HNT Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr]

5 participants

Aller en bas

Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Empty Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr]

Message par kakashi007 Mer 20 Sep - 22:41

Salut à tous, j'aimerai avoir votre avis (et vos correction orthographiques et styllistiques) a propos du tuto que je suis en train de rédigerp our MF (j'ai remarqué que les avatars de ce genre y font fureur, et le seul tuto existant a ce sujet n'est pas fait pour les débutants) J'ai donc rédigé ça en partant presque de 0 !

voili voilou (c'est loin d'etre fini, et j'ai déjà vu plusoeurs correction a apporter au coeur du tuto au niveau positionnement, etc)
Par contre j'ai pas du tout verifié l'ortho ^^

////////////////////////////////////////////////////

[Tuto|Photoshop]Créer un avatar Style MF

Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Final

Bonjour à tous, aujourd'hui, nous allons suivre étape par étape la création d'un avatar de style "Mangas France".
Tout d'abord, vérifions notre matériel :
|| Photoshop (j'ai personnellement utilisé la version CS1)
|| La police 04b_03b trouvable sur Dafont.com Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Dl
|| le "render" (icone) trouvable en version .pdf Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Dl

Nous procederons par étape :
Etape I [Installer une nouvelle police]
Etape II [Créer un brush de la forme du render]
Etape III [document : taille doc, taille avatar...]
Etape IV [l'outil rectangle arrondi]
Etape V [Les options de fusion]
Etape VI [Inserer son image]
Etape VII [Inserer le render]
Etape VIII [Enregistrer pour le Web]


Ainsi chaque étape sera décortiquée afin de pouvoir réutiliser les outils utilisés ici pour d'autres création.

Etape I [Installer une nouvelle police]
|| Tout d'abord, vous devez posséder un logiciel de décompression comme le célebre WinRar Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Logo-winrar (version d'évaluation) ou le gratuit PowerArchiver Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Logo-pa. Une simple recherche sur Google Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Logo-google vous permettra de l'installer sans probleme.
|| Il vous faut ensuite télécharger votre police sur Dafont.com Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Logo-dafont.
|| Afin de ne pas avoir à enregistrer puis supprimer votre archive, autant ne faire que l'ouvrir lorsque la possibilité vous en est donnée (avec Firefox par exemple) Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Screenshot
|| Votre archive est ouverte. Je prendrai l'exemple de WinRar. Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Screenshot
|| Il vous suffit maintenant de faire un simple Ctrl+C (copier) sur votre document .ttf Puis d'ouvrir dans l'explorateur windows C:\WINDOWS\Fonts (ou via le Panneau de Configuration/Polices) et d'y faire Ctrl+V (coller)

Etape II [Créer un brush de la forme du render]
|| Pour cela, il vous faut d'abord télécharger ma forme .psd Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Dl et l'ouvrir avec Photoshop Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Screenshot
|| Vous pouvez utiliser cette forme en selectionnant le pinceau Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Pinceau puis en selectionnant votre forme de Brush en haut à gauche de la fenêtre Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Screenshot
|| Nous verrons quelles options utiliser pour le colorer à notre convenance dans le chapitre [Les options de fusion]

Etape III [document : taille doc, taille avatar...]
|| Je vais utiliser des tailles de document prévues pour un avatar de taille standard (c'est à dire les memes que ceux de Gaara-fr Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Logo-GF
|| ouvrir un nouveau document Fichier/Nouveau... et remplir les valeurs suivant la capture d'écran Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Screenshot
|| Vous obtenez ce document Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Screenshot Appuyez sur D pour réinitialiser les couleurs par défaut (premier plan : noir / second plan : blanc)
|| Nous allons maintenant créer notre cadre arrondit !

Etape IV [l'outil rectangle arrondi]
|| Il faut tout d'abord savoir que, tout comme l'outil Plume Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Plume ou l'outil Rectangle Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Rectangle l'outil Rectangle Arrondi Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Rect-arrondit permet de créer des fomes vectorielles (qui ne perdent pas de qualité malgré un agrandissement/retrecissement)
|| Mais tout d'abord, afin de bien choisir notre taille d'avatr, nous allons créer un « patron ». Pour cela, sélectionnez l'outil Rectangle de Sélection Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Rect-select Et dans les options (en haut de la fenêtre) choisissez Taille Fixe avec les valeurs 61x119 px Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Screenshot
|| Cliquez enfin dans votre document vierge et placez votre sélection a peu près au mileu du document (déplacez votre sélection à l'aide de vos flèches clavier) Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Screenshot
|| Selectionnez enfin donc votre outil Rectangle Arrondi Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Rect-arrondit (c'est un sous-outil de l'outil Rectangle Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Rectangle) et reglez ses options (en haut de la fenêtre) comme ceci Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Screenshot
|| Créez un nouveau calque Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] New-calque dans la fenêtre des calques (Fenêtre/Calques) et renommez le Rectangle Arrondit (Double-Clic sur Calque 1) Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Screenshot
|| sélectionnez votre nouveau calque Rectangle arrondit, zoomez de façon assez significative à l'aide de l'outil Loupe Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Loupe (mettez votre fenetre document en mode plein-écran Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] PE) Et tracez votre Rectangle Arrondit en suivant la sélection Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Screenshot Vous obtenez ainsi un rectangle arrondit sur fond noir Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Screenshot Vous pouvez maintenant déselectionner (Sélectionner le rectangle de Sélection Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Rect-select puis Clic-droit/Déselectionner)

Etape V [Les options de fusion]

////////////////////////////////////////////////////
kakashi007
kakashi007
Retraité HNT
Retraité HNT

Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Here, There and Everywhere
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.yakitate-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Empty Re: Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr]

Message par Spykeal Sam 23 Sep - 18:23

I)
[célèbre]
je pense que moins y'a d'explication "barbare", et plus les débutants se portent ! lol (regarde le gros bouquin "internet pour les nuls" supra lol...)
Je te conseillerai de juste garder la partie dl sur dafont et la partie sur le répertoire de police ^^

II)
bien ^^
(un bon raccourci le brush ^^)

III)
1er || --> inutile je pense
2e || ok
3e || certes (comme mon prof de français lol)
4e || arrondi

IV)
1er || Le débutant de base veut qu'on leur explique comment faire, mais pas vraiment les subtilités qui expliquent pk ça marche). Le débutant s'attend plus à un truc simple qu'à un truc complet ^^
2e || ok (avatar)
le reste ok sauf rectangle arrondi (sans t)

V) tu l'as pas affiché, mais je pense que ça sera bon ^^


Le tuto en soit est excellent et complet, mais pas destiné à un débutant, qui péfère un truc simple et rapide, et non exhaustif.
Par expérience, les débutants, ce qu'ils adorent, c'est le moins de texte possible, et le plus d'images screenshot Wink
Ca serait bien que t'affiches directement les screenshot (je les ai pas tous regardés, mais il y en a certains que tu devrais couper pour sélectionner seulement la partie utile, et en revanche certains sont des liens morts).
Bonne continuation Wink

(bon tu devais t'attendre à qqch chose de ce genre avec moi ^^)
Spykeal
Spykeal
Daimadoshi
Daimadoshi

Nombre de messages : 1419
Age : 111
Date d'inscription : 14/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Empty Re: Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr]

Message par kakashi007 Sam 23 Sep - 19:19

Merci beaucoup, c'est ce genre de crittiques que je veux ^^ (pas les "trop cool" ou "trop nul" ^^)

Et bien merci pour tes conseils, je vais revoir tout ça (ya certaines parties que je trouvais également lourdes ^^)
Quand aux screen j'ai hésité a les afficher direct, mais comme yen a pas mal, j'avais peur que ça allonge trop la page, je vais tenter de varier les affichages directs et les liens

encore merci Mr.Red

edit : je viens de me rendre compte que dans la partie sur le brush, j'ai oublié de dire comment l'enregistrer XD (edition/définir une forme prédéfinie)
kakashi007
kakashi007
Retraité HNT
Retraité HNT

Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Here, There and Everywhere
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.yakitate-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Empty Re: Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr]

Message par Ryoma Dim 24 Sep - 23:11

ouais franchement c'est bien utile ^^

EDIT : la suite la suite !!! langue
Ryoma
Ryoma
Rockstar PGM HNT
Rockstar PGM HNT

Nombre de messages : 3752
Age : 33
Localisation : GHWT =p
Date d'inscription : 02/10/2005

http://mypace.com/ryomastar

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Empty Re: Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr]

Message par kakashi007 Lun 25 Sep - 17:45

houf, ça risque de rester quelques temps en stand-by car :
- boulot (con**rd de prof de maths T_T)
- mon super truc a dl pour le forum
- un design a coder pour op-fr.com
- mettre a jour yakitate-fr.com
- peut etre un futur nouveau projet
- ... enfin bref, j'essairai de continuer ça plus tard ^^
kakashi007
kakashi007
Retraité HNT
Retraité HNT

Nombre de messages : 2365
Age : 34
Localisation : Here, There and Everywhere
Date d'inscription : 31/03/2005

http://www.yakitate-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Empty Re: Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr]

Message par CPM Lun 29 Jan - 21:58

La suite pleae !!!!! Sinon au passage je trouve que c'est très bien expliquer et surtout bien présenter.
CPM
CPM
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Au côté de Dada-Sama !
Date d'inscription : 28/01/2007

https://hayakunoforum.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofi

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Empty Re: Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr]

Message par slimpitt Lun 29 Jan - 22:37

On est a la HNT !!!
Faut pas tous nous prendre pour des noob Wink
Sinon quoi dire ?
Mercie beaucoup pour le brush !!!! Love
Sinon gentil le tuto
Je le trouve très bien ! ^^ Wououh !
slimpitt
slimpitt
Elève de Kakashi-sensei
Elève de Kakashi-sensei

Nombre de messages : 277
Age : 32
Date d'inscription : 31/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Empty Re: Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr]

Message par Ryoma Jeu 1 Fév - 18:18

alors 007 la suite arrive ? langue
Ryoma
Ryoma
Rockstar PGM HNT
Rockstar PGM HNT

Nombre de messages : 3752
Age : 33
Localisation : GHWT =p
Date d'inscription : 02/10/2005

http://mypace.com/ryomastar

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Empty Re: Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr]

Message par CPM Jeu 1 Fév - 23:43

Ouais j'aimerais bien me le faire XD, ou que quelqu'un me le face mais bon...
CPM
CPM
Editeur HNT
Editeur HNT

Nombre de messages : 1316
Age : 36
Localisation : Au côté de Dada-Sama !
Date d'inscription : 28/01/2007

https://hayakunoforum.forumactif.com/profile.forum?mode=viewprofi

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr] Empty Re: Avis sur début de tuto [avatar Mangas-fr]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser