumon c mort si tu boi ston fois c'est mort si tu aime les pizza le coeur c'est mort enfin plein de truc comme sa , perso moi je ne me priverais pas dans la vie et si il me reste quelque organe valide je les donnerais sans pb ^^ mais dans 10 ans j'y repenserait ^^

Bon bah moi deja c'est mort.... Nan je rigole^^
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi. Ya pleins de trucs comme ca. J'adore manger et je grossi pas donc j'en profite un max. Donc je pense que deja le coeur c'est mort langue , vive les grec, les pizza, le chinoi, le libanais et tout ca!!!!!!
Sinon les poumons et le fois ca va, la cigarette c'est 1 tous les 3 mois donc a moins d'un manque enorme de chance.... Et l'alcool c'est festif, donc tres rare, mais quand j'en bois c'est souvent beaucoup(heuresement je supporte l'alccol plus que la normale donc pour etre bourré langue )
Ca me fait penser faut que j'aille acheter de la bierre pour ce soir, en bouteille parcequ'au parc des princes les canettes...

Pour en revenir au sujet, j'ai que 18 ans et j'ai pas encore en-vie (notez le jeux de mot) de penser à ca. Je veux conserver mon implaquable sens de l'humour^^
Garuto
Garuto
Elève d'Iruka-sensei
Elève d'Iruka-sensei

Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Ché plus... J'me suis perdu j'crois...
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

DON D'ORGANES Empty Re: DON D'ORGANES

Message par Nami-chan Mer 30 Mai - 19:19

J'ai une carte de donneuse dans mon sac de cours et une autre dans mon sac à main, juste au cas où...
Je sais que ma mère n'hésiterait pas à donner mes organes si un jour il venait à m'arriver quelque chose. C'est loin d'être exclu quand on sait que je monte tous les jours sur le tronçon d'autoroute le plus dangereux de France et que j'en ai vu bien d'autres avant moi.
Je connais aussi des gens qui ont vraiment besoin de ces organes-là pour vivre.
Pour moi, c'est un acte citoyen et hautement humain. Pour autant, je comprends l'angoisse de ceux qui refusent de le faire.
Je n'aime pas spécialement me faire piquer mais pour les mêmes raisons, j'essaye de me rendre assez régulièrement au centre de don du sang.
Et il n'est pas exclu que je me mette sur une liste de donneuse de moelle osseuse. J'aurais aimé en avoir été capable plus tôt mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
Nami-chan
Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 37
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DON D'ORGANES Empty Re: DON D'ORGANES

Message par RASO Mer 30 Mai - 22:22

tiens d'ailleurs Nami.... je me suis renseigné sur les dons de moelle osseuse.... c'est pas très clair.... as-tu de quoi m'éclairer? je serais assez intéréssé....
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

DON D'ORGANES Empty Re: DON D'ORGANES

Message par Nami-chan Jeu 31 Mai - 15:36

Alors que veux-tu savoir exactement ?
Tant qu'à faire, puisque que je me renseigne, autant le faire pour deux =)
Nami-chan
Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 37
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DON D'ORGANES Empty Re: DON D'ORGANES

Message par HeRMeS Jeu 31 Mai - 15:54

Moi c'est bon je vais bientôt recevoir ma carte. ^^

Par contre dans la discussion y'a trois argument principaux pour ne pas les donner qui reviennent, et pour moi les trois sont un peu bidon...

La religion, bon encore celui la ça va, chacun vit sa religion comme il l'entend et c'est tres bien comme ça.

Pour les gens qui disent, "oui mais moi je vais pas donner mes organes parce que j'ai envie de manger ce que je veux, fumer de tout mon saoul et boire autant que je veux.."

Rien ne vous empêche de vivre votre vie, de donner vos organes si vous mourrez, et les médeçins récupèreront ce qui est encore potable. Si ça peut sauver des vies, même un coeur qui n'est pas en parfait état peut faire l'affaire.

Et enfin pour les gens qui disent qu'ils ne veulent pas le faire parce qu'ils ont pas envie de penser à la mort, ou qu'il s'imaginent le medecin les dépeçant pour récuperer que qui est valide, la c vraiment bidon.

La mort peut frapper n'importe ou et n'importe quand (j'ai 3 potes qui sont mort en 2 ans et pas forcément d'un accident de voiture du a l'alcool ou autre stéréotypes de la mort chez les jeunes), et c'est pas quand vous serrez mort que vous penserez à faire le nécéssaire...

En tout cas, j'èspère que tout le monde à essayer d'aller donner son sang, parce que ça aussi c'est vraiment utile, ça peut dépister des maladies chez vous, y'a pas besoin d'être mort, personne ne vous dissèque, et Jesus aussi a donné son sang...
HeRMeS
HeRMeS
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Nombre de messages : 1526
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2006

http://www.clement-vayer.fr

Revenir en haut Aller en bas

DON D'ORGANES Empty Re: DON D'ORGANES

Message par /Nosfel Jeu 31 Mai - 18:31

C'et pratique ça...faire des analyses en même temps^^
J'y avais pas pensé et c'est utile à tout le monde au final...sa donne envie de donner son sang...les collectes se font durant toute l'année?
/Nosfel
/Nosfel
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Lost in my mind...
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

DON D'ORGANES Empty Re: DON D'ORGANES

Message par HeRMeS Jeu 31 Mai - 20:27

Tu peux aller dans ton hopital le plus proche, normalement il essaient de passer dans les écoles un fois par an, et sinon y'a des sessions dans la plupart des villes françaises.

Y'a quelques restrictions quand même, pas d'alcool depuis 2 ou 3 jours, pas de drogue non plus, pas de voyage dans un pays qui craint etc..

Et normalement avant tu passe devant un médecin qui te pose des question, dont certaines peuvent être génantes pour certains.

Et le must c'est que t'a le droit à un petit casse dalle apres ^^
HeRMeS
HeRMeS
Reconnu Cleaner Fou HNT
Reconnu Cleaner Fou HNT

Nombre de messages : 1526
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2006

http://www.clement-vayer.fr

Revenir en haut Aller en bas

DON D'ORGANES Empty Re: DON D'ORGANES

Message par dwarf of naheulbeuk Jeu 31 Mai - 20:49

De la même manière, plusieurs types de dons du sang sont possibles. Je n'ai plus tous les détails en tête, mais je sais que les donneurs de plaquettes sont très rares. La cause? Tu passes deux heures allongé à lire des magazines ou à regarder la télé pendant qu'une machine aspire ton sang, sépare les plaquettes du serum et de réinjecte le tout et ça en cycles de 5mn ^^.
Franchement, c'est loin d'être aussi désagréable que ça en a l'air et puis, on effectue un acte citoyen après tout.

Pour revenir au sujet du don d'organes, avez vous entendu parler de la nouvelle prouesse d'Endemol Hollande?
Une personne va donner son rein façon télé-réalité.
Pour que Roger vive tapez 1 etc
Simplement répugnant.
dwarf of naheulbeuk
dwarf of naheulbeuk
Co-traducteur HNT
Co-traducteur HNT

Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : Si je ne suis pas au ciné, c'est que j'y vais...
Date d'inscription : 04/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

DON D'ORGANES Empty Re: DON D'ORGANES

Message par Mr.Paulo Jeu 31 Mai - 21:14

Apologize² a écrit:Au fait pas besoin de carte de donneur en france , tout le monde est considéré comme donneur possible sauf mention contraire écrite de son vivant....

C'est un peu plus compliqué que ca : soit tu as sur toi n'importe quelle indication que tu es donneur (une page manuscrite arraché d'un callepin suffit) et c'est bon, on te les prendra
Soit tu es officiellement inscrit sur la liste nationnale des refus (il faut envoyer un formulaire je sais plus trop où...), c'est bon aussi, on ne te les prendra pas.
Si tu n'as ni l'un ni l'autre, les médecins demanderont à la famille.


Pour ma part, on a eu droit à l'IUT à une présentation organisée par un groupe d'étudiant de GEA, dans le cadre des projets tutorés. Ils avaient bien fait les choses, d'abord une présentation générale, puis ils ont laissé la parole à un homme qui a eu des problèmes cardiaques toute sa vie, il devait prendre 15 médicaments différents par jour, jusqu'à il y a 7 ans (maintenant Cool, ou il a enfin été greffé. Après ca, ils ont distribué des plaquettes sur le don d'organes qui contennaient la carte et le formulaire ; j'ai choisi de remplir la carte.
Bon, je ne me prive pas pour autant ; mais comme de toutes facons je ne touche jamais ni à l'alcool ni au tabac, ils ont des chances de récupérer des trucs...

PS oui dwarf, c'est vraiment n'importe quoi...
Mr.Paulo
Mr.Paulo
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2285
Age : 37
Localisation : Au boulot ou chez moi ou ailleurs...
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

DON D'ORGANES Empty Re: DON D'ORGANES

Message par RASO Jeu 31 Mai - 22:25

Nosfel: bougre d'âne.... au bahut il y a des collectes environ 2 fois par an.... tu ne lis pas les affiches!

Nami: et bien quelles conditions faut-il remplir pour être potentiellement selectionné? et puis comment se passe les démarches? où faut-il aller? à qui s'adresser?
RASO
RASO



Nombre de messages : 3460
Age : 36
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

DON D'ORGANES Empty Re: DON D'ORGANES

Message par Mr.Paulo Sam 2 Juin - 12:47

dwarf of naheulbeuk a écrit:Pour revenir au sujet du don d'organes, avez vous entendu parler de la nouvelle prouesse d'Endemol Hollande?
Une personne va donner son rein façon télé-réalité.
Pour que Roger vive tapez 1 etc
Simplement répugnant.

Je repost juste pour signaler que cette histoire était un canular grande échelle, toutes les infos ici :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?url=http%3A//actu.orange.fr/articles/une/L-emission-neerlandaise-controversee-sur-le-don-d-organes-etait-un-canular.html
Mr.Paulo
Mr.Paulo
Traducteur HNT
Traducteur HNT

Nombre de messages : 2285
Age : 37
Localisation : Au boulot ou chez moi ou ailleurs...
Date d'inscription : 12/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

DON D'ORGANES Empty Re: DON D'ORGANES

Message par Nami-chan Sam 2 Juin - 16:17

RASO a écrit:
Nami: et bien quelles conditions faut-il remplir pour être potentiellement selectionné? et puis comment se passe les démarches? où faut-il aller? à qui s'adresser?

Alors, c'est pas très compliqué !
Il faut être âgé de 18 à 60 ans et inscrit sur une liste de volontaire. Tu vas dans le centre de don du sang le plus proche de chez toi et tu demandes un formulaire pour devenir donneur de moelle. Il faudra l'envoyer à l'ADOT (=Association Pour le Don d'Organes et de Tissus) de ton département. A partir de là, ils t'aiguilleront et tu feras une simple prise de sang. Voilà, j'espère que j'ai pu te renseigner ^^
Nami-chan
Nami-chan
Infirmière HNT
Infirmière HNT

Nombre de messages : 765
Age : 37
Localisation : Près du Fabinoooooooou !
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DON D'ORGANES Empty Re: DON D'ORGANES

Message par ronnie Sam 2 Juin - 21:07

Oui effectivement rien de très compliqué pour s'inscrire sur le registre de donneur de moelle osseuse. Pour le dossier le centre de don du sang (EFS) le transfert pour toi, si tu as déjà donné ton sang il en aurons assez en réserve pour faire les analyses et tu n'auras même pas à refaire une prise de sang. Tu recevras tous les ans un courrier pour te donner ta carte de membre et surtout pour voir si tu n'as pas changé d'adresse.
Récemment ils m’ont contacté car il avait un patient qui était potentiellement compatible avec moi alors il me demandait l'autorisation de faire des examens complémentaires. Finalement la compatibilité n'était pas suffisante, j'ai vraiment été déçu mais j'espère toujours pouvoir aider quelqu'un...

Concernant le don d'organes, je trouve cela vraiment bien dans l'absolu mais je n'arrive toujours pas à me décider à faire le premier pas. Autant aider les gens de mon vivant (don du sang, don de moelle,...) me parait évident autant quand je serais morte????
ronnie
ronnie
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : Là où les sapins sont recouverts de neige
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

DON D'ORGANES Empty Re: DON D'ORGANES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser