HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

installation de Live Box

+2
houhei
deeder
6 participants

Aller en bas

installation de Live Box Empty installation de Live Box

Message par deeder Jeu 13 Juil - 11:52

salut à vous tous.

j'ai enfin reçu ma Live Box hier matin. Au début, tout heureux que j'étais, je cours devant mon ordi, arrête Internet illimité 56k^^, et je déballe le pack Live Box 1 Mégamax. J'insère le CD dans l'ordi, je déplie le poster qui explique les étapes de l'installation et je commence.
tout se passe bien jusqu'au "test de la ligne" qui ne fonctionne pas.
alors j'appelle le SAV France Télécom et ça me dit que ma ligne n'est pas encore configurée, mais que c'est en cours de traitement.

alors, pour ceux qui savent, combien de temps faut-il pour que ma ligne téléhonique soit opérationnelle pour la Live Box ? sachant que je me suis inscrit à la Live Box vendredi (donc il y a 6 jours).

pour ceux qui voudrait venir sur ce topic pour me dire "France Télécom c'est des nuls, tu vas attendre 3 mois !", vous pouvez passer votre chemin. même chose pour ceux qui veulent me parler de la Live Box genre "tu vas voir c'est trop bien, on peut plein télécharger mais dommage il y a ça, et ça ...".
je veux juste une réponse à ma question pour le moment.

merci d'avance.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

installation de Live Box Empty Re: installation de Live Box

Message par houhei Jeu 13 Juil - 12:08

normalement c'est entre une semaine et 10 jours environ (pour moi ce fut ça à peu pres ça les 2 fois) mais comme demain c'est le 14 juillet et qu'on est en periode de vacances scolaire je pense que ce sera cool vers lundi.
Bah le mieux c'est que tu essaye une fois par jour on sait jamais il pourrait etre rapide.Normalement sur ton offre d'acces (papier avec identifiant et abonnement choisi) ils écrivent que l'accés devrait être pret une semaine apres la souscription de l'offre
houhei
houhei
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1389
Age : 39
Localisation : Au coté de pandaman
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

installation de Live Box Empty Re: installation de Live Box

Message par Meliz Jeu 13 Juil - 12:14

Eum est-ce que tu veux te mettre en Wi-Fi ? ou relier directement ton ordi a la LiveBox ?
Meliz
Meliz
Cleaneuse HNT
Cleaneuse HNT

Nombre de messages : 493
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=1133292726

Revenir en haut Aller en bas

installation de Live Box Empty Re: installation de Live Box

Message par vanvan Jeu 13 Juil - 13:24

Pour ce qui est de la livraison de ta ligne, ça prend grand maximum 15 jours.
Sachant que de toute façon tu peux déjà brancher ta livebox, dès qu'elle se synchronisera avec France Télécom ( avec un DSLAM ), tu devrais avoir le voyant sur ta box qui s'allumera ( il me semble qu'il y en a un pour indiquer ça ).
Par contre, obligatoire, fais déjà tes tests de validation d'activation de ligne avec un cable ethernet avant de jouer avec le wifi.

Pour le wifi, on en parlera après mais il faudrait que tu verifies absolument 2-3 trucs si tu veux l'utiliser.

Voici la procédure si tu as un soucis par la suite avec France télécom :

d'abord le 10-14, pour faire tes tests de ligne.
Normallement tu dois pas être à plus de 5Km du répartiteur pour être sur d'avoir au moins une offre ADSL ( la perte de la ligne doit pas dépasser 60 DB ). Avec les nouvelles normes ADSL2+ ça va passer à 7Km max, sachant que je sais pas exactement si dans ton coin, c'est déjà installé.

Après si ça vient d'un problème de synchro, ce qui est quasiment tout le temps le cas, ils te renvoyeront vers le 36-00 qui est payant, et là on te dira ce qui déconne vraiment avec ton ADSL.
Après les délais de résolution prenne maximum 3 jours.

Bon net.
vanvan
vanvan
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

installation de Live Box Empty Re: installation de Live Box

Message par deeder Jeu 13 Juil - 14:06

merci pour votre aide.
je vais attendre encore un peu alors et je vais continuer d'essayer tous les jours^^
sinon je vais me contenter du cable ethernet, le wifi c'est pas la peine, je n'ai qu'un ordi et ma Live Box est juste à côté.

houhei tu parle d'identifiant, et d'ailleurs c'est un truc que je me demande, comme je suis déjà abonné à Internet en illimité chez wanadoo et que j'ai juste changé d'offre pour prendre la Live Box, est-ce que mon identifiant (qui commence par fti/) est toujours le même ou est-ce que je dois en avoir un nouveau pour l'ADSL ?

vanvan en principe il n'y a pas de problème pour la ligne, quand j'ai changé d'offre sur Internet, ça a fait une vérification pour savoir si je pouvais avoir l'ADSL et c'était ok.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

installation de Live Box Empty Re: installation de Live Box

Message par houhei Jeu 13 Juil - 14:17

là je suis pas sur mais je pense que tu gardes le meme
houhei
houhei
Membre d'honneur de la BNT

Nombre de messages : 1389
Age : 39
Localisation : Au coté de pandaman
Date d'inscription : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

installation de Live Box Empty Re: installation de Live Box

Message par vanvan Jeu 13 Juil - 15:18

ma procédure en cas de soucis, peux servir dans le cas où par exemple après un coup d'orage, tu te fais couper ta synchro qui passe par le répartiteur proche de chez toi.
ça m'est arrivé encore il y a 15 Jours suite à une série d'orage par chez moi. Le répartiteur était tombé et on était 11 dans mon quartier avec le même soucis, et ils se sont un peu plus pressés après le 3eme coup de téléphone pour rappeler que l'intervention était toujours pas actée.
vanvan
vanvan
Ami de Konohamaru
Ami de Konohamaru

Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 12/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

installation de Live Box Empty Re: installation de Live Box

Message par Godaime Kazekage Sam 15 Juil - 19:10

Pour reprendre ce qu'a dit houhei, oui, ton identifiant (fti/...) reste le même si tu passes à la livebox (je l'ai fait y'a un peu + d'1 an, maintenant, mais je m'en rappelle très bien)
Godaime Kazekage
Godaime Kazekage
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Si y'en a un que ça intéresse, ma foi, qu'il me le demande
Date d'inscription : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

installation de Live Box Empty Re: installation de Live Box

Message par deeder Mer 26 Juil - 14:56

up up up
bon je reviens demander de l'aide.

ça fait 2 semaines que j'ai ma Live Box, France Télécom a configurée ma ligne en principe, ça fait 12 jours et c'est la limite (ils disent entre 2 et 12 jours).
alors vu que le test de la ligne ADSL ne marche toujours pas, je me demande quel est le problème.

j'ai essayé par Ethernet, par USB, en wifi, rien à faire...

alors dois-je attendre encore ?
faut-il débrancher quelque chose comme retirer ma carte modem dans mon ordi ?
ou alors est-ce que je dépense des sous pour appeler le SAV ? j'ai essayé ce matin, il m'annoncaient 8 min d'attente, à 0,34 € la min ça fait beaucoup alors j'ai préféré demander ici avant.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

installation de Live Box Empty Re: installation de Live Box

Message par ZabuZa93 Mer 26 Juil - 19:59

Je te conseille de pousez une grose gueulante mo a l'epoque sa avai mis 2 mois et demi pour pouvoir syncro la ligne .........

Sinon tu ne peu rien faire a par attendre et d'appeler mais demande le remboursement apres sinon sa monte tres vite ^^
ZabuZa93
ZabuZa93
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade
Employé saisonnier chez Mamie Tsunade

Nombre de messages : 1090
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

installation de Live Box Empty Re: installation de Live Box

Message par deeder Lun 31 Juil - 20:39

bon je viens de dépenser 10 € en appelant le SAV de France Télécom.
ils me disent "moins de 8 min d'attente", ...
20 min plus tard, "oui bonjour monsieur"
BANDE D'IDIOTS !

m'enfin ils vont m'envoyé un technicien du coup, lundi après-midi...

je vais payer un mois alors que ça ne marchait même pas, ça m'énerve !

enfin merci à tous quand même, je vous tiendrais au courant si ça marche finalement^^


EDIT : ça y est ça marche, le "technicien" a branché le fil au central et c'est bon, ça fonctionne^^ bah oui celui qui était venu avait laissé les cables à l'air, forcément l'ADSL ne marche pas connectée avec le vent^^
maintenant c'est parfait.
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

installation de Live Box Empty Re: installation de Live Box

Message par Godaime Kazekage Lun 31 Juil - 21:01

Petite pointe de flood Ça y est, deeder, tu vas enfin pouvoir goûter aux joies du dl!!! ^^ L'est vraiment con, l'autre, de pas avoir branché les câbles Grrr M'enfin bon, c'est bon, maintenant, l'essentiel, c'est que tu l'aies Cool! Et c'est quoi ta vitesse de connexion actuelle? Tu commences par du 512K? Allez, enjoy, tu dois être content!!! Wououh !
Godaime Kazekage
Godaime Kazekage
Abonné aux missions de rang C
Abonné aux missions de rang C

Nombre de messages : 164
Age : 37
Localisation : Si y'en a un que ça intéresse, ma foi, qu'il me le demande
Date d'inscription : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

installation de Live Box Empty Re: installation de Live Box

Message par deeder Lun 31 Juil - 22:45

bon alors je suis en 1 Méga c'est cool.

j'ai découvert que j'avais quand même un problème : j'ai enfin l'ADSL pour télécharger tout ce que je veux mais je n'ai presque plus de place sur mon disque dur (3 Go sur mon interne, 265 Mo sur mon externe^^) c'est la cata !

bon je supprime... hop, 27 Go de récupéré, ça fait plaisir^^
deeder
deeder
Blast Addict
Blast Addict

Nombre de messages : 4638
Age : 35
Localisation : Lyon la plupart du temps
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

installation de Live Box Empty Re: installation de Live Box

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser